Floyd Mayweather vs Conor McGregor 26 août

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

27 août 2017, 15:44

Marvelous.
Le combat contre Alvarez est décevant parce qu'il gagne tous les rounds ?
Je ne pense que la tendance soit sur ce qualificatif.
Il y a une vraie leçon de boxe, technique et tactique et vitesse d'exécution. Floyd a eu l'intelligence de ne pas rentrer dans l'épreuve de force.
Cotto combat qui n'était pas facile.H

Contre Castillo et Maidana aussi, il a souffert aux 1ers combats.

Corrales superbe démonstration.
Hatton idem.
Gatti idem.

Contre Delahoya le combat n'a pas tenu toutes ses promesses. Idem face à Pacquiao.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

27 août 2017, 15:46

LieutColombo a écrit :
Marvelous.
Il y a une vraie leçon de boxe, technique et tactique et vitesse d'exécution. Floyd a eu l'intelligence de ne pas rentrer dans l'épreuve de force.

Hatton idem.
Gatti idem.

Contre Delahoya le combat n'a pas tenu toutes ses promesses. Idem face à Pacquiao.
Où est son Chef d'Oeuvre?
Un combat qu'on peut classer parmi les meilleurs de tous les temps?

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

27 août 2017, 17:01

LieutColombo a écrit :
27 août 2017, 12:30
Le palmarès n'a pas d'importance.
Ceux qui s'y connaissent en boxe savent qui sont les meilleurs boxeurs.
Floyd fait partie des meilleurs de sa génération.
Le grand public sait que Foyd est sorti de sa retraite à 40 ans.
Il n'a jamais été puncheur, ce n'est pas maintenant qu'il peut le devenir.
A moins que je me sois trompé, c'est bien MacGregor qui a voulu ce combat.
Floyd a montré que l'on ne peut venir enfin MMA pour battre un boxeur.
Que fallait-il qu'il fasse dans ce combat pour faire plaisir à tout le monde ?

Il y avait des avantages et des inconvénients de chaque côté :
Quand on a 29 ans, le cardio est largement en ta faveur face à un quadragénaire. Donc MacGregor se devait d'accélérer pour mettre Mayweather dans le rouge.
L'environnement était en faveur de Floyd expérimenté et dans sa discipline.
Maintenant, se permettre de faire autant de chiffre pour cette réunion aura profité à tous les participants.
Ce combat a été plutôt correct et n'a pas été truqué.
McGregor a un cardio médiocre, regarde ses combats face à Nate Diaz. Aujourd’hui encore, et l’âge n’a rien à voir dans le cardio. Les coureurs de fonds atteignent leur meilleur cardio sur le tard. Mayweather avait sûrement un plus gros cardio que l’Irlandais, même à 40 balais.

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

27 août 2017, 17:03

germain martin a écrit :
27 août 2017, 13:02
C'était une vaste farce scénarisée. Aucun des deux protagonistes n'appuyait vraiment ses coups. Mayweather ne contrait pas sytématiquement comme il a l'habitude de le faire.
Je pense même que les deux parties avaient conclu un accord avec l'arbitre concernant la façon dont le combat devait finir.
Pareil ...

Floyd on sait qu'il aime jouer à touche-touche, mais je suis étonné du peu de puissance de McGregor.
Quel sketch

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

27 août 2017, 17:06

MARVELOUS-1 a écrit :
27 août 2017, 15:46
LieutColombo a écrit :
Marvelous.

Hatton idem.
Gatti idem.

Où est son Chef d'Oeuvre?
Un combat qu'on peut classer parmi les meilleurs de tous les temps?
Pour Mayweather Jr, son chef d'oeuvre c'était ce matin. Beaucoup de zéros

....................

andrew
une vraie vedette !

27 août 2017, 17:35

Bonsoir,
J' ai passé une très bonne nuit de 23h00 à 9h30......car la veille, j'avais regardé la réunion de Miami sur internet...
Par curiosité comme beaucoup d'entres nous qui aiment bien le théâtre, je suis parvenu à trouver un lien médiocre pour voir le rôle des acteurs.
Je pense également que tout était scénarisé, MAYWEATHER était très en deçà de son vrai niveau et McGregor qui a fait quelques trucs ---reconnaissons le, mais à mon avis parce Mayweather lui en a donné l'occasion m'a donné l'impression ??? de ne pas frapper bien fort, pourtant avec des gants en deça de la caté...Au 10 ème, on a bien vu ses faiblesses, c'était une belle mise en scène et pour ma part, si je dois désigner un Vainqueur ?? Ce serait Monsieur L' ARBITRE...........
Aussi, dans un tel spectacle, si par mauvais hasard, y avait eu un truc grave ??? QUI aurait payé ??? Y a une sécurité sociale aux STATES ou FLOYD est déjà plus riche qu' elle ???? et si Conor avait été mis dans le COMA (désolé, j'ai connu ça à BREST en tant que juge)... Qui aurait été désigné Responsable ??? Coupable ???? .....Comment l'Irlandais a -t-il pu obtenir une licence d' Anglaise et avec 0 Combat dans la discipline affronter direct un des tous meilleurs boxeurs depuis XXX Années ???
JE n'ai vu PERSONNE poser cette question ??? :roll: :roll: :roll: :roll:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

trantrois
Star du forum
Star du forum

27 août 2017, 17:47

Pitoyable.
Briscoe a tout dit, Mayweather ne respecte rien, c'est un minus.
Et le titre de l'article de l'équipe -Mayweather imbattable- est lamentable, le mec qui a écrit ça n'a aucune valeur, il fait honte à son métier de journaliste (bon, journaliste honteux c'est quasi du pléonasme d'accord...).
Beaucoup de dégoût aujourd'hui. Vivement GGG et Canelo, de la boxe.

babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

27 août 2017, 18:05

Penser qu'ils ont fait de la touchette est de la mauvaise foi. Les coups portent et font mal, ne leur enlevons pas ça. McGregor frappait comme à son habitude. Ses coups ne semblent pas si puissants, mais vu son efficacité en anglaise au MMA il ne fait certainement pas des touchettes.
L'arrêt est prématuré. McGregor a un bon mental, il n'aurait pas cédé si facilement.

Pour ce qui est de Mayweather, c'est loin d'être la première fois qu'il tourne la boxe au ridicule. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça plus honteux que d'habitude (comprendre : c'est aussi honteux que d'habitude (comprendre : c'est pitoyable de sa part, comme d'hab')). En fait ce qui gêne tout le monde c'est les dollars derrière cet événement et le fait que Mayweather n'ait pas fait une vraie démonstration de boxe face à un mec venant du MMA. N'oublions pas que McGregor a une très bonne boxe anglaise (vérifiez sur ces combats en MMA), a su truqué comme peu le font aussi bien (son bras avant était très bon, il désaxait très bien, il a bien tourné sur ses appuis pour s'accrocher pas derrière) et que Mayweather est retraité et a la quarantaine.

Mais au fond, j'ai beau dire que Mayweather est pitoyable, j'avoue que je l'aime bien. Voilà un mec qui part de rien et qui devient richissime grâce à son talent, et je ne parle pas que de ses talents de boxeurs. Honnêtement, faut il le blâmer lui, ou ce système bidon qui laisse de telle sommes appartenir à quelques individus pendant que d'autres n'ont rien ?

prog-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

27 août 2017, 19:02

En gros si je comprends bien :

- Mayweather, presque 21 ans de carrière en boxe anglaise bat McGregor, 9 ans de MMA.
- Mayweather le bat en condition de boxe anglaise (mains uniquement)
- la surface de combat utilisée fut un ring de boxe anglaise, là où le MMA utilise normalement 9m de diamètre)
- le TKO arrive au 10ème round, là où le MMA ne se produit qu'en 3 rounds/5 rounds
- un record de paris sportif pour la "boxe" a été battu (comme si c'était une bonne chose de mettre 1 million de dollars sur Mayweather...).

Conclusion : j'aurais pu exprimer de la pitié, mais j'ai choisi le mépris. Il n'y a aucune notion sportive dans cette réunion, seulement financier et il suffit de lire les articles pour s'apercevoir des chiffres engendrés. Ça ne peut qu'encourager ce genre de réunions illogiques.

trantrois
Star du forum
Star du forum

27 août 2017, 19:06

Avez vous vu la fin du combat Davis / Fonseca?
il me semble que le coup de Davis est parfaitement illégal (mais bon quand on voit ce que l'autre débilos du MMA a mis comme coups de marteau sur la nuque de Mayweather...) et donc il me paraît anormal de compter 10 là dessus.
Puis l'attitude Gervonta Davis est l'une des plus minable que j'ai vue après un match, et pourtant j'en ai vu des cons sur un ring...
Comment fait PBF pour trouver des mecs aussi demeurés que ça... Il est du calibre de Bonner le petit Davis...

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

27 août 2017, 19:34

babycool a écrit :
27 août 2017, 09:52
N'oublions pas que la boxe anglaise est le point fort de McGregor dans sa discipline. Ca s'est vu hier soir. Il a utilisé de nombreuses techniques propres à la boxe anglaise et a fait un très bon combat contre un Mayweather retraité. Personnellement, j'ai apprécié ce combat.

J'avoue qu'à un moment j'ai eu peur que Mayweather se prenne un Ko. Il s'est tout de même pris quelques mauvais coups et a eu une mauvaise garde hier soir par rapport à d'habitude (il cherchait absolument le KO). C'est bien la première fois où je voulais absolument pas qu'il perde ^^
peur que mayweather soit ko ? a aucun moment il n'est vraiment touche et la puissance de mac gregor ... peut etre en mma mais en boxe il ne frappe pas tres fort -
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

27 août 2017, 19:38

Briscoe a écrit :
27 août 2017, 11:45
Quelle honte pour Floyd Mayweather de prendre autant de coups face à un débutant en boxe anglaise pro... :twisted: :twisted: Avec l'expérience des rounds de 3 minutes et la gestion de son physique qui va avec il aurait pu battre celui qui se prétend "The Best for Ever". Respects à McGregor qui a été la vraie star de ce show, Mayweather est pitoyable, l'un des pires fossoyeurs de la boxe. Il vient de lui donner encore un sacré coup derrière la tête.
Le MMA a marqué un gros avantage cette nuit auprès du grand public, Mac Gregor a fait jeu égal sur le terrain de celui que les médias du monde entier ont présenté comme le meilleur de sa discipline...
je suis malheureusement daccord avec toi sur la majorite de tron mail mais jeu egal la tu pousses un peu- mayweather a pris son temps dans les 3 premiers rounds et ensuite il gagne facilement.
en plus c'est quand meme un mec de 40 ans qui n'a plus boxe depuis 2 ans - qui n'a jamais mis personne ko depuis 10 ans (je ne compte pas Ortiz) qui met ko un mec de 29 ans qui devait peser 10 kgs de plus le soir du match alors faudrait quand meme pas que les mecs de mma se la jouent trop

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

27 août 2017, 19:39

babycool a écrit :
27 août 2017, 18:05
Penser qu'ils ont fait de la touchette est de la mauvaise foi. Les coups portent et font mal, ne leur enlevons pas ça. McGregor frappait comme à son habitude. Ses coups ne semblent pas si puissants, mais vu son efficacité en anglaise au MMA il ne fait certainement pas des touchettes.
L'arrêt est prématuré. McGregor a un bon mental, il n'aurait pas cédé si facilement.

Pour ce qui est de Mayweather, c'est loin d'être la première fois qu'il tourne la boxe au ridicule. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça plus honteux que d'habitude (comprendre : c'est aussi honteux que d'habitude (comprendre : c'est pitoyable de sa part, comme d'hab')). En fait ce qui gêne tout le monde c'est les dollars derrière cet événement et le fait que Mayweather n'ait pas fait une vraie démonstration de boxe face à un mec venant du MMA. N'oublions pas que McGregor a une très bonne boxe anglaise (vérifiez sur ces combats en MMA), a su truqué comme peu le font aussi bien (son bras avant était très bon, il désaxait très bien, il a bien tourné sur ses appuis pour s'accrocher pas derrière) et que Mayweather est retraité et a la quarantaine.

Mais au fond, j'ai beau dire que Mayweather est pitoyable, j'avoue que je l'aime bien. Voilà un mec qui part de rien et qui devient richissime grâce à son talent, et je ne parle pas que de ses talents de boxeurs. Honnêtement, faut il le blâmer lui, ou ce système bidon qui laisse de telle sommes appartenir à quelques individus pendant que d'autres n'ont rien ?
arret premature ? tu n'est pas sérieux ? si l'arbitre narrete pas a ce moment la cest limite fautre professionelle

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

27 août 2017, 21:54

choky a écrit :
27 août 2017, 19:38
Briscoe a écrit :
27 août 2017, 11:45
Quelle honte pour Floyd Mayweather de prendre autant de coups face à un débutant en boxe anglaise pro... :twisted: :twisted: Avec l'expérience des rounds de 3 minutes et la gestion de son physique qui va avec il aurait pu battre celui qui se prétend "The Best for Ever". Respects à McGregor qui a été la vraie star de ce show, Mayweather est pitoyable, l'un des pires fossoyeurs de la boxe. Il vient de lui donner encore un sacré coup derrière la tête.
Le MMA a marqué un gros avantage cette nuit auprès du grand public, Mac Gregor a fait jeu égal sur le terrain de celui que les médias du monde entier ont présenté comme le meilleur de sa discipline...
je suis malheureusement daccord avec toi sur la majorite de tron mail mais jeu egal la tu pousses un peu- mayweather a pris son temps dans les 3 premiers rounds et ensuite il gagne facilement.
en plus c'est quand meme un mec de 40 ans qui n'a plus boxe depuis 2 ans - qui n'a jamais mis personne ko depuis 10 ans (je ne compte pas Ortiz) qui met ko un mec de 29 ans qui devait peser 10 kgs de plus le soir du match alors faudrait quand meme pas que les mecs de mma se la jouent trop
Pour moi Mayweather perd les 3 premiers rounds ce qui était inconcevable. Tu dis que c'est un mec de 40 ans mais à 40 ans Bernard Hopkins était champion du monde unifié et je pense qu'à plus de 50 ans B-Hop aurait fait mieux que Floyd cette nuit.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

27 août 2017, 21:57

choky a écrit :
27 août 2017, 19:34
babycool a écrit :
27 août 2017, 09:52
N'oublions pas que la boxe anglaise est le point fort de McGregor dans sa discipline. Ca s'est vu hier soir. Il a utilisé de nombreuses techniques propres à la boxe anglaise et a fait un très bon combat contre un Mayweather retraité. Personnellement, j'ai apprécié ce combat.

J'avoue qu'à un moment j'ai eu peur que Mayweather se prenne un Ko. Il s'est tout de même pris quelques mauvais coups et a eu une mauvaise garde hier soir par rapport à d'habitude (il cherchait absolument le KO). C'est bien la première fois où je voulais absolument pas qu'il perde ^^
peur que mayweather soit ko ? a aucun moment il n'est vraiment touche et la puissance de mac gregor ... peut etre en mma mais en boxe il ne frappe pas tres fort -
Au MMA ce sont des mitaines de 4 onces et non des gants de boxe donc les impacts font bien plus de dégâts. McGregor ne boxe qu'avec les bras, sans appuis, il ne peut pas faire mal avec des gants de boxe. Il n'empêche qu'il sort grandi de cette confrontation alors que Mayweather no comment..
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Répondre
  • Informations