Roberto Duran

Le Temple de la Renommée de Netboxe.
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Papaleo
Boxeur amateur
Boxeur amateur

01 mai 2018, 16:51

Rien de nouveau pour les fans si ce n'est une ambiance de film sur ces highlights très classes (merci hbo)
Le parfum des belles années bien avant les calculs mercantiles, les comptes d épiciers , les rythmes de senateurs et le cutting.
119 combats de 1968 à 2001.
La classe.
Un combat de légende contre pacman aurait valu de l'or

cleming
Légende vivante
Légende vivante

02 mai 2018, 12:47

Pas mal du tout ce gars là. Je pense qu'il aurait pu poser de gros problèmes à Adrien Broner.
Image

germain martin
Site Admin
Site Admin

02 mai 2018, 12:59

cleming a écrit :
Pas mal du tout ce gars là. Je pense qu'il aurait pu poser de gros problèmes à Adrien Broner.
N'exagérons rien. Il faut toujours que tu t'emballes. :wink: En revanche, je suis à peu près certain qu'il aurait battu Pacquiao avant la limite.
Tous deux possédaient un peu le même style, des armes et une stratégie comparables, mais Duran était incomparablement plus solide et plus puissant. Chez les légers, quel combat ç'aurait fait !

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

02 mai 2018, 13:56

germain martin a écrit :
je suis à peu près certain qu'il aurait battu Pacquiao avant la limite.
Tous deux possédaient un peu le même style, des armes et une stratégie comparables, mais Duran était incomparablement plus solide et plus puissant.
entièrement d'accord, j'ajouterais que Duran avait une certaine hargne (dans le bon sens) comme par exemple Hagler ou Tyson :Boxeur:
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

germain martin
Site Admin
Site Admin

02 mai 2018, 14:18

Tyson a écrit :
germain martin a écrit :
Tous deux possédaient un peu le même style, des armes et une stratégie comparables, mais Duran était incomparablement plus solide et plus puissant.
entièrement d'accord, j'ajouterais que Duran avait une certaine hargne (dans le bon sens) comme par exemple Hagler ou Tyson :Boxeur:
C'est sûr, c'était un teigneux. Dans le genre, Pacquiao n'était pas mal non plus seulement il n'avait peut-être pas le côté "bête fauve" de Duran.
Tous deux ont été de formidables athlètes, mais j'ai vraiment l'impression que Duran avait une constitution extraordinairement robuste. Un léger naturel qui encaisse sans broncher les frappes d'Hagler pendant 15 reprises, ça paraît impossible.

Pareil pour la puissance : Des puncheurs chez les légers qui mettent encore des Ko's chez les welters, c'est déjà très rare (ce n'était d'ailleurs pas le cas de Pacquiao). Duran, lui, conservait une frappe dévastatrice chez les moyens. A noter qu'il ne prenait pas une masse musculaire exceptionnelle en montant de catégorie. Il était juste moins sec (voire gras) et malgré ça, il trouvait le moyen de demeurer terriblement efficace :
Une incroyable force de la nature avec le mental et la technique qui allaient avec.

Papaleo
Boxeur amateur
Boxeur amateur

02 mai 2018, 14:58

La frappe de Duran était si dure que Léonard en dit ceci: chacune de ses frappes est comme une brique ou une pierre.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

02 mai 2018, 18:30

Le combat de rêve: Duran vs Chavez en poids légers !! Difficile de trouver mieux.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

No Mas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

02 mai 2018, 19:14

on peut trouver mieux sur l'opposition des styles, pour plus de spectacle:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

02 mai 2018, 19:28

No Mas a écrit :
Duran vs Chavez, difficile de faire mieux..ces deux boxeurs sont de grands techniciens, surtout Chavez. Autrement si tu veux une vraie opposition de styles et toujours en poids légers, c'est Shane Mosley contre Roberto qu'il faut. Mosley en poids légers, c'était un monstre, un vrai Sugar !! Là aussi on aurait eu un sacré foutu combat. Ike Williams malgré toutes ses qualités, est un peu trop tendre pour un Duran en poids légers. Ça frappe pas assez pour Mano de Piedra. J'aime beaucoup Ike Williams, quand je vois comment un non frappeur comme Cardell l' a bougé, je ne l'imagine pas face à Duran. En légers Duran c'est plus fort que B.Jack, Gavilan, je vois Duran même plus fort que le grand Zurita qui est pourtant une sacrée pointure dans cette catégorie.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Papaleo
Boxeur amateur
Boxeur amateur

02 mai 2018, 22:04

:yaisse:
Quel fascinant boxeur.
Sa férocité, sa capacité à encaisser et sa frappe :shock: dans mon esprit duran c'est ce panaméen virevoltant, qui met tout ce qu'il a dans ses frappes avec sa tignasse noire qui suit ses mouvements.
Et une frappe spéciale qui fait que ses adversaires tombent parfois en décalage 2 secondes après le coup. Très lourd !

Marciano
Star du forum
Star du forum

03 mai 2018, 01:15

Vous avez décidé de refaire des sujet sur les 4 fantastique ? N'oubliez alors pas encore Hearns, je trouve que des 4 c'est celui que l'on rend le moins hommage, alors qu'il est peut-être le "meilleur" juste derrière Sugar !

Pour revenir à Duran, autant je ne suis pas aussi certain qu'il prendrai le dessus sur Pacman( mais pourquoi pas j'ai toujours vu un 50-50 perso ), autant il est certain que c'est un monstre. Son KO rapide contre Hearns est a relativiser, je crois qu'il sortait de sa guerre contre Hagler et aussi, c'est une question de style.
Hitman avait toute les armes autant technique que physique pour prendre le dessus.

En revanche je retient son combat contre Hagler, où là aussi niveau armes, il n'aurai pas du pouvoir lutter. Pourtant il a fait jeu d’égal à égal en restant le terrain d'Hagler, chose quasi impensable.
De toutes façons je sais que je vais me faire des ennemis tant Marvelous est adulé ici, mais j'ai toujours trouvé qu'Hagler était le moins bon des 4.
C'était un très bon boxeur, mais c'est surtout un monstre physique avec un débit de coups énorme et un menton en granit, il s'est posé en boss de fin niveau dans une catégorie où il n'a jamais bougé. Ses meilleurs adversaires viennent tous d'en dessous où il avait un avantage physique, mais de mon avis, Sugar, Hearns et Duran lui étaient supérieur.

Bref c'est pas le sujet, mais Roberto, on parle souvent de son retour sur le devant de la scène contre Moore, mais son combat contre Barkley pour moi est juste exceptionnelle !

Duran est dans mon top 10 P4P de l'histoire, ou pas loin !
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

No Mas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

03 mai 2018, 18:47

Briscoe a écrit :
02 mai 2018, 19:28
No Mas a écrit :
Duran vs Chavez, difficile de faire mieux..ces deux boxeurs sont de grands techniciens, surtout Chavez. Autrement si tu veux une vraie opposition de styles et toujours en poids légers, c'est Shane Mosley contre Roberto qu'il faut. Mosley en poids légers, c'était un monstre, un vrai Sugar !! Là aussi on aurait eu un sacré foutu combat. Ike Williams malgré toutes ses qualités, est un peu trop tendre pour un Duran en poids légers. Ça frappe pas assez pour Mano de Piedra. J'aime beaucoup Ike Williams, quand je vois comment un non frappeur comme Cardell l' a bougé, je ne l'imagine pas face à Duran. En légers Duran c'est plus fort que B.Jack, Gavilan, je vois Duran même plus fort que le grand Zurita qui est pourtant une sacrée pointure dans cette catégorie.

C' est un clin d’œil, ma comparaison s’arrête la, mon combat Fantaisie en Léger, c'est Floyd Vs Duran, je ne parle pas de carrière mais seulement d'une performance en 12 rounds, un remake d' Hagler/Leonard en léger.

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

04 mai 2018, 13:17

germain martin a écrit :
02 mai 2018, 14:18
Tyson a écrit :
germain martin a écrit :
C'est sûr, c'était un teigneux. Dans le genre, Pacquiao n'était pas mal non plus seulement il n'avait peut-être pas le côté "bête fauve" de Duran.
Tous deux ont été de formidables athlètes, mais j'ai vraiment l'impression que Duran avait une constitution extraordinairement robuste. Un léger naturel qui encaisse sans broncher les frappes d'Hagler pendant 15 reprises, ça paraît impossible.

Pareil pour la puissance : Des puncheurs chez les légers qui mettent encore des Ko's chez les welters, c'est déjà très rare (ce n'était d'ailleurs pas le cas de Pacquiao). Duran, lui, conservait une frappe dévastatrice chez les moyens. A noter qu'il ne prenait pas une masse musculaire exceptionnelle en montant de catégorie. Il était juste moins sec (voire gras) et malgré ça, il trouvait le moyen de demeurer terriblement efficace :
Une incroyable force de la nature avec le mental et la technique qui allaient avec.
Peut ètre parce que Pacquiao venait lui de bien plus bas.

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

04 mai 2018, 13:22

cleming a écrit :
Parle bien de mon boxeur fétiche toi, Adrien "the neurone" Brooner..

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

04 mai 2018, 19:36

Hagler considère Duran comme son meilleur adversaire et le plus technique (l'interview est sur le fil d'Hagler). On peut relativiser en fonction de son hostilité à Leonard, mais tout est dit. On ne reverra peut-être plus un boxeur monter en catégorie pour défier le meilleur toutes époques confondues deux fois de suite. Lors de l'avant-combat Hopkins-Trinidad, un hommage est rendu à d'anciens champions des poids moyens : LaMotta, Griffith, Antuofermo, Barkley, et c'est Duran qui reçoit l'accueil le plus chaleureux du public du Madison Square Garden (6'45"), ce qui donne un aperçu de sa popularité aux Etats-Unis, et plus généralement chez les fans de boxe :

Répondre
  • Informations