Tyson 1988

Le Temple de la Renommée de Netboxe.
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
germain martin
Site Admin
Site Admin

21 oct. 2017, 14:28

Tyson a écrit :
21 oct. 2017, 14:20
merci Germain, excellente analyse, c'est vrai que Marciano parait physiquement "léger" pour contenir la montagne de muscles de Tyson

j'essaye de balayer l'histoire des lourds et effectivement je vois un grand Holmes plutôt que Lewis pour tenir la distance. L'époque des Dempsey ou Joe louis me parait trop lointaine pour comparer, la boxe a beaucoup évolué après les années 60's-70's.

Riddick Bowe/Tyson serait également une affiche intéressante, mais si Bowe a un excellent jab, je le vois moins impressionnant dans sa défense et ça ne pardonnerait pas, même s'il sait encaisser et mener une vraie guerre
Pour résumer ma pensée, je crois que Tyson, durant la très brève période où il s'est maintenu à son top, était le boxeur le plus redoutable de l'histoire. Ca ne veut pas dire le meilleur, ni qu'il n'aurait pas eu de bête noire capable de le vaincre ou de lui poser les pires problèmes, mais en pesant le pour et le contre, je n'en vois pas de plus fort.

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

21 oct. 2017, 15:38

germain martin a écrit :
je n'en vois pas de plus fort.
c'est là où je voulais en venir, effectivement ce fût bref mais difficile d'imaginer qui aurait pu contenir cette machine si puissante avec cette qualité défensive

ce qui évidemment ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas comme tu dis une bête noire, il en existe toujours, un mec avec qui ça ne marche pas, même s'il est soit disant "inférieur"

à part peut être Floyd Mayweather, qui après avoir fait un marathon sur 12 rounds, aurait eu une décision unanime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

21 oct. 2017, 16:01

La ALI d'avant sa suspension était quasi intouchable, même le meilleur Tyson s'y serait cassé les dents et il y en a un autre qu'il ne faut pas oublier, c'est Evander Holyfield !!

Pour moi l'un des plus grands poids lourd de tous les temps. Pourquoi Evander ? Parce que lui contrairement à tous les rivaux de Mike, d'avant 88, n'aurait jamais eu peur de lui. Holyfield n'aurait pas perdu 30% de ses moyens comme la plupart des boxeurs le soir juste avant de croiser le fauve. Holyfield a prouvé qu'il était l'arme absolue anti Tyson, même si ce n'était plus le grand Mike. Evander est sous estimé ici..Tyson était phénoménal, incomparable mais je trouve Evander plus complet, meilleur boxeur. Peut être le plus grand poids lourds après ALI et Louis, à égalité avec Lewis et Dempsey.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

21 oct. 2017, 16:24

Briscoe a écrit :
21 oct. 2017, 16:01
La ALI d'avant sa suspension était quasi intouchable, même le meilleur Tyson s'y serait cassé les dents et il y en a un autre qu'il ne faut pas oublier, c'est Evander Holyfield !!

Pour moi l'un des plus grands poids lourd de tous les temps. Pourquoi Evander ? Parce que lui contrairement à tous les rivaux de Mike, d'avant 88, n'aurait jamais eu peur de lui. Holyfield n'aurait pas perdu 30% de ses moyens comme la plupart des boxeurs le soir juste avant de croiser le fauve. Holyfield a prouvé qu'il était l'arme absolue anti Tyson, même si ce n'était plus le grand Mike. Evander est sous estimé ici..Tyson était phénoménal, incomparable mais je trouve Evander plus complet, meilleur boxeur. Peut être le plus grand poids lourds après ALI et Louis, à égalité avec Lewis et Dempsey.

J'aime bien HOLYFIELD.
Effectivement il n'a jamais eu peur de TYSON ni de personne.
Mais il prend l'ombre de TYSON.
HOLYFIELD n'a pas prouvé qu'il était l'arme absolu anti-TYSON(on peut dire la même chose de DOUGLAS dans ce cas!).
On peut simplement dire que HOLYFIELD prend TYSON au bon moment.
Un TYSON orphelin de Cus D'AMATO, à la dérive sur un ring, à l'entraînement et dans la vie.
Je ne suis pas sur que TYSON à son meilleur(Je veux dire le meilleur qu'on a connu de lui car il n'est jamais arrivé à maturité) aurait battu HOLYFIELD mais je ne suis pas sur du contraire non plus.
Quant à ALI qui fut peut être le plus grand Poids-Lourd de tous les temps, je mets ses deux combats contre LISTON entre parenthèses!
Et on peut aussi dire que si COOPER l'envoie au tapis et que si NORTON lui casse la mâchoire et gagne contre lui peut être plus qu'un combat, TYSON aurait aussi eu sa chance...

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

21 oct. 2017, 16:25

Je pense que beaucoup de combattants sont sous-estimés à cause de leur fin de carrière.
DURAN, TYSON sont dans ce cas.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

21 oct. 2017, 16:49

Norton contre ALI c'est en 73, le meilleur ALI c'est avant sa suspension, pour Cooper on sait tous qu'il avait largement sous estimé l'Anglais. Douglas prend Tyson au bon moment, où il est empêtré dans tout un malsain rapport avec Givens et sa mère. Le début des médocs et de l'alcool associés à des relations douteuses et intéressées, Tyson n'avait plus de repères, il ne s'entrainait quasiment plus. Pire, coté boxe cela devenait la catastrophe puisqu'il détruisait si facilement les prétendants, que pas grand monde ne voulait organiser ses futurs championnats mondiaux, d'où le combat de Tokyo et la plus grande surprise de l'histoire de la boxe poids lourd.
Holyfield c'est d'un autre calibre que Douglas. Son coté guerrier est incomparable, on l'a vu devant Bowe, pour moi Tyson aurait eu un véritable problème avec ce diable de bonhomme, bien plus qu'avec tout ce qu'il avait eu à rencontrer avant sa descente aux enfers. C'est simple, je n'en vois aucun du niveau d'Evander, le plus redoutable étant Frank Bruno pourtant sous estimé ici alors qu'il était au moins aussi bon, voire meilleur, que Joshua aujourd'hui.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

21 oct. 2017, 18:11

MARVELOUS-1 a écrit :
Je pense que beaucoup de combattants sont sous-estimés à cause de leur fin de carrière.
Je nai jamais entendu personne dire que duran ne faisait pas parti des plus grands de tous les temps ? Et on ne peut comparer les carrieres de tyson et duran - la carriere de duran est exceptionelle - celle de tyson pas du tout - tyson na simplement pas dure au plus haut niveau et na aucun grand nom a son palmares a leur top alors que duran...
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

21 oct. 2017, 18:22

Briscoe a écrit :
21 oct. 2017, 16:49
Norton contre ALI c'est en 73, le meilleur ALI c'est avant sa suspension, pour Cooper on sait tous qu'il avait largement sous estimé l'Anglais. Douglas prend Tyson au bon moment, où il est empêtré dans tout un malsain rapport avec Givens et sa mère. Le début des médocs et de l'alcool associés à des relations douteuses et intéressées, Tyson n'avait plus de repères, il ne s'entrainait quasiment plus. Pire, coté boxe cela devenait la catastrophe puisqu'il détruisait si facilement les prétendants, que pas grand monde ne voulait organiser ses futurs championnats mondiaux, d'où le combat de Tokyo et la plus grande surprise de l'histoire de la boxe poids lourd.
Holyfield c'est d'un autre calibre que Douglas. Son coté guerrier est incomparable, on l'a vu devant Bowe, pour moi Tyson aurait eu un véritable problème avec ce diable de bonhomme, bien plus qu'avec tout ce qu'il avait eu à rencontrer avant sa descente aux enfers. C'est simple, je n'en vois aucun du niveau d'Evander, le plus redoutable étant Frank Bruno pourtant sous estimé ici alors qu'il était au moins aussi bon, voire meilleur, que Joshua aujourd'hui.
Moi je trouve tout le monde tres gentil avec tyson - ca doit etre assez unique de consider un boxeur aussi haut sans qu’il nai jamais battu personne qui appartient au ‘hall of fame’ a par un holmes a la retraite et un spinks trop petit.
Tyson avait il les qualites pour devenir lun des plus grands ? Peut etre - sans doute mais rien de ce quil a fait sur le ring ne permet de le dire et le reste nest que du bla bla.
On juge les gens sur ce quils ont fait pas sur ce quils auraient pu faire.
Ce qua fait tyson est plus que respectable mais rien de ce quil na fait ne permet de dire quil fait parti des plus grands - tout le reste nest que speculation sans fondement.
Encore une fois jadore tyson - cest une des rares personnes dont jai pu voir une interview dune heure et demie sans me faire chier une seconde.
Mais si on est objectif il aurait peut etre fait... mais il na pas fait

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

21 oct. 2017, 18:32

germain martin a écrit :
Tyson a écrit :
21 oct. 2017, 14:20
merci Germain, excellente analyse, c'est vrai que Marciano parait physiquement "léger" pour contenir la montagne de muscles de Tyson

j'essaye de balayer l'histoire des lourds et effectivement je vois un grand Holmes plutôt que Lewis pour tenir la distance. L'époque des Dempsey ou Joe louis me parait trop lointaine pour comparer, la boxe a beaucoup évolué après les années 60's-70's.

Riddick Bowe/Tyson serait également une affiche intéressante, mais si Bowe a un excellent jab, je le vois moins impressionnant dans sa défense et ça ne pardonnerait pas, même s'il sait encaisser et mener une vraie guerre
Pour résumer ma pensée, je crois que Tyson, durant la très brève période où il s'est maintenu à son top, était le boxeur le plus redoutable de l'histoire. Ca ne veut pas dire le meilleur, ni qu'il n'aurait pas eu de bête noire capable de le vaincre ou de lui poser les pires problèmes, mais en pesant le pour et le contre, je n'en vois pas de plus fort.
Et pourquoi dis tu ca ?
Qui a til donc battu qui permette de dire qu’il etait le plus fort (je ne comprends pas trop ton distinguo entre meilleur et plus fort ?
Bon je crois que je narriverai a convaicre personne 😀 mais je suis toujours impressione par le credit quon donne a tyson seulement sur son aura (indiscutable) plutot que son palmares.
Cest un peu comme quand il combattait les autres avaient tellement la trouille quil avait des fois deja le combat gagne davance.
La simplement sur son nom les gens parlent de lui comme le plus grand sans quil ai eu besoin de battre personne qui appartienne au hall of fame a par holmes a la retraite et un spinks trop leger.
Ca me surprend toujours mais bon vous etes nombreux a le penser .

germain martin
Site Admin
Site Admin

21 oct. 2017, 18:37

choky a écrit :
Bien sûr, c'est l'objet de ce post. S'il l'avait fait, il n'y aurait pas matière à discussion.
Chacun donne son sentiment en argumentant de son mieux mais sans rien pouvoir prouver.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

21 oct. 2017, 19:03

germain martin a écrit :
21 oct. 2017, 18:37
choky a écrit :
Bien sûr, c'est l'objet de ce post. S'il l'avait fait, il n'y aurait pas matière à discussion.
Chacun donne son sentiment en argumentant de son mieux mais sans rien pouvoir prouver.
Bon dis comme ca cest vrai que je nai plus rien a dire 😀

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

21 oct. 2017, 20:09

choky a écrit :
21 oct. 2017, 18:11
MARVELOUS-1 a écrit :
Je nai jamais entendu personne dire que duran ne faisait pas parti des plus grands de tous les temps ? Et on ne peut comparer les carrieres de tyson et duran - la carriere de duran est exceptionelle - celle de tyson pas du tout - tyson na simplement pas dure au plus haut niveau et na aucun grand nom a son palmares a leur top alors que duran...

Je pense pourtant que ce que j'ai écrit est clair et facile à comprendre.

Quand je lis que la carrière de TYSON n'est pas du tout exceptionnelle, je trouve ça assez marrant!
TYSON n'a battu aucun grand nom à son top!
Mais ceux qui l'ont battu ont-il battu un TYSON à son top?
Sinon trouve moi un gamin de 20 ans Champion du Monde des Lourds à 20 ans!
Eh oui 20 ans alors qu'il n'était pas à son TOP!
Puisque tout le monde sait que chez les Lourds on arrive à maturité à l'approche de la trentaine.
On mesure donc l'exploit accompli par TYSON...
SMITH, THOMAS et TUCKER n'étaient donc personne?...
Moi je trouve qu'à 20 ans battre des hommes plus lourds et plus expérimentés, c'est un exploit incroyable...
Regardez donc à quel âge les autres grands Lourds de l'Histoire était à leur TOP et vous comprendrez qu'on aura, hélas, jamais vu Le Meilleur TYSON...
Et pourtant ce qu'il a accompli est remarquable.
Il suffit de se rappeler cette époque pour ceux qui ont vécu l'ascension de TYSON.
Le Charisme de ce Champion et la crainte qu'il inspirait.
Son style révolutionnaire, sa vitesse et sa puissance pour un Lourd!...
Quand on dénigre TYSON sur sa carrière et ses qualités en disant qu'il n'a battu personne.
J'ai envie de demander à celui qui affirme ça ce qu'il faisait à 20 ans et s'il aurait accepté de combattre des hommes plus lourds et plus expérimentés...
BERBICK, THOMAS, SMITH, TUCKER, BIGGS, HOLMES, TUBBS, SPINKS et BRUNO n'étaient personne?
on peut parler sérieusement?
Ou simplement aller consulter leur palmarès?
D'avance Merci!

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

21 oct. 2017, 20:38

MARVELOUS-1 a écrit :
Et actuellement Roy Jones

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

21 oct. 2017, 20:44

MARVELOUS-1 a écrit :
BERBICK, THOMAS, SMITH, TUCKER, BIGGS, HOLMES, TUBBS, SPINKS et BRUNO n'étaient personne?
D'avance Merci!
Amen! Je commençais à me demander si je ne m'étais pas enflammer tout seul sur ce gamin de 22 ans !!!
MARVELOUS-1 a écrit :
Puisque tout le monde sait que chez les Lourds on arrive à maturité à l'approche de la trentaine.
oui comme je disais, il était champion du monde quand Lewis ou Bowe était encore amateur, c'est dingue!

par contre, je me demande s'il était resté sur sa lancée, sans prison et sans problèmes divers, comment aurait-il était à 30 ans ? toujours aussi explosif et rapide :?:

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

22 oct. 2017, 15:06

Tyson a écrit :
21 oct. 2017, 20:44
MARVELOUS-1 a écrit :
D'avance Merci!
Amen! Je commençais à me demander si je ne m'étais pas enflammer tout seul sur ce gamin de 22 ans !!!
MARVELOUS-1 a écrit :
oui comme je disais, il était champion du monde quand Lewis ou Bowe était encore amateur, c'est dingue!

par contre, je me demande s'il était resté sur sa lancée, sans prison et sans problèmes divers, comment aurait-il était à 30 ans ? toujours aussi explosif et rapide :?:
On peut tout imaginer.
Mais je ne l'aurais pas vu boxer jusqu'à 30 ans.
Sans Cus D'AMATO, c'était foutu d'avance.
Sans son père adoptif, sans autorité morale, TYSON est redevenu un garnement incontrôlable.
GIVENS, KING et ses amis d'enfance n'ont fait que l'enfoncer.

Répondre
  • Informations