Tyson vs Bowe 97

Le Temple de la Renommée de Netboxe.
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Marciano
Star du forum
Star du forum

28 juil. 2017, 21:56

Dans un autre monde,

-le 9 novembre 1996 Evander Holyfield souffre des mêmes problèmes de santé que lors de son dernier combat face à Bowe. Face à un Tyson surmotivé il n'y arrive pas, et seul son courage lui permettre de tenir 6 rounds avant que l'arbitre ne stop un massacre semblable à ce qu'Iron Mike avait fait subir à Bruno 1 an plus tôt.

-De son côté, Bowe ne sous-estime pas un Golota avec qui il s'est frictionné en conférence de presse. Il monte sur le ring autant entraîné et motivé que face au Cubain Gonzalez, et le détruit de la même manière, en 6 rounds dans un combat à sens unique où le Polonais à craquer mentalement.

-Nous sommes donc en 1997, dans un choc opposant les 2 meilleurs poids lourd du monde, Lewis soulevant encore quelques doutes après sa victoire sur le file face à Mercer, et le non combat de Mc Call.
Dans ces conditions là, qui aurai vraiment pu arriver, j'ai toujours été interrogatif sur le résultat de cette affrontement entre les 2 américains.

Si j'ai fait ce petit scénario c'est pour bien préciser que Tyson n'aurai pas perdu sa confiance, et son aura comme face à ses défaites face au Real Deal, et que Bowe resterai en meilleur forme et meilleur santé qu'après ses défaites face à Golota.

En prenant en compte tous les facteurs, ( prison, expérience, santé, mental du moment etc... ) quel aurai été votre pronostique entre Tyson et Bowe si le combat aurai eu lieu en 1997 ??? :merlot: :merlot: :merlot:
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

germain martin
Site Admin
Site Admin

28 juil. 2017, 22:32

Bowe / golota n'a pas été un combat à sens unique. Je suis surpris que tu dises ça.

Marciano
Star du forum
Star du forum

29 juil. 2017, 02:28

On parle d 'un scénario fictif Germain, afin de faire affronter Tyson et Bowe au meilleur de leur forme physique et mentale du moment.

Mais jamais je n'ai dit que Bowe-Golota était un combat à sens unique, du moins pas le 2ème. Le premier à la rigueur, mais le 2 ème c'était du coup pour coup avec avantage Golota mais il a rcu sévère également.

Mais on s'écarte du sujet.

Tyson ou Bowe ? si jamais ils sétait rencontré à cette époque ?

germain martin
Site Admin
Site Admin

29 juil. 2017, 09:54

Marciano a écrit :
29 juil. 2017, 02:28
On parle d 'un scénario fictif Germain, afin de faire affronter Tyson et Bowe au meilleur de leur forme physique et mentale du moment.

Mais jamais je n'ai dit que Bowe-Golota était un combat à sens unique, du moins pas le 2ème. Le premier à la rigueur, mais le 2 ème c'était du coup pour coup avec avantage Golota mais il a rcu sévère également.

Mais on s'écarte du sujet.

Tyson ou Bowe ? si jamais ils sétait rencontré à cette époque ?
Je n'avais rien compris. :oops:

Marciano
Star du forum
Star du forum

29 juil. 2017, 15:21

C'est pas grave Germain :D , bon je vais donner mon avis vu que tu me donne pas le tient snif ^^, mais je pense que Tyson de cette époque n'aurai pas pu "finir" Bowe en cas de KD, et je ne suis pas certain qu'il aurai pu survivre au rythme qu'aurai imposé Big Daddy. Tyson avait un mental plus friable que 10 ans en arrière avec toutes ses mésaventures.
Limite je vois le Tyson avoir plus de chances contre le Lewis de l'époque, qui n'imposait pas un rythme aussi intense dans ses combats que Bowe.

Mais la grande question, c'est que dans ce scénario Lewis et Bowe se serai certainement rencontré vers 1999 pour la revanche olympique !
C'est plus là où je voulais en venir et là je bloque vraiment !
Pour moi Lewis est plus puissant que l'américain, mais Bowe est meilleur boxeur. Je crois que s'il y en a bien un qui avait les armes pour battre l'anglais c'est lui. Ca aurai été du 50-50 malgré l'épisode de la ceinture à la poubelle.

Je suis un peu décu qu'on ai pas eu ce SUPER-FIGHT qui aurai été la vraie finale opposant les 2 meilleurs boxeurs des 90s, une des meilleurs génération poids lourd.
:( :(

J'adore Holyfield, plus qu'eux d'ailleurs, mais sur ce coup là indirectement, lui et Golota ont foutu le boxon dans un scénario parfait qui semblait écrit selon moi :|

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

06 août 2017, 10:36

TYSON en 1997 n'était déjà plus le TYSON effrayant de la fin des années 80.
Il aurait eu du mal contre un adversaire de Top niveau et venu pour gagner.
BOWE était dans cet état d'esprit quand il a pris le titre à HOLYFIELD mais ensuite?
BOWE a vite été rattrapé par la vie facile et l'usure du pouvoir.
Après avoir pris le titre à HOLYFIELD il accumule les défenses faciles et se fait battre pour le titre par HOLYFIELD.
Avant sa défaite contre HOLYFIELD, TYSOn faisait encore peur(SELDON est tombé de peut plus que sur des coups!).
Après sa deuxième défaite contre HOLYFIELD tout le monde savait que TYSON n'était plus qu'un nom.
En 1997 BOWE-LEWIS?
LEWIS n'était pas loin de son sommet.
Et BOWE l'avait déjà atteint et commençait à décliner.
Ca aurait fait un grand combat.
Aujourd'hui avec le recul de l'Histoire, je pense que LEWIS aurait gagné.
Mais à l'époque il y aurait eu match...

Marciano
Star du forum
Star du forum

09 août 2017, 00:06

Oui moi aussi.
Bizarrement pendant très longtemps je voyais Bowe légèrement favorit dans cette affiche, mais plus je prend du recul plus je doute....

La clef du combat; c'est si Bowe impose la même stratégie que face à gonzalez, c'est à dire un combat de chiens sans laisser son adversaire respirer, Lewis avait-il les capacité de suivre le ryhme ou aurai t-il craqué ?
Je me souviens des difficulté qu'à eu Lewis à suivre Mercer qui avait soutenu un combat dans ce style. Bowe était plus grand et meilleur que Mercer selon moi, mais Mercer avait un menton supérieur qui était capable de digéré les bombes de Lewis. Donc voilà. J'en sait rien .

Mais quelle affiche ... :wink:

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

16 août 2017, 17:19

Si je dit pas de bêtise, Tyson avait dit qu'il refuserai tout affrontement contre lui. Il vienne du mème quartier et il était ami, un truc dans le genre. Après Bowe serait partit favoris pour moi, Tyson était très loin d’être en condition mental pour livrer une guerre contre lui.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

No Mas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

02 sept. 2017, 01:26

MARVELOUS-1 a écrit :
06 août 2017, 10:36
TYSON en 1997 n'était déjà plus le TYSON effrayant de la fin des années 80.
Il aurait eu du mal contre un adversaire de Top niveau et venu pour gagner.
BOWE était dans cet état d'esprit quand il a pris le titre à HOLYFIELD mais ensuite?
BOWE a vite été rattrapé par la vie facile et l'usure du pouvoir.
Après avoir pris le titre à HOLYFIELD il accumule les défenses faciles et se fait battre pour le titre par HOLYFIELD.
Avant sa défaite contre HOLYFIELD, TYSOn faisait encore peur(SELDON est tombé de peut plus que sur des coups!).
Après sa deuxième défaite contre HOLYFIELD tout le monde savait que TYSON n'était plus qu'un nom.
En 1997 BOWE-LEWIS?
LEWIS n'était pas loin de son sommet.
Et BOWE l'avait déjà atteint et commençait à décliner.
Ca aurait fait un grand combat.
Aujourd'hui avec le recul de l'Histoire, je pense que LEWIS aurait gagné.
Mais à l'époque il y aurait eu match...
pareille :yaisse: :yaisse: :yaisse:

Répondre
  • Informations