TOUR de FRANCE

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Répondre
yquerlou
Modérateur
Modérateur

18 juil. 2018, 12:11

germain martin a écrit :
18 juil. 2018, 11:55
Oui, mais je parlais d'entraînement parce que tu parlais aussi d'y passer des vacances.
J'ai regardé le parcours du marathon. C'est donc très plat, mais attention au vent. Dans l'après-midi, il risque de souffler de face très fort lors du retour à Annecy. En vélo, on perd parfois plus de 20 kilomètres/heure dans un sens par rapport à l'autre. Pour moi qui fait de la ballade pépère, ça veut dire 15 km/h en appuyant sur les pédales avec le vent de face et 35 sans forcer avec le vent dans le dos.
Comme il s'agit d'un vent catabatique, il est très régulièrement présent. Faible voire absent le matin, il se renforce dans l'après midi et faiblit avec le coucher du soleil.
En fait le projet, c'est de profiter des vacances pour y inclure une course. Histoire de concilier vacances et course dans un cadre sympa.
Cette année, pour le marathon de Paris, on a passé tout un WE en famille sur Paris avec visites que mes filles voulaient faire le samedi (Tour Eiffel, Opéra Garnier...), avant la course du dimanche matin. J'ai eu plus de mal à faire une balade le dimanche après-midi :lol:
Normalement, Annecy, le départ est vers 8h30. Donc pas trop de vent j'espère. Par contre cette année ils ont eu très chaud.
Mais toujours pas de date annoncée (normalement c'était le WE de Pâques, mais pas confirmé). Il faut dire que l'organisation est encore dans l'envoi des médailles pour ceux qui ont fini (apparemment il y a eu un loupé de ce côté-là cette année et celles distribuées à l'arrivée n'étaient pas les bonnes).

yquerlou
Modérateur
Modérateur

18 juil. 2018, 12:15

germain martin a écrit :
18 juil. 2018, 12:09
Crois-tu que de changer de vélo puisse vraiment avoir une incidence sur ses performances.
J'imagine qu'à ce niveau, tous les équipementiers proposent un matos comparable, non ?
Je pense que c'est surtout psychologique, quand le coureur traverse une période compliquée il peut accuser le matériel.
En haut de gamme, tous doivent être à peu près équivalent. Là où je pourrais comprendre, c'est pour un vélo de CLM : là il doit y avoir des différences.

Ceci dit, j'ai rarement vu un coureur gagné sur un vélo Look :oops: Et pourtant le Huez est un des plus légers du marché.

germain martin
Site Admin
Site Admin

18 juil. 2018, 13:48

yquerlou a écrit :
18 juil. 2018, 12:15
germain martin a écrit :
18 juil. 2018, 12:09
Crois-tu que de changer de vélo puisse vraiment avoir une incidence sur ses performances.
J'imagine qu'à ce niveau, tous les équipementiers proposent un matos comparable, non ?
Je pense que c'est surtout psychologique, quand le coureur traverse une période compliquée il peut accuser le matériel.
En haut de gamme, tous doivent être à peu près équivalent. Là où je pourrais comprendre, c'est pour un vélo de CLM : là il doit y avoir des différences.

Ceci dit, j'ai rarement vu un coureur gagné sur un vélo Look :oops: Et pourtant le Huez est un des plus légers du marché.
Look, à une époque depuis longtemps révolue, proposait les meilleures fixations de ski alpin du marché. Aujourd'hui, ce sont à mon avis les pires et pourtant, la concurrence est féroce. Il n'y a plus que de la zut tout en plastique. C'est à un tel point, que j'utilise maintenant des fixations de ski de randonnée pour enseigner le ski alpin. :roll:
Alors si c'est la même chose pour les vélos, Barguil n'est peut-être pas tout-à-fait dans l'erreur.

Maintenant, j'imagine que le matériel proposé aux coureurs n'est pas le même que celui vendu dans le commerce.
Dans le ski alpin, c'est comme ça : Ce ne sont ni les mêmes modèles, ni les mêmes matériaux employés, parfois même des technologies complètement différentes avec, il est vrai, des objectifs assez différents aussi.
- Pour le skieur lambda => facilité d'utilisation, légèreté, sécurité.
On se fout de la longévité, de la robustesse, de la fiabilité et des qualités techniques.
- Pour le compétiteur => précision, robustesse, fiabilité, rigidité.
On se fout du poids, plus ou moins aussi de la sécurité, de l'ergonomie et, là aussi bien sûr, de la longévité du produit.

andrew
une vraie vedette !

18 juil. 2018, 14:10

JE FAIS TOUJOURS DE LANDA Mon favo de ce tour
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

18 juil. 2018, 14:21

andrew a écrit :
Landa a chuté 2 fois déjà, c'est souvent signe de nervosité.
Et puis Quintana+Valverde+Landa, ça fait 3 leaders dans la même équipe, ça paraît difficilement gérable. Surtout quand tu vois les autres années que Valverde, même derrière Quintana, ne se met pas à son service ... Avec Landa par dessus qui tirait la jambe pour rouler pour Froome chez Sky l'année dernière...
J'ai peur pour eux que ça pète à un moment

germain martin
Site Admin
Site Admin

18 juil. 2018, 15:18

yquerlou a écrit :
18 juil. 2018, 14:21
andrew a écrit :
Landa a chuté 2 fois déjà, c'est souvent signe de nervosité.
Et puis Quintana+Valverde+Landa, ça fait 3 leaders dans la même équipe, ça paraît difficilement gérable. Surtout quand tu vois les autres années que Valverde, même derrière Quintana, ne se met pas à son service ... Avec Landa par dessus qui tirait la jambe pour rouler pour Froome chez Sky l'année dernière...
J'ai peur pour eux que ça pète à un moment
3 favoris dans la même équipe, et pas un qui attaque.
C'est difficile à comprendre ou plutôt, je crains que tous autant qu'ils sont ne courrent déjà que pour la seconde place.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

18 juil. 2018, 15:48

germain martin a écrit :
18 juil. 2018, 15:18
3 favoris dans la même équipe, et pas un qui attaque.
C'est difficile à comprendre ou plutôt, je crains que tous autant qu'ils sont ne courrent déjà que pour la seconde place.
On a déjà vu les autres années que Quintana et Valverde n'attaquent pas : ils suivent Froome.
Valverde, qui est plus puncheur, tente des fois dans le dernier km si ça monte. Quintana essaie en fin de 3ème semaine quand il est largué.
Le seul qui soit un peu attaquant c'est Landa. L'année dernière au Giro il était à l'attaque dans chaque étape de montagne.
Mais là j'ai peur aussi qu'ils jouent la 2ème place. Landa ne se découvre pas, chute. Mais il reste dans le même temps que Froome pour l'instant.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

18 juil. 2018, 15:51

Ahah, pile quand je dis ça, Movistar accélère :lol:

yquerlou
Modérateur
Modérateur

18 juil. 2018, 15:52

Barguil et devant, comme Alaphilippe qui va jouer le maillot à pois apparemment.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

18 juil. 2018, 15:56

Attaque de Valverde :MDR85:

germain martin
Site Admin
Site Admin

18 juil. 2018, 16:36

yquerlou a écrit :
18 juil. 2018, 15:56
Attaque de Valverde :MDR85:
C'est toujours comme ça. :lol:
Dommage qu'ils n'aient pas attaqué dans la montée de Bisanne.
Il y avait peut-être moyen de faire exploser la Sky.
Et Nibali qui fait rouler au lieu d'attaquer ou de laisser la Sky faire le boulot... :roll:

vince13000
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

18 juil. 2018, 17:38

Bravo Thomas belle victoire
BOMB ZQUAD

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

18 juil. 2018, 18:10

on a Quand meme vraiment l'impression de revoir l'us postal non ?
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

yquerlou
Modérateur
Modérateur

18 juil. 2018, 18:15

vince13000 a écrit :
18 juil. 2018, 17:38
Bravo Thomas belle victoire
Thomas attaque, Froome contrôle. Ca sent le doublé Sky :oops:
J'ai un peu pris une claque moi :cry:

vince13000
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

18 juil. 2018, 18:18

Demain l'Alpes d'Huez, j'espère que ce sera grandiose. Je parle de la course bien sûr.

La Sky frappe un grand coup en effet les gars.

Mais comme le disent les commentateurs, ils ont les moyens financiers qui vont avec, donc je suis pas choqué plus que ça.
BOMB ZQUAD

Répondre
  • Informations