THIS IS IT!...

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

05 août 2015, 08:46

"THIS IS IT", c'était le titre de ce qui devait être la dernière tournée de MICHAEL JACKSON.
Pendant 1 an on a eu droit à la Tournée d'Adieu de JEROME LEBANER...
Hier à Saint-Tropez, c'était le point final d'une longue et magnifique carrière.

Il y avait un titre Mondial en jeu mais c'est bien anecdotique pour un LEBANER qui a tutoyé les sommets du Kick-Boxing pendant des années et surtout l'Epoque Dorée du K1 dont il fut l'une des plus grands Stars.

Hier donc, il a livré son dernier combat contre un américain.
LEBANER a encore l'envie et la fougue mais s'il n'a plus les moyens, après tant de dures batailles mais il a encore du Cœur.
Ce Cœur qui lui a permis de se relever de deux durs voyages au tapis lors du deuxième round, bien sur il a bien été aidé par l'arbitre, bien sur dans son coin ils étaient en nombre.
Alors les juges et l'arbitre ont été "gentils" et compréhensifs mais ça se comprend et puis, LEBANER méritait de partir par la grande porte avec une victoire.
LEBANER méritait cette magnifique fête en son honneur.

Hier c'est un livre de l'Histoire des Sports Pieds-Poings qui s'est refermé.

Merci Monsieur LEBANER pour toutes ses années, tous ses combats, tous ses moments intenses!...
Il va laisser un grand vide, c'est sur.
Mais c'est toujours le cas lorsqu'un immense Champion nous quitte.

Je lui souhaite une bonne retraite car elle est bien méritée...

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

05 août 2015, 11:41

Immense champion
Bonne retraite à notre légende de pied-poing.
:marcelpoire:

nono
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

05 août 2015, 11:59

quel combattant,meme si l arbitre a été tres gentil il falait quand meme pouvoir finir ce combat!! Le vide va vraiment etre enorme mais que cette retraite est meritée,quelle carriere,quel charisme et quelle paire de cou.....!!!
Je lui souhaite une bonne reconversion dans le cinema ou il est d ailleurs pas mal doué aussi.
Chapeau champion,merci pour tous ces moments!!!

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

05 août 2015, 13:06

roberto a écrit :Bonne retraite à lui.
Un immense guerrier qui a fait la légende de ce sport.
Ceci dit, il reste en dessous de Hoost et même Aerts.
J'ai toujours trouvé qu'il misait trop sur sa puissance et manquait de construction dans ses combats.
Voir le lien ci dessous, où il se crame dès le premier round avec un Hoost toujours aussi malin qui prend finalement que peu de coups et remise bien.
Un premier round en trompe l’œil, qui donne l'impression d'un ascendant clair pour Lebanner alors que Hoost a géré et observé. Lebanner lui est rincé. La suite est du grand art.

https://www.youtube.com/watch?v=v3zj2ZdcCHk

Ceci dit, Hoost a battu tout le monde (sauf Sapp :cry: ) et il n'y a rien d'humiliant à se prendre une toise contre lui.
D'autant que Lebanner a également battu Hoost.
A l'époque le K1 était comme le circuit ATP en Tennis, tout le monde se rencontrait.
Tout le monde ou presque a battu tout le monde!...
ABIDI a même battu deux fois AERTS!...

Je pense que LEBANER avec un meilleur coin aurait au moins gagné une Finale à TOKYO.
Mais pour gagner la Finale il faut être bon, avoir un bon tirage et avoir de la chance.
En 2002 quand LEBANER se fait casser le bras en finale contre HOOST, il est dans la forme de sa vie.
Mais en demi-finale il se tape HUNT et contre HUNT, il faut être à 150%.
HOOST lui a perdu contre SAPP, il est repêché, en demi SEFO se blesse au 1er contre HOOST et HOOST arrive plus frais en finale contre LEBANER.

La carrière de LEBANER est magnifique mais elle aurait pu être exceptionnelle.
Malheureusement il a fait les mauvais choix d'entraîneur au mauvais moment...
LAVALY est un entraineur d'Anglaise.
Ah si LEBANER était allé plus tôt chez Tom ARINCK!...

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

05 août 2015, 13:20

LEBANER était très fort à l'époque de Ali SADOK, véritable entraîneur de Pieds-Poings.
Ensuite avec LAVALY, il a perdu ses jambes et ses enchaînements pieds-jambes.
Dommage car LEBANER avait de très bonnes jambes!...

Et quel guerrier ses affrontements avec HUNT sont des classiques!...
HUNT a même dit qu'il ne voulait plus affronter LEBANER car il prenait 20 ans à chaque combat!...

Jab
Star du forum
Star du forum

05 août 2015, 16:49

J d'adore Jeronimo que j ai eu la chance de voir 2 fois à Bercy. Cependant ce combat est un pur scandale. Il est mis ko 2 fois pour bien plus que le compte, et on le déclare gagnant! :roll: Il n avait pas besoin de ça, une telle mascarade et tricherie... On a critiqué Mormeck sur ses derniers combats, d une manière souvent injuste. Je suis vraiment surpris d être le seul à être échouere par ce bien triste spectacle. :(

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

05 août 2015, 17:47

Jab a écrit :J d'adore Jeronimo que j ai eu la chance de voir 2 fois à Bercy. Cependant ce combat est un pur scandale. Il est mis ko 2 fois pour bien plus que le compte, et on le déclare gagnant! :roll: Il n avait pas besoin de ça, une telle mascarade et tricherie... On a critiqué Mormeck sur ses derniers combats, d une manière souvent injuste. Je suis vraiment surpris d être le seul à être échouere par ce bien triste spectacle. :(

Si tu savais!...
J'en ai vu en HOLLANDE, BELGIQUE, ITALIE et même en France en Pieds-Poings!...

Je pense que l'américain devait déjà être bien content de disputer le titre WKN.
Le titre sera vacant et il aura peut être un seconde chance...

J'ai connu des gens plus que volés qui n'ont jamais eu de seconde chance...

Jab
Star du forum
Star du forum

06 août 2015, 10:48

MARVELOUS-1 a écrit :
Jab a écrit :J d'adore Jeronimo que j ai eu la chance de voir 2 fois à Bercy. Cependant ce combat est un pur scandale. Il est mis ko 2 fois pour bien plus que le compte, et on le déclare gagnant! :roll: Il n avait pas besoin de ça, une telle mascarade et tricherie... On a critiqué Mormeck sur ses derniers combats, d une manière souvent injuste. Je suis vraiment surpris d être le seul à être échouere par ce bien triste spectacle. :(

Si tu savais!...

Je pense que l'américain devait déjà être bien content de disputer le titre WKN.

Je ne peux cautioner ce genre de mascarade, ça me débecte. La boxe, ce n'est pas du catch. J'ai déja vu en full un combat ou on avait demandé à l'adversaire (un jeune très prometteur) d'y aller mollo pour le jubilé d'un boxeur local. Du coup,il l'a pas mis ko, mais à tout de meme gagné aux points. Je n'ai pas aimé cette pratique, mais au moins il n'y a pas eu vol. Après, on voit bien que l'adversaire de Le Banner est résigné et ne dis rien quand l'arbitre ne compte pas à deux reprise. Mème si les boxeurs sont plus ou moins d'accord, ce n' est pas pour ça que l'on doit tolérer ce genre de parodie. L'image de la boxe en prend un coup. Et pour le grand public qui connait Jéronimo que de nom, je peux t'assurer que ce combat à sérieusement terni son image. Il n'avait pas besoin de ça , vu la carrier phénoménale qu'il a eue.

AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

06 août 2015, 19:50

Je partage ton avis, c'est pas très fair-play pour l'adversaire.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

07 août 2015, 08:42

Jab a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :

Si tu savais!...

Je ne peux cautioner ce genre de mascarade, ça me débecte. La boxe, ce n'est pas du catch. J'ai déja vu en full un combat ou on avait demandé à l'adversaire (un jeune très prometteur) d'y aller mollo pour le jubilé d'un boxeur local. Du coup,il l'a pas mis ko, mais à tout de meme gagné aux points. Je n'ai pas aimé cette pratique, mais au moins il n'y a pas eu vol. Après, on voit bien que l'adversaire de Le Banner est résigné et ne dis rien quand l'arbitre ne compte pas à deux reprise. Mème si les boxeurs sont plus ou moins d'accord, ce n' est pas pour ça que l'on doit tolérer ce genre de parodie. L'image de la boxe en prend un coup. Et pour le grand public qui connait Jéronimo que de nom, je peux t'assurer que ce combat à sérieusement terni son image. Il n'avait pas besoin de ça , vu la carrier phénoménale qu'il a eue.
Le grand public?
Celui qui applaudit MANAUDOU ou BOLT en croyant qu'ils sont naturels?...

demdash
Légende vivante
Légende vivante

07 août 2015, 09:31

La pub avec Florian Manaudou où une femme lui demande le secret de sa réussite, j'ai toujours envie de répondre : "le dopage connasse!" :lol:

Remarque "la préparation" c'est presque un synonyme

Jab
Star du forum
Star du forum

07 août 2015, 16:37

MARVELOUS-1 a écrit :
Jab a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Si tu savais!...

Le grand public?
Sur ce terrain la, je ne m'aventurerai pas. Pour avoir vu Le Banner contre Hunt, puis contre Abidi à Bercy, le moins que je puisse dire est que la transformation physique est pour le moins surprenante. Pourtant, c'est de loin la première version la plus efficace.

esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

09 août 2015, 20:23

Jab a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Jab a écrit : Je ne peux cautioner ce genre de mascarade, ça me débecte. La boxe, ce n'est pas du catch. J'ai déja vu en full un combat ou on avait demandé à l'adversaire (un jeune très prometteur) d'y aller mollo pour le jubilé d'un boxeur local. Du coup,il l'a pas mis ko, mais à tout de meme gagné aux points. Je n'ai pas aimé cette pratique, mais au moins il n'y a pas eu vol. Après, on voit bien que l'adversaire de Le Banner est résigné et ne dis rien quand l'arbitre ne compte pas à deux reprise. Mème si les boxeurs sont plus ou moins d'accord, ce n' est pas pour ça que l'on doit tolérer ce genre de parodie. L'image de la boxe en prend un coup. Et pour le grand public qui connait Jéronimo que de nom, je peux t'assurer que ce combat à sérieusement terni son image. Il n'avait pas besoin de ça , vu la carrier phénoménale qu'il a eue.
Le grand public?
Sur ce terrain la, je ne m'aventurerai pas. Pour avoir vu Le Banner contre Hunt, puis contre Abidi à Bercy, le moins que je puisse dire est que la transformation physique est pour le moins surprenante. Pourtant, c'est de loin la première version la plus efficace.
Tu m'étonnes j'ai encore un vieu Uppercut ou JLB fait la couverture il est méconnaissable bien-sûr qu'il as prit des trucs.

Dégouté pour l'américain forcément ce combat c'était une farce et je fait partie de ceux qui pensent que ce type de spectacle dessert le sport.

Par contre chapeau à JLB pour l'ensemble de ça carrière.

J'ai eu la chance de discuter 5mn avec lui sur le parking d'un gala pied poings super sympa simple souriant par contre massif le bonhomme

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

09 août 2015, 21:24

LEBANER, j'ai pu le côtoyer à MARSEILLE, à BERCY après HUNT et ABIDI, à par sa tête qui a enflé contre ABIDI, je ne vois pas trop de changement sur son corps...

Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

09 août 2015, 22:49

roberto a écrit :Bonne retraite à lui.
Un immense guerrier qui a fait la légende de ce sport.
Ceci dit, il reste en dessous de Hoost et même Aerts.
J'ai toujours trouvé qu'il misait trop sur sa puissance et manquait de construction dans ses combats.
Voir le lien ci dessous, où il se crame dès le premier round avec un Hoost toujours aussi malin qui prend finalement que peu de coups et remise bien.
Un premier round en trompe l’œil, qui donne l'impression d'un ascendant clair pour Lebanner alors que Hoost a géré et observé. Lebanner lui est rincé. La suite est du grand art.

https://www.youtube.com/watch?v=v3zj2ZdcCHk

Ceci dit, Hoost a battu tout le monde (sauf Sapp :cry: ) et il n'y a rien d'humiliant à se prendre une toise contre lui.
D'autant que Lebanner a également battu Hoost.
Si je ne me trompe pas, dans les combats multiples Schilt vs Hoost 2-0 Cikatic vs Hoost 2-0 et Kaman vs Hoost 2-0, toutefois Hoost c'était juste hyper propre, hyper complet.

Répondre
  • Informations