08/03 c'est quoi pour vous ?

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

08 mars 2018, 15:10

Il ne vous as pas échappé qu'aujourd'hui c'est "la journée internationale de lutte pour le droit des femmes"

Mais c'est aussi une grande date en boxe :)

andrew
une vraie vedette !

08 mars 2018, 15:54

La défaite de Mohamed ALI contre Joë FRAZIER en 1971.
J' ai gagné quoi ??? :D :D :D :D :D :P :P :P :lol:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

vince13000
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

08 mars 2018, 16:33

La disparition du vol MH 370 il y a 4 ans.

Et la journée du droit des femmes bien sûr.

Mais pas besoin de leur consacrer une journée particulière, il ne devrait pas y avoir besoin de le préciser, respecter les autres devrait être " iné ".
BOMB ZQUAD

esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

08 mars 2018, 16:43

vince13000 a écrit :

Mais pas besoin de leur consacrer une journée particulière, il ne devrait pas y avoir besoin de le préciser, respecter les autres devrait être " iné ".
exactement c'est tellement évident a quand la journée des mal voyant, la journée des gens de petites tailles, la journée des inspecteurs des impôts ?
si on veut que tout le monde soit logé a la même enseigne arrétons de revendiquer tout et n'importe quoi

esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

08 mars 2018, 16:47

andrew a écrit :
08 mars 2018, 15:54
La défaite de Mohamed ALI contre Joë FRAZIER en 1971.
J' ai gagné quoi ??? :D :D :D :D :D :P :P :P :lol:
Toute ma considération mais tu l'avais deja.

En fait c'est ce que j'ai répondu a ma copine quand elle m'as envoyé un sms ce matin j'ai cherché sur Google le 08/03 qu'est ce qu'il s'était passé je cherchais une anecdote une connerie pour dédramatiser le théme et je suis tomber la dessus.

Ps: je ne considére pas la victoire de Frazier comme une connerie

andrew
une vraie vedette !

08 mars 2018, 18:57

NON --- je ne le savais pas --- il m'a suffi de me creuser la tête 1 minute.
en premier lieu, je suis allé voir le palmarès de René Jacquot pour voir la date de sa victoire contre Donald Curry et en deux, je suis allé consulter le palmarès de Mohamed Ali et BINGO...je suis très bon enquêteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J' ai acté tout simplement en fonction du style de ta phrase...
çà m'a donc pris UNE minute.
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

08 mars 2018, 20:24

vince13000 a écrit :

La journée du droit des hommes, c'est le 19 novembre.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

08 mars 2018, 21:48

Je pense que nous sommes tous contre les violences faites aux femmes, contre le harcèlement sexuel, pour l'égalité des sexes partout, les postes, les rémunérations etc..Seulement, je ne sais pas pour vous, mais moi cela finit par me déranger cette nouvelle cause à la mode, ce féminisme à toutes les sauces. On n'entend plus parler que de cela, toutes les femmes sont harcelées et tous les hommes sont des ******. Il y a une sacrée hypocrisie là dedans, surtout dans le milieu du cinéma. Toutes ces stars ne se mobilisent pas autant pour le harcèlement au travail par exemple.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

germain martin
Site Admin
Site Admin

08 mars 2018, 22:14

Ça tourne au phénomène de mode mais c'est inévitable.
Les filles qui n'ont pas eu leur violeur commencent à en faire un complexe. C'est qu'elles ne sont pas sexy.
Alors il leur faut en trouver un.
Le paradoxe est marrant quand on y pense.

Mais bon, l'important, c'est que ce déballage freine les très nombreux débordements de gros enfoirés qui abusent de positions de force.

La forme devient nauséabonde ?
Bien d'accord, seulement le problème l'est encore plus alors continuez les filles, je suis de tout cœur avec vous.

Vous me pardonnerez seulement de ne plus prendre l'une d'entre vous en auto-stop.
Et ce n'est pas de l'humour, ca ne me fait pas rire, c'est seulement de la prudence.

vince13000
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

08 mars 2018, 23:45

Je comprends pas les féministes qui disent "on a pas besoin des hommes" ... oui je l'ai déjà entendu et même de vive voix.

Ce sont des discours comme ça qui décrédibilisent le discours qui consiste à défendre les femmes, bien sûr il faut défendre les femmes et les plus faibles en général, mais de là dire "on a pas besoin de vous" c'est radical et totalement débile.

On a besoin les uns des autres, les routes et bâtiments ne se construisent pas tout seul, les rayons des magasins ne se remplissent pas tout seul, y a des tas d'exemples ...

J'ai aimé le 11 janvier 2015 car pour une fois, on avait l'air uni, c'est rare, faudrait que ça soit comme ça tous les jours, mais je rêve.
BOMB ZQUAD

esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

09 mars 2018, 13:33

Je suis très content que les porcs qui usent de leur pouvoir pour profiter de femmes dans le besoin ou non d'ailleurs tombent.

Mais par contre l'hystérie féministe me saoul, t'as des nanas qui sortent des chiffres absurde concernant la proportion d'hommes malade de la bitte.

J'ai entendu qu'on allait supprimer les hotesses au salon de l'automobile, les filles qui remettent les prix aux cyclistes donc les round girls doivent compter leurs jours......

Moi les rounds grils je suis partagé, dans les grandes réunions oui ça me plait mais j'ai déjà était mal alaise en voyant des gamines mineurs dans des petits galas boudiné dans leur chemisier trop petit en mini-jupe, il faut laisser les piottes tranquilles par contre majeur si une fille veut gagner sa vie juste en montrant ses cuisses pas de soucis.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 mars 2018, 10:23

germain martin a écrit :
Les filles qui n'ont pas eu leur violeur commencent à en faire un complexe. C'est qu'elles ne sont pas sexy.

Mais bon, l'important, c'est que ce déballage freine les très nombreux débordements de gros enfoirés qui abusent de positions de force.

Bien d'accord, seulement le problème l'est encore plus alors continuez les filles, je suis de tout cœur avec vous.

Vous me pardonnerez seulement de ne plus prendre l'une d'entre vous en auto-stop.
Et ce n'est pas de l'humour, ca ne me fait pas rire, c'est seulement de la prudence.
oui mais quand meme qu'on passe d'une presumption d'innocence a une presomption de culpabilite ca ne me vas pas tout.
que tout soit fait pour combattre les laches qui s'en prennent aux femmes 100 pct daccord - par contre que chaque parole de femme qui denonce un mec soit maintenant quasiment parome d'evangile faut quand mme pas deconner.
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

germain martin
Site Admin
Site Admin

10 mars 2018, 10:51

choky a écrit :
germain martin a écrit :

oui mais quand meme qu'on passe d'une presumption d'innocence a une presomption de culpabilite ca ne me vas pas tout.
que tout soit fait pour combattre les laches qui s'en prennent aux femmes 100 pct daccord - par contre que chaque parole de femme qui denonce un mec soit maintenant quasiment parome d'evangile faut quand mme pas deconner.
Seulement, sans même parler des agressions sexuelles proprement dites, on ne se rend pas compte de ce que les femmes ont à supporter d'allusions, de regards, de remarques etc. Partout, tout le temps et surtout dans leur vie professionnelle.
C'est sûrement très, très lourd à porter. Un physique avantageux constitue un avantage mineur pour un homme alors que pour une femme ça peut tout changer (il faut aussi voir à quel prix, mais c'est un autre problème).

Une femme au physique ingrat peut être appréciée pour ses compétences, mais elle subira toute sa vie des réflexions du genre :
"Elle est moche, mais elle fait un sacré boulot."
Ce n'est pas acceptable. Les habitudes sont à changer en profondeur.

Alors, je sais bien : Dans tout système grégaire (ça se vérifie très bien aussi chez les animaux), les mâles veulent posséder un maximum de femelles et les femelles font tout pour séduire le mâle dominant. On est tous, à des degrés divers, soumis à cet instinct. Seulement il faut absolument dépasser ce stade si l'on veut vivre dans un monde raisonnablement civilisé parmi des gens responsables.

Ce qui me désole, c'est que les pubs, les medias font de leur mieux pour conforter les hommes et les femmes dans leurs rôles caricaturaux respectifs pour en faire des consommateurs prévisibles et des citoyens aisément manipulables. Et ça continue de marcher : Il suffit de voir les pubs à la télé.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 mars 2018, 12:47

germain martin a écrit :
10 mars 2018, 10:51
choky a écrit :
germain martin a écrit :

Seulement, sans même parler des agressions sexuelles proprement dites, on ne se rend pas compte de ce que les femmes ont à supporter d'allusions, de regards, de remarques etc. Partout, tout le temps et surtout dans leur vie professionnelle.
C'est sûrement très, très lourd à porter. Un physique avantageux constitue un avantage mineur pour un homme alors que pour une femme ça peut tout changer (il faut aussi voir à quel prix, mais c'est un autre problème).

Une femme au physique ingrat peut être appréciée pour ses compétences, mais elle subira toute sa vie des réflexions du genre :
"Elle est moche, mais elle fait un sacré boulot."
Ce n'est pas acceptable. Les habitudes sont à changer en profondeur.

Alors, je sais bien : Dans tout système grégaire (ça se vérifie très bien aussi chez les animaux), les mâles veulent posséder un maximum de femelles et les femelles font tout pour séduire le mâle dominant. On est tous, à des degrés divers, soumis à cet instinct. Seulement il faut absolument dépasser ce stade si l'on veut vivre dans un monde raisonnablement civilisé parmi des gens responsables.

Ce qui me désole, c'est que les pubs, les medias font de leur mieux pour conforter les hommes et les femmes dans leurs rôles caricaturaux respectifs pour en faire des consommateurs prévisibles et des citoyens aisément manipulables. Et ça continue de marcher : Il suffit de voir les pubs à la télé.
je suis daccord germain mais on ne peut pas non plus accepter que les gens soient accuses sans preuve et jeter en patures aux medias.
il y a un exemple en angleterre ou un tabloid le sun avait publié les photos de dizaines de pedophiles qui avaient purgés leurs peines et qui etaient maintenant en liberte- resultat 3 photos etaient des erreurs et un des mecs faussement accusé s"etait suicidé.
alors autant je suis pour etre imptoyable pour les laches qui agressent les femmes autant je ne comprends qu'on puisse diffuser des plaintes dans les medias tant que celles ci n'ont pas recues de suite de la justice.
sinon c'est la porte ouverte a tous les abus
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

germain martin
Site Admin
Site Admin

10 mars 2018, 13:21

choky a écrit :
10 mars 2018, 12:47
je suis daccord germain mais on ne peut pas non plus accepter que les gens soient accuses sans preuve et jeter en patures aux medias.
il y a un exemple en angleterre ou un tabloid le sun avait publié les photos de dizaines de pedophiles qui avaient purgés leurs peines et qui etaient maintenant en liberte- resultat 3 photos etaient des erreurs et un des mecs faussement accusé s"etait suicidé.
alors autant je suis pour etre imptoyable pour les laches qui agressent les femmes autant je ne comprends qu'on puisse diffuser des plaintes dans les medias tant que celles ci n'ont pas recues de suite de la justice.
sinon c'est la porte ouverte a tous les abus
Des abus, il y en a déjà et il en aura encore plus. C'est regrettable, mais en attendant, il y a des milliers de mecs qui vont hésiter à ne serait-ce que se permettre une allusion un peu lourdingue. Et c'est toujours ça de pris : On va peut-être vers un réel progrès.

En attendant, il y aura aussi plein de conséquences perverses : Quand je disais que je ne prenais plus une fille en stop, c'est vrai. Je ne prends déjà plus de gosses et d'adolescentes depuis pas mal d'années. Je ne prends plus que des vieux, de préférence s'ils peuvent passer facilement pour des immigrés.

C'est triste, mais c'est comme ça. Je ne prends plus non plus de télécabines si je vois que je vais me retrouver seul dans une même cabine avec un ou des gosses, surtout si c'est une fille. Dans ma profession, on commence à être nombreux à se méfier de ce genre de choses.

Mais le monde n'est pas près de changer : Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de très jeunes, très jolies filles russes, trop minces, trop peu vêtues (elles chopent toutes la crève) et bien trop maquillées que je croise sur les pistes.

Quand je demande ce qu'elles deviennent en vieillissant, on me répond :
"Une infime fraction d'entre-elles parvient à se faire épouser, les autres finissent rapidement seules, avec un emploi précaire quand elles ont la chance d'en avoir un, parfois avec un gosse sur les bras qu'elles élèvent seules (quand elles les élèvent !), le tout dans des conditions de vies misérables, les femmes respectables, c'est-à-dire les ****** à vie qui se sont casées (on appelait ça "faire un bon mariage", dans le temps) leur crachant au visage et les hommes auxquelles elles n'accordaient pas un regard du temps de leur 16 ou 18 ans vomissant leur rancœur."

Ca, tu vois, c'est une réalité que je vois tous les jours. Ces pauvres gamines ne se rendent même pas compte qu'elles contribuent à entretenir un système qui les considère uniquement comme des produits de consommation. Tout ce qu'elles voient, c'est qu'elles dorment dans des draps en soie (avec un gros porc, mais bon, si les draps sont assez doux, ça fait passer la pilule), qu'une nuée de larbins leur fait des courbettes dans des restaurants aux mets aussi sophistiqués qu'insipides.
Comment le leur reprocher ? Elles sont aveuglées par les éclats des paillettes.
Ce sont des gosses.

Et encore, ça, c'est rien à côté de ce qu'il se passe dans les énormes chalets privés que louent des émirs ou des milliardaires brésiliens.

Bref, tu peux comprendre que les petits déballages sordides auxquelles se livrent sans la moindre pudeur beaucoup de femmes aujourd'hui me paraît un prix à payer bien faible si ça peut aider à changer ne serait-ce qu'un peu les habitudes.
les viols ne sont que la partie la plus visible d'un problème beaucoup plus vaste : Celui de la condition féminine.
Il est illusoire d'espérer le résoudre sans le considérer dans son ensemble.

Répondre
  • Informations