Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Sam2906
Débutant

06 juil. 2012, 17:10

Bonjour à tous,

Je suis journaliste et pratiquant de boxe anglaise et américaine depuis de nombreuses années. Je viens de publier un ouvrage sur Sylvester Stallone. C'est le résultat de plusieurs mois de travail. J'ai essayé de faire partager ma vision de l'oeuvre de Stallone dans ce travail très documenté. C'est-à-dire un vrai humaniste, avec un discours qui touche les classes populaires et qui met en avant, d'une manière très attachante, les losers. J'ai réussi à interviewer plusieurs personnes qui ont bossé avec lui comme Norman Jewison (FIST), Paul Sylbert (Les Faucons de la nuit), Martyn Burke (Mafia Love), Albert Magnoli (Tango et Cash), Dennis Maguire (Rambo II)...

Il y a une partie consacrée aux fans de Stallone. J'essaie d'analyser d'une manière sociologique l'amour que porte les fans à l'acteur italo-américain. Le très sympa Yannick Dahan (journaliste à Canal+) a notamment apprécié le contenu de mon livre.

J'ai pris énormément de plaisir à écrire cet ouvrage et je vous invite à le découvrir !

L'ouvrage est dispo dans plusieurs librairies de Paris dont Ciné-Reflet et, évidemment, Movies 2000 !

CRITIQUE très positive de mon livre sur DVDCritiques.com et mon interview :

http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=2541

Voilà un lien pour ceux qui veulent le commander sur le net:

http://www.thebookedition.com/sylvester ... 71844.html

http://www.cinereflet.fr/product_info.p ... 09&osCsid=...

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

06 juil. 2012, 18:27

Un humaniste qui était pro REAGAN et Pro BUSH et qui a appelé à voter contre OBAMA!...

Sam2906
Débutant

06 juil. 2012, 18:31

MARVELOUS-1 a écrit :Un humaniste qui était pro REAGAN et Pro BUSH et qui a appelé à voter contre OBAMA!...
Sylvester Stallone n'a jamais voté ou soutenu George W. Bush. Au contraire, il l'a souvent critiqué.

Stallone est une personnalité très complexe, à l'image du système politique américain. Il se situe plutôt dans la grande tradition du populisme américain à l'instar d'un Frank Capra. Il a voté pour John Kerry en 2004 et voilà ce qu'il disait sur Bush fils: "You see Bush, and you see the obstinacy and the arrogance". Par contre, c'est vrai qu'il a soutenu McCain, un républicain modéré, face à Obama (le candidat de la haute finance et Goldman Sachs...).

Le système politique américain est très complexe, il n'a rien à voir avec notre "gauche" et "droite". Enfin, si on analyse les dons financiers de Stallone aux partis politiques, il donne plus d'argent aux Démocrates qu'aux Républicains (il y a les sources dans mon livre). Mais j'explique tout ça plus amplement dans mon ouvrage.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

06 juil. 2012, 18:37

Sam2906 a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :Un humaniste qui était pro REAGAN et Pro BUSH et qui a appelé à voter contre OBAMA!...
Sylvester Stallone n'a jamais voté ou soutenu George W. Bush. Au contraire, il l'a souvent critiqué.

Stallone est une personnalité très complexe, à l'image du système politique américain. Il se situe plutôt dans la grande tradition du populisme américain à l'instar d'un Frank Capra. Il a voté pour John Kerry en 2004 et voilà ce qu'il disait sur Bush fils: "You see Bush, and you see the obstinacy and the arrogance". Par contre, c'est vrai qu'il a soutenu McCain, un républicain modéré, face à Obama (le candidat de la haute finance et Goldman Sachs...).

Le système politique américain est très complexe, il n'a rien à voir avec notre "gauche" et "droite". Enfin, si on analyse les dons financiers de Stallone aux partis politiques, il donne plus d'argent aux Démocrates qu'aux Républicains (il y a les sources dans mon ouvrage. Mais j'explique tout ça plus amplement dans mon ouvrage.

Voter pour MC CAIN c'est comme voter BUSH, ce sont des va-t-en guerre...
Quand tu dis que MC CAIN est un républicain modéré, je pense que tu n'avais pas lu ses prises de position...

Sam2906
Débutant

06 juil. 2012, 18:41

MARVELOUS-1 a écrit :
Sam2906 a écrit :

Le système politique américain est très complexe, il n'a rien à voir avec notre "gauche" et "droite". Enfin, si on analyse les dons financiers de Stallone aux partis politiques, il donne plus d'argent aux Démocrates qu'aux Républicains (il y a les sources dans mon ouvrage. Mais j'explique tout ça plus amplement dans mon ouvrage.

Voter pour MC CAIN c'est comme voter BUSH, ce sont des va-t-en guerre...
Quand tu dis que MC CAIN est un républicain modéré, je pense que tu n'avais pas lu ses prises de position...
Non, j'ai bien étudié le sujet et McCain est un républicain modéré. Par contre, il ne faut pas idéaliser Obama (le candidat de Wall Street). Il a bombardé la Libye et il n'a pas retiré les troupes US de l'Afghanistan comme il l'avait promis...

Mais tu devrais lire mon ouvrage car je suis certain que tu serais surpris par mon analyse du travail de Sly.

germain martin
Site Admin
Site Admin

06 juil. 2012, 19:46

Je ne sais pas si le système politique - où plutôt la définition de ses partis - est plus complexe aux Etats-Unis qu'en France, mais sûrement pas les choix de la grande majorité de ses ressortissants.
Quand on regarde une carte de l'électorat états-unien, c'est:
Démocrate sur les côtes et Républicain dans les états du centre.
C'est comme ça depuis la nuit des temps.
D'un côté, un nationalisme et un isolationnisme exacerbés, de l'autre un peu plus d'ouverture d'esprit (à la sauce états-unienne quand même).
Maintenant, on peut toujours trouver des exceptions, évidemment.

Sam2906
Débutant

06 juil. 2012, 20:05

germain martin a écrit :Je ne sais pas si le système politique - où plutôt la définition de ses partis - est plus complexe aux Etats-Unis qu'en France,
Le parti républicain est déjà lui-même très complexe avec énormément de différences entre les conservateurs et les néo-conservateurs (eux-mêmes très divisés...). Notre vision des partis politiques américains est faussée par notre conception française des mouvements politiques. Un Républicain peut être plus à gauche qu'un Démocrate sur certains aspects (McCain était plus sensible à l'écologique qu'Obama par exemple).

Stallone est un bel exemple de cette complexité politique us avec un soutien public régulier aux Républicains mais avec des dons financiers plus prolifiques aux Démocrates...

NetBoxe.com
Administrateur du forum
Administrateur du forum

07 juil. 2012, 00:00

attention, nous rappelons que les sujets politiques sont interdits sur le forum :wink:
Le règlement, c'est ici

germain martin
Site Admin
Site Admin

08 juil. 2012, 23:42

NetBoxe.com a écrit :attention, nous rappelons que les sujets politiques sont interdits sur le forum :wink:
J'avais oublié.
Mais on parlait plus de définition que de politique. Et surtout pas dans un esprit de propagande.

Sam2906
Débutant

09 juil. 2012, 13:11

NetBoxe.com a écrit :attention, nous rappelons que les sujets politiques sont interdits sur le forum :wink:
Désolé, je pensais plutôt qu'on allait discuter de la saga Rocky lorsque j'ai annoncé la sortie de mon livre sur ce forum.

sandman
Légende vivante
Légende vivante

09 juil. 2012, 13:22

J'allais écrire un truc sur le soit-disant "humanisme" d'Obama par rapport à ce qui se passe dans certains coins des Etats-Unis laissés à l'abandon, mais en fait non :lol:

J'ai lu l'article en diagonale, et je suis d'accord avec l'auteur, Stallone est (était ?) un acteur très sous-estimé.
« Encore cette histoire de pied ? »

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

14 juil. 2012, 18:03

Sylvester STALLONE vient de perdre son fils Sage STALLONE qui avait joué le rôle du fils de Rocky dans ROCKY V...

arnaudboxe1968
Boxeur amateur
Boxeur amateur

14 juil. 2012, 22:10

Terrible la mort de son fils. :cry:
«Ceux qui veulent réussir trouvent les moyens, les autres trouvent des excuses».

Sam2906
Débutant

04 août 2012, 14:36

Malgré la mort récente de son fils Sage, Sylvester Stallone doit participer à l'avant-première d'Expendables 2 à Paris au Grand Rex (le 9 août à 20h45). Il devrait être accompagné de Jean-Claude Van Damme, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger et Dolph Lundgren. Un rêve pour tous les fans du cinéma d'action américain des années 80 ! De mon côté, Je serai présent pour assister au spectacle.

http://grandrex.fnacspectacles.com/plac ... -EXPEN.htm

Sam2906
Débutant

22 août 2012, 18:03

A l'occasion de la sortie d'Expendables 2, le site L'Ouvreuse m'a longuement interviewé au sujet de mon livre sur Sylvester Stallone: http://louvreuse.net/Groupe/interview-d ... silva.html

Répondre
  • Informations