Records en amateur

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

13 déc. 2017, 08:58

je connaissais le palmarès amateur de Rigondeaux, mais j'ignorais qu'il faisait état de 243 victoires pour seulement 4 défaites :shock:

idem pour DelaHoya avec 224V (167ko) pour 5D

connaissez vous d'autres boxeurs qui font état d'un tel ratio victoires/défaites en amateur ? (avec éventuellement le nombre de KOs)
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

13 déc. 2017, 09:14

Image

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

13 déc. 2017, 10:40

Loma et GGG évidemment, suis je bête :roll:

merci pour ce tableau surtout que j'avais oublié l'incroyable Kid Chocolate
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

13 déc. 2017, 18:18

Il y en a un qui n'est pas cité, c'est Mark Breland: 110 victoires pour 1 défaite qu'il a toujours contesté.Il a d'ailleurs pris sa revanche en pro où il a mis hors combat Anthony au 3éme round. Champion du monde, champion olympique, l'un des meilleurs boxeurs amateur que j'aie jamais vu, juste derrière Ray Léonard, Roy Jones et Sweatpea. Gros punch pour Breland. J'aurais pensé qu'il aurait tout balayé en pros. Ray Robinson est parfois annoncé comme invaincu en 85 combats amateur mais il a perdu sous son vrai nom.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

14 déc. 2017, 12:37

Il doit aussi manquer Mairis BRIEDIS qui aurait + de 300 combats amateurs pour seulement 5 défaites...Mais bon, vous savez tous ce que je pense des combats au Riqa Club de Riga en Lettonie, un grand cousin du Tototo Gym :lol: :lol: :lol: :lol:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

14 déc. 2017, 21:07

andrew a écrit :
14 déc. 2017, 12:37
Mais bon, vous savez tous ce que je pense des combats au Riqa Club de Riga en Lettonie, un grand cousin du Tototo Gym :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais c'est pas possible, c'est maladif :lol: :lol: :lol:

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

05 janv. 2018, 00:11

Briscoe a écrit :
13 déc. 2017, 18:18
Il y en a un qui n'est pas cité, c'est Mark Breland: 110 victoires pour 1 défaite qu'il a toujours contesté.Il a d'ailleurs pris sa revanche en pro où il a mis hors combat Anthony au 3éme round. Champion du monde, champion olympique, l'un des meilleurs boxeurs amateur que j'aie jamais vu, juste derrière Ray Léonard, Roy Jones et Sweatpea. Gros punch pour Breland. J'aurais pensé qu'il aurait tout balayé en pros. Ray Robinson est parfois annoncé comme invaincu en 85 combats amateur mais il a perdu sous son vrai nom.

T’es sources michel ???
son premier combat amateur s’est effectué sous le nom d’emprunt que l’on connais tous.
Bizarre.

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

05 janv. 2018, 21:09

en effet, d'après la légende il aurait emprunté ce nom car il n'avait pas les 16 ans obligatoires pour débuter sa carrière en amateur :?:

Répondre
  • Informations