THIS IS IT!...

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

20 août 2015, 22:26

Jérôme Lebanner a fait plus que se doper, à une époque c'était même la grosse défonce, je me souviens d'un entretien dans l'Equipe Magazine où il parlait de tout cela, de tous ce qui avait cours au KI et que lui même s'en mettait plein le corps. Les produits utilisés allaient des stéroïdes aux amphétamines en passant par la cocaïne.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Henry
Boxeur amateur
Boxeur amateur

20 août 2015, 23:15

Cela jette évidemment un discrédit sur certaines prestations même si on peut se dire que tout le monde était à égalité.
Un peut comme en cyclisme dans différentes époques.
Pour avoir découvert les Chakurikis entre 75 et 80, je dois dire que nous nous posions certaines questions notamment sur leur résistances aux coups.
Mais ce qui nous inquiètait le plus était le milieu de leurs galas, un milieu assez interlope.
Une fois à Amsterdam ou j'officiais comme juge, j'ai vu passer une barre de fer près de mon visage elle est allée s'écraser sur un gaillard du premier rang, la bagarre générale a alors éclaté, un peu comme dans les fims de Bruce Lee.
Un petit bonhomme à pris le micro a, hurlé des ordres en néerlandais et la bagarre s'est arrêtée, tout le monde a rangé la salle et le gala a repris comme si de rien n'était.
Rien à voir bien sur avec Lebanner mais je dois vous avouer que ma vision du Kick comme on ne l'appelait pas encore à l'époque est reté imprégnée d'un certain doute.
On devrait toujours se regarder avec les yeux des autres.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

23 août 2015, 18:10

Briscoe a écrit :Jérôme Lebanner a fait plus que se doper, à une époque c'était même la grosse défonce, je me souviens d'un entretien dans l'Equipe Magazine où il parlait de tout cela, de tous ce qui avait cours au KI et que lui même s'en mettait plein le corps. Les produits utilisés allaient des stéroïdes aux amphétamines en passant par la cocaïne.
Tu veux parler de l'interview parue dans l'Equipe Magazine?...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

23 août 2015, 20:54

Oui..

nono
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

23 août 2015, 21:04

il l avait meme dit sur le plateau d Ardisson et au grand journal.Et qu il avait arreter car ça lui faisait peter les plombs.
Il a une reconversion de plus a faire dans la communication du cyclisme :D :D

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

24 août 2015, 09:40

Briscoe a écrit :Oui..
Si on parle de la même, il n'en avait pas dit tant que ça...
Il avait simplement avoué avoir essayé sur les conseils de BERNARDO...

Mais bon tout le monde connaît son surnom dans le monde du K1 à l'époque.
Et tout le monde sait aussi que derrière les hollandais, il y a un bon suivi pharmaceutique!...

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

25 août 2015, 08:40

roberto a écrit :Tout en gardant les yeux ouverts, je me suis souvent dit que Hoost ne semblait pas se doper autant que certains sur le circuit.
1) Jamais eu une musculature hors norme.
2) Jamais l'air surexcité

Après il pouvait prendre des anti douleur ou élever son hématocrite.

Mais quand on voit l'état de certains en arrivant sur ring, Hoost n'appartient pas à cette catégorie.

Il construisait ses combats et a eu une grande régularité dans sa carrière.

ps: je me suis refait les 2 Theriault-Hoost hier soir.
Pour ceux qui aiment le full, c'est vraiment top. Quel niveau ce Thériault aussi...
HOOST?...
Ce n'est pas parce qu'on a une belle technique qu'on ne se dope pas!...
HOOST a pris pas mal de poids pour passer des mi-lourds aux lourds!

sandman
Légende vivante
Légende vivante

26 août 2015, 08:28

Je viens de voir le dernier combat de Lebanner, c'était une belle et grosse mascarade... L'Américain a gagné par KO, et tout le monde se doit de le reconnaître.
Et dire que ça portait le label de championnat du monde... Déjà le palmarès réel du challenger, j'aimerai bien le connaître :lol:

Ce dernier combat est une insulte à sa carrière de grand guerrier, et les commentateurs (******, Dida quand même :shock:) ont fait tout ce qu'ils ont pu pour cautionner cette guignolerie...

Soit on fait un combat d'exhibition et on fait tout pour que la fête soit belle, soit on fait un vrai combat et on accepte le déroulement.
« Encore cette histoire de pied ? »

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

26 août 2015, 16:14

sandman a écrit :Je viens de voir le dernier combat de Lebanner, c'était une belle et grosse mascarade... L'Américain a gagné par KO, et tout le monde se doit de le reconnaître.
Et dire que ça portait le label de championnat du monde... Déjà le palmarès réel du challenger, j'aimerai bien le connaître :lol:

Ce dernier combat est une insulte à sa carrière de grand guerrier, et les commentateurs (******, Dida quand même :shock:) ont fait tout ce qu'ils ont pu pour cautionner cette guignolerie...

Soit on fait un combat d'exhibition et on fait tout pour que la fête soit belle, soit on fait un vrai combat et on accepte le déroulement.
DIDA et LEBANER sont potes...
Il sait bien que LEBANER est fini, il ne va pas le dire à la télé devant tut le monde alors il a vendu ce combat par amitié...

sandman
Légende vivante
Légende vivante

26 août 2015, 17:23

MARVELOUS-1 a écrit :
sandman a écrit :Je viens de voir le dernier combat de Lebanner, c'était une belle et grosse mascarade... L'Américain a gagné par KO, et tout le monde se doit de le reconnaître.

Il sait bien que LEBANER est fini, il ne va pas le dire à la télé devant tut le monde alors il a vendu ce combat par amitié...
Il aurait pu ne rien dire du tout en n'étant pas consultant...
Moi ça me désole, quelques anciennes gloires ont fini leur carrière en faisant des combats d'exhibition qui ne trompaient personne sur la marchandise. Mais essayer de donner l'illusion qu'on assiste à du haut niveau, moi j'appelle ça prendre les gens pour des cons.
J'ai trouvé la réunion tout à coup bien malsaine à l'entame du main event...
« Encore cette histoire de pied ? »

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

31 août 2015, 23:55

sandman a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :

Il aurait pu ne rien dire du tout en n'étant pas consultant...
Moi ça me désole, quelques anciennes gloires ont fini leur carrière en faisant des combats d'exhibition qui ne trompaient personne sur la marchandise. Mais essayer de donner l'illusion qu'on assiste à du haut niveau, moi j'appelle ça prendre les gens pour des cons.
J'ai trouvé la réunion tout à coup bien malsaine à l'entame du main event...
Dans le Monde du Sport il y a des choses que je trouve plus malsaines que ça...
Quand on me parle encore des valeurs du Sport alors qu'il n'y a plus que du Buziness, je trouve effectivement qu'on prend les gens pour des cons....

cleming
Légende vivante
Légende vivante

17 oct. 2017, 13:56

:(
Image

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

17 oct. 2017, 19:04

Qu'est ce que Jérôme va foutre là dedans ? :oops: Alors bien sur, le combat est sa vie, sa passion mais il ne peut plus rien espérer en MMA à son âge, il avait déjà tenté l'expérience et il était pourtant bien plus jeune. Jérôme est une légende et un type extraordinaire, il a eu une carrière phénoménale, il doit absolument penser à sa santé et passer à autre chose. J'aime énormément Jérôme, un gars qui gagne à être connu, comme Johann (Duhaupas) son grand pote. Un article qui donne un aperçu de ce qu'est Lebanner en tant qu'homme:

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... -boxing-k1

yquerlou
Modérateur
Modérateur

17 oct. 2017, 22:30

Ouais, triste. Je pensais qu'il avait raccroché. C'est dommage pour un champion de finir une carrière comme ça et de finir sur une image de ce type :oops:

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

19 oct. 2017, 10:05

C'est triste pour lui.
Il ne prend plus les coups et en MMA il n'a jamais été bon.
Il devrait penser à sa santé, il est cassé de partout.
Il devrait arrêter pour de bon avant un drame...

Répondre
  • Informations