La manif des retraités, une honte 1 587 euros par mois !!!

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
andrew
une vraie vedette !

04 oct. 2017, 20:46

Quelle honte de voir des retraités manifester avec 1 587 euros par mois ?
Je suis très très choqué, surtout de voir pleurnicher des retraités avec plus d'une BRIQUE par mois, c'est largement au dessus du salaire moyen..
ON PEUT QUAND Même pas rémunérer les INACTIFS + cher que les ACTIFS, question de bon sens et de logique
FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES CONS QUAND MÊME ???
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

04 oct. 2017, 22:00

Une hausse de la csg pour des personnes qui ont bossé et cotisé de 40 à 43 ans, et cela dès qu'ils sont assez "riches" : 1200 euros par mois.
Dans le même temps, les yachts sont en dehors de l'ISF.

Tu te trompes pas de nantis, là, Andrew?

andrew
une vraie vedette !

04 oct. 2017, 23:05

Le problème en France, c'est que ce sont toujours CEUX qui ont la GOULE PLEINE qui se plaignent le + :evil: :evil: :evil: :evil:
Ce ne sont pas ceux qui touchent que 700 à 900 euros de petites retraites qu'on voit défiler pleurer dans la rue pour se plaindre: UN SIMPLE CONSTAT :D :D :D :D

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

04 oct. 2017, 23:09

1587 euros c'est pas non plus l'opulence l'opulence.
D'où sors-tu ce chiffre d'ailleurs ?

yquerlou
Modérateur
Modérateur

04 oct. 2017, 23:13

Sashkaa a écrit :
04 oct. 2017, 23:09
1587 euros c'est pas non plus l'opulence l'opulence.
D'où sors-tu ce chiffre d'ailleurs ?
Surtout en brut. C'est juste 100 euros de plus que le SMIC (1480 euros brut).

yquerlou
Modérateur
Modérateur

04 oct. 2017, 23:17

andrew a écrit :
04 oct. 2017, 23:05
Le problème en France, c'est que ce sont toujours CEUX qui ont la GOULE PLEINE qui se plaignent le + :evil: :evil: :evil: :evil:
Ce ne sont pas ceux qui touchent que 700 à 900 euros de petites retraites qu'on voit défiler pleurer dans la rue pour se plaindre: UN SIMPLE CONSTAT :D :D :D :D
Effectivement 900 euros c'est le minimum vieillesse. Et ceux le percevant peuvent se plaindre. Mais ceux qui touchent 100 euros de plus que le SMIC mais qui vont devoir en payer 50 de plus avec la hausse de la CSG, ceux là peuvent aussi se plaindre. On ne peut pas dire qu'ils ont la "goule pleine" non plus hein ? ;)

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

04 oct. 2017, 23:45

La question qu'il faut se poser c'est:

Est ce que 1500 euros c'est suffisant pour vivre aujourd'hui ?

Quand on sait qu'un loyer se situe entre 500 et 800 euros, qu'il faut ajouter une centaine d'Euros pour l’électricité, une cinquantaine pour le gaz (chauffage) encore des sous pour l'eau. La mutuelle qui augmente considérablement à la retraite. Les soins complémentaires pas toujours pris en charge et bien croyez moi que 1500 euros cela ne fait pas bezef et que l'on ne vienne pas me dire que le minimum vieillesse est de 800 ou 900 euros, cela ne console pas car ces gens sont encore plus pauvres et une société qui se respecte devrait tout faire pour que ses anciens soient à l'abri. Je connais des "vieux" qui ont à peine de quoi manger et qui ont travaillé toute leur vie pour des salaires de misère..
Ma philosophie est qu'un travailleur actif ou plus en activité ne gagne jamais de trop, il donne sa vie ou il a donné sa vie au boulot, bien souvent pour en enrichir d'autres. 1500 Euros est un minimum, au prix où est la vie, je me demande comment un retraité locataire peut arriver à s'en sortir à Paris par exemple.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

05 oct. 2017, 01:32

Briscoe a écrit :

Quand on sait qu'un loyer se situe entre 500 et 800 euros, qu'il faut ajouter une centaine d'Euros pour l’électricité, une cinquantaine pour le gaz (chauffage) encore des sous pour l'eau. La mutuelle qui augmente considérablement à la retraite. Les soins complémentaires pas toujours pris en charge et bien croyez moi que 1500 euros cela ne fait pas bezef et que l'on ne vienne pas me dire que le minimum vieillesse est de 800 ou 900 euros, cela ne console pas car ces gens sont encore plus pauvres et une société qui se respecte devrait tout faire pour que ses anciens soient à l'abri. Je connais des "vieux" qui ont à peine de quoi manger et qui ont travaillé toute leur vie pour des salaires de misère..
Ma philosophie est qu'un travailleur actif ou plus en activité ne gagne jamais de trop, il donne sa vie ou il a donné sa vie au boulot, bien souvent pour en enrichir d'autres. 1500 Euros est un minimum, au prix où est la vie, je me demande comment un retraité locataire peut arriver à s'en sortir à Paris par exemple.
Effectivement 1500 euros pour vivre à Paris c'est peu surtout avec le prix des transports (sachant qu'il est difficile de prendre sa voiture avec toutes les interdictions actuelles) et je ne parle pas de prendre un vélib de plus en plus rare en raison du changement de prestataire et du démontage des stations actuelles. Je ne parlerais pas du "statut" de retraité avec Andrew car je risquerais de me fâcher. Attendons qu'il soit à la retraite on en reparlera.
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt BRECHT

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

05 oct. 2017, 09:18

Vous parlez en net ou brut ?
Moi je parlerais bien de mes 1650e nets, mais je vais me faire hara kiri par andrew qui va me dire riche.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

05 oct. 2017, 11:45

Briscoe a écrit :

On est d'accord. 1500 euros (brut), c'est environ un SMIC. Donc ce n'est pas "l'opulence". Et avec la hausse de la CSG prévue par Macron, le retraité va perdre environ 50 euros par mois la dessus déjà.

andrew
une vraie vedette !

05 oct. 2017, 12:41

La personne interviewée à la manif perçoit 1 587 Euros NETS par moi, je l'ai pas inventé, c'est ELLE même qui l'a dit donc une retraite très nettement supérieure à la moyennes des salaires en France ---de plus, je sais pas si sa complémentaire était incluse ou pas dans son chiffre --- FAUT QUAND MEME PAS DECONNER !!!!! QUAND MEME, comment un PAYS peut fonctionner en France si la moyenne des retraites des INACTIFS EST SUPERIEURE à celle des inactifs........? VRAIMENT UN TRUC QUI COLLE PAS...

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

05 oct. 2017, 13:04

Le revenu moyen des français est de 2225 € nets, 1772 € pour le revenu médian.

germain martin
Site Admin
Site Admin

05 oct. 2017, 13:13

Sashkaa a écrit :
05 oct. 2017, 13:04
Le revenu moyen des français est de 2225 € nets, 1772 € pour le revenu médian.
C'est quoi, la différence entre les deux ? :oops:

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

05 oct. 2017, 13:39

Revenu moyen, c'est on fait la somme des revenus de tous et on divise par le nombre de français.

Le revenu médian, c'est la moitié des français touche concrètement moins de 1772 €, l'autre plus. On coupe la poire en deux.

germain martin
Site Admin
Site Admin

05 oct. 2017, 13:58

Sashkaa a écrit :
05 oct. 2017, 13:39
Revenu moyen, c'est on fait la somme des revenus de tous et on divise par le nombre de français.

Le revenu médian, c'est la moitié des français touche concrètement moins de 1772 €, l'autre plus. On coupe la poire en deux.
Intéressant.
Merci Sashkaa.

Répondre
  • Informations