Championnats d'Europe d'athlétisme

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

13 août 2018, 16:44

Avez vous vu ce concours de fou à la perche ???????

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

13 août 2018, 21:11

Ricounet Hagler a écrit :
13 août 2018, 16:44
Avez vous vu ce concours de fou à la perche ???????
👍
2 jeunes qui vont en cramer des perches

razafy
Boxeur amateur
Boxeur amateur

13 août 2018, 21:42

C'était une finale de fou! Engagement total des athlètes "vieux" et jeunes , dans un superbe état d'esprit du début jusqu'à la fin.ILS ONT ECRIT UNE TRES GRANDE PAGE DU SPORT!

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

13 août 2018, 22:07

Le Suédois Armand Duplantis est un extraterrestre !! 18 ans, champion du monde juniors le mois dernier et champion d'Europe et déjà 6,05 m. Duplantis est le petit protégé de Lavillenie . On n'a pas fini d'entendre parler de ce gamin. Hier 4 perchistes ont tenté 6 métres, du jamais vu lors d'un championnat.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

13 août 2018, 23:26

Briscoe a écrit :
Le Suédois Armand Duplantis est un extraterrestre !! 18 ans, champion du monde juniors le mois dernier et champion d'Europe et déjà 6,05 m. Duplantis est le petit protégé de Lavillenie . On n'a pas fini d'entendre parler de ce gamin. Hier 4 perchistes ont tenté 6 métres, du jamais vu lors d'un championnat.
Et le gamin sur mille5 ...
( mais bon il ne tutoie pas encore Hicham )

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

14 août 2018, 07:35

beber a écrit :
Briscoe a écrit :

A 17 ans, il gagne le 1500 et le 5000 .... Nouvelle génération ......

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

14 août 2018, 14:16

par contre a son age il ne devait pas etre fatigué ?
j'ai ete tres surpris que dans l'etat de grace ou il etait il n'ai pas tenté le record du monde ou au moins une perche plus haute ?
ca n'enleve rien a son extraordinaire performance mais ca m'a surpris pas vous ?
le russe etait vraiment tres bon aussi
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

14 août 2018, 21:55

choky a écrit :
j'ai ete tres surpris que dans l'etat de grace ou il etait il n'ai pas tenté le record du monde ou au moins une perche plus haute ?
ca n'enleve rien a son extraordinaire performance mais ca m'a surpris pas vous ?
Il avait déjà un levier de 5m10, c'est déjà beaucoup pour un jeune homme qui n'a pas encore une musculature développée. Il compense par sa vitesse, il vaut 10,50 au 100 m et par une technique de haut vol. Il est à bonne école avec Lavillenie.

Autrement, je me souviens d'un concours de saut à la perche haletant. C'était en 1980 aux JO de Moscou. Les Français étaient au top et le concours du saut à la perche était la seule épreuve où les Français étaient favoris. Vigneron et Houvion qui venait de battre le record du monde de Thierry Vigneron. Seul Constantin Volkov le Russe pouvait les battre et au final, Houvion finit 4éme (grosse déception pour les spectateurs Français) mais belle histoire puisque c'est finalement le Polonais Ladislas Kozakiewickz qui gagne la médaille d'or devant Volkov et un autre Polonais. Le public Russe sifflait tous les sauts de Koza et quand il gagne , il fait un superbe bras d'honneur. Il faut dire que la menace était grande sur la Pologne, les Russes menaçaient tout prés d'intervenir suite à Solidarnocs et les mouvements de gréve à Gdansk. Lech Walesa, Jean Paul 2 et Ladislas Kozakiewickz, 3 doigts d'honneur dans la tronche des Ruskofs et leurs goulags, je me souviens avoir été drôlement ému malgré la déception. Peut être toi aussi te souviens tu de ces JO là ? Un grand moment de sport et d'histoire !
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

16 août 2018, 19:19

Briscoe a écrit :
14 août 2018, 21:55
choky a écrit :
Il avait déjà un levier de 5m10, c'est déjà beaucoup pour un jeune homme qui n'a pas encore une musculature développée. Il compense par sa vitesse, il vaut 10,50 au 100 m et par une technique de haut vol. Il est à bonne école avec Lavillenie.

Autrement, je me souviens d'un concours de saut à la perche haletant. C'était en 1980 aux JO de Moscou. Les Français étaient au top et le concours du saut à la perche était la seule épreuve où les Français étaient favoris. Vigneron et Houvion qui venait de battre le record du monde de Thierry Vigneron. Seul Constantin Volkov le Russe pouvait les battre et au final, Houvion finit 4éme (grosse déception pour les spectateurs Français) mais belle histoire puisque c'est finalement le Polonais Ladislas Kozakiewickz qui gagne la médaille d'or devant Volkov et un autre Polonais. Le public Russe sifflait tous les sauts de Koza et quand il gagne , il fait un superbe bras d'honneur. Il faut dire que la menace était grande sur la Pologne, les Russes menaçaient tout prés d'intervenir suite à Solidarnocs et les mouvements de gréve à Gdansk. Lech Walesa, Jean Paul 2 et Ladislas Kozakiewickz, 3 doigts d'honneur dans la tronche des Ruskofs et leurs goulags, je me souviens avoir été drôlement ému malgré la déception. Peut être toi aussi te souviens tu de ces JO là ? Un grand moment de sport et d'histoire !
bien sur - saut a 5.78 pour le polonais- grand moment
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

yquerlou
Modérateur
Modérateur

16 août 2018, 23:01

beber a écrit :
et encore son doublé n’est rien comparé à ses 4 courses aux mondiaux juniors en juillet. Son pic de forme dure 6 mois :shock:
Il ne va pas tarder à se faire choper par la patrouille

Une petite analyse sur lui et ses frères :
https://www.trackandlife.fr/jakob-ingeb ... etre-vrai/

yquerlou
Modérateur
Modérateur

16 août 2018, 23:08

J’ai été déçu des marathoniens français. Ils avaient les coureurs pour gagner en équipe (voire la victoire pour Chahdi), et ils sont à 10 minutes de leur meilleure perf :oops:

yquerlou
Modérateur
Modérateur

16 août 2018, 23:11

Chez les hommes ! Parce que Clémence Calvin, 2ème et c’est son premier marathon :shock: :Super21:

yquerlou
Modérateur
Modérateur

03 sept. 2018, 17:55

yquerlou a écrit :
beber a écrit :
et encore son doublé n’est rien comparé à ses 4 courses aux mondiaux juniors en juillet. Son pic de forme dure 6 mois :shock:

Un autre article sur Jakob Ingebrigtsen
http://www.lepape-info.com/actualite/qu ... ebrigtsen/

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

03 sept. 2018, 20:42

yquerlou a écrit :
03 sept. 2018, 17:55
yquerlou a écrit :
beber a écrit :

Un autre article sur Jakob Ingebrigtsen
http://www.lepape-info.com/actualite/qu ... ebrigtsen/
Merci , très intéressant , quasi stupéfiant,

Quelle est ta conviction ?

yquerlou
Modérateur
Modérateur

04 sept. 2018, 22:41

beber a écrit :
03 sept. 2018, 20:42
Merci , très intéressant , quasi stupéfiant,

Quelle est ta conviction ?
J'aime bien les belles histoires familiales. Mais là j'ai du mal :

- J'ai du mal avec Jakob. Il est très jeune, il est très en avance par rapport aux autres européens (de tout temps). Depuis 1 an, il enchaîne les courses en abaissant ses records systématiquement. Et c'est à coups de secondes, pas de dixièmes. Il enchaîne les courses en championnat sans un jour de repos (championnat européen junior en juillet, sénior en août avec des courses sur 3 jours successifs). Par exemple Mahiedine Mekhissi abandonne et ne peut pas enchaîner 3000m steeple et 5000m, Jakob enchaîne 1500m et 5000m.
Le plus étonnant, c'est que depuis un an ses chronos descendent systématiquement.Il n'a pas de coup de moins bien : son pic de forme est ascendant depuis 1 an. Incroyable. Il bat son record en stage et le rebat en championnat.

- J'ai du mal avec la famille Ingebrigsten. Les familles de sportifs, baignées dans l'ambiance familiale, ça existe. Les "fils/filles de", les "frères/soeurs de", OK. Mais il y a toujours 1 qui est un peu moins bon que l'autre. Là les 3 sont énormes. Et le suivant est meilleur que le premier. Henrik puis Filip puis Jakob, le père prépare ses fils de mieux en mieux. Et les chronos sont énormes : si tu compares au chrono français de tous les temps sur 1500m, les frères seraient 2, 4 et 6èmes. Ils tournent tous autour de 3'30/3'31. 3'30 c'est une marque internationale qui fait rêver tous les coureurs de 1500.
Une telle concentration, une telle homogénéité pour les 3 frères, c'est étonnant.

- J'ai enfin du mal avec la "génération spontanée" de demi-fondeurs/fondeurs norvégiens. En athlé, la Norvège est plutôt constante pour sortir des lanceurs de niveau international (javelot ...). Mais sur le fond/demi-fond, il y avait des norvégiens, mais plus rares. Et là d'un coup, tu as les 3 frères Ingebrigsten,
Mais en plus tu as Sondre Nordstad Moen. Il gagnait en fond en espoirs, puis plus rien (fracture de fatigue, rupture du tendon d'Achille). Il revient et en 2017 il explose ses chronos à chaque sortie. Début 2017, 2h10 au marathon (comme Chahdli meilleur français actuel). Mi-2017 il bat ses records sur 10.000m (un peu plus de 28min) et 10km route (un peu moins de 28min). Octobre 2017, moins d'1h au semi-marathon, seul Mo Farah a fait mieux au niveau européen, ça classe la perf), puis 2h05'48 au marathon en décembre (record européen explosé d'1min, il bat son record de 5min, c'est énorme à ce niveau). Bon il explose au marathon de Berlin aux Europe, cette année 2018 c'est moins bien pour lui. Mais 2017 est "stupéfiant".
Et dans le genre "effort long", les triathlètes norvégiens sortent du bois depuis peu de temps : aux Bermudes en avril, triplé norvégien en World Series (Casper Stornes,Kristian Blummenfelt et Gustav Iden).

C'est quoi le secret norvégien sur épreuves d'endurance ? :Hein42:

Répondre
  • Informations