Comment situer vous Laszlo Papp ?

Le Temple de la Renommée de Netboxe.
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

30 nov. 2017, 10:28

Marciano a écrit :
29 nov. 2017, 23:35
Ton polonais au nom imprononçable ferai un malheur au scrabble ! :shock: :mrgreen:

Sinon m a question c 'est sur le niveau intrinsèque de Papp.
Quand je vois Rigondeaux et Lomachenko je vois des phénomènes, qui maîtrise leur art à l'extrême, Papp était t-il du même sang ou était il juste un grand champion avec crochet gauche ?

Pour la renommer je n'en doute pas. Déjà être le premier triple champion olympique, lus son histoire etc...
Même moi qui connais rien du monde amateur je connaissais ce nom.
Les boxeurs amateurs de l'Est étaient ce qu'on appelle des amateurs marrons du temps de l'URSS et du Bloc de l'Est.
Ca veut dire qu'ils bénéficiaient d'excellentes conditions pour s'entraîner.
Mais ils ne pouvaient passer pros car ils étaient bloqués comme certains footballeurs (PUSKAS, etc).
Les comparer avec des boxeurs actuels ne signifie pas grand chose car les conditions n'étaient pas les mêmes, fédérations, catégories, etc.
C'est comme comparer des carrières, des palmarès d'anciens footballeurs avec des contemporains...
MARADONA aurait eu le Ballon d'Or avec les conditions actuelles.
Certains footballeurs français sans l'arrêt BOSMAN n'auraient pas pu jouer à l'étranger et donc avoir un palmarès incroyable...

Marciano
Star du forum
Star du forum

30 nov. 2017, 13:17

oki oki.
Celà dit quand je vois Robinson, Ali entre autre, je me dit que l'époque avait beau ne pas être la même, ils venait du futur tant ils avaient de l'avance sur leur temps à l'instar de Pelé, Maradona, Cruyff ou Di Stephano au foot.

Tous avaient une maîtrise parfaite de leur art, mais je prend note de ce vous dites, et comprend bien que Papp était "limité" par le système de l'époque.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

04 déc. 2017, 11:03

Marciano a écrit :
oki oki.
Celà dit quand je vois Robinson, Ali entre autre, je me dit que l'époque avait beau ne pas être la même, ils venait du futur tant ils avaient de l'avance sur leur temps à l'instar de Pelé, Maradona, Cruyff ou Di Stephano au foot.

Tous avaient une maîtrise parfaite de leur art, mais je prend note de ce vous dites, et comprend bien que Papp était "limité" par le système de l'époque.

J'imagine des combattants comme ROBINSON ou CERDAN à notre époque!...
Une époque où à partir de pas grand chose on s'émerveille.
Que dirait-on sur eux!

germain martin
Site Admin
Site Admin

04 déc. 2017, 11:22

MARVELOUS-1 a écrit :
Marciano a écrit :
oki oki.

Que dirait-on sur eux!
Heureusement, qu'on s'émerveille encore !
Tu te rends compte de ce que serait l'existence, Marvelous-1, si on perdait cette faculté ?
Et puis c'est un besoin. Après, on fait avec ce qu'on a. Si on a vu que des Charr et autres Ustinov, comment s'étonner que l'on s'émerveille devant Joshua et Wilder ?
On a les repères qu'on peut. Que peut-on y faire ?
On ne peut pas non plus demander à des jeunes de ne regarder que les combats d'Ali et de Tyson. Ils ont besoin de héros de leur temps et c'est normal. Ce n'est de toutes façons pas très sain de vivre dans le passé. Crois-tu que Andrade, Jermall Charlo ou GGG feraient tellement mauvaise figure face à Robinson ou Hagler ?
Ils me paraissent en dessous, mais je ne les vois pas ridicules. Qu'en penses-tu ?
Cerdan, il me paraît plus rationnel de le comparer aux welters. Que dirais-tu d'un Cerdan/Spence ou un Cerdan/Thurman ? :D

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

04 déc. 2017, 11:52

germain martin a écrit :
04 déc. 2017, 11:22
MARVELOUS-1 a écrit :
Marciano a écrit :
oki oki.

Que dirait-on sur eux!
Heureusement, qu'on s'émerveille encore !
Tu te rends compte de ce que serait l'existence, Marvelous-1, si on perdait cette faculté ?
Et puis c'est un besoin. Après, on fait avec ce qu'on a. Si on a vu que des Charr et autres Ustinov, comment s'étonner que l'on s'émerveille devant Joshua et Wilder ?
On a les repères qu'on peut. Que peut-on y faire ?
On ne peut pas non plus demander à des jeunes de ne regarder que les combats d'Ali et de Tyson. Ils ont besoin de héros de leur temps et c'est normal. Ce n'est de toutes façons pas très sain de vivre dans le passé. Crois-tu que Andrade, Jermall Charlo ou GGG feraient tellement mauvaise figure face à Robinson ou Hagler ?
Ils me paraissent en dessous, mais je ne les vois pas ridicules. Qu'en penses-tu ?
Cerdan, il me paraît plus rationnel de le comparer aux welters. Que dirais-tu d'un Cerdan/Spence ou un Cerdan/Thurman ? :D
Le CERDAN en welter était une tornade.
Bien sur qu'on peut continuer à s'émerveiller lors de certains combats ou sur certains combattants et heureusement.
Mais je trouve quand même que beaucoup de boxeurs ont pas mal de lacunes techniques, tactiques et physiques.
C'est pour moi inexcusable pour un pro d'arriver à la pesée et de ne pas faire le poids.
Je crois que c'est Briscoe ou Thegoldenboy qui a dit que certains ne devraient pas passer pros...

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

07 déc. 2017, 00:22

Quel est le fou qui a autorisé Errol a boxer en pro ????

Répondre
  • Informations