La manif des retraités, une honte 1 587 euros par mois !!!

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
cleming
Légende vivante
Légende vivante

05 oct. 2017, 14:22

J'en ai entendu un qui gueulait avec une retraite de 3500 euros par mois...
Image

andrew
une vraie vedette !

05 oct. 2017, 15:15

Saskaa a donné le bon chiffre, de 2016 je pense--En toute honnêteté, j'étais loin de penser qu'il soit aussi élevé ..ce qui fait environ 3 000 Euros BRUTS...(il faut retrancher 25,75% DU BRUT pour avoir le NET).... j ' avoue être très surpris et plutôt agréablement...Mais nous en sommes bien loin dans certaines régions dont la mienne en Bretagne...Il faut aussi reconnaitre que la vie est moins chère chez nous qu' à PARIS ( Hein KYOTO , et je te le concède)..
Le salaire net moyen en fréquence annuelle correspond au salaire en équivalent temps plein (EQTP) publié par l'INSEE. Il s'agit d'un salaire exprimé en temps plein afin d'évaluer les salaire moyen en temps EQTP ou la distribution de celui ci, l' INSEE prend en considération tous les postes, y compris ceux à temps partiel, au PRORATA du volume travaillé. le salaire net annuel moyen diffère du salaire net annuel médian qui est celui du 5 ème décile :roll: :roll: :roll: :roll: .
C'est à dire que que la moitié de la population observée gagne plus que ce chiffre et l'autre moins (ce qu'à bien expliqué Saskaa).... Lle salaire Brut moyen correspond quant-à lui au salaire mensuel en EGTP d'une personne travaillant dans le secteur privé ou dans une entreprise Publique....

BON tout ça pour vous dire que j'étais largement en dessous de la barre, la BRETAGNE étant vraisemblablement une des régions ou les rémunérations sont les plus basses et de loin..

SINON de nos jours en France, c'est le BUDGET Maison (crédit ou loyer) qui est le poste qui coûte cher, ainsi que le coût de nos chères bagnoles, l' Electricité, et la Mutuelle sont aussi à prendre en compte, PAR CONTRE , en faisant attention, on peut se nourrir , s'habiller et se chausser pour pars cher ( se coiffer aussi pour les hommes :lol: :lol: :lol: ...

AUSSI quand on parle RETRAITE, j'aimerai bien qu'on calcule en tenant compte de ou des complémentaires...
En toute confidence, je paie avec mon épouse et un enfant 155 euros de mutuelle par mois ....autant pour l'électricité qui est aussi notre mode de chauffage....

En toute sincérité, je crois que j'ai pas vu le temps passer depuis que nous avons l' EURO comme monnaie depuis le 01/01/2002.

Autre objection....TROUVEZ VOUS NORMAL que seulement 42 % des foyers fiscaux soient assujettis à l' Impôt sur le Revenu ????? MERCI HOLLANDE et ses prédécesseurs de droite comme de gauche, dans les Pays Scandinaves,75 % des gens paient l'impôt ce qui signifie que chez eux, seuls n'en paient pas CEUX qui n'ont vraiment pas les moyens d'en payer, BONJOUR LES NICHES FISCALES EN FRANCE :roll: :roll: :roll:

C'est pas comme les contributions :D :D :D :D :D :D ne croyez pas que ça va durer bien longtemps. :Coucou21: :Coucou21: :Coucou21: :Coucou21:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

germain martin
Site Admin
Site Admin

05 oct. 2017, 15:44

andrew a écrit :
Autre objection....TROUVEZ VOUS NORMAL que seulement 42 % des foyers fiscaux soient assujettis à l' Impôt sur le Revenu ????? MERCI HOLLANDE et ses prédécesseurs de droite comme de gauche, dans les Pays Scandinaves,75 % des gens paient l'impôt ce qui signifie que chez eux, seuls n'en paient pas CEUX qui n'ont vraiment pas les moyens d'en payer, BONJOUR LES NICHES FISCALES EN FRANCE :roll: :roll: :roll:
Il faut comparer ce qui est comparable. En Suède, les revenus moyens sont bien plus élevés qu'en France. Il est donc normal qu'il y ait un plus grand nombre de citoyens assujettis à l'impôt sur le revenu.
Ma femme est rendre visite à sa famille en Suède, il y a quelques mois. L'une de ses tantes, qui est retraitée se plaint de vivre dans la misère. Elle possède une maison de plus de 100 m2 parfaitement entretenue dans laquelle elle vit, ne manque de rien, a les moyens de voyager etc. Et je ne suis même pas certain qu'elle paie des impôts.
Maintenant, qu'il y ait moins de passe-droits et autres types de corruption dans les pays scandinaves qu'en France (ou au Royaume-Uni, en Italie etc.), ce n'est plus à prouver.

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

05 oct. 2017, 15:45

germain martin a écrit :
05 oct. 2017, 13:58
Sashkaa a écrit :
05 oct. 2017, 13:39
Revenu moyen, c'est on fait la somme des revenus de tous et on divise par le nombre de français.

Le revenu médian, c'est la moitié des français touche concrètement moins de 1772 €, l'autre plus. On coupe la poire en deux.
Intéressant.
Merci Sashkaa.
http://www.scienceseconomiquesetsociale ... e-de-gini/

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

05 oct. 2017, 15:52

germain martin a écrit :
05 oct. 2017, 15:44
andrew a écrit :
Il faut comparer ce qui est comparable. En Suède, les revenus moyens sont bien plus élevés qu'en France. Il est donc normal qu'il y ait un plus grand nombre de citoyens assujettis à l'impôt sur le revenu.
Ma femme est rendre visite à sa famille en Suède, il y a quelques mois. L'une de ses tantes, qui est retraitée se plaint de vivre dans la misère. Elle possède une maison de plus de 100 m2 parfaitement entretenue dans laquelle elle vit, ne manque de rien, a les moyens de voyager etc. Et je ne suis même pas certain qu'elle paie des impôts.
Maintenant, qu'il y ait moins de passe-droits et autres types de corruption dans les pays scandinaves qu'en France (ou au Royaume-Uni, en Italie etc.), ce n'est plus à prouver.
Ca dépend également de la politique fiscale. Certains pays ont misé davantage sur l'imposition directe (IR,IS, ISF, taxes locales) que sur l'imposition indirecte (TVA,TIPP ...), ou encore les côtisations sociales.
Ici : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... revenu.php

andrew
une vraie vedette !

05 oct. 2017, 19:26

Prochain Buget: 302 milliards d' Euros
TVA 153
IRPP 73
Impot sur les sociétés 25
Taxe intérieure de consommation 13

Je trouve que l' Impôt sur le revenu qui devrait être le plus juste est beaucoup trop minimisé dans un Pays ou la moyenne des salaires nets est de 2 225 Euros / NETS par mois sans compter certaines bonnes retraites :lol: :lol: :lol: J'aimerai bien d'ailleurs connaitre la moyenne nette des retraites, j'avais vu un chiffre proche de 1 280 Euros/mois, c'est AVEC ou SANS les complémentaires ????? (je ne lis pas ALTERNATIVES ECONOMIQUES tous les mois)...

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

06 oct. 2017, 08:00

andrew a écrit :
04 oct. 2017, 20:46
Quelle honte de voir des retraités manifester avec 1 587 euros par mois ?
Je suis très très choqué, surtout de voir pleurnicher des retraités avec plus d'une BRIQUE par mois, c'est largement au dessus du salaire moyen..
ON PEUT QUAND Même pas rémunérer les INACTIFS + cher que les ACTIFS, question de bon sens et de logique
FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES CONS QUAND MÊME ???

T'as pas l'impression de dire des conneries grosses comme toi Andrew ?
On peut manifester ne serait ce que par solidarité pour les plus démunis.
Si les seuls à défiler, à manifester ne devaient être que ceux qui sont directement concernés, il n'y aurait pas grand monde dans la rue.
C'est bien pour cela que les gouvernement successifs montent les fonctionnaires contre le privé.

Et si tu t'imagines que 1500 € est correct pour fermer ton clairon, admets, avant de dire que c'est une honte, que d'autres considèrent le contraire quand tu vois ce que certains se mettent dans les poches avec une retraite de militaire haut gradé et un poste de directeur d'usine par exemple .....

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

06 oct. 2017, 09:17

Tu oublies les cotisations sociales Andrew ainsi que les taxes foncières, bien qu'elles ne reviennent pas à l'Etat.

andrew
une vraie vedette !

06 oct. 2017, 09:52

je n'ai rien oublié, seulement j'ai notifié les plus gros chiffres, on pourrait aussi éventuellement savoir combien rapportent le PMU et la FRANCAISE DES JEUX...
Ce que je trouve bizarre ou c'est fait exprès, c'est que dans la manif, on n' entends pas les VRAIS PETITS RETRAITES ???
Ou sont-ils ceux qui perçoivent moins de 1000 euros ???
Sinon, faut savoir aussi que la FRANCE est le PAYS ou les retraites (je raisonnent toujours par rapport à la moyennes) sont les meilleures, et de loin je crois
AUSSI, nous sommes le Pays qui a l' 2lectricité la moins chère d'Europe et pourtant, c'est un gros poste dans nos budjget...

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

06 oct. 2017, 10:28

haha, ça part dans tous les sens Image

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

06 oct. 2017, 12:32

andrew a écrit :
06 oct. 2017, 09:52
je n'ai rien oublié, seulement j'ai notifié les plus gros chiffres, on pourrait aussi éventuellement savoir combien rapportent le PMU et la FRANCAISE DES JEUX...
Ce que je trouve bizarre ou c'est fait exprès, c'est que dans la manif, on n' entends pas les VRAIS PETITS RETRAITES ???
Ou sont-ils ceux qui perçoivent moins de 1000 euros ???
Sinon, faut savoir aussi que la FRANCE est le PAYS ou les retraites (je raisonnent toujours par rapport à la moyennes) sont les meilleures, et de loin je crois
AUSSI, nous sommes le Pays qui a l' 2lectricité la moins chère d'Europe et pourtant, c'est un gros poste dans nos budjget...

Et alors ?
C'est sur que par rapport avec les retraites éthiopiennes sont moins importantes.
Et c'est bien malheureux que les retraités qui ont moins de 1000 € par mois ne manifestent pas. Ils servent la soupe à ceux qui leur en enlèvent un peu plus

C'est toujours facile de prendre les chiffres par rapport à d'autres pays, en les enlevant de leur contexte et d'un ensemble ....
Un restaurateur me disait il y a peu, qu'il avait ouvert un resto en Algérie puis au Sénégal et qu'il n'y avait pas les mêmes charges.
Egalement en Angleterre ...
Pris comme ça, il a raison ....
Mais il n'y a pas non plus les mêmes couvertures sociales, les mêmes aides, etc ....

andrew
une vraie vedette !

01 nov. 2017, 14:52

VOICI LES CHIFFRES DES RETRAITES EN FRANCE :
MOINS DE 1 080 EUROS NETS: 10 % Soit les gens vivant en dessous du seuil de pauvreté qui sont 8 800 000 en France
entre 1 080 et 1 580: 30 %
entre 1 580 et 1 940: 20 %
ENTRE 1 940 ET 3 230: 30% :darthmavis: :darthmavis: :darthmavis:
PLUS DE 3 230 ; 10 % :125: :125: :125: :125: :125: :Demon14: :Demon14: :Demon14: BEN OUAIS, je me trompais pas de beaucoup quand je disais depuis des décennies que les inactifs gagnaient plus que les actifs ??? VOUS VOYEZ ça ou en EUROPE ???? :roll: :roll:
JE VAIS ENCORE GAGNER DES COPAINS EN CE JOUR FERIE...

andrew
une vraie vedette !

03 nov. 2017, 19:23

Maintenant que j'ai posté les chiffres, personne dit rien, surtout quand on sait que 60 % des Français touchent Plus de 1 580 Euros/mois en retraite et 40 % PLUS DE 1 940 !!!! ... :D :D :D :D :D :D C'est TOUJOURS elles et ceux qui ont la GOULE PLEINE qui se plaignent le + :D :D :D :D

andrew
une vraie vedette !

07 nov. 2017, 13:28

Ce matin 07/11/2017, je ne de nouveau très conforté dans mes dires eu égard le niveau moyens des retraites en France...EN EFFET, il suffit de lire le courrier des lecteurs dans OUEST FRANCE : sujet: A PROSPOS DE RETRAIRES, je lis ceci:

"Je suis née le 15/03/1925 (soit 92 ans), dans une ferme en Ile et Vilaine (Bretagne 35).Je me suis mariée avec un forgeron, .Nous avons travaillé à notre compte dans un atelier. J'aidais beaucoup mon mari, car n'ayant pas les moyens d'embaucher un ouvrier...en 1949, nous avons commencé à cotiser au régime des artisans. Mon mari étant décédé, , j'ai donc reçu la pension de réversion de 300 euros environ...Je demeure actuellement dans une maison de la commune, . Je reçois 518EUROS 41 + MSA....Je me contente de peu, mais j'espère pour mes enfants eux aussi à la retraite que la situation s'améliore.
J' AI AUSSI HONTE DE VOIR LES RETRAITES DANS LA RUEAVEC POUR CERTAINS DES RETRAITES SUPERIEURES A CELLE DES REVENUS DE BEAUCOUP DE SALARIES.
Pour en revenir au niveau moyen des salaires (2 250 EUROS NETS MENSUELS)...
Ne surtout pas confondre avec le revenu Médian qui est de 1 750 EUROS / Mensuels, ça fait une grosse différence , et ça signifie ainsi que 50 % des Français en activités gagnent moins que 1 750 Euros par mois....IL FAUT SAVOIR LIRE ENTRES LES LIGNES...SASHKA nous l'avait bien spécifié sur un post précédent sans doute sur un autre sujet ??

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

07 nov. 2017, 18:42

Fais donc l'analyse des retraites comme tu fais celle des salaires.
Tu fais ce que tu veux des chiffres et c'est navrant.

Répondre
  • Informations