Christian Mbilli vs Kaway Toutin signé !!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
beber
Star du forum
Star du forum

25 oct. 2017, 22:40

Mbilli a un potentiel de star , il est parti au Canada encadré de la meilleure des façons , il se dessine un physique de plus en plus athlétiques

Faire cette effort d'un kilogramme me paraît vraiment intéressant , bien entouré , il ne tomberait pas dans un " cutting" outrancier , et sa puissance en moyen , lui permettrait, je crois, de briller .

Evidemmenr seul lui pourra sentir la bonne décision ,

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

25 oct. 2017, 22:54

Christian est un peu petit pour les super-moyens qui au niveau mondial sont entre 1,85 et 1, 95 tant ils cuttent à mort. Au niveau boxe il n'a rien à envier aux meilleurs, si effectivement il pouvait descendre en poids moyen, il pourrait faire le vide en Europe avant même son 15 éme combat. Je vois Christian plus frappeur/démolisseur que Kaway qui est un véritable puncheur.
Je suis toujours pour les combats franco-français mais là je ferais une exception, pourquoi ?

Parce que ces deux là sont jeunes et parce qu'ils frappent très fort tous les deux, il y en a qui restera sur le carreau et on a vu dans le passé de jeunes boxeurs prendre un KO et ne jamais revenir ensuite. Ce serait dommage car tous les deux peuvent aller très loin. Mais effectivement dans deux ans pour un grand titre et une soirée à guichets fermés à Bercy (je ne sais pas comment ça s'appelle maintenant :D ) ce serait fantastique. Ces deux jeunes boxeurs sont bien plus attrayants que Tony et les autres olympiques. N'oublions pas M. Diallo, c'est un tout bon lui aussi . De bien belles soirées en perspectives avec ces phénomènes .
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

25 oct. 2017, 22:59

ACCORHOTELS ARENA 20 300 PLACES ?????
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

26 oct. 2017, 09:43

.
Modifié en dernier par Milan76 le 03 nov. 2017, 16:44, modifié 1 fois.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

26 oct. 2017, 12:11

Milan76 a écrit :
26 oct. 2017, 09:43
Briscoe, dans cette catégorie des poids super-moyens il y a un homme qui te prouve que ce que tu dis est faux (le fait de devoir se préserver d'un puncheur en début de carrière) : Pierre Dibombe qui a déjà pris Mickael Diallo à son quatrième combat pro puis Gustave Tamba à son dixième (et il s'en sort très bien avec un nul et une victoire aux points alors même qu'il a été deux fois au tapis face au premier puis été sévèrement touché au cinquième contre le second) !

Il demande même une revanche contre le sudiste ou encore de rencontrer Kaway Toutin, quand à Christian Mbilli ils se sont rencontrés en demi-finale du championnat de France senior homme 2014 pour une défaite aux points deux juges à un, bref : un boxeur à l'ancienne dans l'état d'esprit avec un style des plus attractifs, j'aime !

Quand on sait en plus qu'il a boxé et battu David Papot ainsi que Maxime Beaussire chez les amateurs, on peut se dire qu'une lutte exceptionnelle se prépare dans cette catégorie et qu'elle doit se faire dès le niveau national sans quoi ce sera comme dans toutes les autres avec des "espoirs mondiaux" qui n'ont même pas prouvé être les N°1 à l'intérieur de nos frontières avant de passer au dessus.
Je pense sans être irrespectueux envers les autres que Toutin et M' Billi sont au dessus de M. Diallo, G. Tamba et PH. Dibombé, pour une fois je pense que ce serait une grave erreur de les faire se rencontrer dés aujourd'hui. Ils sont très jeunes, les autres ont déjà 26 ans, au même age ils n'avaient pas le niveau que ces deux là ont aujourd'hui. Pour ce qui est du combat Diallo vs DiBombé, en coulisses, j'en ai entendu pas mal des deux camps, dire que ce combat n'aurait pas du se faire si tôt, alors méfiance.
J'ai toujours été pour que les Français s'affrontent entre eux, sauf que dans ce cas précis, il y a un timing intelligent à respecter. S'ils se rencontrent dans deux ans, par exemple, ce sera bien plus fructueux pour tout le monde. Eux d'abord, sportivement et financièrement, le public ensuite et la boxe enfin qui a besoin de grands évènements comme un combat entre ces deux là en 12 rounds. Dans 2 ans M; Billi aura 24 ans et Toutin 22 ans, je ne pense pas qu'il y aura de temps de perdu pour un grand match. Lorcy vs Mendy : 25 et 27 ans , Tafer vs Wamba : 25 ans et 31 ans. Ces deux exemples parmi d'autres qui furent pour des titres mondiaux et qui sont restés dans les mémoires, aurait ce été le cas si ces champions s'étaient rencontrés à moins de dix rencontres pros pour des combats en six rounds sans enjeu ? Objectivement qui en France a vu le combat en 4 rounds entre PH Dibombé et M. Diallo et G. Tamba ? Des rencontres entre garçons de cette valeur valent un peu mieux, enfin c'est mon avis.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

26 oct. 2017, 13:24

.
Modifié en dernier par Milan76 le 03 nov. 2017, 16:44, modifié 1 fois.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

26 oct. 2017, 14:50

Dibombé en mi lourds, va falloir aller le chercher celui là, car après 2 défenses de titres je le vois sans pb prendre le titre UE.

Zoulika vs Dibombé pour l'UE c'est un choc national !

andrew
une vraie vedette !

26 oct. 2017, 15:36

Christophe 02--- , attends un peu que ZOULIKHA batte déjà Nadjib Mohameddi le 11 novembre au Vélodrome de Saint Quentin en Yvelines..je pense qu'il y aura match avec opposition de styles, sinon, KTC boxe en 8 rounds chez lui à ST Malo le 18 prochain..

smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

26 oct. 2017, 16:17

Zoulikha contre mohamedi cela va etre indécis mais le problème avec mohamedi il a une superbe mobilité QUI PERTURBE mais les prend il vraiment ??? ..Maintenant un zoulikha vs dibombe pour un EU pas possible ce titre se dispute a Rome au mois de Novembre entre un Italien et un Espagnol :?

uN TOUTIN vs MBILI serait un gros choc national qui sent la foudre entre deux prometteurs et invaincus

andrew
une vraie vedette !

26 oct. 2017, 17:04

le 11/11 à Rome....UE .... Orial KOLAJ vs Mustafa CHADLIOUI MI Octobre 2016 KTC DEVAIT disputer cette ceinture contre l' Italien d'origine Albanaise , mais il y a eu défection de KOLAJ :roll: :roll: :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: si bien que Malamine KONE a fait Halle Carpentier Thomas Cojean vs Zoulikha qui fut un sacré gros combat...

Paltazard
Débutant

01 nov. 2017, 23:06

Timing pourri pour ces 2 pépites selon moi. Si le perdant ne repart pas après cette défaite ? Ce serait pas la 1ère fois que ça se voit. Vous me direz, s'ils avaient vraiment la carrure qu'on leur décrit, ça devrait pas poser de problème. Mais ...

Mais il n'y aura aucune certitude valable pour l'on ou l'autre après ce combat, gagnant ou perdant. Les 2 sont toujours en train "d'apprendre à boxer" et parfaire leur très beau potentiel à l'heure qu'il est. C'est le genre de combat (et de revanches au besoin) qui peut en dire long sur le vrai potentiel des boxeurs. Mais à ce stade de leur carrière, ça va pas dire grand chose ...

Michto
Boxeur amateur
Boxeur amateur

07 nov. 2017, 00:33

Mbili est un poids moyen et louis est un super moyen limite un mi-lourds donc aucun intérêt à ce que nos deux meilleurs espoirs se rencontrent

Répondre
  • Informations