COUPE du MONDE de Football

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

13 juil. 2018, 09:42

yquerlou a écrit :
12 juil. 2018, 23:01
Et beh, le foot rend les gens belliqueux apparemment...
Oui, c'est bien dommage d'en arriver là. Pour rien.
Dites, les gars, on pourrait lever un peu le pied, non ?

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

13 juil. 2018, 09:49

cleming a écrit :
13 juil. 2018, 05:55
Marvelous tu dois avoir une vie assez nulle pour sentir le besoin de nous faire ta morale de lourdeau en pensant nous éclairer. Espèce de faux-cul tu te dis passioné de sport mais quand le petit peuple a le culot d'apprécier là ça te dégoûte. Lamentable.
Ça en fait donc un de plus!
Je n’ai rien contre le peuple(c’est toi qui le qualifie de petit, pas moi, il suffit de me relire!).
Je suis contre la manipulation du peuple par les élites et oligarques .
C’est différent !
Donc de qui chagrine encore certains c’est mon couplet sur les fachos.
Eh bien, je persiste et signe.
La meute peut bien aboyer.
Les chiens aboient, la caravane passe.
Ce n’est pas moi qui ait inventé la citation et le principe : du pain et des jeux.
Les personnes limitées intellectuellement peuvent bien continuer à m’insulter et à commenter ma vie sans me connaître.
C’est là où elles s’expriment le moins mal, diront nous car pour ce qui est de la réflexion, c’est pathétique.
Moi je n’insulte personne.
Mais une fois de plus certains font la preuve qu’on ne peut débattre avec des fachos sans être victime d’insultes ou d’attaques personnelles.
Encore une fois on peut observer le courage de certains qui m’insultent ou jugent ma vie privée, derrière leur ordinateur.
Pour finir si certains ne savent pas lire et comprendre mes écrits, il existe des cours du soir.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

13 juil. 2018, 09:55

germain martin a écrit :
yquerlou a écrit :
Moi, je n’insulte personne.
On peut relire les écrits de chacun et on verra qui insulte et glisse vers les attaques personnelles.
C’est quand même facile de me lire, de comprendre ce que j’écris et de me dire que j’ai tort en avançant des arguments ou contre-exemples sans m’insulter.
Pour certains c’est mission impossible.
Je les plains sincèrement.

beber
Star du forum
Star du forum

13 juil. 2018, 10:01

MARVELOUS-1 a écrit :
germain martin a écrit :
yquerlou a écrit :
On peut relire les écrits de chacun et on verra qui insulte et glisse vers les attaques personnelles.
C’est quand même facile de me lire, de comprendre ce que j’écris et de me dire que j’ai tort en avançant des arguments ou contre-exemples sans m’insulter.
Est il possible de suivre ton enseignement quelque part ?

Me penses tu facho ?

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

13 juil. 2018, 10:08

beber a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
germain martin a écrit :

Me penses tu facho ?
Me penses tu abruti?
Dis moi ce qui t’a blessé dans mes écrits et on débat sereinement.
Et si tu me prouves que je t’ai offensé, toi ou un autre alors je m’expliquerai et si j’ai tort, je te présenterais à toi et à d’autres, mes excuses.
Je ne peux pas dire mieux.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

13 juil. 2018, 10:19

N’avez vous pas l'impression que Le Sport et le FOOT en particulier sont devenus du Buziness?
Avec d’autres sur ce site je dénonce les dérives de La BOXE.
N’avez vous pas l’impression que Le FOOT, sport populaire au sens le plus noble du terme, a été récupéré par des élites commerciales, politiques et financières?
Trouvez vous normal que les sponsors aient la majorité des places pour les grand matchs?
Que le peuple pour avoir des places doit participer à un tirage au sort?
Que les maillots soient si chers? (Les parents comprendront)
Que les prix des places augmentent ?

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

13 juil. 2018, 10:35

N’avez vous pas l’impression que le FOOT est un outil d’aliénation et de manipulation des masses par les élites?
Regardez donc comment MACRON surfe déjà sur l’événement et comment il a exigé la deuxième étoile ?
A votre avis pourquoi?
Souvenez-vous de 1998!
Ensuite répondez moi qui prend le plus le peuple(dont je suis issu) pour des imbéciles: les élites ou moi?

beber
Star du forum
Star du forum

13 juil. 2018, 10:45

MARVELOUS-1 a écrit :
13 juil. 2018, 10:08
beber a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :

Me penses tu facho ?
Me penses tu abruti?
Dis moi ce qui t’a blessé dans mes écrits et on débat sereinement.
Et si tu me prouves que je t’ai offensé, toi ou un autre alors je m’expliquerai et si j’ai tort, je te présenterais à toi et à d’autres, mes excuses.
Je ne peux pas dire mieux.
Le simple fait que tu puisses émettre des accusations de fascisme à l encontre d’un inconnu sans aucune preuve de quoi que ce soit , ne plaide vraiment pas en ta faveur Marvelous .

J’ ai bcp de mal avec ton ton méprisant , et donneur de leçons ( peut être ne l es tu pas ) , mais tu donnes l impression d être mauvais coucheur en toutes circonstances

En l occurrence , croire que les gens qui célèbrent la victoire ne sont qu un troupeau incapable de réflexion , je trouve ça lamentable

yquerlou
Modérateur
Modérateur

13 juil. 2018, 10:52

MARVELOUS-1 a écrit :
13 juil. 2018, 10:19
N’avez vous pas l'impression que Le Sport et le FOOT en particulier sont devenus du Buziness?
Avec d’autres sur ce site je dénonce les dérives de La BOXE.
N’avez vous pas l’impression que Le FOOT, sport populaire au sens le plus noble du terme, a été récupéré par des élites commerciales, politiques et financières?
Trouvez vous normal que les sponsors aient la majorité des places pour les grand matchs?
Que le peuple pour avoir des places doit participer à un tirage au sort?
Que les maillots soient si chers? (Les parents comprendront)
Que les prix des places augmentent ?
Bien sûr que si. Il y a des dérives, surtout dans le foot qui est le sport le plus populaire.

Le problème dans ce sujet, c'est qu'on parle tous de foot depuis le début, uniquement de sport. Du jeu, des joueurs ... mais uniquement de sport.
On voyait tous la France avoir +/- des difficultés, et plus le tournoi avance, plus elle s'améliore. Et même si le jeu proposé n'est qu'un jeu de contre, je pense qu'elle nous surprend et tous ceux qui suivent le foot prennent du plaisir.

Ce qui est surprenant, c'est que tu es le premier à parler de foot (et apparemment tu suis régulièrement), mais dès que la France gagne, tu es le premier à critiquer ceux qui aiment : Pourquoi réduire tous les supporters à des sympathisants FN ? Sur ce topic, on ne parle que de foot. C'est toi qui vient y ajouter de la politique. Tu peux comprendre qu'on se sent tous un peu visés, non ?

Moi par exemple, je prends du plaisir pendant cette CDM. Je fais des pieds et des mains (attention pas du pieds-poings :lol: ) pour essayer de suivre les matchs avec les horaires difficilement compatibles avec mon boulot. Avec mes collègues, on s'amuse, se chambre gentiment entre nationalités. Pas mal mettent le maillot des Bleus, d'autres du Portugal, de l'Espagne et du Maroc. On a même un Italien fan de foot (qu'on a bien allumé après les barrages) et qui vanne tout le monde avec ses drapeaux italiens. Est-ce que ça fait de nous des fachos ?
Parce tout le monde sait que ça ne changera rien à notre vie, n'est-ce pas ? :wink:
Mes filles ont confectionné des drapeaux à l'école. Pour ma fille de 4 ans, c'était un de ces ateliers "manuels" en petite section de maternelle. Est-ce que ça en fait une facho
en puissance et est-ce que ça fait de sa maîtresse et son ATSEM des militantes FN ? Ou bien peut-on juste penser seulement que l'on se sert de la CDM comme prétexte pour s'amuser un peu ? Ni plus ni moins. Sans arrière pensée politique :wink:

Les dérives politiques et/ou commerciales existent et existeront toujours, c'est évident. Mais peux-tu juste comprendre que dans ce topic, alors que tout le monde parle juste de foot, on se sente agressés par tes remarques sur les fachos ? Tes remarques sont sans doute d'ordre général, mais comme elles sont répétées, mais je le prend pour moi par exemple.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

14 juil. 2018, 10:12

Je vous invite à me relire attentivement.
Que la FRANCE gagne est magnifique mais ça ne règle pas les problèmes et les inégalités en FRANCE.
Je suis né dans une ville où il y a un club de Ligue 1 qui vampirise la politique de la jeunesse et sports de la ville.
Exemples parmi d’autres les terrains de FOOT municipaux ont été réservés aux seuls joueurs du club.
Les non licenciés ne pouvaient y jouer.
La piste d’athlétisme été réservée elle aussi aux footballeurs ou aux athlètes licenciés.
Les autres clubs de la ville avaient des subventions municipales de misère.
Le club de Boxe Thaï et d’Anglaise se partageaient la même salle et devaient se partager les créneaux horaires et les subventions.
Donc on devait parfois attendre des années pour le remplacement d’un miroir, d’un sac, etc...
Voilà pourquoi je suis écœuré par la récupération d’un événement comme la victoire en Coupe du Monde.
Ça ne résoudra pas grand chose.
Nous ne sommes pas un pays de Sport.
Tous les gamins ne sont pas égaux devant l’éducation et l’éducation sportive.
Tant de talents gâchés...
La Jeunesse c’est important, bien l’éduquer devrait être une priorité nationale.

Aux politiques, prenez soin de notre jeunesse !
Je vous promets, vous ne serez pas déçus.
Regardez donc comme les joueurs de l’équipe de FRANCE sont fiers de représenter leur pays.
MBAPPÉ donne toutes ses primes à des associations, POGBA et les autres sont investis comme jamais.

Hier dans une émission de télé, Didier ROUSTAN a relayé l’appel de Myriam qui n’a que 20 ans.
Cet appel consiste à réunir lors du défilé (victorieux, je l’espère) toutes les générations de bleus de 1958 et avant en passant par ceux de 1984, 1998, des joueurs, dirigeants, etc...
Tous ceux qui ont montré la voie.
Je trouve cette idée magnifique.

Je parle de politique et pour certains c’est hors propos.
Mais pour moi La Politique consiste à se soucier du bien être des gens et à améliorer leur vie.
Hélas, La Politique est devenue politicienne...

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

14 juil. 2018, 21:19

Ne peut se sentir visé par mes propos sur les fachos que celui qui l’est réellement et qui m’insulte ou attaque ma vie sans me connaître.
Celui qui ne sait pas débattre sans insulter, je le plains.
Celui qui ne comprend pas ce que j’écris, peut me contredire ou me demander des explications sans m’insulter.
Je n’interdis à personne de regarder où d’aimer le sport.
Moi je ne suis ni patriote ni supporter mais j’aime le sport.
Jamais je n’ai insulté quelqu’un dans un stade où au bord du ring.
Quand quelqu’un marque contre mon équipe préférée et que le but ou l’action est beau, j’applaudis .
J’aime Le Sport et L’Esprit du Sport, être supporter fanatisé et intolérant, je laisse ça à d’autres.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

14 juil. 2018, 21:50

MARVELOUS-1 a écrit :
Que la FRANCE gagne est magnifique mais ça ne règle pas les problèmes et les inégalités en FRANCE.
Je suis né dans une ville où il y a un club de Ligue 1 qui vampirise la politique de la jeunesse et sports de la ville.
Exemples parmi d’autres les terrains de FOOT municipaux ont été réservés aux seuls joueurs du club.
La piste d’athlétisme été réservée elle aussi aux footballeurs ou aux athlètes licenciés.
Le club de Boxe Thaï et d’Anglaise se partageaient la même salle et devaient se partager les créneaux horaires et les subventions.
Donc on devait parfois attendre des années pour le remplacement d’un miroir, d’un sac, etc...
Voilà pourquoi je suis écœuré par la récupération d’un événement comme la victoire en Coupe du Monde.
La Jeunesse c’est important, bien l’éduquer devrait être une priorité nationale.

Regardez donc comme les joueurs de l’équipe de FRANCE sont fiers de représenter leur pays.
MBAPPÉ donne toutes ses primes à des associations, POGBA et les autres sont investis comme jamais.

Hier dans une émission de télé, Didier ROUSTAN a relayé l’appel de Myriam qui n’a que 20 ans.
Cet appel consiste à réunir lors du défilé (victorieux, je l’espère) toutes les générations de bleus de 1958 et avant en passant par ceux de 1984, 1998, des joueurs, dirigeants, etc...

Mais pour moi La Politique consiste à se soucier du bien être des gens et à améliorer leur vie.
Super message, :yaisse:

Quand tu prends du recul, tu as une belle analyse des choses. Je partage ton avis.
Mais voir les gens heureux me rend heureux aussi, c'est naïf comme propos mais pas grave, j'assume.
Allez les Bleus et vive la France ! :D
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

beber
Star du forum
Star du forum

14 juil. 2018, 23:08

MARVELOUS-1 a écrit :
Ne peut se sentir visé par mes propos sur les fachos que celui qui l’est réellement et qui m’insulte ou attaque ma vie sans me connaître.
Celui qui ne comprend pas ce que j’écris, peut me contredire ou me demander des explications sans m’insulter.
Quand quelqu’un marque contre mon équipe préférée et que le but ou l’action est beau, j’applaudis .
J’aime Le Sport et L’Esprit du Sport, être supporter fanatisé et intolérant, je laisse ça à d’autres.
Qui est facho ?

yquerlou
Modérateur
Modérateur

15 juil. 2018, 00:19

MARVELOUS-1 a écrit :

Sincèrement, ce post est plus posé et plus clair. Et on ne peut qu'être d'accord avec toi à 100%.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

15 juil. 2018, 00:19

beber a écrit :
14 juil. 2018, 23:08
MARVELOUS-1 a écrit :
Qui est facho ?
Moi, puisque je me suis senti concerné :P

Répondre
  • Informations