Joe Calzaghe vs Mikkel Kessler

Le Temple de la Renommée de Netboxe.
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

04 avr. 2016, 21:05

Hello !
Je viens de regarder Calzaghe vs Kessler en 2007 pour les reunifications des ceintures WBA-WBO-WBC une sacrée affiche entre deux champions invaincus ( 43-0 vs 39-0 ) en super middleweight !

https://www.youtube.com/watch?v=aJHmXzcLe4A

Jusqu' au bout des 12 rounds le combat ne m'a pas déçu .
J'ai vu des rounds pleins et engagés avec des enchainements de 3,4,5 coups de part et d'autre.

Joe malgré ses 35 ans a animé le combat en proposant tout ce qu'on peut faire de mieux dans la boxe et dans son style : feintes , travail à distance et au corps , contres ,changement d'angles et du matraquage à la joe...

De l'autre côté Mikkel plus jeune ne semble ne pas trouver la solution contre un adversaire plus rapide et plus talentueux même s'il a trouvé la distance.
Sans démériter ,il place quelques beaux contres et finit bien les rounds mais çà reste un peu juste à partir de la 10è.
Je crois que le comptage finit à 9-3 ou 8-4 pour Joe.

Bref vraiment un beau combat pour moi , je ne me suis pas ennuyé une seconde.
j'ai l'impression que les deux acteurs ont pris du plaisir d'autant que l'arbitre n'est pratiquement pas intervenu.

Quelqu'un pour exprimer un avis sur cette rencontre ?

cleming
Légende vivante
Légende vivante

04 avr. 2016, 21:49

Il faudrait que je revois, j'avais été un peu déçu car je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, mais c'était un bon combat. Dans mes souvenirs, Calzaghe s'impose nettement contrairement à ce qu'à pu dire Max Kellerman récemment.
Image

sandman
Légende vivante
Légende vivante

04 avr. 2016, 22:23

Pas trop de souvenirs de ce combat.
Calzaghe me fatiguait rien qu'à le regarder, il devait cacher un troisième poumon dans son slip.
« Encore cette histoire de pied ? »

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

04 avr. 2016, 23:22

cleming a écrit :Il faudrait que je revois, j'avais été un peu déçu car je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, mais c'était un bon combat. Dans mes souvenirs, Calzaghe s'impose nettement contrairement à ce qu'à pu dire Max Kellerman récemment.
C est vrai que le combat est peut etre un peu trop propre pour les amateurs de KO et des grosses pralines ,effectivement personne ne va au tapis.
J aime ce combat surtout pour la diversité technique que propose Calzaghe et la vitesse qu' il y met.

cleming
Légende vivante
Légende vivante

05 avr. 2016, 15:04

Pas mal de déchets des deux côtés mais très, très bon combat. Intense de bout en bout et très belle ambiance. Je ne regrette pas de l'avoir revu.
Image

Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

05 avr. 2016, 21:41

Je m'en souviens à l'époque sur le concours netboxe, j'avais mis Kessler gagnant contre Calzaghe et j'avais perdu :lol: 8)

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

05 avr. 2016, 23:29

cleming a écrit :Pas mal de déchets des deux côtés mais très, très bon combat. Intense de bout en bout et très belle ambiance. Je ne regrette pas de l'avoir revu.
Bon si ça t a permis de repasser un bon moment c est déjà ça :D
comme dit plus haut c est vrai que joe est une pile électrique.
Paraît que pendant certains combat il etait sous amphetamine.

Enfin je trouve qu' il fait un combat abouti. Moins brouillon et accrocheur que certains de ces autres combats.

Kessler a perdu contre Ward.
Je serais curieux de voir un Ward vs Calzaghe a son prime. La rencontre serait explosive!

cleming
Légende vivante
Légende vivante

06 avr. 2016, 13:09

Je vois Ward sans hésiter.

Ce combat m'a donné envie de me refaire deux classiques de la catégorie :
Froch vs Taylor : énorme combat, Taylor est quasi parfait sur les huit premiers rounds, Froch se prend de ces bombes :shock: L'Américain est largement en avance à l'entame du dernier round qui lui sera fatal
Froch vs Kessler I : et encore une fois j'ai Froch nettement gagnant (il prend les sept premiers rounds), gros combat avec une fin très, très musclée là aussi
Image

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

06 avr. 2016, 23:08

cleming a écrit :Je vois Ward sans hésiter.

Froch vs Taylor : énorme combat, Taylor est quasi parfait sur les huit premiers rounds, Froch se prend de ces bombes :shock: L'Américain est largement en avance à l'entame du dernier round qui lui sera fatali
Allez j ai vu Froch vs Taylor ben que dire. J'ai rien compris a ce combat....
Pour moi Froch est archi dominé sur 9 round sursaute 2 round et fait le 12 e avec un finish de malade et Taylor n a pas la force de le faire courir autour du ring...
les cartes des juges annonce égalité a l entame du 12.:roll:
FRoch est loin d être le cobra attendu : un jab inefficace,prévisible,
contré sur chaque engagement puis très peu d esquives et en plein doute a partir de la 3e.quand il se retrouve sur les fesses.
Bref je crois plus a un manque d intelligence de Taylor et de son coin pour ne pas avoir gerer la fin du combat.
Dommage d ailleurs Taylor méritait une autre fin qu' un Ko de dernière seconde...

andrew
une vraie vedette !

06 avr. 2016, 23:46

Aurons nous samedi la fin d'"une légende", en l' occurrence celle d'Arthur Abraham qui lui , avait été désigné à l'époque par punchmag comme un champion qui ne serait qu'éphémère...Froch l'avait bien battu, aidé sans doute par sa femme :P :P :P qui n'arrêtait pas de l'encourager.
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

30 mai 2016, 03:59

Froch vs Taylor : énorme combat, Taylor est quasi parfait sur les huit premiers rounds, Froch se prend de ces bombes :shock: L'Américain est largement en avance à l'entame du dernier round qui lui sera fatal
Froch vs Kessler I : et encore une fois j'ai Froch nettement gagnant (il prend les sept premiers rounds), gros combat avec une fin très, très musclée là aussi
WARD vs CALZAGHE à leur meilleur niveau, je mettrai également Ward, aux points car plus talentueux.
Je pense aussi que l'adversité a été plus relevée pour l'époque de Ward.
Pour revenir à Froch vs Kessler1 je voyais aussi Froch l'emporter.
Froch contre Taylor met en relief les lacunes de Froch.
Froch n'est pas terrible techniquement, mais est rusé et sait utiliser ses qualités.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

30 mai 2016, 04:01

andrew a écrit :Aurons nous samedi la fin d'"une légende", en l' occurrence celle d'Arthur Abraham qui lui , avait été désigné à l'époque par punchmag comme un champion qui ne serait qu'éphémère...Froch l'avait bien battu, aidé sans doute par sa femme :P :P :P qui n'arrêtait pas de l'encourager.
Après son super 6, Abraham n'a pas impressionné par son adversité.

sandman
Légende vivante
Légende vivante

09 juin 2016, 20:35

overcut a écrit :

Froch vs Taylor : énorme combat, Taylor est quasi parfait sur les huit premiers rounds, Froch se prend de ces bombes :shock: L'Américain est largement en avance à l'entame du dernier round qui lui sera fatali
Allez j ai vu Froch vs Taylor ben que dire. J'ai rien compris a ce combat....
Pour moi Froch est archi dominé sur 9 round sursaute 2 round et fait le 12 e avec un finish de malade et Taylor n a pas la force de le faire courir autour du ring...
les cartes des juges annonce égalité a l entame du 12.:roll:
FRoch est loin d être le cobra attendu : un jab inefficace,prévisible,
contré sur chaque engagement puis très peu d esquives et en plein doute a partir de la 3e.quand il se retrouve sur les fesses.
Bref je crois plus a un manque d intelligence de Taylor et de son coin pour ne pas avoir gerer la fin du combat.
Dommage d ailleurs Taylor méritait une autre fin qu' un Ko de dernière seconde...
Le fait est que Froch ne baissait jamais les bras. Si tu te relaches t'es foutu.
Même contre Ward, je le sentais menaçant dans son attitude jusqu'à la dernière seconde, alors que d'autres auraient lâché l'affaire en ne croyant plus qu'à un lucky punch vu le retard de points.
« Encore cette histoire de pied ? »

andrew
une vraie vedette !

10 juin 2016, 00:31

les négociations pour un KESSLER / Schiller Hyppolitte viennent d'échouer.....tentatives pour un duel Canadien Hyppolitte vs Jean Pascal....Hyppolitte avait eu très chaud contre KTC (Kévin Thomas Cojean),certains avaient dit VOL, mais non, j'ai vu le combat mais il y a une grosse faute de l'arbitre qui a fait perdre 3 points à KTC, en effet, Batman va bien à terre sur un coup du Malouin et n'est pas compté; donc, j'ai 95/94 pour Batman qui finit archi cuit, en 12 rounds (ce qui est le cas normalement pour la WBC Francophone, Kévin pouvait gagner, même par KO)
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

18 juin 2016, 14:39

ta cité Froch-Taylor et Froch-Kessler , pourquoi ta pas cité Froch-Pascal ?!!!!!!! L'un des plus beaux combat de l'année !!!! 2 futurs stars à l'époque inconnu et invaincu sur un rythme de combat explosif !!!

Répondre
  • Informations