-le 9 novembre 1996 Evander Holyfield souffre des mêmes problèmes de santé que lors de son dernier combat face à Bowe. Face à un Tyson surmotivé il n'y arrive pas, et seul son courage lui permettre de tenir 6 rounds avant que l'arbitre ne stop un massacre semblable à ce qu'Iron Mike avait fait subir à Bruno 1 an plus tôt.
-De son côté, Bowe ne sous-estime pas un Golota avec qui il s'est frictionné en conférence de presse. Il monte sur le ring autant entraîné et motivé que face au Cubain Gonzalez, et le détruit de la même manière, en 6 rounds dans un combat à sens unique où le Polonais à craquer mentalement.
-Nous sommes donc en 1997, dans un choc opposant les 2 meilleurs poids lourd du monde, Lewis soulevant encore quelques doutes après sa victoire sur le file face à Mercer, et le non combat de Mc Call.
Dans ces conditions là, qui aurai vraiment pu arriver, j'ai toujours été interrogatif sur le résultat de cette affrontement entre les 2 américains.
Si j'ai fait ce petit scénario c'est pour bien préciser que Tyson n'aurai pas perdu sa confiance, et son aura comme face à ses défaites face au Real Deal, et que Bowe resterai en meilleur forme et meilleur santé qu'après ses défaites face à Golota.
En prenant en compte tous les facteurs, ( prison, expérience, santé, mental du moment etc... ) quel aurai été votre pronostique entre Tyson et Bowe si le combat aurai eu lieu en 1997 ???


