Besoin de conseils pour équipements de boxe

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Répondre
Flitch
Débutant

10 juin 2018, 17:24

Salut !

Je compte m'acheter un sac de frappe et une paire de gants pour aller avec.
Mon objectif est de me défouler et d'améliorer mon cardio.

J'aimerais donc avoir vos avis sur les différentes marques, quel poids pour le sac, la matière, la taille. Ou même si vous avez des modèles à me recommander ou encore des conseils, je suis preneur.

Je pense prendre un sac que je pourrais accrocher au plafond, je frapperai uniquement avec les poings. Mon budget serait d'environ 100 euros. Je pense pouvoir avoir quelque chose de correct à ce prix-là pour le débutant que je suis.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

11 juin 2018, 04:29

Flitch a écrit :
Salut !

J'aimerais donc avoir vos avis sur les différentes marques, quel poids pour le sac, la matière, la taille. Ou même si vous avez des modèles à me recommander ou encore des conseils, je suis preneur.

Je pense prendre un sac que je pourrais accrocher au plafond, je frapperai uniquement avec les poings. Mon budget serait d'environ 100 euros. Je pense pouvoir avoir quelque chose de correct à ce prix-là pour le débutant que je suis.
Tu es inscrit dans un club?
Le mieux est de pratiquer en club et d’apprendre avec un entraîneur.
Sinon pense aussi à bien bander tes mains.
Et ne remplis pas ton sac n’importe comment.

Flitch
Débutant

11 juin 2018, 14:09

Non je suis pas dans un club. Aller dans une salle demande trop de temps avec les trajets en plus de l'abonnement.
Pour les bandes c'est prévu. J'ai vu qu'il existait aussi des genre de sous-gants, c'est mieux que les bandages ?
Je compte acheter un sac déjà rempli, comme ça je suis sûr que c'est bon.

Au niveau des marques pour le sac, pour un débutant comme moi qui souhaite se défouler juste avec les poings. Il y a des marques meilleures que d'autres ? Sans pour autant aller dans le haut de gamme, un truc simple mais résistant me suffit.
Et pour le poids du sac, pour m'assurer qu'il vole pas à chaque coup, quel poids je devrais prendre ?

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

11 juin 2018, 16:48

Flitch a écrit :
11 juin 2018, 14:09
Non je suis pas dans un club. Aller dans une salle demande trop de temps avec les trajets en plus de l'abonnement.
Pour les bandes c'est prévu. J'ai vu qu'il existait aussi des genre de sous-gants, c'est mieux que les bandages ?
Je compte acheter un sac déjà rempli, comme ça je suis sûr que c'est bon.

Au niveau des marques pour le sac, pour un débutant comme moi qui souhaite se défouler juste avec les poings. Il y a des marques meilleures que d'autres ? Sans pour autant aller dans le haut de gamme, un truc simple mais résistant me suffit.
Et pour le poids du sac, pour m'assurer qu'il vole pas à chaque coup, quel poids je devrais prendre ?
Le sac tu peux mettre un fond de sable et au dessus des chutes de tissu bien tassé.
Ça ne doit pas être trop dur pour éviter de te casser les mains.

Flitch
Débutant

11 juin 2018, 17:03

Je vais en prendre un déjà rempli, comme ça c'est bien fait et j'ai pas besoin de m'embêter à le faire moi-même ^^.
Pour mes autres questions tu as des réponses ? Des conseils ?

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

11 juin 2018, 23:20

Flitch a écrit :
11 juin 2018, 17:03
Je vais en prendre un déjà rempli, comme ça c'est bien fait et j'ai pas besoin de m'embêter à le faire moi-même ^^.
Pour mes autres questions tu as des réponses ? Des conseils ?
Je préfère les bandages qui permettent de mieux protéger surtout les zones d ‘impact que tu peut renforcer avec de la mousse. En combat, on jette les bandes après le combat, j’utilisais des couches de bébé que je découpais pour poser sur le dessus des mains.
Tu dois pouvoir trouver des tutos sur YouTube.

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

12 juin 2018, 04:34

si j'ai bien compris, tu ne boxe pas en club et tu veux juste frapper dans le sac de tems en temps, tu n'a qu'à prendre un sac à Decathlon ça suffirat :lol: :lol: :lol:
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

Flitch
Débutant

12 juin 2018, 14:32

Si j'achète des bandages, je pourrais les réutiliser ??
snoop13014 a écrit :
12 juin 2018, 04:34
si j'ai bien compris, tu ne boxe pas en club et tu veux juste frapper dans le sac de tems en temps, tu n'a qu'à prendre un sac à Decathlon ça suffirat :lol: :lol: :lol:
C'est tout à fait ça, mais je préfère demander des conseils pour le matériel, pour ne pas acheter n'importe quoi et quand même avoir de la qualité à petit prix.
Je viens de faire un tour sur le site de décathlon, j'ai trouvé ce kit : https://www.decathlon.fr/kit-de-boxe-ca ... 13204.html

La corde à sauter ne m'intéresse pas vraiment.
Les gants je ne sais pas vraiment quoi en penser, qu'est-ce que ça vaut ce genre de gants en comparaison à des gants de boxe/frappe.
Le sac pèse 25 kilos, c'est suffisant ? Je voudrais pas qu'il s'envole à chaque coup.
Le kit me parait vraiment pas mal pour ce prix, je pourrais rajouter une paire de bandages et je serait prêt.

J'attends vos avis.

Merci pour votre temps et votre aide.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

12 juin 2018, 15:05

Pour pas cher et de qualité relative : tu prends la marque développée par décathlon ( gamme outshock ) ou Adidas , pour les gants et le sac .

Tu apprends sur internet à faire tes bandages
Et puis voilà .

Après se défouler seul au sac c est très sympa , mais aussi le meilleur moyen d intégrer des erreurs .

Amuse toi bien et visse tes poignets

Flitch
Débutant

12 juin 2018, 16:26

En fait, Il n'y a pas de mauvaise ou de bonne marque, juste des gammes différentes en fait ?

Pour ce qui est du lien que j'ai posté, qu'est-ce que tu en penses ?

Je me concentre pour l'instant sur la recherche de matériel, une fois que je l'aurais je ferais des recherches pour pas faire n'importe quoi n'importe comment. C'est juste pour me défouler, donc j'ai juste besoin des bases, et internet peut m'aider pour ça, même si ça vaut pas un entraîneur.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

14 juin 2018, 13:23

Flitch a écrit :
12 juin 2018, 16:26
En fait, Il n'y a pas de mauvaise ou de bonne marque, juste des gammes différentes en fait ?

Pour ce qui est du lien que j'ai posté, qu'est-ce que tu en penses ?

Je me concentre pour l'instant sur la recherche de matériel, une fois que je l'aurais je ferais des recherches pour pas faire n'importe quoi n'importe comment. C'est juste pour me défouler, donc j'ai juste besoin des bases, et internet peut m'aider pour ça, même si ça vaut pas un entraîneur.
Effectivement, tu peux essayer de réaliser un coup comme tu l'as vu fait par un boxeur ou un entraîneur mais quand tu essaieras de le réaliser, tu ne te verras pas.
Donc il te sera difficile de savoir si tu as bien exécuter le coup.
Rien de mieux qu'un bon entraîneur en salle.

bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

14 juin 2018, 14:49

J'ai acheté un sac sur amazon je m'attendais à rien de fou fou et pourtant rien a dire!!

tape RDX Sac de Frappe Rempli Lourd Punching Ball MMA Muay Thai Kickboxing Arts Martiaux Kit Boxe Avec Gants Chaine Suspension Adulte Punching Bag

Par contre il n'est pas hyper large.

Pour les gants si tu veux juste travailler ton cardio, je te deconseillerai les adidas, c'est un avis assez unanime sur tous ceux que j'ai rencontré, adidas en gants c'est pas top...
Pour l'usage que tu en fais les metal ou les venum sont très honnetes pour pas cher.
Les outshock en effet, très bien aussi!

Ton kit a pas l'air top, dans la vie une règle d'or: si tu prends les moins chers, t'auras les moins biens! ;)

Pour les bandes prends les 2.5m et pas hyper besoin de faire les jointures entre les doigts.

Par contre prends des conseils avant de commencer car le sac si on a aucune base et qu'on fait nimporte quoi, juste balancer des coups, c'est vite stérile et surtout ca va vite te souler...
Et la corde est indispensable...

Lights Out
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

14 juin 2018, 16:43

tape "aqua boxing bag" sur google. C'est peut être pas ton budget, mais apparement c'est pas mal et "particulier" pour la sensation de frappe.

Flitch
Débutant

14 juin 2018, 17:20

-> bidet02

J'avais déjà vu ce kit sur amazon, je savais pas trop quoi en penser au vu du prix. En plus la taille des gants (Oz) n'est pas précisée et j'ai peur que le sac soit trop léger.
Quel serait le poids "idéal" pour frapper uniquement aux poings et pour s'assurer qu'il vole pas à chaque coup ?
Je pense même tout acheter à part, pour être sûr d'avoir du matériel adapté à mes besoins.
Je connais quelqu'un qui fait de la boxe depuis peu, je pourrais lui demander des conseils et me montrer comment bien frapper le sac.
Lights Out a écrit :
14 juin 2018, 16:43
tape "aqua boxing bag" sur google. C'est peut être pas ton budget, mais apparement c'est pas mal et "particulier" pour la sensation de frappe.
C'est pas dans mon budget, mais ça à l'air vraiment bien en effet. Une taille réduite avec une bonne résistance.

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

08 juil. 2018, 14:52

MARVELOUS-1 a écrit :
11 juin 2018, 04:29
Flitch a écrit :
Salut !

Tu es inscrit dans un club?
Le mieux est de pratiquer en club et d’apprendre avec un entraîneur.
Sinon pense aussi à bien bander tes mains.
Et ne remplis pas ton sac n’importe comment.
Il n y a pas meilleure reponse que celle ci :yaisse:
Tous le reste est du grand n'importe quoi.
“I’m ready to toast that English muffin." -Miller to AJ.

Répondre
  • Informations