Rap, hip hop

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Répondre
Curren$y
Boxeur vedette
Boxeur vedette

20 févr. 2012, 03:18

J'ai pu voir que le forum était très axé vers le rock musicalement, je pose donc la question suivante: quelqu'un aime t'il ou écoute t'il du rap ici?

En passant mon pseudo est celui d'un rappeur américain méconnu en france mais bourré de talent! :D

Alvaro
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

20 févr. 2012, 12:10

Perso j'écoute de tout. Dans le rap, en ce moment c'est Youssoupha, Medine, Orelsan, Rockin Squat. Les seuls que je trouve potable et pas trop con comme les Fouines, Booba, sinik...

demdash
Légende vivante
Légende vivante

20 févr. 2012, 12:13

J'en écoutais avant que ce qu'on appelle du hip-hop devienne de la chiasse électro, en rap français c'est le désert complet depuis la fin des années 90, sauf quelques uns qui font exception, genre Orelsan, les autres sont des illettrés racistes qui contribuent à transformer cette musique en une énorme caricature, en gros la même situation que la boxe à un certains degré...

Là dessus tu as un highlight de Martinez avec une vraie chanson de hip hop en première partie

demdash
Légende vivante
Légende vivante

20 févr. 2012, 12:27

Comme Alvaro, je pense qu'Orelsan, Medine ou Rockin Squat sont encore ce qui se rapproche le plus de l'origine de cette musique, la plupart des autres qui font succès (Booba, La fouine) sont des guignols et des abrutis, regardez une interview de Booba c'est affligeant.

Le slam est encore la meilleure alternative, des rappeurs/poètes et de vrais amoureux de la langue française

sandman
Légende vivante
Légende vivante

20 févr. 2012, 13:05

Moi j'ai pas de problème avec le Rap, mais plutôt avec l'état d'esprit pitoyable qui règne dans ce milieu :lol:
J'aime bien les classiques, Beastie boys, Cypress Hill... mais tout ce qui est estampillé "rappeur des cités pas contents contre le système" ou "gangsta bling-bling" ça me gave sévère.
J'aime bien les originaux, ceux qui font de la musique, et pas ceux qui continue d'alimenter la mode des caille-ra de supermarché à coup de discours d'ados attardés...
Toutes les merdes qui passent sur Skyrock, c'est affligeant, les sniper, Roff, tunisiano de zut et compagnie, ça mérite même pas la poubelle...
Je suis désolé, mais à part quelques exceptions (qui sont de toute façon hors concours car pas mis en avant dans les médias), c'est vraiment un milieu d'attardés :twisted: :twisted: :twisted:
Et pourtant je suis plutôt de culture métal, milieu qui n'est pas réputé pour abriter que des lumières :lol:
« Encore cette histoire de pied ? »

demdash
Légende vivante
Légende vivante

20 févr. 2012, 13:07

sandman a écrit :Moi j'ai pas de problème avec le Rap, mais plutôt avec l'état d'esprit pitoyable qui règne dans ce milieu :lol:
J'aime bien les classiques, Beastie boys, Cypress Hill... mais tout ce qui est estampillé "rappeur des cités pas contents contre le système" ou "gangsta bling-bling" ça me gave sévère.
J'aime bien les originaux, ceux qui font de la musique, et pas ceux qui continue d'alimenter la mode des caille-ra de supermarché à coup de discours d'ados attardés...
Toutes les merdes qui passent sur Skyrock, c'est affligeant, les sniper, Roff, tunisiano de zut et compagnie, ça mérite même pas la poubelle...
Je suis désolé, mais à part quelques exceptions (qui sont de toute façon hors concours car pas mis en avant dans les médias), c'est vraiment un milieu d'attardés :twisted: :twisted: :twisted:
Et pourtant je suis plutôt de culture métal, milieu qui n'est pas réputé pour abriter que des lumières :lol:
Pareil que toi, je préfère ceux qui prennent à contre-pied

bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

20 févr. 2012, 13:40

demdash
Légende vivante
Légende vivante

20 févr. 2012, 13:48

demdash
Légende vivante
Légende vivante

20 févr. 2012, 13:59

sandman
Légende vivante
Légende vivante

20 févr. 2012, 14:04

Le meilleur du rap Français, c'est Svinkels :lol:
J'adore les textes, humour franchouillard et bien gras 15ème degré, jeux de mots foireux en pagaille, c'est du lourd :lol: :lol: :lol:

L'hymne des lendemains de cuite :http://www.youtube.com/watch?v=n4s78NTA8d0

demdash
Légende vivante
Légende vivante

20 févr. 2012, 14:08

Alors là si on part dans le délire du 15ème degré :lol:

sandman
Légende vivante
Légende vivante

20 févr. 2012, 14:11

demdash a écrit :Alors là si on part dans le délire du 15ème degré :lol:

Ah ouai MC circulaire ça me parle ça :lol: :lol: :lol:

demdash
Légende vivante
Légende vivante

20 févr. 2012, 14:12

Y'a une autre chanson de lui mais si je met le lien les modos apprécieront pas :lol:

Alvaro
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

20 févr. 2012, 14:17

Svinkels c'est du lourd. Malheureusement, groupe sous estimé. Pourtant même s'ils sont ultra vulgaire, certaines figures de styles employées sont de très haut vole. C'est un peu l'équipe du splendid de la grande époque qui se serait mis au rap quoi.

sandman
Légende vivante
Légende vivante

20 févr. 2012, 14:29

Alvaro a écrit :Svinkels c'est du lourd. Malheureusement, groupe sous estimé. Pourtant même s'ils sont ultra vulgaire, certaines figures de styles employées sont de très haut vole. C'est un peu l'équipe du splendid de la grande époque qui se serait mis au rap quoi.

Mais carrément, ça fait plaisir de voir un fan :P
Comme disait Coluche, grossier mais pas vulgaire, c'est comme ça que je les vois.
C'est quand même un groupe qui avait un succès d'estime énorme et un vrai noyau de fans en France. Leurs concerts étaient blindés, ils faisaient de la musique pour les petites salles, là où la scène est vivante.
Je suis allé les voir plusieurs fois en concert, l'ambiance était excellente

Répondre
  • Informations