Boudouani vs Baptist (chronique d'une défaite)

Le Temple de la Renommée de Netboxe.
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

18 mai 2016, 15:24

Briscoe a écrit :
Rocco a écrit :Nous avions à cette époque en France de vraies pépites, je pense également au surdoué Christophe Tiozzo.
J'ai lu son livre "ma descente aux enfers", et on ne peut s'empêcher de se poser la question "mais si ces gars avaient eu une hygiène de vie, une volonté de se consacrer qu'à leur activité sportive, quel niveau auraient 'ils pus atteindre?"
Laurent avait en plus de la technique "le punch", et chose inexplicable je trouve qu'en France c'est très rare...
Christophe Tiozzo, c'était un ovni. Ceux qui ne l'ont pas vu évoluer en amateur (très jeune) ne se doutent même pas du niveau qu'avait ce boxeur.
En pros, il n'aura boxé que sur son talent..Je pense que Christophe est le plus grand talent que j'aie jamais vu boxer, c'était aux internationaux de France à Saint Saint-Nazaire et il était juste époustouflant. J'ai vu L. Boudouani, il était très bon lui aussi mais C.Tiozzo c'était au dessus. La classe naturelle, en amateurs il savait tout faire et croyez moi il frappait. Delé KO, Moukory KO, Maimoun KO, Buch KO. Christophe était un poids super-welter de classe mondiale.
DELE et MAIMOUN étaient très forts...

Répondre
  • Informations