Floyd Mayweather vs Conor McGregor 26 août

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
orentos
Débutant

30 août 2017, 23:29

Bonsoir,
et si Mayweather dit vrai:
http://www.msn.com/fr-fr/sport/boxe/may ... spartandhp

Ce gars (Mayweather) a peut-être compris le cynisme de ce monde.
Meldrick Taylor ou Floyd Mayweather?
J'adore Meldrick Taylor.
Mais quelle tristesse!

cleming
Légende vivante
Légende vivante

30 août 2017, 23:33

Comme l'a écrit Andrew je pense qu'un Jermall Charllo aurait réduit McGregor en charpie.
Image

trantrois
Star du forum
Star du forum

30 août 2017, 23:38

orentos a écrit :
30 août 2017, 23:29
Bonsoir,
et si Mayweather dit vrai:
http://www.msn.com/fr-fr/sport/boxe/may ... spartandhp

Ce gars (Mayweather) a peut-être compris le cynisme de ce monde.
Meldrick Taylor ou Floyd Mayweather?
J'adore Meldrick Taylor.
Mais quelle tristesse!
Salut orentos, bienvenu,
Mayweather fait un début de commencement d'esquisse d'autocritique! Dingue!

J'ai pas compris l'évocation de Meldrick Taylor...
Lino : Aldo, est-ce que je t'ai déjà traité en patron ?
Aldo : Non, patron.

zwok
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

31 août 2017, 00:20

Ce fight ne m'étonne pas du tout.(je parle sportivement et tactiquement)

Il faut une boxe avec des déchets pour gêner Floyd, c'est ce qui fonctionne le mieux contre lui je trouve, suffit de voir maidana pour s'en convaincre. Une boxe trop propre/lisse c'est du pain béni pour Floyd, il lit trop bien la boxe conventionnelle.

Sinon ce qui le battrait c'est quelqu'un avec les mêmes compétences que lui mais en mieux. Aujourd'hui il est vieux, il n'a plus combattu, Conor est jeune et fougueux avec une boxe que Floyd a peu vu je pense.

De plus rajoutons, que Floyd est un moteur disiel, il démarre toujours ses combats comme ça.

Floyd a bien construit son combat en le détruisant au corps, c'est ce qu'aurait fait n'importe quel boxeur qui connait un minimum l'endurance de Conor et qui n'est pas un puncheur.

Désolé, moi je vois finalement + de positif que certains. Après je ne parlerais pas du business qu'il y a autour, ça me dépasse trop.

ps: j'écris ça au soir désolé pour la tournure de certaines phrases.
il y a une différence entre imiter le plus fort et essayer de le dépasser !

snoop13014
Boxeur amateur
Boxeur amateur

31 août 2017, 00:49

J'ai finalement vu le fight, aujourd'hui et je pense que Mayweather a "levé le pied", pour que le combat ressemble à quelque chose...

Quand à Mc Gregor il n'a pas démérité mais quelle dégaine, il n'a rien d'un boxeur c'est clair et net...

Il n'a pas de jeu de jambe, sont déplacement sur le ring n'a rien d'intéligent, il ne frappe pas comme il faut, il n'a pas de garde, pour comparer Beaussire et Attou sont techniquement au dessus de Mc Gregor qui n'a même pas le niveau de l'EBU.

Ce qui cache les lacunes de Mc Gregor c'est le simple fait qu'il est fait 10 rounds, donc tout le monde se dit qu'il n'est pas si mauvais, mais si il a fait 10 rounds, c'est parce que ce combat devait durer et ne pas aller à la limite et le meilleur compris était 10 rounds...

Regardais la dégaine de Mc Gregor sur un ring surtout, en début de combat on voit clairement que la boxe anglaise n'est pas sa vocation, tout cela bien videment ne m'a pas surpris, mais j'aurais préféré voir Mayweather faire son dernier combat face à GGG cependant c'est pas assez payant...
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

orentos
Débutant

31 août 2017, 00:59

trantrois a écrit :
30 août 2017, 23:38

Salut orentos, bienvenu,
Mayweather fait un début de commencement d'esquisse d'autocritique! Dingue!

J'ai pas compris l'évocation de Meldrick Taylor...
Merci trantrois pour la bienvenue.
En fait dès qu'il y a un combat intéressant, je viens lire les avis sur le forum.
Les analyses et les connaissances de la plupart des membres sont impressionnantes.

D'un côté
Meldrick Taylor, c'est en terme de destin.
Un boxeur talentueux (affronter et dominer un Chavez au sommet de son art) et perdre, pas seulement un combat mais beaucoup plus.
De l'autre
Floyd Mayweather, talentueux et une carrière gérée intelligemment.
Certes je pense qu'il a évité le Pacquiao en forme mais il a quand même boxé Hatton et Canelo (des jeunes)

Deux destins ...

yquerlou
Modérateur
Modérateur

31 août 2017, 10:13

cleming a écrit :
30 août 2017, 18:46
Faudrait voir sous un autre angle, j'ai pas l'impression que ça passe très loin du menton quand même.. Et je ne vois pas l'intérêt pour Mayweather de faire durer le combat.
C'est le genre de coup que Floyd ne manque jamais.
L'intérêt de faire durer le combat ? L'immense machine à cash derrière, machine qui a monté et médiatisé ce "combat" et qu'il ne faut pas froisser en abrégeant l'affrontement trop rapidement. On ne sait jamais, la machine peut servir de nouveau ! :oops:

cleming
Légende vivante
Légende vivante

31 août 2017, 10:21

yquerlou a écrit :
cleming a écrit :
Faudrait voir sous un autre angle, j'ai pas l'impression que ça passe très loin du menton quand même.. Et je ne vois pas l'intérêt pour Mayweather de faire durer le combat.
L'intérêt de faire durer le combat ? L'immense machine à cash derrière, machine qui a monté et médiatisé ce "combat" et qu'il ne faut pas froisser en abrégeant l'affrontement trop rapidement. On ne sait jamais, la machine peut servir de nouveau ! :oops:
Il a également prit de coups qu'il ne prend jamais, certainement pas par plaisir. De plus dans les faits l'opinion du public il n'en a jamais eu grand chose à faire, et le combat contre Pacquiao a grandement déçu le grand public. Et pourtant d'après les chiffres il y a eu 6.5 millions d'achats aux USA pour ce combat contre McGregor.
Image

yquerlou
Modérateur
Modérateur

31 août 2017, 11:01

cleming a écrit :
Il a également prit de coups qu'il ne prend jamais, certainement pas par plaisir. De plus dans les faits l'opinion du public il n'en a jamais eu grand chose à faire, et le combat contre Pacquiao a grandement déçu le grand public. Et pourtant d'après les chiffres il y a eu 6.5 millions d'achats aux USA pour ce combat contre McGregor.
C'est vrai q'il a pris des coups (bon, je n'ai pas vu le combat, hein ;) ). Sur la vidéo où Floyd tape l'épaule, on a l'impression que ça va se terminer en uppercut de Conor.
Ca me donne l'impression que PBF n'était pas au top de sa forme, mais aussi qu'il n'avait pas peur des coups adverses.
Bon je peux me tromper, je n'en sais rien ... chacun restera sur ses positions :P

trantrois
Star du forum
Star du forum

31 août 2017, 14:54

Moi je ne vois pas PBF prendre un quelconque risque, il ne l'a jamais fait et là pour le dernier combat, laisser son adversaire en vie me semble pas coller au personnage. En revanche quel déclin, il ne restait plus rien de Mayweather... il a du le comprendre, on ne le verra plus sur un ring, c'était la der des der et on va pouvoir souffler.
Lino : Aldo, est-ce que je t'ai déjà traité en patron ?
Aldo : Non, patron.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

31 août 2017, 15:00

cleming a écrit :
30 août 2017, 21:09
Bien écrit mais je n'y crois pas une seconde :lol:
tres bien ecrit meme -bravo germain
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

31 août 2017, 18:06

germain martin a écrit :
30 août 2017, 21:04
cleming a écrit :
On ne verra jamais d'enregistrement des négociations qui ont abouti à ce scénario. Dommage. Ca devait être marrant :

- Il faut absolument que je te mette KO.
- Je sais bien que je dois perdre, mais je ne veux pas aller à terre.
- Un arrêt de l'arbitre, ça te va ?
- A quelle reprise ?
- Vers la fin du combat. Faut satisfaire les clients. Si c'est trop court, ils se sentiront volés.
- Ok, mais je veux gagner les premières reprises.
- Pas question. Je vais être ridicule. TBE ne pas se permettre de perdre une seule reprise contre un mec qui ne sait pas boxer.
- Mais si c'est à sens unique, le public se plaindra encore que tu ne leur proposes que des combats de zut avec des adversaires de zut.
- Ouais... T'as pas tort. Va pour les trois premières reprises. Je pourrais toujours dire après que je me contentais de t'observer pour voir venir. Essaie quand même de faire illusion.
- Ouais mais, dis, Floyd, même si t'appuies pas, faudra quand même me laisser des ouvertures, hein ?
- OK. Mais pas de coup fourré, sinon je te fous KO à la première reprise.
- Tu bougeras pas trop, dis, sinon je ne pourrais jamais te cadrer ?
- Je vais la jouer vieux technicien. Sobre mais efficace. Par contre, n'oublie pas que j'ai promis du spectacle. Il faut que je finisse par une belle série.
- Mais tu feras gaffe, quand même ?
- T'inquiètes. Je ne gainerai pas. Il n'y aura aucun poids dans mes frappes.
- C'est promis, Floyd ?
:)
C'est, il faut bien le reconnaître, une explication tout à fait plausible des tractations qui ont pu se dérouler avant le combat. Je l'ai revu, ce combat, à tête reposée et en essayant d'analyser le comportement des deux boxeurs, et j'en ai déduit ce qui suit :
- A part des velléités offensives, et un bel uppercut, en début de combat, MAC GREGOR n'a pas fait preuve de la hargne destructrice dont il fait montre habituellement. Lors des corps à corps, il donne des coups rapides, peu appuyés, sans efficacité, à la limite de la maladresse. Manifestement, il ne veut pas 'faire mal'.
- MONEY est vraiment peu mobile, et bien des coups se perdent dans le vide, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Il se retrouve souvent le dos à l'adversaire, dans des positions peu reluisantes, se protégeant de ses deux gants entourant sa tête.
- Les deux adversaires ont boxé contre nature, ce qui est surprenant dans un combat d'une telle importance. Importance pour qui, au fait, à part les deux gagnants du Loto Planétaire ?
- Et l'arbitre a laissé faire, pas la moindre remontrance officielle, afin que l'exhibition continue, et que le bon peuple soit content.
Et dire que certains qualifient cette pantomime de "combat du siècle" !!!
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

Rocco
Modérateur
Modérateur

31 août 2017, 19:38

Je me rappelle pas avoir autant entendu parler de boxe autour de moi, dommage que ce soit à cause de cette mascarade...

On a pas fini de voir des mecs de MMA tenter leur chance maintenant, Floyd nous fait passer pour des couillons avec sa triste performance...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

cleming
Légende vivante
Légende vivante

31 août 2017, 21:38

Quel courage Francis ! J'ai revu les deux derniers rounds j'ai eu l'impression que c'était au ralenti, digne d'un combat de Wlad.
Image

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

01 sept. 2017, 11:49

cleming a écrit :
yquerlou a écrit :
cleming a écrit :
En début de combat MAYWEATHER teste la frappe de McGREGOR.
Ensuite il sait que McGREGOR ne fait pas mal .
Voilà pourquoi MAYWEATHER se permet de prendre des coups et d'avancer garde haute.
Il était sur de lui.

Répondre
  • Informations