Championnats de Bretagne-résultats et commentaires..

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
andrew
une vraie vedette !

28 nov. 2016, 15:14

Organisés par le Boxing Club Dinannais sous la présidence de Mr André Récan, les 1/2 finales se sont déroulées samedi soir 26 novembre à Plouasne, commune des Côtes d'Armor devant une belle assistance de 450 spectateurs environ...Il n'y avait à priori jamais eu de gala de boxe à Plouasne, commune connue pour son traditionnel Moto-Cross et aussi un gala de catch annuel.
La réunion a démarré à 19 h00 par deux combats de Cadets, combats qui se sont avérés trop inégaux..
---Juniors 69 kgs...Kévin Lobry (BCA Guingamp) GPTS Morgan Fauriat-Seval (Avenir Theix Boxe)....Beau combat...
---Juniors 69 kgs ....Simon David (BCA Guingamp) GPTS Stéphane Le Cam (Hennebont)
---Juniors 75 kgs....Sead Arrila (St Avé Boxe) GPTS Lorenzo Debaisieux (BC Lorient) beau combat très engagé, équilibré avec de belles droites des 2 boxeurs
---Juniors 75 kgs....Lwigi Mourot (CPB Rennes) G AA2 Gurvan Jean (St Avé Boxe)....Une première reprise de très bon niveau , malheureusement Gurvan aurait eu une crise d'asthme et n'a pu défendre totalement ses chances, loin de là, mais Mourot a beaucoup de talent avec une belle boxe offensive et des coups très variés.

ENTRACTE....

Seniors 60 kgs.....Anthony Auffray (CRMalouin) GPTS Dileta Dabaleh (KO Brest) Un très beau combat avec un différentiel de taille, et des styles très opposés...Anthony qui a démarré sur des chapeaux de roues face a un adversaire très longiligne très habile a craint au milieu de la première reprise, une légère coupure à l'arcade droite mais Coach Jean Michel Brunet en toute sérénité a fait le Job afin que cette blessure ne s'amplifie pas, nous avons eu droit à un duel très très engagé avec une décision sans doute serrée en faveur du Malouin qui devrait être bien cicatrisé pour la finale samedi prochain à Vannes.
Seniors 60 kgs.....Azédine Dahmani (CPR Villejean) GPTS Florian Lemoine (Boxe Hennebont)...combat très équilibré également, victoire de peu d'Azédine)
Seniors 64 kgs.....Ken Jaffrot (BCA Guingamp) GPTS Charlie Perhirin (CPR Villejean)....Large victoire de Ken à mon avis devant Charlie qui n'a pas démérité, mais j'ai trouvé Ken pour ma part très bon, très stylé, technique, confiance en lui, instinct, déplacement, gestion...bref..il m'a épaté..
Seniors 69 kgs....Vincent Galazzo GPTS Darius Honkou...A mon avis le combat phare de la soirée....je dirai même que çà pourrait valoir un combat pro...le combat a été équilibré, serré également, beaucoup de technique de style de part et d'autres, de jolie connection, je suis d'accord avec le verdict , ayant trouvé que Galazzo avait fait une petite différence dans la dernière minute du 3 ème round.....Le Coach de Darius, Patrick Lepinay malgré la décision en faveur du boxeur adverse était très satisfait de son élève, qui n'aurait que 5 combats en Anglaise, mais qui s'est lui aussi avéré brillant, n'oublions pas que Galazzo a fait 2 combats en néo-pros et s'était malheureusement occasionné une grosse déchirure à l'épaule...

ENTRACTE....

Etaient aussi présents dans la salle 4 boxeurs professionnels Bretons----Damien Martin---Morgan Le Gal--Steven Crambert et Terry Lecouviour..

Bonne lecture......je fais aussi mon entracte perso avant de revenir sur les derniers combats...

Je vous fait part également que ce très beau gala a connu 4 annulations, forfaits médicaux pour Marvin Cojean (sérieuse tendinite au coude due à son activité professionnelle) et aussi pour Jordan Lépinay (blessé à la main à l'entraînement à quelques jour du combat ) qui devait boxer Emmanuel Cajo de St Avé.....ce dernier est multi titré aux championnats de Bretagne alors que Jordan a une brillant carrière en pieds-poings et sera aussi revu très certainement en Anglaise).
Le connais pas les raisons du non combat qui était prévu entre Mikaïl Vidalic de St Avé et Abraham Paré chez les Seniors 75 kgs...2 très bons boxeurs que j'ai eu déjà l'occasion de voir évoluer.
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

andrew
une vraie vedette !

29 nov. 2016, 23:50

-Seniors 69 kgs...Zakaria Sraïdi (ST Avé Boxe) GPTS Avend Yassin (SC ST Brieuc)
-Seniors 75 ou 81 kgs ???? Mickaël Ropert (ST Avé Boxe) G AB JEP 2 Djaenfar Ali (SC ST Brieuc)......combat très engagé avec des grosses frappes, Ropert, c'est du costaud
-Seniors + 91 kgs.....William Keloyan ((CPR Villejan) G KO2 Ali Azami (SC ST Brieuc).......Contestation du coach Briochin à tort envers l'arbitre, il aurait mieux fait de jeter l'éponge bien avant....
-Seniors + 91 kgs....Jean Le Lin (Auray Boxe) G Louis Delaplanque ( COB ST Brieuc)....
A titre personnel, je tiens aussi à féliciter les Juges et directeurs de combats, Mesdames ou Demoiselles Yedah Le FLOCH---Juie Vilaplana----Messieurs Gandon, Courteille et ????....Excusez moi, c'était la première fois que je voyais et arbitre qui lui aussi a été à la hauteur....Et pour ma part, s'il y avait 3 décisions serrées, ce sont les beaux vainqueurs qui ont été désignés même si çà tenait à peu de Choses.
FINALE SAMEDI 3 Décembre dans la très jolie Ville de VANNES.

Merci aux lecteurs de me faire connaissance d'une éventuelle erreur de ma part.....

andrew
une vraie vedette !

06 déc. 2016, 09:17

Résultats des finales en fin de journée, désolé, nous avons connu une panne hier...

andrew
une vraie vedette !

06 déc. 2016, 20:21

Résultats des finales disputés samedi soir à Vannes (56-Morbihan)
Salle bondée, 500 spectateurs....Sources Ouest France et Le Télégramme.
SENIORS..
-60 kgs....Azzedine Dahmani (Villejean) G PTS Anthony Auffret (ST Malo)
-64 kgs....Jonathan Chaouchi (St Avé) G PTS Ken Jaffrot (Guingamp)
-69 kgs....Zakaria Sraïdi (St Avé) GPTS Vincent Gallazo (Theix)
-75 kgs....M.Vidalic (ST Avé) G PTS M.Ropert (St Avé) 2 du même club
-81 kgs...Emmanuel.Caïjo (St Avé) G AA 2 ou 3 ? William Cojean (SC St Brieuc)
-91 kgs...Dylan Vidament (ST Malo) G PTS F Sellin (Ergué)
+ 91 kgs ...A Kéloyan (Villejean) G PTS J Le Lin (Auray)

andrew
une vraie vedette !

12 déc. 2016, 22:35

Merci aux lecteurs.....j'ai du garder les résultats des Juniors, çà intéresse certain S ???

Michto
Boxeur amateur
Boxeur amateur

14 déc. 2016, 12:47

Oui c'est toujours intéressant de suivre les juniors
Merci

andrew
une vraie vedette !

14 déc. 2016, 23:27

OK, je mettrais ainsi sous peu les résultats juniors.
Cependant, je souhaitais revenir de façon très diplomate et très courtoise concernant une demi finale des + 91 kgs ou il est notifié que William Keloyan a gagné par KO 2 face à Ali Azami....En effet, il y a eu une contestation du coach Briochin fin round 2 ou Azami était compté, mais n'était pas KO, et ce, juste à la fin de la seconde reprise, S' il est vrai que Williams gagnait ce combat, il a aussi été averti pour un coup main ouverte, et le boxeur Briochin aurait aussi été victime de coups derrière la nuque, mais était visiblement en phase de repartir même 'il était dominé....En espérant voir d'aussi bons combats chez les + 91 Kgs...

andrew
une vraie vedette !

15 déc. 2016, 17:45

Résultats des Juniors:
52 kgs...Corentin Quinquenel (St Brieuc)G WO Jawed El Asri (Villejean)
64 kgs...Warren Levinski(CPRV) G PTS Louis Flament (St Brieuc)
69 kgs...Kévin Lobry (Guingamp) G PTS Simon David (Guingamp)
75 kgs...Iwigi Mourot (Rennes) G PTS Sead Arrila (St Avé)

Seniors femmes:
54 kgs....Marine Daniel (Villejean) G PTS Amandine Adalen (Lorient)
57 kgs....Gaëlle Corre ( KOBB) G WO Sandra Morcet (Guingamp)....Sandra, multiple championne de Bretagne qui doit passe pro en Janvier prochain a "choppé" une bonne grippe deux jours avant .
64 kgs...Gaëlle Courtoux (St Malo) G PTS Emilie Frédomine (Lorient)

Michto
Boxeur amateur
Boxeur amateur

20 déc. 2016, 00:36

Merci pour ces infos

andrew
une vraie vedette !

02 janv. 2017, 23:15

samedi 14 et dimanche 15 à DINAN (près de chez moi).
Championnat de France: TOURNOI DE QUALIFICATION; çà vous intéresse ????

Michto
Boxeur amateur
Boxeur amateur

03 janv. 2017, 12:02

Intéressant d'avoir les résultats et les commentaires si cela est possible

andrew
une vraie vedette !

03 janv. 2017, 13:49

J'ai prévu de m'y rendre, la salle ou j'ai effectué mon premier combat fin 1975....NOSTALGIE----NOSTALGIE, la salle également ou Brahim ASLOUM est devenu CDF En ???? 2000 ??? Info à vérifier car hélas, je n'y étais pas...

Répondre
  • Informations