Les Français en ont marre de ces guignols de politiques !!

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Répondre
MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

20 mai 2017, 16:31

germain martin a écrit :Si j'avais eu l'opportunité de voter, j'aurais sûrement voté Mélanchon... Et avec le recul, je me rends compte que je l'aurais regretté. Aujourd'hui, je me dis que Hamon est celui qui correspondait le moins mal à mes (vagues) convictions.
En tous cas, il est celui qui m'est le moins antipathique.
Étonnant quand même qu'il ait sombré à ce point dans les sondages peu avant le premier tour.
Avec les coups de poignard de HOLLANDE et de VALLS, pas étonnant que HAMON ait ce score.
HOLLANDE et VALLS ont tué le PS.

Je me demande sur quels critères les français choisissent un Président?!...

bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

22 mai 2017, 17:58

MARVELOUS-1 a écrit :
germain martin a écrit :Si j'avais eu l'opportunité de voter, j'aurais sûrement voté Mélanchon... Et avec le recul, je me rends compte que je l'aurais regretté. Aujourd'hui, je me dis que Hamon est celui qui correspondait le moins mal à mes (vagues) convictions.
En tous cas, il est celui qui m'est le moins antipathique.
Étonnant quand même qu'il ait sombré à ce point dans les sondages peu avant le premier tour.
Avec les coups de poignard de HOLLANDE et de VALLS, pas étonnant que HAMON ait ce score.

Hamon a commencé à 13%, il a fini a 6% car c'etait un candidat victime, d'une élection sacrifiée d'avance.

Par contre en parlant de trajison hamon soutient un candidat eelv dans une circonscription au detriment de l'elu ps sortant.
Tout le monde baise tout le monde en fait...

tyneech95
Star du forum
Star du forum

22 mai 2017, 19:21

MARVELOUS-1 a écrit : Avec les coups de poignard de HOLLANDE et de VALLS, pas étonnant que HAMON ait ce score.

Tu fais partit des Français je te rappelle. Tout le monde ne veut pas la révolution ni la fin de la cinquième république, tout le monde ne veut pas revoir le ps au pouvoir quand Hollande à eu tout le monde et à passé son quinquennat à vouloir prouver qu'il est mieux que sarko plutot que penser à la France.

Je te rappelle juste que les français ont voté en majorité pour Macron c'est le jeu il faut faire avec, ce n'est pas mon cas mais c'est comme ça attendons un peu de voir les résultats plutot que de prier pour son échec, pour pouvoir prétendre ''je vous l'avais bien dit''

En ce qui concerne Hamon, il est bien gentil et je le trouve sincère mais il n'a rien fait pour que Hollande réussisse non plus, de plus on vit une période d'attentat et plus laxiste que Hamon tu meurt, on est endetté à mort un bonne moitié de la France se plaint de l'assistanat et Hamon nous propose le revenue universelle sans financement. Il est honnête et utopiste mais les français on besoin d'un président qui ne leur ment pas sur l'état de la France, pas besoin de nous faire rêver de toute façon on est jamais content de toute façon.
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

22 mai 2017, 21:25

tyneech95 a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit : Avec les coups de poignard de HOLLANDE et de VALLS, pas étonnant que HAMON ait ce score.

Tu fais partit des Français je te rappelle. Tout le monde ne veut pas la révolution ni la fin de la cinquième république, tout le monde ne veut pas revoir le ps au pouvoir quand Hollande à eu tout le monde et à passé son quinquennat à vouloir prouver qu'il est mieux que sarko plutot que penser à la France.

Je te rappelle juste que les français ont voté en majorité pour Macron c'est le jeu il faut faire avec, ce n'est pas mon cas mais c'est comme ça attendons un peu de voir les résultats plutot que de prier pour son échec, pour pouvoir prétendre ''je vous l'avais bien dit''

En ce qui concerne Hamon, il est bien gentil et je le trouve sincère mais il n'a rien fait pour que Hollande réussisse non plus, de plus on vit une période d'attentat et plus laxiste que Hamon tu meurt, on est endetté à mort un bonne moitié de la France se plaint de l'assistanat et Hamon nous propose le revenue universelle sans financement. Il est honnête et utopiste mais les français on besoin d'un président qui ne leur ment pas sur l'état de la France, pas besoin de nous faire rêver de toute façon on est jamais content de toute façon.
a) il a mené la politique que Hollande lui a demandé d'appliquer. Quand il n'a plus été d'accord avec les orientations, il est parti. Au moins lui, n'est pas parti pour jouer sa carte personnelle au bon moment .....
b) assistanat quand tu n'es pas concerné. Solidarité quand tu l'es.
c) Ca n'existe pas. La France est dans un état terrible quand ils arrivent et ils la laissent dans un meilleur état qu'il ne l'ont trouvée. La preuve, Hollande vient de nous la rejouer comme ça ....[/b]

Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

22 mai 2017, 23:01

Ricounet Hagler a écrit : assistanat quand tu n'es pas concerné.
Le couple Fillon n'est pas d'accord. Ils ont su courageusement dénoncer "ceux qui profitaient du système".
tyneech95 a écrit :attendons un peu de voir les résultats plutot que de prier pour son échec, pour pouvoir prétendre ''je vous l'avais bien dit''
Tu fais comme si on ne savait pas du tout ce qu'il compte faire. Il annonce vouloir aller encore plus loin dans le détricotage des protections des salariés : il faudrait attendre qu'il le fasse pour pouvoir dire son désaccord?
tyneech95 a écrit :Hamon, il est bien gentil et je le trouve sincère mais il n'a rien fait pour que Hollande réussisse non plus
Que Hollande réussisse? Même quand on est en désaccord avec un projet, un choix de société, il faudrait l'aider à passer?
Il aurait fallu attendre de voir le résultat des bus de Macron (quand il était ministre) subventionnés par les régions pour concurrencer les trains subventionnés par... les régions (étrange, ça n'a a pas été une réussite) pour en dénoncer le gaspillage et l'illogisme?
Exagérons : attendons aussi l'autorisation des combats à la tronçonneuse avant de se demander si ça peut faire bobo?

Au passage, la loi dite "travail" (projet Macron appelée loi El Khomri) permet d'aller jusqu'à 60 heures de travail par semaine.
Après accord avec les syndicats, dit la loi, et on oublie souvent de préciser que le chantage à l'emploi suffit à faire signer n'importe quoi à la plupart des syndicats d'entreprise...et que dans la majorité des entreprises (les petites, sans CE ou délégués du personnel), il suffit que le patron fasse un accord avec un employé de son choix, par exemple son secrétaire ou sa belle-fille et hop, accord validé.

Face à l'uberisation, cette loi a décidé de traiter les travailleurs des différentes plateformes comme des indépendants : les grands groupes qui les font bosser ne payent aucune cotisation retraite, chômage ou maladie. Et c'est avec ses règles inégales qu'on protégerait les PME de la concurrence des grandes firmes? Et qu'on développerait le pouvoir d'achat?

Tu peux trouver que ce sont de bonnes idées et qu'il faudrait aller encore plus loin, mais je comprends mal ta logique : globalement, tu dis qu'il faudrait attendre de se prendre un uppercut sous le nez avant d'essayer de s'en défendre.

sandman
Légende vivante
Légende vivante

22 mai 2017, 23:16

MARVELOUS-1 a écrit :
Les Français votent pour celui qui maîtrise le mieux sa campagne médiatique, ça va pas plus loin que ça.
Et ils votent aussi contre le nazisme, mais ça c'est un joker.
« Encore cette histoire de pied ? »

tyneech95
Star du forum
Star du forum

22 mai 2017, 23:54

Si Hamon est si bon, expliquez moi pourquoi il n'est pas au pouvoir ?
Pourquoi il n'a pas dépassé la barre des 10 % ?
Les français sont tellement compliqué, à chaque nouveau président élu c'est une décharge de dénigrement directement.

On veut que le chômage baisse mais dès qu'un texte sort tout le monde sort dans la rue, tout le monde casse tout sans même l'avoir lu.

Si Nicolino je sais ce qu'il compte faire et alors ? Si ça permet de retrouver des emploie ? Si ça marche dans les autres pays Européens pourquoi pas en France ?

Si il se passe rien on gueule si ils font quelque chose on gueule.
Et pourtant à chaque nouvel élection une majorité de français vote pour la meme politique étrange.

Ricounet "assistanat quand tu n'es pas concerné. Solidarité quand tu l'es" :lol: :lol: j'peux clairement te dire que tu l'es pas concerné. Si tu savais...
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato

Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

23 mai 2017, 00:50

Si ça marche dans d'autres pays?!?

Faudrait déjà que ça marche.
Lors de la dernière décennie, on nous a vendu le miracle libéral irlandais et sa bulle, le miracle libéral espagnol (!) et les exemples du Royaume-Uni, des États-Unis ou de l'Allemagne (aux économies très différentes) sont souvent mis en avant.

Ceux qui prétendent tout simplement que "ça" (en général la faible protection des travailleurs-c'est les cas des allemands hors grandes industries- et la faible intervention de l'État sauf pour les cadeaux aux plus puissants) marcherait font en réalité de l'analyse borgne (=de la grossière propagande).

Ne regarde pas que les chiffres du chômage, qui laisseraient penser qu'il y a une "bonne recette", regarde aussi le taux de pauvreté (qui augmente aussi en France), tu vas avoir des surprises.
Tiens, bizarrement, le néolibéralisme crée plein de travailleurs précaires qui n'ont pas les moyens par exemple de subvenir à leurs besoins vitaux de logement ou de santé (on te dira que c'est mieux que des assistés).
Même la classe moyenne américaine peut se retrouver sur la paille s'il faut financer la prise en charge d'un malade du cancer. Au Royaume-Uni, avant de décider de financer les soins, on évalue le rapport coût/possibilité d'échec des thérapies : les plus riches financeront de toutes façons et ont davantage de chances de survie, alors que même la classe moyenne doit se résoudre aux soins par la camomille.

T'es sûr que "ça marche"? Et que c'est ce choix de société dont tu veux?

Ps :
- je ne suis pas sûr que le % obtenu par un quelconque candidat soit en rapport avec l'efficacité de ses solutions.
- ne crois pas à cette idée reçue que c'est le droit du travail qui gêne l'emploi.
D'ailleurs, ça fait quarante ans qu'il est affaibli en France, pour les superbes résultats actuels. Et développer la pauvreté dans un pays aussi dépendant de sa consommation intérieure que la France, c'est pas une bonne idée évidente.
- je t'ai pris deux mesures parmi une multitude de la prétendue loi "travail", j'aurais pu t'en prendre d'autres ou certaines mesures du projet avant sa modification. Ceux qui ont manifesté contre elles avaient pour la plupart bien lu et compris les conséquences.
- tu reprends une vieille escroquerie : Il y aurait le libéralisme qui marche et la France (5ème ou 6ème PIB mondial pourtant et avec une population assez faible comparativement) qui ne le comprendrait pas = on aurait le choix entre ceux qui font quelque chose (les néolibéraux qui cassent les protections des salariés et des petits patrons pour avantager les plus puissants) et des immobilistes qui ne feraient rien.
Comme s'il n'y avait qu'un choix, qu'une seule solution pour agir : fragiliser les plus faibles, soi-disant pour les aider.

En fait, il y a plein de projets de réformes, de progrès, d'adaptations responsable aux défis environnementaux et économiques...qui ne sont pas la marche arrière vers les inégalités et les injustices du 19ème siècle que proposent (à des sauces différentes) les Macron, Fillon et Le Pen.

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

23 mai 2017, 08:10

Et pour corroborer les propos de Nicolino, aucune réforme proposée ou l'homme serait au coeur. JAMAIS !

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

26 mai 2017, 09:06

tyneech95 a écrit :

Je suis français mais désolé je ne fais pas partie de ceux qui votent avec Closer ou Paris-Match.
Ce que tu dis du programme de HAMON et du financement de l'assistanat me fait rire!...
Les français ont besoin d'un président qui ne ment pas!

Trouve moi un politique honnête !...
MACRON honnête?

HAMON utopiste?

MACRON réaliste?
Si le réalisme c'est de saigner les plus modestes au profit des plus puissants alors vive Le Réalisme Politique!...
Quand je lis de telles bêtises, je me dis que les escrocs comme MACRON ont de beaux jours devant eux!

Et quand je lis de tels commentaires, j'ai du mal à me sentir français comme ceux qui votent avec Closer ou Paris-match ou en fonction de l'âge ou de la couleur de la cravate du candidat!

J'ai lu les commentaires politiques sur la poignée de main entre MACRON et TRUMP!
On en est là en Politique!
Bientôt on fera un concours de B...!
Et certains voteront en fonction des dimensions...

Pauvre Monde!

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

26 mai 2017, 09:52

Je vais me répéter mais MACRON porte une partie du bilan du quinquennat de HOLLANDE.

Avec lui le Code du travail tiendra bientôt sur un confetti.
GATTAZ doit être content!
Les indemnités des prud'hommes sont plafonnées!
Mais quand est-il des golden parachutes et autres primes des patrons?

On peut changer l'étiquette d'un pot de Moutarde, on peut y coller une autre étiquette, celle du Nutella par exemple.
Ca restera de la moutarde.

Et avec MACRON, ça va piquer!...

Quand à son gouvernement exemplaire, on voit déjà ce que ça donne!

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

26 mai 2017, 10:42

Quand les grands groupes ne veulent pas payer d'impôts, ils ne disent pas que c'est une Utopie!
Ils passent à l'action, corrompent les Etats et les gouvernements, imposent le secret bancaire et fiscale, créent des paradis fiscaux et ça MARCHE!

C'est tellement facile pour nos politiques de faire gober des déficits aux moutons hanounisés!...

cleming
Légende vivante
Légende vivante

26 mai 2017, 10:53

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ausse-mais
J'adore quand on nous dit que c'est la crise et qu'il faut se serrer la ceinture. Les meilleurs restant les Einstein qui gobent tout ça. Ils me font douter des vertus de la démocratie et du droit de vote universel.
Image

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

26 mai 2017, 11:08

"La folie c'est de faire toujours la même chose et s'attendre à un résultat différent."
EINSTEIN

On peut appliquer ça au LIBERALISME et à MACRON.

MACRON va appliquer des recettes libérales qui ont prouvé leur inutilité (sauf pour les Grands groupes et pour Le Monde de la Finance) , il l'a déjà fait quand il était ministre et il va recommencer mais en pire avec plus de pouvoirs!
Et ceux qui ont voté pour lui, le croient quand il dit qu'il fait de la politique différemment et qu'il va dépoussiérer le monde politique, dépasser les clivages gauche/droite.

Il est et restera LIBERAL donc CONTRE Le Peuple!...

Même L'OCDE et le FMI dans leurs derniers rapports disent que les recettes libérales ne fonctionnent pas...

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

26 mai 2017, 11:12

cleming a écrit :https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ausse-mais
J'adore quand on nous dit que c'est la crise et qu'il faut se serrer la ceinture. Les meilleurs restant les Einstein qui gobent tout ça. Ils me font douter des vertus de la démocratie et du droit de vote universel.
C'est le fonctionnement du Monde d'où MACRON est issu et dont il va défendre les intérêts!...
Merci à ceux qui ont voté pour lui!
Leurs enfants vont hériter d'un monde fantastique!

Répondre
  • Informations