Exactement, tu sais je suis trés souvent expatrié dans ces pays d'afrique du nord que je connais trés bien, le Maroc le roi a investie dans tous les secteurs clé, afin de renforcer sa fortune.Briscoe a écrit : ↑09 déc. 2017, 23:23Sans aller jusqu'en Syrie qui connait une terrible guerre, que dire des enfants marocains qui trainent dans le quartier de la goutte d'or et qui se shootent à la colle ? Ces gamins qui se nourrissaient dans les poubelles au Maroc dans l'indifférence générale. J'ai lu cette semaine que le roi du Maroc était plus riche que certains chefs d'États du golfe qui ont pourtant le pétrole. Pendant ce temps là le peuple..Révoltantsnoop13014 a écrit : ↑09 déc. 2017, 22:17C'est triste mais se sont les choses de la vie, tous le monde meurt un jour, et c'est dur pour tous le monde, sincérement je ne me fait pas de soucie pour les proches de Johnny, il a eu une grande carrière de grand homages.MARVELOUS-1 a écrit : ↑09 déc. 2017, 19:43
Je n'y suis pas allé, je me suis contenté de regarder un peu à la télé.
Je pense à ses proches, ses ex, sa femme, ses enfants et les deux petites filles qui sont maintenant orphelines de père.
Elles sont si jeunes.
Je suis très triste pour ses proches, ça va être très dur pour eux.
Il y a bien d'autres personne dans le monde qui meurent injustement dans l'indifférence générale, et qui n'ont rien eu dans leurs vie.
Il suffit de regarder en Syrie tous ces gens qui ont tout perdu et qui sont partie sans rien, pour aller dormir à la rue alors qu'ils avaient femme enfant foyer et parfois même un boulot de médecin.
Tous ces mecs qui rejoignent l'europe à la nage, au péril de leurs vie etc...
J'ai vécu en Egypte aussi super pays mais catastrophique et totalement instable, en ce moment je suis en Algérie mais je vais pas tarder à revenir d'ici la fin de l'année pour les fêtes.
Ce qu'il y a de remarquable c'est que tous ces pays, sont mieux que n'importe quel pays d'europe, le climat n'a rien à envier à Los Angeles ou à Miami, les pays disposent de richesse à profusion, mais rien n'est laissé au peuple, les gens sont maintenu au moyennage et aucune élite n'y ai accepté, car si une élite prend place elle serait une menace pour le pouvoir en place, le premier des soucie dans ces pays c'est de maintenir le peuple dans le rudiment afin qu'il soit suffisament stupide pour ne pas remettre en question le systeme en place.
Les lois du pays sont faite pour quelques privilégiés au détriment du reste du peuple, en Algérie où rien n'avance depuis bien des années vous oubliez votre assurance à la maison, ou vous n'avez pas votre carte grise, ou vous dépassez la vitesse de 5km/h on vous retire le permis avec comparution devant le tribunal, du grand n'importe quoi pour vous faire payer des pots de vin à l'agent sinon vous allez au tribunal vous payez le triple et on vous retire le permis 6 mois...
Si vous voulez changer de l'argent en Algérie même chose, aucun bureau de change n'existe, vous êtes obligé de changer au marché noir avec un taux de 20, alors qu'officiellement il serait de 12 ou 13 ce qui dévalue fortement la monaie, la vérité c'est que certains privilégiés en Algérie échangent à la banque Algérienne à un taux de 12 pour revendre à 20 au marché noir et juste pour ça et pour les 20 familles qui pillent le pays et dévaluent la monnaie, tous le pays subit l'inflation y compris les braves et honnéte commerçant Algériens qui n'arrivent pas à bosser avec ce taux foireux et l'absence de bureau de change, du coup tout est cher à cause d'un taux officieux et les répercussions sont catastrophiques, et tout ça pour que quelques parasites fassent fortune...
Ces quelques parasites d'ailleurs ne vivent pas en Algérie et donc n'ont absolument rien prévu en matiére d'éducation ou de soin, ils se soignent en France comme Boutéflika et envoient leurs enfants faire des études au canada et vivent bien loin de l'Algérie.
Des contrepartie sont généralement faite aux policiers, douaniers et aux militaires pour éviter les coups d'état, par exemple le roi du Maroc laisse les généraux Marocains s'enrichir avec les "collègues" Algérien de la contrebande du pétrole vous allez dans la région limitrophe de L'Algérie au Maroc (séparé par un petit ruisseau) c'est aller-retour sur aller retour entre les 2 pays dont sois disant les frontiéres sont fermées...
On vous fait le plein pour pas cher avec de l'essence venu d'algérie les millitaires se gavent en faisant de la contrebande de citerne d'essence et le roi ferment les yeux, en gros "faite votre contre bande gagner des milliards et je vous dis rien, en échange pas de coup d'état et comme ça tous le monde est content".
Le pire c'est que si tout fonctionnerait normalement il n'y aurait pas de Marocain ou d'Algérien en France, Franchement de ce que j'ai pu voir de ces pays, j'ai bossé dans une plateforme pétrolière dans le Sahara c'était super génial, ils n'ont pas besoin de quitter le pays car ils ont tous ce qu'il faut là bas, seulement le système est pourri.
Vous vous garez quelques part on vous impose de payer quelques chose au motif qu'un groupe de jeune implanté ici vous surveille la voiture alors que vous avez rien demandé, si vous payez pas on vous casse la voiture, si vous prévenez la police elle ne fait rien car elle ferme les yeux, et à la fin de la journée les jeunes payerons quelque chose à la Police....
Et encore je m'arrête sinon je pourrais écrire un livre tellement c'est du n'importe quoi là bas
Au final les gens préferent fouiller dans les poubelles à la goute d'or que de rester au pays..