Floyd Mayweather vs Conor McGregor 26 août

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

25 août 2017, 22:14

sandman a écrit :
24 août 2017, 21:54
La série de victoires de Chavez est bien plus significative à mes yeux. Et pour le battre ce record, il va falloir se lever de bonne heure...
exactement, Chavez est resté invaincu pendant au moins 85 ou 90 combats :shock: :shock: :shock:

c'est de la pure folie, imaginez s'il s'était retiré invaincu avant sa première défaite (qui était peut être même non pas une défaire mais un nul contre Whitaker, à vérifier)
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

25 août 2017, 22:47

monshipour a écrit :
24 août 2017, 09:52
christophe02 a écrit :
24 août 2017, 08:08
De toute façon je n e comprends pas la propagande des médias sur ce combat, on parle sans cesse du reford de 50 victoires et de se retirer invaincu.

On parle aussi de Marciano, mais ce record a déjà été battu et il n'y a pas si longtemps que ça.

En plus par un très grand champion, les journalistes ont la mémoire courte !!!

Ce n'est en aucun cas un record !
http://boxrec.com/en/boxer/521
Tout juste, mais bon à force de répéter que Floyd à le record sur tous les networks ça va finir par rentrer dans l'esprit collectif.
C'est un peu comme Mohamed Ali le plus grand boxeur de tous les temps...pas grave reste quelques fans hardcore pour faire vivre la vérité.

Ricardo lopez mérite un topic dans le temple de la renommée si ce n'est pas déjà fait !

prog-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

26 août 2017, 01:50

trantrois a écrit :
25 août 2017, 21:35
prog-amateur a écrit :
25 août 2017, 19:34
snoop13014 a écrit :
25 août 2017, 00:01
Et JOe Calzagher il s'est retiré invaincu, mais je ne sais pas si il y a ambiguité sur un de ses combats?
Pour moi, Joe Calzaghe est le prototype même de la notion de mode d'invaincu qui domine ce sport depuis les années 2000. Selon moi, et le débat reste ouvert, il perd contre Hopkins (certains de ses coups comptés ne le sont pas pour moi). Mais bon, j'accepte les avis contraires.
Ceci dit, ça n'enlève rien à sa carrière honorable.
Honorable, t'es un peu raide. Très belle carrière... bien menée. Pas de quoi soulever les foules 10 ans après, c'est vrai. En fait carrière honorable.
Bah voilà ^^ j'ai tourné le truc dans tous les sens (dans mes souvenirs) et j'ai pas trouvé plus qu'honorable. Honorable parce que c'est un être humain comme nous et faut quand même y arriver à ne jamais perdre, honorable car il s'est retiré intelligemment, enfin honorable car excepté Hopkins ou peu de "bons" boxeurs médiatisés de l'époque, ses adversaires ne m'ont pas vraiment marqués. En gros, il ne faut juste pas se focaliser sur cette notion d'invincibilité (sur laquelle je me focalisais avant étant jeune), mais plutôt sur le parcours, d’où vient le type et comment il a réalisé son parcours.

Pour en revenir à ce semblant d'affiche de boxe, je serais intéressé de savoir si toutes les places ont été vendues, et si oui, l'ont-elles été au rabais de la dernière minute ?

andrew
une vraie vedette !

26 août 2017, 02:01

Parait que mercredi soir 7 000 places n'avaient pas encore trouvé preneur soit environ 1/3 de la capacité d'accueil.............Vu les tarifs, fallait s'y attendre ou ne pas être étonnés...
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

26 août 2017, 09:21

Tyson a écrit :
25 août 2017, 22:14
sandman a écrit :
24 août 2017, 21:54
La série de victoires de Chavez est bien plus significative à mes yeux. Et pour le battre ce record, il va falloir se lever de bonne heure...
exactement, Chavez est resté invaincu pendant au moins 85 ou 90 combats :shock: :shock: :shock:

c'est de la pure folie, imaginez s'il s'était retiré invaincu avant sa première défaite (qui était peut être même non pas une défaire mais un nul contre Whitaker, à vérifier)
CHAVEZ aurait perdu un combat en début de carrière mais cette défaite aurait été transformée en victoire son manager Ramon FELIX siégeant dans une commission.

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

26 août 2017, 16:27

j'ignorais cette histoire, tout est possible quand il y a de l'argent en jeu :wink:
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

andrew
une vraie vedette !

26 août 2017, 19:33

ça commence bien, GERVONTA DAVIS N'est PAS AU POIDS

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

26 août 2017, 19:43

Et tout ça, ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend !!! Je prévois un combat de M........, avec des situations grotesques :scarymovie2: :scarymovie2: :scarymovie2:
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

26 août 2017, 19:56

pour ceux qui ont du temps à perdre...

et ceux qui auraient encore une minute à tuer...

andrew
une vraie vedette !

26 août 2017, 20:11

Parait que Gervonta DAVIS a fait le poids après une seconde ou 3 ème pesée ???? J'en sais rien pour ma part

andrew
une vraie vedette !

26 août 2017, 22:56

SALUT LES GARS, je vais me pieuter et sans réveil, qui vivra verra pour cette nuit :lol: :lol: :lol:

andrew
une vraie vedette !

26 août 2017, 22:59

ET LE MAIN EVENT EST ; CLEVERLY VS BADOU JACK ???
Nous sommes bien d ' accord :lol: :lol: :lol:

sweetpea
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

27 août 2017, 05:43

là Andrew!

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

27 août 2017, 05:58

Le 'combat' est visible sur CANAL + , en direct, en ce moment. Bonne surprise pour cette retransmission, quant à la nature du combat ???

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

27 août 2017, 07:03

Contrairement à mon appréciation, le combat a été tout à fait correct, grâce en particulier à l'arbitre, qui a su concilier les styles des deux adversaires.
Victoire par AA 10° de Floyd, qui a su imposer sa boxe à partir du 9°, face à un adversaire valeureux, et surprenant.
Bravo à Money, qui malgré tout n'est plus l'artiste que nous avons connu. A présent, c'est la retraite, si l'on croit sa dernière déclaration.

Répondre
  • Informations