Nouveau livre sur Sylvester Stallone

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

23 août 2012, 09:22

Sam2906 a écrit :A l'occasion de la sortie d'Expendables 2, le site L'Ouvreuse m'a longuement interviewé au sujet de mon livre sur Sylvester Stallone: http://louvreuse.net/Groupe/interview-d ... silva.html
J'ai 43 ans, j'ai vu pas mal de films de STALLONE, j'ai grandi avec lui...
Je partage certaines de tes analyses...

STALLONE a souvent été prisonnier de son succés et de ses personnages comme BELMONDO en FRANCE!...
Le gros dur aux gros bras qui gagne à la fin!...

BELMONDO tourne la Sirène du MISSISSIPI avec DENEUVE, elle l'empoisonne à la fin, le film fait un bide et BELMONDO se faisait même siffler ensuite quand il allait dans des galas de Boxe!...
SOn public ne supportait pas qu'il se fasse "battre" par une femme!...

STALLONE a à une époque essayé de changer de personnage et là aussi le public n'a pas suivi!...
Après ROCKY III, il voulait même que ROCKY perde à la fin et les studios n'ont pas voulu!...

De même lorsqu'il tourne dans COPLAND avec DENIRO, sa performance d'acteur est soulignée par les critiques mais le film n'obtient pas le succés escompté!...

Pour moi Rocky BALBOA(ROCKY VI) est son film testament!...
Il y incarne pour la dernière fois (pour l'instant!?) Rocky BALBOA, une manière de dire à ses fans: "voila je vous offre un dernier rancart avec ROCKY, il a vieilli et ne peut plus gagner mais il n'est pas perdant celui qui combat avec son coeur et fait de son mieux, laissez moi partir dans l'honneur et la dignité!"...

Je suis heureux que les deux EXPENDABLES cartonnent, STALLONE y réunit ses potes, tous les "héros" de notre jeunesse(la mienne surtout car je suis vieux!) qui nous ont fait rêver!...

davy
Star du forum
Star du forum

23 août 2012, 10:31

MARVELOUS-1 a écrit :
Sam2906 a écrit :A l'occasion de la sortie d'Expendables 2, le site L'Ouvreuse m'a longuement interviewé au sujet de mon livre sur Sylvester Stallone: http://louvreuse.net/Groupe/interview-d ... silva.html
J'ai 43 ans, j'ai vu pas mal de films de STALLONE, j'ai grandi avec lui...
Je partage certaines de tes analyses...

STALLONE a souvent été prisonnier de son succés et de ses personnages comme BELMONDO en FRANCE!...
Le gros dur aux gros bras qui gagne à la fin!...

BELMONDO tourne la Sirène du MISSISSIPI avec DENEUVE, elle l'empoisonne à la fin, le film fait un bide et BELMONDO se faisait même siffler ensuite quand il allait dans des galas de Boxe!...
SOn public ne supportait pas qu'il se fasse "battre" par une femme!...

STALLONE a à une époque essayé de changer de personnage et là aussi le public n'a pas suivi!...
Après ROCKY III, il voulait même que ROCKY perde à la fin et les studios n'ont pas voulu!...

De même lorsqu'il tourne dans COPLAND avec DENIRO, sa performance d'acteur est soulignée par les critiques mais le film n'obtient pas le succés escompté!...

Pour moi Rocky BALBOA(ROCKY VI) est son film testament!...
Il y incarne pour la dernière fois (pour l'instant!?) Rocky BALBOA, une manière de dire à ses fans: "voila je vous offre un dernier rancart avec ROCKY, il a vieilli et ne peut plus gagner mais il n'est pas perdant celui qui combat avec son coeur et fait de son mieux, laissez moi partir dans l'honneur et la dignité!"...

Je suis heureux que les deux EXPENDABLES cartonnent, STALLONE y réunit ses potes, tous les "héros" de notre jeunesse(la mienne surtout car je suis vieux!) qui nous ont fait rêver!...
je suis d'accord avec toi j'ai adoré "copland" Stallone est super dans ce role qui lui va comme un gants .Ses personnages sont souvent caricaturé en France c'est dommage je trouve ,encore un qui à l'origine ne devait pas réussir .
Sinon pour "essayer" de comprendre le fonctionnement des etats unis ainsi que leur mentalité pour ce qui aime lire je vous recommande .
Alexis de Tocqueville "De la démocratie en Amérique" vieux livres mais super intérréssant .

Sam2906
Débutant

27 août 2012, 19:03

Un petit article sympa sur mon livre de la part de mes anciens collègues d'Ecranlarge. http://www.ecranlarge.com/article-details-23678.php

demdash
Légende vivante
Légende vivante

27 août 2012, 20:45

MARVELOUS-1 a écrit : Pour moi Rocky BALBOA(ROCKY VI) est son film testament!...

:Super21:

Sam2906
Débutant

26 févr. 2013, 13:17

La nouvelle édition de mon livre dans la collection Le Sens des images est disponible ici:
http://www.thebookedition.com/sylvester ... 93248.html

Un texte augmenté et actualisé avec les interviews de Mikael Håfström, le réalisateur de The Tomb, et John Herzfeld, le réalisateur de Reach me, une belle préface de Régis Dubois et une quinzaine de photos.

Image

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

27 févr. 2013, 09:36

STALLONE héros de la classe ouvrière?...
Ses personnages peuvent inspirer la classe ouvrière comme ROCKY qui est une personne simple!
Quant à STALLONE, un homme qui a soutenu REAGAN et des républicains ne peut être héros de la classe ouvrière!!...
C'est une question de valeurs...

demdash
Légende vivante
Légende vivante

27 févr. 2013, 11:03

Héros de la classe ouvrière malgré lui certainement

Sam2906
Débutant

27 févr. 2013, 18:20

Il faut tout simplement lire l'ouvrage pour comprendre ce titre. :wink:

Sam2906
Débutant

21 mars 2013, 10:19

Critique du livre à paraitre dans la revue de cinéma L'Avant-scène:
Plus abouti, l’ouvrage de David Da Silva sur Stallone – version augmentée d’un précédent livre – replace l’œuvre de la star (acteur, scénariste, réalisateur) dans le contexte du cinéma social des années 70, puis des années 80 dominées par la politique réactionnaire de Ronald Reagan. L’auteur n’a aucun mal à détruire le cliché critique qui voyait en Stallone un héraut de l’arrogance reaganienne, alors que ses films, marqués par les thèmes de l’échec et de la rédemption, se refusent toujours à faire le jeu des puissants. En créant avec naïveté des personnages inspirés de son propre vécu (Rocky et Rambo sont des loosers magnifiques, des inadaptés qui gagnent le respect à la force des poings, au risque de quelques excès), l’acteur s’est imposé comme le reflet des aspirations de l’Amérique populaire, celle des films de Capra et des chansons de Springsteen.

Sylvain Angiboust

Sam2906
Débutant

27 mars 2013, 00:36

Annonce de la sortie de mon livre sur le site officiel de Sylvester Stallone.
http://www.sylvesterstallone.com/new-bo ... about-sly/

trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

02 avr. 2013, 09:40

MARVELOUS-1 a écrit :STALLONE héros de la classe ouvrière?...
Ses personnages peuvent inspirer la classe ouvrière comme ROCKY qui est une personne simple!
Quant à STALLONE, un homme qui a soutenu REAGAN et des républicains ne peut être héros de la classe ouvrière!!...
C'est une question de valeurs...

Aux etats unis l electorat ne se divise pas ainsi. Par classe ouvriere, je pense qu il s agit plus de la classe ouviriere blanche. Tres grosse partie de l electorat americain (36% d apres Slate). J ai lu dans le meme article que derriere cette appellation, on entend, personne de race blanche sans diplome universitaire de 4 ans ayant un travail non salarie. Et bien cette population n est pas particulierement democrate, je les pense plus proche des republicains (historiquement ils le sont d apres les sondages des differentes elections) tant qu a' leurs idees politiques, si tu veux transposer en France la majorite de cet electorat semble avoir des idees proches des populismes d extreme droite en France, au premier rang desquelles le Fn. (d apres l article 60% pensent qu'il y a un probleme de discrimination contre les blancs et que les immigres leurrs volent leur travail et sont causes des problemes economiques du pays). Le personnage de Rambo colle parfaitement a' cette image, ils peuvent s'identifier aisement, c est un blanc, marginalise, sans education, et il ne me semble pas qu'il vehicule des idees tres democrates a' tirer sur tout ce qui bouge. J imagine aisement de plus que cet electorat se pense mieux represente par Bush ou Mac Cain, un texan pur jus et un militaire, pas franchement des plus ouvert cote politique d immigration etc, que par Obama par exemple, noir et sur-diplome. C est a' peu pres cela que represente les democrates pour beaucoup d americains blancs de la classe ouvriere (encore une fois un grande part de l electorat), les immigres et les intellos.

Sam2906
Débutant

05 avr. 2013, 11:22

Critique très positive de mon livre sur le site KinoScript:

http://www.kinoscript.com/sylvester-sta ... -da-silva/

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

18 nov. 2017, 19:20

Je pense qu'il faudra bientôt rajouter un chapitre à ce livre...

trantrois
Star du forum
Star du forum

20 nov. 2017, 20:44

MARVELOUS-1 a écrit :
??
Lino : Aldo, est-ce que je t'ai déjà traité en patron ?
Aldo : Non, patron.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

20 nov. 2017, 21:05

trantrois a écrit :
20 nov. 2017, 20:44
MARVELOUS-1 a écrit :
??
Des accusations de viol, pardi!

Répondre
  • Informations