Enorme BRAVO à Yquerlou pour son premier MARATHON

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

18 oct. 2017, 12:57

andrew a écrit :
18 oct. 2017, 01:51
entièrement d'accord, et si ton corps a du mal à supporter 4 séances, fais-en une de vélo, ne serais qu'une heure 1/2 cool ou 3/4 d'heure de piscine....AUSSI , j' en ai fait 13 entres 1992 et 2004, tous terminés et j'avais donc 48 ans à mon dernier à VANNES en 3h45....mon meilleur temps 3 h 37 en 1998 à la première édition du MT ST Michel que j'ai fait 5 fois, et mon premier à AUBIGNY sur Nère dans la Somme pas loin de GIEN en 4h12 :oops: :oops: :oops: la voiture balai devait pas être bien loin :lol: :lol: :lol: :lol:
Gien c'est dans le Loiret où il a une centrale nucléaire qui m'impressionne à chaque fois que j'y passe :lol:
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

yquerlou
Modérateur
Modérateur

18 oct. 2017, 16:53

andrew a écrit :
entièrement d'accord, et si ton corps a du mal à supporter 4 séances, fais-en une de vélo, ne serais qu'une heure 1/2 cool ou 3/4 d'heure de piscine....
Oui au delà de 3, j'ai du mal. Ou plutôt mon corps a du mal ... notamment les tendons :oops:
Alors oui je rajoute une séance vélo/gainage ou rameur quand je prépare une course.
andrew a écrit :
AUSSI , j' en ai fait 13 entres 1992 et 2004, tous terminés et j'avais donc 48 ans à mon dernier à VANNES en 3h45....mon meilleur temps 3 h 37 en 1998 à la première édition du MT ST Michel que j'ai fait 5 fois, et mon premier à AUBIGNY sur Nère dans la Somme pas loin de GIEN en 4h12 :oops: :oops: :oops: la voiture balai devait pas être bien loin :lol: :lol: :lol: :lol:
1 par an, c'est un bon rythme :wink:

yquerlou
Modérateur
Modérateur

18 oct. 2017, 16:55

Briscoe a écrit :
18 oct. 2017, 12:57
andrew a écrit :
entièrement d'accord, et si ton corps a du mal à supporter 4 séances, fais-en une de vélo, ne serais qu'une heure 1/2 cool ou 3/4 d'heure de piscine....AUSSI , j' en ai fait 13 entres 1992 et 2004, tous terminés et j'avais donc 48 ans à mon dernier à VANNES en 3h45....mon meilleur temps 3 h 37 en 1998 à la première édition du MT ST Michel que j'ai fait 5 fois, et mon premier à AUBIGNY sur Nère dans la Somme pas loin de GIEN en 4h12 :oops: :oops: :oops: la voiture balai devait pas être bien loin :lol: :lol: :lol: :lol:
Gien c'est dans le Loiret où il a une centrale nucléaire qui m'impressionne à chaque fois que j'y passe :lol:
En fait je connais un peu la région, et Aubigny sur Nère est dans le département du Cher. C'est effectivement pas loin de Gien.
Et donc oui c'est assez loin de la Somme :wink:

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

18 oct. 2017, 17:10

Ah le Cher, ce département si dynamique ...

Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur

18 oct. 2017, 19:45

germain martin a écrit :
16 oct. 2017, 21:54
germain martin a écrit :
16 oct. 2017, 21:50
Briscoe a écrit :
16 oct. 2017, 21:39
Bravo Yvon :Super21: :yaisse: moi aussi je suis impressionné, moins de 3 heures pour un premier marathon, c'est énorme . Il y a des types qui courent toute leur vie pour descendre sous les 3 heures 30
Et 3h30, c'est loin d'être accessible à tout le monde, même avec de l'entraînement.
C'est bien simple, moins de trois heures à un premier marathon, j'avais même jamais entendu parler d'une telle performance.
Surtout que c'est 2:56, pas 2:59:59.
Et ça fait encore une belle différence.
Chapeau, moins de 3h avec 3 entraînements par semaine c'est une super perf, tu dis que tu as pas de plan précis eh bien tu dois avoir tout compris à l'entraînement et bien te connaître. Après te dire que tu vas pouvoir faire 2.40 avec aussi peu d'entraînement, je ne pense pas. Sûrement déjà entre 2.50 et 2.55 avec une meilleure gestion et fort de ta première expérience.
Perso je cours plus vite mais je m'entraîne six fois donc tu es plus "rentable" que moi lol
Récupère bien surtout maintenant et fais un petit break. Par expérience je te mets en garde car tu vas te sentir bien pendant quelques semaines quand tu auras digéré la course et surcompensé, tu seras toujours sure pic de forme que tu as construit (parlons de "plateau de forme plutôt") mais plus tard dans l'hiver gros coup de mou, voire blessure.
Pour finir, encore BRAVO

andrew
une vraie vedette !

19 oct. 2017, 11:07

GIEN / AUBIGNY SUR NERE DISTANCE ENTRE 32 ET 35 KMS
C'est la Centrale Nucléaire de DAMPIERRE pour répondre à BRISCOE
ET pour ma nullité en géographie, autant pour moi, c'était pas la SOMME que je voulais dire, mais la SOLOGNE :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

andrew
une vraie vedette !

19 oct. 2017, 11:19

logiquement, j'aurai du parvenir à faire 3h29'59" :lol: :lol: :lol: :lol:
En 2000, j'ai effectué mes 5 semis marathons loin d'être plats entre 1h 35 et 1h 36 et sur 10 bornes plat officiel 43 mn 30...
loin d ' être plats.......CANCALE / ST MALO....ST POL de LEON/MORLAIX-----AURAY /VANNES----TOUT RENNES COURT----et LIFFRE qui lui est quasiment plat....

yquerlou
Modérateur
Modérateur

19 oct. 2017, 12:58

Ken a écrit :
Chapeau, moins de 3h avec 3 entraînements par semaine c'est une super perf, tu dis que tu as pas de plan précis eh bien tu dois avoir tout compris à l'entraînement et bien te connaître. Après te dire que tu vas pouvoir faire 2.40 avec aussi peu d'entraînement, je ne pense pas. Sûrement déjà entre 2.50 et 2.55 avec une meilleure gestion et fort de ta première expérience.
Merci :wink:
En fait, ce n'est pas que je n'ai pas de plan précis, c'est que je ne l'ai pas suivi. :lol: Je voulais faire 3h00, donc 4'15 au km. Je pensais même faire 4'10. Mais dès le départ je suis parti avec 2 mecs, je me sentais bien et on a tourné à 3'55 jusqu'au semi. Là ils ont accéléré et je les ai laissé partir. J'ai tenu le même rythme jusqu'au 25ème avant de lever le pied et de reprendre le rythme initial (4'10/4'15) par précaution. Mais j'ai quand même pété au 35ème.

Après faut être honnête, en étant sérieux dès le début, je peux peut-être gagner 2-3 minutes mais je ne passerai pas sous les 2h50, c'est sûr :wink:
Ken a écrit :
Perso je cours plus vite mais je m'entraîne six fois donc tu es plus "rentable" que moi lol
6 fois c'est beaucoup. Moi je ne peux pas. A chaque fois que j'augmente, je me blesse (tendinites aux ischios, puis tendinites aux tendons d'Achille). Alors je garde le même rythme d'entraînement. Mon but c'est de m'amuser, pas de me flinguer. Mes jambes ne peuvent pas plus :lol:

Bon et sinon, tu fais qq courses ? Tu dois en avaler des km ...
Ken a écrit :
Récupère bien surtout maintenant et fais un petit break. Par expérience je te mets en garde car tu vas te sentir bien pendant quelques semaines quand tu auras digéré la course et surcompensé, tu seras toujours sure pic de forme que tu as construit (parlons de "plateau de forme plutôt") mais plus tard dans l'hiver gros coup de mou, voire blessure.
Bah là c'est repos total. J'attends que mes tendons d'Achille me laissent tranquille. Et j'ai les chevilles encore gonflées. Alors je n'ai pas prévu de recourir avant au moins 2 semaines. Et puis la reprise va être légère. Alors la surcompensation sera passée :lol:
Non j'y vais tranquillement. Je reprendrais sérieusement mais sans forcer fin novembre, pour voir. Pour attaque franchement en janvier. : il faut que je sois prêt le 8 avril, et cette fois sans déconner ! :P

yquerlou
Modérateur
Modérateur

19 oct. 2017, 13:00

andrew a écrit :
19 oct. 2017, 11:19
logiquement, j'aurai du parvenir à faire 3h29'59" :lol: :lol: :lol: :lol:
En 2000, j'ai effectué mes 5 semis marathons loin d'être plats entre 1h 35 et 1h 36 et sur 10 bornes plat officiel 43 mn 30...
loin d ' être plats.......CANCALE / ST MALO....ST POL de LEON/MORLAIX-----AURAY /VANNES----TOUT RENNES COURT----et LIFFRE qui lui est quasiment plat....
Tout ça sur une même année ? Allez, une compèt' par mois, tranquillou :P

Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur

20 oct. 2017, 12:49

yquerlou a écrit :
19 oct. 2017, 12:58
Ken a écrit :
Merci :wink:
En fait, ce n'est pas que je n'ai pas de plan précis, c'est que je ne l'ai pas suivi. :lol: Je voulais faire 3h00, donc 4'15 au km. Je pensais même faire 4'10. Mais dès le départ je suis parti avec 2 mecs, je me sentais bien et on a tourné à 3'55 jusqu'au semi. Là ils ont accéléré et je les ai laissé partir. J'ai tenu le même rythme jusqu'au 25ème avant de lever le pied et de reprendre le rythme initial (4'10/4'15) par précaution. Mais j'ai quand même pété au 35ème.

Après faut être honnête, en étant sérieux dès le début, je peux peut-être gagner 2-3 minutes mais je ne passerai pas sous les 2h50, c'est sûr :wink:
Ken a écrit :
6 fois c'est beaucoup. Moi je ne peux pas. A chaque fois que j'augmente, je me blesse (tendinites aux ischios, puis tendinites aux tendons d'Achille). Alors je garde le même rythme d'entraînement. Mon but c'est de m'amuser, pas de me flinguer. Mes jambes ne peuvent pas plus :lol:

Bon et sinon, tu fais qq courses ? Tu dois en avaler des km ...
Ken a écrit :
Bah là c'est repos total. J'attends que mes tendons d'Achille me laissent tranquille. Et j'ai les chevilles encore gonflées. Alors je n'ai pas prévu de recourir avant au moins 2 semaines. Et puis la reprise va être légère. Alors la surcompensation sera passée :lol:
Non j'y vais tranquillement. Je reprendrais sérieusement mais sans forcer fin novembre, pour voir. Pour attaque franchement en janvier. : il faut que je sois prêt le 8 avril, et cette fois sans déconner ! :P
Bon eh bien je crois que tu as une approche très intelligente des choses et si tu fais ce qu'il faut cet hiver (un peu chiant de sortir courir 2h par zero degré), tu seras au top le 8 avril.
Ouais je cours 10, semi, marathon, tout ce qui est cross ou trail j'evite car j'zi eu ees entorses à répétition ces deux dernieres années, d'ailleurs mes meilleures perf (32'-1h09-2h24) sont derrière moi à cause de ça.
Enfin si tu as besoin de conseil hésite pas mais tu sembles assez calé.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

20 oct. 2017, 15:42

Ken a écrit :
Ouais je cours 10, semi, marathon, tout ce qui est cross ou trail j'evite car j'zi eu ees entorses à répétition ces deux dernieres années, d'ailleurs mes meilleures perf (32'-1h09-2h24) sont derrière moi à cause de ça.
Gros chronos :Super21:
Ca fait quoi, 1km/h d'écart entre le 10km et le marathon ! :shock:
Super constance ! :wink:

Pour les conseils pourquoi pas, en fin d'année quand je réattaquerai une prépa :wink:
Pour les infos, je peux te contacter directement (mail, FB ...) ?

andrew
une vraie vedette !

20 oct. 2017, 16:49

Mes 5 semis en 2000 entres 1 h35 et 1 h36 étaient convenablement espacés
Le plus facile, LIFFRE près de RENNES Archi plat le dernier dimanche de Mars
AURAY/VANNES 1 er ou ème dimanche de septembre...TOUT RENNES COURT vers le 06 /10 et SAINT POL/MORLAIX le dernier dimanche d'Octobre, je sais plus pour Cancale/ST Malo....
PAR CONTRE le Franco Marocain EL HADI MOUMOU Avait fait 12 marathons en 4 mois....sans compter les semis, une bête du bitume, chez nous, y avait aussi Noredine SHOBBY..des mecs qui touranient en 2h13 au marathon et en 1h06/1h07 au semi voir mieux de même que Bouchaid ZEROUAL, je n'oublierais pas non plus SIDORENKO

Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur

21 oct. 2017, 00:58

yquerlou a écrit :
20 oct. 2017, 15:42
Ken a écrit :
Gros chronos :Super21:
Ca fait quoi, 1km/h d'écart entre le 10km et le marathon ! :shock:
Super constance ! :wink:

Pour les conseils pourquoi pas, en fin d'année quand je réattaquerai une prépa :wink:
Pour les infos, je peux te contacter directement (mail, FB ...) ?
Super constance ou manque de vitesse de base si on change de perspective...
Ouais tu peux me contacter par mail vincent.graas@gmail.com
Au plaisir !

andrew
une vraie vedette !

25 oct. 2017, 22:41

YQUERLOU: tu as encore des progrès à réaliser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
DIBABA vient de faire 2h18'31" à Chicago
Un p'tit CHOUCHEN avant le départ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

yquerlou
Modérateur
Modérateur

26 oct. 2017, 12:18

andrew a écrit :
25 oct. 2017, 22:41
YQUERLOU: tu as encore des progrès à réaliser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
DIBABA vient de faire 2h18'31" à Chicago
Un p'tit CHOUCHEN avant le départ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
2h18 ... laisse tomber le chouchen, c'est pas assez puissant !
Envoie-moi plutôt un container d'EPO, d'hormones de croissance et de corticoïdes, ça remplacera avantageusement :lol:

Répondre
  • Informations