Ca fait du bien..

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Répondre
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

27 avr. 2018, 12:08

Les deux Corées qui renouent le dialogue et qui parlent de paix et de dénucléarisation :Super21: :Super21: l'OM et son stade vélodrome qui vrombit de bonheur..un peu de soleil en Normandie :D ce n'est pas grand chose mais ça réchauffe un peu le cœur dans ce monde complétement taré.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

27 avr. 2018, 12:43

Briscoe a écrit :
Les deux Corées qui renouent le dialogue et qui parlent de paix et de dénucléarisation :Super21: :Super21: l'OM et son stade vélodrome qui vrombit de bonheur..un peu de soleil en Normandie :D ce n'est pas grand chose mais ça réchauffe un peu le cœur dans ce monde complétement taré.

Je suis assez dubitatif avec le Nord-Coréen ...
Il y a 6 mois il veut faire péter le monde, et aujourd'hui il fait copain-copain avec Trump et son homologue du sud ..... Mouaih !

Tu as raison, le soleil en Normandie c'est quand même plus surprenant que la réconciliation des 2 Corées .... :D

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

27 avr. 2018, 12:54

Ricounet Hagler a écrit :
Briscoe a écrit :

Il y a 6 mois il veut faire péter le monde, et aujourd'hui il fait copain-copain avec Trump et son homologue du sud ..... Mouaih !

Tu as raison, le soleil en Normandie c'est quand même plus surprenant que la réconciliation des 2 Corées .... :D
Oui mais je veux y croire, ras le bol d'ouvrir les journaux et d'avoir toujours des mauvaises news, ce matin je vois une vidéo qui montre les deux Coréens, cela m'a vachement ému leur rencontre. Toutes proportions gardées, j'ai repensé au mur de Berlin, on sait que la suite ne sera pas la même, le Nord Coréen ne laissera pas sa place pour une Corée réunie, mais c'est déjà un grand pas. Trump doit le rencontrer aussi, il y a quelques mois, ils nous prédisaient l'apocalypse.

Et s'il pouvait y avoir enfin la paix en Syrie, tous ces innocents qui périssent et si on s'occupait enfin du Yemen où une catastrophe humanitaire se déroule dans l'indifférence générale.. :x :(

Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

27 avr. 2018, 21:42

Je suis d'acord avec vous Briscoe.
Je me suis fait exactement la même réflexion devant le journal télévisé tout à l'heure..

Il y a de l'espoir dans ce bas-monde ! :idea:
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

28 avr. 2018, 02:53

Briscoe a écrit :
27 avr. 2018, 12:54
Briscoe a écrit :

Oui mais je veux y croire, ras le bol d'ouvrir les journaux et d'avoir toujours des mauvaises news, ce matin je vois une vidéo qui montre les deux Coréens, cela m'a vachement ému leur rencontre. Toutes proportions gardées, j'ai repensé au mur de Berlin, on sait que la suite ne sera pas la même, le Nord Coréen ne laissera pas sa place pour une Corée réunie, mais c'est déjà un grand pas. Trump doit le rencontrer aussi, il y a quelques mois, ils nous prédisaient l'apocalypse.

Et s'il pouvait y avoir enfin la paix en Syrie, tous ces innocents qui périssent et si on s'occupait enfin du Yemen où une catastrophe humanitaire se déroule dans l'indifférence générale.. :x :(
Si la Corée du nord n'avait pas d'arsenal nucléaire elle aurait fini comme la Syrie ou le Yemen, une chance qu'il soit à la Frontière des alliées Russes et qu'ils soient armé..

La dénucléarisation de la Corée est une Utopie, je ne connais personne qui crée une arme de destruction massive pour s'en séparer, 20 ans de travail pour renoncer à tout, ça semble impossible, en tout cas si il signe un traité, il ne l'appliquera pas....

N'oublions pas aussi les Palestiniens de Gaza, qui se font tirer dessus, alors qu'ils manifestent.. Israël nous expliquera qu'ils se sentent menacé, mais tout cela n'est que du flan, si vous n'êtes pas d'accord avec Israel vous êtes soit un terroriste soit un Nazzi, partant de ce principe, ils se permettent de tuer n'importe qui, en justifiant une pseudo nécessité absolu... Voila ce qui arrive quand on est pas armé sérieusement on se fait bouffer et humilié comme le sont les palestiniens, donc je ne blâmerai ni l'Iran, ni la Corée ni n'importe qui de vouloir s'armer, qui voudrait finir comme les Palestiniens...????

Voila le monde de mer2 dans lequel on vit, où on ne peut même pas faire confiance à un autre pays...

Heureusement que l'OM fait un bon parcours, bravo à eux...
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

29 avr. 2018, 10:24

Oui, un événement capital porteur d'espoir, ça change des conflits sans fin et des faits divers sordides dont les images sont diffusées chaque jour. Un énorme foyer de tension vieux de plusieurs décennies va peut-être prendre fin, et des familles vont enfin pouvoir se retrouver. C'est vrai, les similitudes avec le mur de Berlin ne manquent pas. Espérons que les conséquences seront aussi positives.

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

29 avr. 2018, 20:56

Vous avez quand même la mémoire sacrément courte !
Il y a 6 mois, il voulait faire péter la planète (j'exagère un peu, j'avoue) et aujourd'hui vous voyez de l'espoir dans cette rencontre ?
Ce n'est pourtant pas la première fois qu'il y a des avancées entre les deux Corées, sans que cela aboutisse.
Ne rêvez pas !

germain martin
Site Admin
Site Admin

29 avr. 2018, 21:36

Il y a 6 mois, il voulait faire péter la planète (j'exagère un peu, j'avoue) et aujourd'hui vous voyez de l'espoir dans cette rencontre ?
Ce n'est pourtant pas la première fois qu'il y a des avancées entre les deux Corées, sans que cela aboutisse.
Ne rêvez pas !
On verra comment ça va évoluer mais ce revirement de l'autre dingo ne vient sûrement pas par hasard.
J'ai le sentiment qu'il y a des problèmes dans son programme nucléaire et qu'il se retrouve dans une impasse. Du coup, il change son fusil d'épaule.

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

29 avr. 2018, 21:54

germain martin a écrit :
Ne rêvez pas !
On verra comment ça va évoluer mais ce revirement de l'autre dingo ne vient sûrement pas par hasard.
J'ai le sentiment qu'il y a des problèmes dans son programme nucléaire et qu'il se retrouve dans une impasse. Du coup, il change son fusil d'épaule.

J'ai entendu tout à l'heure aux infos que Trump serait sur la liste des candidats au prix Nobel de la paix .....
Si j'osais, je dirais mdr ..... :(

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

29 avr. 2018, 23:15

Ne rêvez pas !
Oui, j'y vois une lueur d'espoir. Ce ne serait pas la première fois que des ennemis jurés trouvent un terrain d'entente. Je ne dis pas que le processus va réussir, ni comment ou en combien de temps,, mais depuis les jeux d'hiver et les timides avancées des équipes mixtes nord-sud, il est cohérent. Je crois que les deux parties ont intérêt à sa réussite.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

29 avr. 2018, 23:24

germain martin a écrit :
Ne rêvez pas !
J'ai entendu vendredi sur France Inter, un expert des Corées, expliquer que la Corée du Nord est asphyxiée par les embargos, le peuple crève de plus en plus de faim, Kim Jong-un n'aurait plus d'autres alternatives que de lâcher du lest pour tenter de renflouer l'économie Nord Coréenne. D’après cet expert, la Corée du Nord serait l'un des pays les plus performants en matière de piratage informatique, la Corée regorge de talents qui sont tous au service de l'armée. J'avoue que je n'ai pas trop confiance en Kim Jong-un, il serait parait-il très intelligent, je tombe des nues, je pensais que c'était un abruti fini.

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

29 avr. 2018, 23:27

germain martin a écrit :
Ne rêvez pas !
Oui, on ne connaît pas les dessous de cette "accélération" de l'histoire : économiques, technologiques, compromis sur certains points pour rester le plus longtemps possible au pouvoir, arguments chinois...Un observateur extérieur comme moi ne voit que des avantages pour le nord communiste dans le rapprochement avec son prospère voisin du sud. Une "perestroïka" à la sauce nord-coréenne, en somme...Edit : comme l'indique Briscoe, l'hypothèse d'une déroute économique de la Corée du Nord et d'une porte de sortie de la crise vers un rapprochement Nord-Sud est vraisemblable. Rappelons les centaines de milliards injectés par la RFA en RDA en 1990.

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

30 avr. 2018, 00:04

La Corée du nord et du Sud sont un seul et même Pays, un peuple "frère", même langue et même culture qui se sont divisé à cause des Russes et des USA, ils aspirent à se réunifier, et c'est le souhait de Kim Jan Un.

Arrêtez avec Kim Jan Un on vous le présente comme une terreur à la TV et vous êtes obligé de le prendre ainsi, puis on vous présente Israël comme une victime et vous l'acceptez à chaque fois, vous êtes obliger d'être toujours sur la ligne de nos politique (véreux et de nos média), moi je n'ai que des questions à poser.

Qu'elle Pays Kim Jan Un a t-il colonisé? AUCUN
Qui a t-il tué avec ces fameuses Armes? Personne
Kim Jan Un est-il allé attaqué un autres pays? NON
Qui a envoyé sont armée et ses sous marins en corée? Trump

Pour le reste c'est encore de la diabolisation, parce que ça nous fait chier nous l'Europe et les USAs de ne pas contrôler ce gouvernement, le pire c'est que les pays nucléarisés responsable de 80% des guerres du monde et des anciennes colonies ou on massacré les "indigènes" donnent des Leçons à des Pays qui n'ont jamais fait de mal à personne, et on y agrée à 100% par "politiquement correct"...

Vous vous trompez de méchant, si demain Kim Jan Un attaque un pays je serais de votre avis mais aujourd'hui je ne vais pas blamer ce mec et fermer les yeux, sur Israël, les USA, l'Irak, Afghanistan etc....

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

30 avr. 2018, 00:21

snoop13014 a écrit :
La Corée du nord et du Sud sont un seul et même Pays, un peuple "frère", même langue et même culture qui se sont divisé à cause des Russes et des USA, ils aspirent à se réunifier, et c'est le souhait de Kim Jan Un.

Arrêtez avec Kim Jan Un on vous le présente comme une terreur à la TV et vous êtes obligé de le prendre ainsi, puis on vous présente Israël comme une victime et vous l'acceptez à chaque fois, vous êtes obliger d'être toujours sur la ligne de nos politique (véreux et de nos média), moi je n'ai que des questions à poser.

Pour le reste c'est encore de la diabolisation, parce que ça nous fait chier nous l'Europe et les USAs de ne pas contrôler ce gouvernement, le pire c'est que les pays nucléarisés responsable de 80% des guerres du monde et des anciennes colonies ou on massacré les "indigènes" donnent des Leçons à des Pays qui n'ont jamais fait de mal à personne, et on y agrée à 100% par "politiquement correct"...

Vous vous trompez de méchant, si demain Kim Jan Un attaque un pays je serais de votre avis mais aujourd'hui je ne vais pas blamer ce mec et fermer les yeux, sur Israël, les USA, l'Irak, Afghanistan etc....
La politique étrangère d'un pays n'est pas le seul paramètre en jeu, Il faudrait demander aux nord-coréens ce qu'ils en pensent. Sont-ils libres de s'exprimer, de choisir leur gouvernement, d'aller et de venir à leur guise, ne serait-ce que pour visiter leurs parents au sud ? Si le gouvernement nord-coréen va dans cette direction, et consacre davantage de moyens au développement humain et économique qu'à son armée, je m'en réjouis pour ce peuple à qui je ne souhaite que le meilleur.

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

30 avr. 2018, 00:58

CherifZ a écrit :
30 avr. 2018, 00:21
snoop13014 a écrit :

La politique étrangère d'un pays n'est pas le seul paramètre en jeu, Il faudrait demander aux nord-coréens ce qu'ils en pensent. Sont-ils libres de s'exprimer, de choisir leur gouvernement, d'aller et de venir à leur guise, ne serait-ce que pour visiter leurs parents au sud ? Si le gouvernement nord-coréen va dans cette direction, et consacre davantage de moyens au développement humain et économique qu'à son armée, je m'en réjouis pour ce peuple à qui je ne souhaite que le meilleur.
Je suis d'accord à 100%, mais depuis quand la France ou les USA se soucient-ils des autres pays?
Tout cela est du "pipo", la sois disant oppression n'est qu'un prétexte, les occidentaux ne veulent pas de Kim Jan Un car il n'est pas un gouverneur "mouton" et souhaitent s'en débarrasser comme ils l'ont fait avec Sadam Hussein, Khadafi ou Bachard El Assad et chaque fois ils avancent les mêmes arguments du gouverneur qui tyrannise le peule, tu n'as qu'à voir le résultat avec la Lybie, les occidentaux devait débarrasser les Lybiens du dictateur et instaurer la démocratie..
Ils se sont contenté de démanteler le gouvernement et de laisser le peuple aux mains de Daesh ça laisse augurer de l’intérêt que la France et les Usa portent aux peuples.

Tout cela c'est du "flan" tu n'a qu'à regarder l'Egypte Sisi a pris le pouvoir par un coup d’État et ça ne dérange personne, il a fait des élections avec un seul opposant complètement anti démocratique et ça ne dérange pas les USA puisque c'est un président "mouton".

Pareil pour l'Arabie Saoudite, tu crois que les Saoudiens ou Égyptiens vivent mieux que les Coréens du nord?, tu crois que c'est une démocratie? mais qu'importe c'est un régime "mouton" à quatre patte devant les USA.

Donc si vraiment on se souciait aux USA et en Europe de la façon dont les peuples sont traité, ils auraient fait le ménage ailleurs bien avant la Corée...

Kim Jan Un est un Gouverneur qui ne se plie pas à l'empire Américain, sont seul tord et celui là, il sait très bien que son sort sera similaire à celui de Khadafi ou de Bachard el Assad si il ne prend pas les devants, et c'est ce qu'il a fait, quoi qu'il ai fait, il le fait pour défendre son régime à aucun moment pour nuire aux autres...

Il l'a dit lui même "je souhaite en venir à un équilibre des forces avec les USA" maintenant il a la possibilité de riposter sérieusement à un affront et il se met à la table de négociation, sinon tu peux négocier tant que tu veux, aussi longtemps que tu es inoffensif personne ne t'accordera rien.

Répondre
  • Informations