Andrew Francillette

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar du membre
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 14:18

05 oct. 2017, 00:12

germain martin a écrit :
04 oct. 2017, 23:57
Longarms a écrit :
04 oct. 2017, 23:40

Je l'ai dit, avec les casques, les gants de sparring (et pas la montagne de gants amateurs en 8 et 10oz tout secs) et en fin de seance apres le physique et les themes il n'y a pas de risques (on reste dans la BOXE quand même, il ne faut pas l'oublier.) encadrés avec l'entraineur dans le ring.

Ensuite, avec le sac on risque pas grand chose derriere, mais tu n'assimiles pas la meme chose: d'un coté du apprends/corrige en VOYANT un sac de frappe, de l'autre tu es en pleine situation en VOYANT L'ADVERSAIRE. Les automatismes ne sont absolument pas les mêmes, la vision est tres puissante dans l'apprentissage, sans compter qu'on n'apprends ni ne fait les mêmes exercices au sac qu'en sparring...

Sur le reste je ne m'etalerais pas chacun sa vision, la boxe c'est pas le tennis le ping pong ou le vélo (et pourtant c'est tres dur le velo..), je parle dans l'optique d'un petit qui veut faire de la COMPETITION, EVOLUER et sa en l'occurence c'est pas donné à tous, et oui c'est selectif, bien plus que d'autres sports.
J'ai aucun problème de virilité, et suis loin d'être une grande gueule ou un gros bourrin (Eh oui, et je m'étalerais pas sur moi.), rentrer la politique c'est la goute... Je comprends UN PEU Thegoldenboy même s'il a des reactions démesurées mais c'est dans l'air du temps la sécurité à outrance et faire en sorte que tout soit abordable pour tous, c'est utopique.

Bien sur que pour un enfant/ado qui viens d'arriver et dis je veut faire de la compet on va pas le balancer dans le ring avec du 10oz a se mettre sur la gueule...Faut être débile (et j'en ai connu des clubs comme ca ou sa frappe tout le temps sur tout le monde.), mais je l'entrainerait surement pas en mode BEA, les bases sont fondamentales pour la suite et si tu apprends des touchettes sans craindre ce qui arrive ou l'engagement physique tu risque fort de le foutre en l'air ton boxeur ou lui faire perdre des années (tout sa encadré, il y a pas de ko ou d'enervement du tout...)et certains sparrings sont legers mais il y a des moments ou tu doit t'entrainer en ayant les sensations du combat, donc se proteger d'une grosse frappe et/ou savoir envoyer un coup puissant tout en restant souple pour se deplacer/esquiver/contrer quand en face ca renvoi sec.

Je vais te dire, beaucoup de ceux qui ont fait de la BEA auparavant je sens qu'ils craignent les coups et sont crispés en sparring engagé.

Dans tout les autres cas on a créer le fit boxe, aero boxe, et la pratique loisirs. Point barre.
Penses-tu qu'il soit nécessaire d’écrémer très tôt de façon à ce que ceux qui ne semblent pas fait pour la boxe "sport de combat" soient redirigés rapidement vers le fit boxe, aero boxe etc. avant qu'ils ne montent sur un ring où ils vont prendre des coups qui les mettraient en danger parce qu'ils semblent incapables de combattre avec les qualités requises ?
Pas la peine d'aller jusque la !!!
C'est bien pour ça que des séances sparring "sérieuses" existent (j'ai pas dit castagne sinon je vais choquer mes p'tits lapin que sont overnulard et nico "l'intello" locche). Déja on pourra voir à ces moments sont comportement. Ensuite certains passent ce caps mais se décompose en combat (trac insurmontable, perte de moyen en combat ect ect). Et puis certains aussi auront des débuts catastrophique et surmonterons tous ça et iront de l'avant. Pas de règles précises, mais une seule certitudes: l'entraînement doit être dur!!!!

Sur ce messieurs, je me retire du débat avant que mon poto, que dis je, mon p'tit lapin "overnulard" ne viennent me poster encore ces magnifiques vidéos de sparring "light" (autrement appeler boxe éducative de professionnel).
ATTENTION!! c'est désormais une marque déposé, toutes personnes l'utilisant à des fins commercial devra en aviser le propriétaire :arrow: "overnulard".

Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves et vive la boxe light, le coca light, et les bonbons acidulés light.... :MDR93: :wavey:

beber
Star du forum
Star du forum
Messages : 3077
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:12

05 oct. 2017, 00:46

Je dois reconnaître que " boxe éducative de professionnel " , c'est tout un programme voire un poème

Avatar du membre
Météore de Pégase
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 03 oct. 2017, 11:14

05 oct. 2017, 08:50

En tant que pro je veux bien admettre que certains sparrings, sont moins intenses que d'autres mais de là a inventer "de la boxe éducative professionnel"... :mrgreen:
Comment associé la BEA et la boxe pro qui part leur définition et leur mode de pointage sont diamétralement opposé.

Après il y a peut être un business à faire, allez savoir...

Avatar du membre
overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2055
Enregistré le : 23 mars 2016, 00:20

05 oct. 2017, 10:21

beber , meteore
il n y a pas à inventer de mots ou d'expression .
c'est la reprise de la definition de la boxe educative assaut. ( apres c 'est pour faire rager l'autre bourricot que j'en rajoute , perso je m'en lave les aisselles du nom déposé en anglais , franglais ,francais et que le mec prefere dire Hook que crochet , jab que direct du bras avant, sparring light que assaut ... )

". Les élèves doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups. "

c'est pas compliqué à comprendre cette définition .meme goldentocard doit pouvoir y arriver. :roll:

et toute la vie d'un boxeur on applique cet exercice de maitrise de puissance dans la salle . car sans maitrise la puissance n'est rien ( merci la pub) :?

parce que fatalement vous serez obligé de tourner/sparrer avec des adversaires differents , de niveaux differents et de gabarits differents, de poids differents
simplement pour avoir une incertitude en face differente ( vitesse , deplacement , etc). ou simplement parce qu'il n'y pas l'equivalent en niveau à ce moment

Amateur , comme pro font des sparrings à theme avec une retenue de puissance.
c'est simplement la definition d'un assaut . , que la boxe educative enseigne dès le plus jeune age par exemple.

pour repondre au blaireau , oui j'ai déjà boxé en BF avec un modeste niveau serie et déjà maintes fois mis les gants avec des gars en Elite chez nous , et d'autres spécialisés en anglaises qui avait aussi l'intelligence de travailler et pas d'envoyer des parpaings.

Thegoldenboy a écrit :
05 oct. 2017, 00:12

C'est bien pour ça que des séances sparring "sérieuses" existent (j'ai pas dit castagne sinon je vais choquer mes p'tits lapin que sont overnulard et nico "l'intello" locche). Déja on pourra voir à ces moments sont comportement. Ensuite certains passent ce caps mais se décompose en combat (trac insurmontable, perte de moyen en combat ect ect). Et puis certains aussi auront des débuts catastrophique et surmonterons tous ça et iront de l'avant. Pas de règles précises, mais une seule certitudes: l'entraînement doit être dur!!!!
Je fais aussi tres bien la difference avec cela : "le sparring engagé " qu'on peut appelé aussi "combat-test" ( si je peux aussi deposer la definition forum :mrgreen: ),
tu sais à quoi t'en tenir : c'est là guerre dans la salle qui prépare aux compétitions avec toutes les différences de comportement d'un avant combat.
tu ne passes pas cette epreuve , ce n'est pas la peine de continuer en compet pour aller te faire étaler .Normal.
“It was coming...It was just a matter of time."
Crawford to Benavidez.

Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10017
Enregistré le : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

05 oct. 2017, 12:38

Thegoldenboy a écrit :
04 oct. 2017, 21:58
Ricounet Hagler a écrit :
04 oct. 2017, 13:39
Thegoldenboy a écrit :
03 oct. 2017, 20:16


Que veux tu, je suis cash tu le sais. :wink:
Ah ça des bagarres il y en a eu, des monumentales mème!!!
Avec le temps je me suis vachement calmé quand mème :lol: :lol: :lol:

Attends, je vais m'occuper de toi et de faire revoir ta position ...... :D
Salut ricounet, ça va ??
Ta vu j'ai encore la forme hein :wink:
Je suis ton homme pour une castagne si tu veux :mrgreen: :wink:

Tu me fais marrer TGB ....
Dans tes propos récents, j'ai vu que tu avais amélioré ta gestuelle et ta technique, et tes coups sont toujours aussi percutants .....

Continue.
Quand j'aurais un peu de temps, je prendrai plaisir à t'exciter à coups de queue ..... :mrgreen:

Avatar du membre
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer
Messages : 28632
Enregistré le : 26 mai 2007, 17:15
Localisation : Caen
Contact :

05 oct. 2017, 18:59

Il est bon de s'écouter mutuellement. On peut débattre sans se traiter de tous les noms d'oiseaux. Il y a une bonne ambiance sur ce forum et la majorité des membres tient à conserver cet état d'esprit. C'est la marque de fabrique de NetBoxe que de se respecter, on peut se "friter" à coups d'arguments, d'idées..sans pour autant tomber dans les extrémités.
Je ne veux me faire moralisateur, j'aime aussi le débat mais plus on respecte l'autre plus on élève la qualité de l'échange. C'est bien plus agréable de lire des gens courtois..

Merci d'avance pour nous tous ! :D
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Avatar du membre
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer
Messages : 28632
Enregistré le : 26 mai 2007, 17:15
Localisation : Caen
Contact :

05 oct. 2017, 19:00

Briscoe a écrit :
05 oct. 2017, 18:59
Il est bon de s'écouter mutuellement et d'être patient.

On peut débattre sans se traiter de tous les noms d'oiseaux. Il y a une bonne ambiance sur ce forum et la majorité des membres tient à conserver cet état d'esprit unique. C'est la marque de fabrique de NetBoxe que de se respecter, on peut se "friter" à coups d'arguments, d'idées..sans pour autant tomber dans les extrémités.
Je ne veux pas me faire moralisateur, j'aime aussi le débat contradictoire...seulement plus on respecte l'autre plus on élève la qualité de l'échange. C'est bien plus agréable de lire des gens courtois..

Merci d'avance pour nous tous ! :D
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 467
Enregistré le : 23 mai 2012, 14:40

01 sept. 2018, 17:36

Prochaine échance un union Euro ......face à Elliot Mattews numero 10 EBU et Challenger Union Euro , enchères avant le 10/09/2018 à Rome d'après l'EBU Francillette se positionne numéro 9 EBU ....

MIDDLEWEIGHTS

Vacant Title : Elliott MATTHEWS - Andrew FRANCILLETTE

Deadline purse offers/agreements : Monday 10th September 2018 at 12noon (Rome time)

Et au classement de la WBA, .Francillette est numéro 12 wba derrière Papot numéro 5.

Moi qui pensait qu'un titre Continental classait moins bien qu'un Intercontinental au final Papot est devant lui ??? Un uNION eURO plus un titre wba interconti ça va faire pas mal tout ça mais pour aller ou ensuite quelle autre fédé ?

Avatar du membre
andrew
une vraie vedette !
Messages : 28175
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

01 sept. 2018, 18:17

MATTHEWS a un combat de prévu le 29/09 en 12 rounds contre un Nigérien...
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9000
Enregistré le : 05 oct. 2008, 17:23

01 sept. 2018, 18:26

Francillette va prendre le titre, je ne vois pas l'anglais au même niveau

Avatar du membre
andrew
une vraie vedette !
Messages : 28175
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

01 sept. 2018, 18:44

Andrew est un excellent boxeur, dommage que sa frappe n'est pas aussi puissante que celle de David LEMIEUX, il ferait de gros dégâts car niveau technique, c'est vraiment TOP, Ouais, je suis sans doute un peu trop exigeant.
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités