LA GRANDE BOUCLE 2017 ( Tour de France)

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

21 juil. 2017, 09:23

Comme les écarts en montagne se resserrent d'année en année, la part accordée aux CLM se réduit en proportion de façon à conserver une course équilibré favorisant un coureur complet. Il y a donc de l'espoir pour un pur grimpeur qui ne roule pas trop mal. De toutes façons, assez peu de purs grimpeurs ont gagné le tour ces 40 dernières années.

On voit également beaucoup moins de CLM par équipes. C'est une épreuve que j'aime beaucoup parce que c'est à la fois technique, impressionnant et esthétique, mais sa suppression est une bonne chose parce que ça favorisait très considérablement les leaders des équipes les plus riches.

Le budget de la Sky, c'est 3 ou 4 fois celui des plus grosses équipe. Il n'y a pas de miracle. S'il y avait un CLM par équipe de 50 km, comme on en voyait dans le temps, elle mettrait quelque chose comme 4 minutes à l'AG2R. Il faut se rendre compte de ce que c'est que cette équipe : Uran, qui va probablement finir sur le podium, Porte qui était considéré avant sa chute comme son plus gros rival par Froome, sont tous deux des anciens équipiers de l'anglais, lui-même ancien équipier de Wiggins, le vainqueur de 2012. Landa, à mon avis l'homme le plus fort de ce tour 2017, pouvait en cas de défaillance de son leader, reprendre le flambeau de son équipe avec de grandes chances de l'emporter.
Quand une équipe est aussi forte, on peut être un maître stratège, il n'y a grand grand-chose à faire.

germain martin
Site Admin
Site Admin

21 juil. 2017, 09:27

MARVELOUS-1 a écrit :
21 juil. 2017, 08:53

BARDET, MARTINS, ARU et BARGUIL ont attaqué.
ARU a bien attaqué la 1ère semaine et a pris le maillot jaune mais en 3 ème semaine il était cuit et surtout sans équipe.
La vérité et que FROOME et son équipe sont plus forts.
Comme à une époque INDURAIN, ARMSTRONG.
Ils courent de la même manière, ils font de bons CLM, tuent le Tour à la 1ère étape de Montagne et ensuite gèrent.
Ils font rouler en montagne, amènent leur leader et ensuite c'est fini et comme en CLM et en montagne ils sont plus forts, c'est gagné.
Rien de révolutionnaire.
Revoyez les Tours de INDURAIN ou ARMSTRONG
C'est sûr que quand on voit le train de la Sky au grand complet emmenant Froome et sa fréquence de pédalage fantastique, on a un peu (et même beaucoup) l'impression de voir le fantôme de l'US Postal aspirant dans son sillage un Armstrong moulinant à un rythme infernal.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

21 juil. 2017, 09:45

germain martin a écrit :
21 juil. 2017, 09:27
MARVELOUS-1 a écrit :
21 juil. 2017, 08:53

BARDET, MARTINS, ARU et BARGUIL ont attaqué.
ARU a bien attaqué la 1ère semaine et a pris le maillot jaune mais en 3 ème semaine il était cuit et surtout sans équipe.
La vérité et que FROOME et son équipe sont plus forts.
Comme à une époque INDURAIN, ARMSTRONG.
Ils courent de la même manière, ils font de bons CLM, tuent le Tour à la 1ère étape de Montagne et ensuite gèrent.
Ils font rouler en montagne, amènent leur leader et ensuite c'est fini et comme en CLM et en montagne ils sont plus forts, c'est gagné.
Rien de révolutionnaire.
Revoyez les Tours de INDURAIN ou ARMSTRONG
C'est sûr que quand on voit le train de la Sky au grand complet emmenant Froome et sa fréquence de pédalage fantastique, on a un peu (et même beaucoup) l'impression de voir le fantôme de l'US Postal aspirant dans son sillage un Armstrong moulinant à un rythme infernal.
Pour moi ce n'est pas une impression.
Le dopage a été évoqué par des scientifiques qui ont calculé sa puissance-endurance...
Faut-il rappeler que ARMSTRONG a été pris suite à des témoignages et non grâce à des contrôles...

yquerlou
Modérateur
Modérateur

21 juil. 2017, 11:04

cleming a écrit :
20 juil. 2017, 17:51
cleming a écrit :
20 juil. 2017, 17:39
Barguil :shock:
Les image de Virenque en larmes, j'en chialerais presque moi aussi.
Barguil en montagne avec le maillot à pois, il y a des images de Virenque qui reviennent en mémoire

yquerlou
Modérateur
Modérateur

21 juil. 2017, 11:18

Briscoe a écrit :
20 juil. 2017, 18:14
yquerlou a écrit :
20 juil. 2017, 17:49
cleming a écrit :
20 juil. 2017, 17:39
Barguil :shock:
2 étapes, le maillot à pois ... on peut dire qu'il a réussi son Tour :P
Presque 3 :)
Oui à un boyau. Il a bien séché ses larmes depuis :wink:

yquerlou
Modérateur
Modérateur

21 juil. 2017, 11:19

andrew a écrit :
20 juil. 2017, 20:09
BARDET a tout donné, il a gagné une place , mais peut en perdre 1-2 voir 3 samedi, URAN est bien meilleur que Romain, Landa aussi et s'il s'est mis un peu à l'abri de ARU, ce n'est pas encore joué....un grand Bravo à Warren BARGUIL .....Qui avait dit qu'il n' y avait pas de sportif en Bretagne ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Uran je l'ai déjà vu gagné des CLM vallonnés au Giro devant Cancellara. Il devrait battre Bardet et Landa facilement. Mais je n'ose pas imaginer qu'il batte Froome, ce serait le hold up du siècle pour ce suceur de roue :twisted:

yquerlou
Modérateur
Modérateur

21 juil. 2017, 11:26

MARVELOUS-1 a écrit :
21 juil. 2017, 08:46
germain martin a écrit :
20 juil. 2017, 22:56
andrew a écrit :
20 juil. 2017, 22:45
LES AG2R ont enmené FROME dans un fauteuil relayés ensuite par LANDA...BARDET va faire comme PINOT au GIRO: 4 ème....
Pas d'accord Andrew. Les Sky roulent précisément au rythme voulu par Froome. Pas les Ag2R. Ca fait une méchante différence. D'ailleurs, Froome a construit ses victoires quand son équipe a imposé le tempo d'abord. Les rares fois où il a été en difficulté, c'est quand le train de la Sky a été perturbé. Froome, c'est une mécanique de précision. Il est bien moins efficace quand il ne peut pas tout orchestrer.
Je partage ton avis.
On reproche à BARDET et à son équipe d'avoir amené FROOME dans un fauteuil mais quelle autre tactique appliquer?
FROOME est déjà dans un fauteuil puisqu'il est en tête avec près de 30 secondes sur BARDET et qu'il a en plus un Joker avec le CLM de samedi.
Le seul qui peut ennuyer FROOME c'est son lieutenant LANDA...
BARDET n'a pas un LANDA dans son équipe et il ne peut s'allier à ARU ou URAN qui sont des adversaires.
BARDET est tout simplement moins fort que LANDA ou FROOME et son équipe moins forte que la SKY.
De plus FROOME a bénéficié de l'abandon et de la faillite de beaucoup de concurrents.
Je pense aussi qu'une vraie étape de Montagne se juge au sommet et non pas dans une descente ou un faux plat de 20 km...
Regardez comme le Tour d'ITALIE est construit...
Je suis assez d'accord avec vous 2. AG2R a tenté dans ce Tour. Aru a attaqué une fois mais manque de condition sur la fin du Tour. Barguill fait le spectacle.
Et en face il y a Sky qui verrouille et Uran qui s'accroche à tous comme un morpion.

Bardet n'a pas de Landa dans son équipe, mais c'est quand même un caillou dans la chaussure pour une équipe : hier quand Landa a attaqué, si les favoris ne réagissaient pas, il pouvait détrôner Froome. Ca aurait été un gros coup de la Sky, mais pour Froome quel emmerdement d'avoir ce type d'équipier :P
A priori Landa a déjà signé chez Movistar. Et Quintana souhaite partir de Movistar (avec Valverde et Landa dans les pattes), et Sky et Astana sont sur les rangs.

germain martin
Site Admin
Site Admin

21 juil. 2017, 12:55

yquerlou a écrit :
Je suis assez d'accord avec vous 2. AG2R a tenté dans ce Tour. Aru a attaqué une fois mais manque de condition sur la fin du Tour. Barguill fait le spectacle.
Et en face il y a Sky qui verrouille et Uran qui s'accroche à tous comme un morpion.

Bardet n'a pas de Landa dans son équipe, mais c'est quand même un caillou dans la chaussure pour une équipe : hier quand Landa a attaqué, si les favoris ne réagissaient pas, il pouvait détrôner Froome. Ca aurait été un gros coup de la Sky, mais pour Froome quel emmerdement d'avoir ce type d'équipier :P
A priori Landa a déjà signé chez Movistar. Et Quintana souhaite partir de Movistar (avec Valverde et Landa dans les pattes), et Sky et Astana sont sur les rangs.
Landa est à Froome ce que Froome a été à Wiggins : Une arme tellement puissante qu'elle fait de l'ombre à son leader.
Mais bon, même si c'est un peu inconfortable par certains côtés, un Landa, vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

21 juil. 2017, 16:46

germain martin a écrit :
21 juil. 2017, 12:55
yquerlou a écrit :

Landa est à Froome ce que Froome a été à Wiggins : Une arme tellement puissante qu'elle fait de l'ombre à son leader.
Mais bon, même si c'est un peu inconfortable par certains côtés, un Landa, vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi.
C'est vrai que Froome a joué le même jeu avec Wiggins, celui du coéquipier plus fort qui attend et "tracte" son leader dans une ascension. :lol:
La différence c'est que je pense que Froome est plus fort que Landa (hier, il l'a rattrapé comme il voulait, Landa a été seulement plus fort à la Planche des Belles Filles). Alors que pour Wiggins, Froome était nettement au-dessus.

Il y a eu Ullrich avec Riis dans le même genre. IL l'aide la 1ère année et l'explose la 2ème :P

andrew
une vraie vedette !

22 juil. 2017, 20:05

BARDET sera 3 ème pour UNE seconde.......je craignais fort que LANDA le passe....URAN a bien failli se gamêler dans le dernier virage.
BARDET: c'est notre nouveau POULIDOR ????
Il aura selon mon avis beaucoup de mal à gagner un grand Tour, beaucoup trop juste contre la montre et cette année, y en avait très très peu en kilométrage, Seul ALAPHILLIPE pourra rivaliser avec les meilleurs CLM, bravo aussi à Sylvain CHAVANEL pour sa perf globale sur ce tour....encore un très bon CLM pour lui..
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

22 juil. 2017, 22:53

andrew a écrit :
BARDET sera 3 ème pour UNE seconde.......je craignais fort que LANDA le passe....URAN a bien failli se gamêler dans le dernier virage.
Il aura selon mon avis beaucoup de mal à gagner un grand Tour, beaucoup trop juste contre la montre et cette année, y en avait très très peu en kilométrage, Seul ALAPHILLIPE pourra rivaliser avec les meilleurs CLM, bravo aussi à Sylvain CHAVANEL pour sa perf globale sur ce tour....encore un très bon CLM pour lui..
Mais est ce qu'il grimpe aussi bien que Bardet et Barguil ?
Pas sur du tout !

andrew
une vraie vedette !

22 juil. 2017, 23:31

ALAPHILIPPE est le plus complet de tous les coureurs Français, très rapide au sprint, plutôt bon CLM, bon grimpeur, il a gagné le dur CLM de Paris Nice en Côte...il va faire la VUELTA 2017....
Aussi un grand chapeau à CHAVANEL 10 ème ce jour et 25 ème du général à 38 ans....
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

23 juil. 2017, 15:13

andrew a écrit :

BARDET nouveau POULIDOR?
Plutôt nouveau VIRENQUE, tout comme BARGUIL...
Ils sont forts en montagne mais faibles en Contre la Montre...
Seul un coureur complet peut gagner le Tour.
Ou un grimpeur immense comme VAN IMPE ou PANTANI dans une année exceptionnelle avec des circonstances particulières.

germain martin
Site Admin
Site Admin

23 juil. 2017, 20:41

MARVELOUS-1 a écrit :
23 juil. 2017, 15:13
andrew a écrit :

BARDET nouveau POULIDOR?
Plutôt nouveau VIRENQUE, tout comme BARGUIL...
Ils sont forts en montagne mais faibles en Contre la Montre...
Seul un coureur complet peut gagner le Tour.
Ou un grimpeur immense comme VAN IMPE ou PANTANI dans une année exceptionnelle avec des circonstances particulières.
Si Bardet et Barguil, avec leur gabarit long et fin, étaient très bons contre la montre, ça me désolerait. Dans le même ordre d'idée, j'ai trouvé (un peu) rassurant de voir Bardet s'effondrer dans le CLM et avoir tant de mal à récupérer. Ca m'a rappelé un peu un Lemon qui montrait parfois des stigmates d'un épuisement complet à l'arrivée d'une étape particulièrement éprouvante.
Je ne sais pas si Bardet et Bargil gagneront un jour le tour de France et ça m'est un peu égal. Ce qu'ils font est déjà tellement remarquable.
Par contre, j'espère ne jamais les voir même pas essoufflés et frais comme s'ils sortaient d'une petite sieste à l'arrivé d'une étape de montagne.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

24 juil. 2017, 10:24

Ricounet Hagler a écrit :
22 juil. 2017, 22:53
andrew a écrit :
Mais est ce qu'il grimpe aussi bien que Bardet et Barguil ?
Pas sur du tout !
Dans les grimpeurs français, il y a le jeune (20 ans) de la FDJ, David Gaudu qui devrait rapidement faire des coups d'éclats.
Il est en avance par rapport à Pinot au même âge. Pour sa 1ère saison pro, il finit 9ème de la Flèche Wallonne dans le même groupe que Valverde et Daniel Martin.
Un pur grimpeur.
Germain Martin, on parlait gabarit dans une autre sujet, lui fait 53kg pour 1m73 :shock: Il est plus léger que Chaves avec qq cm de plus ...

Son point faible ... le contre-la-montre :P

Répondre
  • Informations