Bielsa

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

23 nov. 2017, 19:49

cleming a écrit :
23 nov. 2017, 15:38
Bielsa avait demandé la permission d'aller voir son ancien entraîneur adjoint Lui Maria Bonnini qui souffrait d'un cancer, refusée par les dirigeants lillois. Il avait quand même décidé d'aller lui rendre visite malgré les sanctions auxquelles il s'exposait. Bonnini s'est éteint aujourd'hui.

Sur ce que j'ai entendu, il n'aurait pas averti ......
Ou est la vérité ? ...... :presse_citron:

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

24 nov. 2017, 09:57

Qui refuserait à une personne d'aller voir un proche mourant?!...
Le LOSC ne sortira pas grandi de cette triste histoire, ni humainement ni financièrement ni sportivement!
J'aimerais voir ceux qui ont pris la décision de limoger BIELSA s'ils avaient un proche dans la difficulté.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

24 nov. 2017, 11:13

Nouvelle info : Bielsa est allé au Chili voir son ami ... mais le 30/09. Il serait actuellement encore à Lille et se serait vu refusé l'accès au centre d'entraînement ce matin.
Etant donné que Bielsa ne communique jamais avec les journalistes, on entend tout et son contraire.

Pour en revenir à Bielsa, j'aimais bien sa vision du jeu. A l'OM ça avait de la gueule. Mais physiquement les joueurs n'ont pas pu tenir la saison complète et ont craqué les 2 derniers mois. Ca doit fonctionner si tu as une équipe fournie avec un gros turn-over possible.
Par contre à Lille, les joueurs étaient trop jeunes. Incapables de se fondre dans le schéma de jeu. Ca va poser un vrai problème à Gérard Lopez. Lui qui base son projet sur l'achat en masse de jeunes joueurs pour les revendre avec plus-values, il ne fera pas de bénéf cette année. A part les 2 brésiliens au milieu, bof. Son modèle économique tombe à l'eau, je ne sais pas ce que ça va donner pour Lille à la fin de la saison. J'espère que pour le LOSC, ça ne finira pas comme l'aventure de Lopez avec Lotus en F1 :?
On s'est foutu de MLD quand elle a refusé de vendre l'OM à Lopez et a préféré McCourt. Elle avait sans doute raison.

bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

25 nov. 2017, 10:34

On peut dire ce qu'on veut mais Bielsa est quand meme très chelou comme mec...
Une histoire que j'ai entendu sur lui, un jour e president de la federation du chili le voit il lui tend la main et Bielsa ne la serrre pas.
Il lui demande "tu ne me dis pas bonjour...?"
et bielsa repond "ca va on ne va pas se serrer la main a chaque fois qu'on se voit quand meme..." :lol:

Clement t'as une sorte de voile romantique sur Bielsa, ce n'est pas un grand homme c'est un homme incontrolable c'est tout...
Il n'y a qu'a lui que ce genre d'histoire arrive, c'est un genie tactique mais la ou il passe il laisse le club en crise.
Bilbao, OM, Losc... rien ne repousse quand bielsa passe.
Je pense qu'il est peut etre pas fait pour le foot a haut niveau avec le fonctionnement actuel.
Je le verrai bien directeur sportif en charge de la politique sportive d'un club de A à Z à Rosario par exemple.
J'ai un peu revu mon opinion sur lui avec le recul à Marseille au vu de la façon dont il a fait jouer Imbula (il a dit a LABRUNE de le vendre maintenant qu'il fera jamais rien de plus que maintenant), le truc qu'il a vu chez Mendy (il sera le meilleur lateral du monde, ca faisait rire pas mal de monde à l'époque...), le niveau de jeu qu'ont atteint gignac, Payet, Morel (le premier à l'avoir replacé central malgré ses 1m22), Dja dje dje (qui n'a pas joué UN match en deux ans depuis...), Romao... Pour tous ces joueurs,l'année Bielsa a fait d'eux des joueurs qu'ils ne seront plus jamais.

yquerlou a raison apparemment il ne serait pas allé au Chili mais quoi qu'il en soit lui refuser l'acces a luchin c'est pas beau...
Par contre sur l'Om, pour parler de turn over il fallaiot deja essayer, rappellez vous et c'est sa plus grosse erreur, il gardait TOUJOURS la même equipe; c'est son erreur à cause de cela la ldc n'est pas allé à Marseille.

Lille a fait son projet avec UNIQUEMENT des jeunes et nulle part cela marche.
Il a calqué son modele sur celui de Monaco, mais Monaco, l'équipe etait composé de jeunes + des Moutinho, des falcao, des raggi, des subasic, des ricardo carvalho, des de sanctis... sans cadres plus agés ca le fait pas...
Ce projet pue, on dit que financierement ca sent pas bon pour le Losc, je parie sur un projet qui dure pas plus de 2 ans avec rétrogradation au bout.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

27 nov. 2017, 15:52

C'est vrai que ça ne sent pas très bon pour le LOSC.
Quelle déchéance!
Les supporters du LOSC qui aiment tant se moquer du RC LENS vont connaître les mêmes peines.
La lente déchéance après un titre national...
Et finalement la Ligue 2!...

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

21 déc. 2017, 13:20

Les supporters du LOSC ne sont pas contents et l'ont fait savoir hier.

Répondre
  • Informations