Riddick Bowe, une légende ?

Le Temple de la Renommée de Netboxe.
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Arcali
Boxeur amateur
Boxeur amateur

22 oct. 2017, 13:05

Non pas que je critique son palmarès dans lequel se trouvent de grands noms, mais c'est plus ses qualités et attributs qui m'intriguent.

Pourquoi est-ce que le "Bowe de 92" est aussi grandement estimé ? A entendre les connaisseurs dire ça, j'ai l'impression que c'est un top 10 voire top 5 all time.
Pourquoi est-ce que Lewis-Bowe était un combat ultra attendu ?

Je n'ai regardé que 3 combats de Bowe, ceux de la grandiose trilogie contre Holyfield.
Y a-t-il un combat où il est encore plus performant que dans cette trilogie ? Si vous en avez un à me conseiller pour me faire connaître ses qualités, lequel me conseillerez vous ?

Bref, je veux juste qu'on me fasse comprendre ce qui fait de Bowe ce qu'il est aux yeux de ses fans.
(donc si vous le trouvez mauvais inutile de répondre :mrgreen: )
Avis aux puristes : Préparez vous à voir le plus haut niveau technique jamais atteint le 9 décembre 2017 :twisted:

"L'homme intelligent réfléchit puis parle ensuite, tandis que l'idiot parle puis réfléchit"

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

22 oct. 2017, 14:27

Arcali a écrit :

le bowe de 92 ...il n'y a qu'a voir le combat qu'il fait contre Holyfield (invaincu , detenteur IBF,WBC,WBA). çà se passe de commentaires.

puis apres Lewis-Bowe c'est la revanche des JO....( et en amateur aussi je crois.)

et le titre WBC laissé vacant à Lewis sans combattre . il a perdu 2 fois contre Lewis par le passé , il ne veut reediter en pro.c'est vraiment dommage.

on ne parle pas assez des bouillants Bowe - Golota I et II ou l'americain se fait carresser les parties plus d'une fois et ou çà part en générale.
c'est autre chose que Bowe- Holyfield en terme d'intensité mais le polonais avait les armes pour destabiliser Riddick.
C'est un grand inachevé sur 12 rounds.

Bowe c'est le dernier poids lourd bourré de talent américain qui aurait pu remplacer Tyson dans les coeurs pendant que celui ci purgeait sa peine en 1992.
c'est pour çà qu'il y avait beaucoup d'attente. Mais bon il a déçu
Modifié en dernier par overcut le 22 oct. 2017, 14:40, modifié 1 fois.
“I don’t know if we can win a decision in Las Vegas,” - GGG promoter -

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

22 oct. 2017, 14:40

Bowe avait un talent fou et surtout un boxeur qui va au charbon!

Mais mais mais... un manque de sérieux, un problème de poids et un combat contre Lewis que le monde attendait. Bowe a t'il évité Lennox? Possible, mais pour moi c'est du 50/50, allez 51/49 pour Lewis

On l'a remarqué plusieurs fois, Golota doit avoir des soucis de comportements, mais en effet il a destabilisé Bowe qui n'était pas vraiment à son top

Dommage que Bowe s'est lancé dans le pieds poings ensuite, comme d'autres (Botha...)
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

22 oct. 2017, 14:57

BOWE est un talent gâché.
Il fait un grand combat contre HOLYFIELD mais HOLYFIELD en sort grandi.
Finalement ce combat restera son apogée.
Car ensuite il fait ce qu'il reprochait à HOLYFIELD: des défenses faciles pour monnayer sa ceinture.
Il perd ensuite le titre lors de la revanche contre HOLYFIELD.
On peut lui reprocher aussi d'avoir jeté la ceinture WBC à la poubelle.
De ne pas avoir boxé LEWIS.
Et surtout de ne pas avoir été sérieux lors de sa carrière.
Un talent gâché, un peu comme C TIOZZO.
Un fort potentiel qui s'est laissé allé à la facilité.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

22 oct. 2017, 19:47

overcut a écrit :
22 oct. 2017, 14:27
Arcali a écrit :

le bowe de 92 ...il n'y a qu'a voir le combat qu'il fait contre Holyfield (invaincu , detenteur IBF,WBC,WBA). çà se passe de commentaires.

puis apres Lewis-Bowe c'est la revanche des JO....( et en amateur aussi je crois.)

et le titre WBC laissé vacant à Lewis sans combattre . il a perdu 2 fois contre Lewis par le passé , il ne veut reediter en pro.c'est vraiment dommage.

on ne parle pas assez des bouillants Bowe - Golota I et II ou l'americain se fait carresser les parties plus d'une fois et ou çà part en générale.
c'est autre chose que Bowe- Holyfield en terme d'intensité mais le polonais avait les armes pour destabiliser Riddick.
C'est un grand inachevé sur 12 rounds.

Bowe c'est le dernier poids lourd bourré de talent américain qui aurait pu remplacer Tyson dans les coeurs pendant que celui ci purgeait sa peine en 1992.
c'est pour çà qu'il y avait beaucoup d'attente. Mais bon il a déçu
Oui un grand talent gache
Cest quand meme le seul qui ai stoppe holyfield (je ne compte pas ses combats de fin de carriere)
Et ca ca veut dire quelque chose....
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

22 oct. 2017, 23:19

Arcali a écrit :
Non pas que je critique son palmarès dans lequel se trouvent de grands noms, mais c'est plus ses qualités et attributs qui m'intriguent.

Pourquoi est-ce que le "Bowe de 92" est aussi grandement estimé ? A entendre les connaisseurs dire ça, j'ai l'impression que c'est un top 10 voire top 5 all time.

Je n'ai regardé que 3 combats de Bowe, ceux de la grandiose trilogie contre Holyfield.
Y a-t-il un combat où il est encore plus performant que dans cette trilogie ? Si vous en avez un à me conseiller pour me faire connaître ses qualités, lequel me conseillerez vous ?

Bref, je veux juste qu'on me fasse comprendre ce qui fait de Bowe ce qu'il est aux yeux de ses fans.
Regarde Riddick Bowe vs Jorge Luis Gonzales..

Où Bowe a perdu énormément de crédit, c'est après avoir détrôné Holyfield qui avait lui même détrôné Douglas qui avait battu Tyson :D , il a laissé la ceinture WBC pour ne pas avoir à boxer Lennox Lewis. Riddick Bowe avait mis la ceinture dans une poubelle, Lennox ne lui a jamais pardonné l'affront. A noter que Riddick Bowe est terriblement diminué aujourd'hui alors qu'il n'a que 49 ans.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

23 oct. 2017, 09:39

Briscoe a écrit :
Arcali a écrit :

Où Bowe a perdu énormément de crédit, c'est après avoir détrôné Holyfield qui avait lui même détrôné Douglas qui avait battu Tyson :D , il a laissé la ceinture WBC pour ne pas avoir à boxer Lennox Lewis. Riddick Bowe avait mis la ceinture dans une poubelle, Lennox ne lui a jamais pardonné l'affront. A noter que Riddick Bowe est terriblement diminué aujourd'hui alors qu'il n'a que 49 ans.
Diminué par les coups reçus ou des substances absorbées.
Je me souviens que pour le 1er combat, HOLYFIELD(qui avait connu BOWE en sparring) avait sous-estimé le courage de BOWE et avait voulu faire un affrontement au lieu de boxer.
Lors de la revanche HOLYFIELD avait changé de tactique en boxant plus intelligemment.
Pour explique l'incroyable condition physique de BOWE, son entraîneur avait dit qu'il avait fait une préparation sérieuse et qu'il lui faisait boire un cocktail à base de fruits et légume.
Je me souviens qu'ils appelaient ça le Maggot Juice(jus de vers de terre)...
On ne saura jamais ce qu'il y avait dans ce jus...

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

23 oct. 2017, 10:01

Briscoe a écrit :
Arcali a écrit :

Ah je ne savais pas quil avait des problemes de sante ?
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

23 oct. 2017, 10:06

On parlait aussi à une époque des problèmes de santé de HEARNS, de NORRIS...
La BOXE est un sport très dur.

Arcali
Boxeur amateur
Boxeur amateur

23 oct. 2017, 12:05

MARVELOUS-1 a écrit :
Ça n'a pas empêché LaMotta de vivre 95 ans, sachant que c'est sûrement le boxeur qui a le plus encaissé de tout les temps (une centaine de round contre Robinson).

Sinon merci pour vos réponses !
Avis aux puristes : Préparez vous à voir le plus haut niveau technique jamais atteint le 9 décembre 2017 :twisted:

"L'homme intelligent réfléchit puis parle ensuite, tandis que l'idiot parle puis réfléchit"

germain martin
Site Admin
Site Admin

23 oct. 2017, 12:14

MARVELOUS-1 a écrit :
Hearns est très, très diminué aujourd'hui. Il s'exprime très lentement, avec une élocution laborieuse (il devient très difficile à comprendre) et répond souvent à côté des questions qui lui sont posées comme s'il ne les comprenait pas.
C'est triste. Je me souviens d'un Hearns brillant, vif d'esprit et s'exprimant avec une évidente aisance.

germain martin
Site Admin
Site Admin

23 oct. 2017, 12:19

Arcali a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Ça n'a pas empêché LaMotta de vivre 95 ans, sachant que c'est sûrement le boxeur qui a le plus encaissé de tout les temps (une centaine de round contre Robinson).

On peut toujours trouver des contre-exemples, heureusement qu'il y en a, mais il ne faut pas se voiler la face. Tout sport a ses effets pervers. Les skieurs finissent tôt ou tard avec des béquilles, les boxeurs perdent leurs facultés intellectuelles plus tôt que la moyenne.
C'est comme ça. A noter que les footballeurs n'ont jamais de problème de ce côté là.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

23 oct. 2017, 13:18

germain martin a écrit :
Arcali a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :

On peut toujours trouver des contre-exemples, heureusement qu'il y en a, mais il ne faut pas se voiler la face. Tout sport a ses effets pervers. Les skieurs finissent tôt ou tard avec des béquilles, les boxeurs perdent leurs facultés intellectuelles plus tôt que la moyenne.
C'est comme ça. A noter que les footballeurs n'ont jamais de problème de ce côté là.
Des footballeurs ayant fait usage de produits dopants sont atteints de troubles en Italie.

http://www.maxifoot.fr/football/article-5958.htm

Les footballeurs algériens de 1982 ont des enfants malades.
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

germain martin
Site Admin
Site Admin

23 oct. 2017, 14:01

MARVELOUS-1 a écrit :
23 oct. 2017, 13:18
germain martin a écrit :
Arcali a écrit :

Des footballeurs ayant fait usage de produits dopants sont atteints de troubles en Italie.

http://www.maxifoot.fr/football/article-5958.htm

Les footballeurs algériens de 1982 ont des enfants malades.
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Je faisais allusion à la perte de facultés intellectuelles Marvelous-1. C'était seulement un (gentil :wink: ) petit tacle pour nos amis footballeux : On ne peut pas perdre ce qu'on ne possède pas.
Je sais bien qu'ils se chargent comme des mules.

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

23 oct. 2017, 15:29

germain martin a écrit :
A noter que les footballeurs n'ont jamais de problème de ce côté là.
Excellent :lol: :lol: :lol:

Mais ça me fait penser à Ali signant un autographe sans savoir écrire Mexico, ou encore notre Fabrice Benichou participant au jeu Pyramide :mrgreen:
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Répondre
  • Informations