Début en amateur ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
SaulCanelo2016
Débutant

30 oct. 2016, 22:43

Salut à tous je suis nouveau sur le forum et j'aurais voulu avoir vos différents avis sur un possible début en boxe amateur ^^
J'ai 19 ans, mesure 1m81 pour 68kg, bon cardio mais à perfectionner. Pour ce qui est de mon niveau de boxe j'ai une bonne année de boxe (3-5 entrainements par semaine). Mes entrainement sont en parti basé sur de la corde beaucoup beaucoup, du sac de frappe (leger et lourd avec travail a des rythmes differents) et du sparring et bien entendu tout ce qui est parti tehcnique, perfectionnement des gestes.
Actuellement à l'étranger pour cette année je pratique la boxe anglaise regulierement mais beaucoup moins souvent qu'en france donc j'aimerais rentrer en france pour l'été me chopper un club sur clermont ferrand et travailler a fond ( objectif 4 à 5 entrainements a la semaine) et donc pouvoir commencer les ccombats en amateur.
J'aimerais vos avis svp en ce qui concerne ce debut amateur apres 2 ans et demi de boxe ( avec bonne prepa intensive debut année de boxe 2017). C'est à dire si je peux esperer avoir le niveau ? et également ce que je dois privilégier comme sorte d'exercices à l'entrainement ?
Voila merci à tous par avance :)

andrew
une vraie vedette !

30 oct. 2016, 23:30

ah ah? çà me rappelle ma jeunesse, à la différence que j'étais au lycée quand j'ai effectué mes débuts en combats...
Même taille et poids que toi, donc déjà avec au moins 3 (ce que je faisais), tu devrais être très rapidement opérationnel, par contre, trouver un club ouvert en été ??? Souvent çà rouvre début septembre, mais tu pourras déjà faire plein de choses chez toi, footing, piscine-corde, culture physique, mais le meilleur conseilleur sera ton coach..
---pour mes débuts, je devais avoir 1 an de salle avec 2 puis 3 entrainements par semaine, plus le sport ou leS sportS pratiqués au Lycée...
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

31 oct. 2016, 11:01

Ainsi que vient de te le conseiller Andrew, trouve un club, ou plusieurs clubs de boxe sur Clermont, ça doit bien exister. Regardes un peu l'ambiance qui règne dans la salle, analyses un peu le comportement des entraîneurs, et inscrits toi dans un club où tu te sentiras bien. C'est essentiel, l'ambiance, surtout pour un débutant.
Et ensuite, écoutes, regardes autour de toi, évites de boire et de faire la fête, et tu deviendras un champion.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

31 oct. 2016, 11:09

Ah, j'avais oublié, n'oublies pas de serrer les dents, car la boxe, c'est un sport dur, si elle est bien pratiquée. :lol: :lol: :lol:
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

Répondre
  • Informations