BALLON D'OR

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

07 déc. 2017, 15:43

Ce soir cérémonie du Ballon d'Or.
Ca devrait aller à RONALDO.
Quand ce n'est pas MESSI!...
On devrait créer un autre Ballon d'Or un peu comme les fédés en Boxe...

vince13000
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

07 déc. 2017, 16:04

Je peux pas regarder l'OM et le ballon d'or, tu me diras qui gagne le ballon Marvelous ?
BOMB ZQUAD

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

07 déc. 2017, 16:19

vince13000 a écrit :
07 déc. 2017, 16:04
Je peux pas regarder l'OM et le ballon d'or, tu me diras qui gagne le ballon Marvelous ?

RONALDO!...

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

08 déc. 2017, 15:33

RONALDO gagne son 5 ème ballon d'or, il est à égalité avec MESSI.

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

10 déc. 2017, 10:15

Enfant j'ai visionné des dizaines de cassettes sur Pelé, j'ai vécu la fin de carrière du grand Diego, grandi avec Papin, Waddle, Van Basten, Romario, Baggio, Weah... puis les Ronaldo, Ronaldinho, Zidane, les galacticos du Real ect...

mais il faut reconnaître que Messi et Cristiano ont marqué ces 10 dernières années le monde du football ! Sans faire de classement historique, ce qu'ils ont gagné comme trophées, le nombre de buts et de passes décisifs, c'est du jamais vu, des statistiques de jeux vidéos :shock:

il ne leur manquerait qu'une coupe du monde pour marquer à jamais l'histoire

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

10 déc. 2017, 11:32

Tyson a écrit :
10 déc. 2017, 10:15
Enfant j'ai visionné des dizaines de cassettes sur Pelé, j'ai vécu la fin de carrière du grand Diego, grandi avec Papin, Waddle, Van Basten, Romario, Baggio, Weah... puis les Ronaldo, Ronaldinho, Zidane, les galacticos du Real ect...

mais il faut reconnaître que Messi et Cristiano ont marqué ces 10 dernières années le monde du football ! Sans faire de classement historique, ce qu'ils ont gagné comme trophées, le nombre de buts et de passes décisifs, c'est du jamais vu, des statistiques de jeux vidéos :shock:

il ne leur manquerait qu'une coupe du monde pour marquer à jamais l'histoire

Tu as raison!
Mais on ne peut pas comparer!
Le Foot n'est plus le même tout à changer, La Ligue des Champions, Le Ballon d'or, l'Arrêt BOSMAN, La Coupe du MOnde, etc...
Avant seul le 1er du Championnat pouvait participer à la Ligue des Champions, de nos jours le REAL et le BARCA y participent chaque année directement en finnissant 1er, 2 ème ou 3 ème donc en ayant 6 matchs assurés en poule.
Il est donc plus facile d'être meilleur buteur de tous les temps en Ligue des Champions que du temps de PUSKAS, PLATINI ou VAN BASTEN.
Et aussi de gagner le ballon d'or!...

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

10 déc. 2017, 19:40

effectivement, cela joue énormément, mais quand même quel ration but/match :shock: :shock: :shock:

ce que tu dis Marvelous me fait penser aux championnat du monde de judo, Teddy Riner est une immense légende mais il n'aurait pas pu en gagner autant quand il y avait un championnat mondial tous les 4 ans

pour revenir au ballon d'or, je pense que l'ère Ronaldo/Messi va encore durer 2 ou trois années maxi (Ronaldo 32 ans et Messi 30 il me semble), les prochains seront très certainement Neymar et je l'espère pourquoi pas Mbappé

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

11 déc. 2017, 09:44

Tyson a écrit :
10 déc. 2017, 19:40
effectivement, cela joue énormément, mais quand même quel ration but/match :shock: :shock: :shock:

ce que tu dis Marvelous me fait penser aux championnat du monde de judo, Teddy Riner est une immense légende mais il n'aurait pas pu en gagner autant quand il y avait un championnat mondial tous les 4 ans

pour revenir au ballon d'or, je pense que l'ère Ronaldo/Messi va encore durer 2 ou trois années maxi (Ronaldo 32 ans et Messi 30 il me semble), les prochains seront très certainement Neymar et je l'espère pourquoi pas Mbappé
Oui, évidemment le ratio est exceptionnel et ce sont DEUX joueurs magnifiques.
Il n'était pas question de faire jouer une Coupe du Monde tous les deux ans?
Peut être que NEYMAR sera le prochain Ballon d'Or mais j'ai du mal à le voir en gagner autant que MESSI ou RONALDO.
Cela dépendra aussi de la concurrence.

andrew
une vraie vedette !

11 déc. 2017, 13:26

Pour rajouter 3 ou 4 noms à ceux cités par Tyson, je nommerai sans ordre Cruyf, Eusébio, Beckenbauer et Bobby Charlton, je suis le foot depuis 1966 et la CDM en Angleterre..Gullit me plaisait bien également
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

11 déc. 2017, 13:49

andrew a écrit :
Gullit me plaisait bien également
Ah oui, toi tu aimes les moustachus en maillot flashi et en short ? :lol:

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

11 déc. 2017, 14:19

andrew a écrit :
Pour rajouter 3 ou 4 noms à ceux cités par Tyson, je nommerai sans ordre Cruyf, Eusébio, Beckenbauer et Bobby Charlton, je suis le foot depuis 1966 et la CDM en Angleterre..Gullit me plaisait bien également
tu as donc eu la chance de suivre la CDM 70 avec la dream team Pelé, Jairzinho, Rivelino, Tostao, Carlos Alberto, Gerson :shock: (j'ai certainement écorché certains noms)

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

11 déc. 2017, 14:23

MARVELOUS-1 a écrit :
11 déc. 2017, 09:44
Il n'était pas question de faire jouer une Coupe du Monde tous les deux ans?
Peut être que NEYMAR sera le prochain Ballon d'Or mais j'ai du mal à le voir en gagner autant que MESSI ou RONALDO.
Cela dépendra aussi de la concurrence.
je n'ai pas entendu parlé d'une coupe du monde tous les 2 ans mais cela me parait compliqué au niveau organisation, surtout avec l'Euro

pour Neymar, en effet difficile d'arriver au niveau de Messi et Ronaldo, d'ailleurs je me demande quel trace ils laisseront dans l'histoire

quand on voit que des légendes comme Di Stefano sont à peine connus par les jeunes, il me semble que souvent les grands joueur ayant gagné une coupe du monde marquent les esprits

andrew
une vraie vedette !

11 déc. 2017, 15:00

La finale 70, j' étais près de chez moi (à CORSEUL) à un grand Moto-Cross International, je ne me souviens plus de l'heure mais d'une télé format ordinaire là ou il y avait le + de spectateurs, mais c'est quand même la CDM de 66 dont je garde le + de souvenirs, c'était en noir et blanc et il n'y avait que 16 Equipes, 4 groupes de 4...
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

12 déc. 2017, 01:03

Tout le football a changé!
Les ballons, les terrains, la tactique tout!
On admirait il y a 20 ans romario et baggio qui marquait enormement moins mais qui regnait sur la planete foot.
Aujourd'hui on parle de messi et ronaldo mais aubameyang, kane, cavani, lewandowski, aguero, higuain, dybala, mertens sont presque tous a quasi 1 but par match!
Je trouve ce ballon d'or volé et je n'aime pas l'attribution du ballon d'or qui va a un vainqueur de la ldc, de l'euro ou de la coupe du monde.
Messi paye le fait que les joueurs autour aient été moins bons que les joueurs du real.
Messi meilleur marqueur, meilleur passeur, plus grand nombre de dribbles réussi, plus grand nombre d'actions par match... et la moitié des votes de ronaldo.
messi c'est 37 buts en 34 matchs en liga et 11 buts en 9 matchs en, ldc quand ronaldo est a 25 en 29 matchs (liga) et 12 buts en 13 matchs (ldc).
ronaldo a été épargné et a moins joué c'est plus facile d'etre frais pour la fin de saison.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

12 déc. 2017, 10:51

bidet02 a écrit :
12 déc. 2017, 01:03
Tout le football a changé!
Les ballons, les terrains, la tactique tout!
On admirait il y a 20 ans romario et baggio qui marquait enormement moins mais qui regnait sur la planete foot.
Aujourd'hui on parle de messi et ronaldo mais aubameyang, kane, cavani, lewandowski, aguero, higuain, dybala, mertens sont presque tous a quasi 1 but par match!
Je trouve ce ballon d'or volé et je n'aime pas l'attribution du ballon d'or qui va a un vainqueur de la ldc, de l'euro ou de la coupe du monde.
Messi paye le fait que les joueurs autour aient été moins bons que les joueurs du real.
Messi meilleur marqueur, meilleur passeur, plus grand nombre de dribbles réussi, plus grand nombre d'actions par match... et la moitié des votes de ronaldo.
messi c'est 37 buts en 34 matchs en liga et 11 buts en 9 matchs en, ldc quand ronaldo est a 25 en 29 matchs (liga) et 12 buts en 13 matchs (ldc).
ronaldo a été épargné et a moins joué c'est plus facile d'etre frais pour la fin de saison.
Le Ballon d'Or est bizarrement attribué et son classement est surprenant!
BENZEMA 25 ème?!...

Répondre
  • Informations