Joshua / Carlos Takam le 28 octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
cleming
Légende vivante
Légende vivante

31 oct. 2017, 15:18

Avant le combat Joshua n'était une baudruche surgonflée et essouflée, maintenant c'est un poids lourd révolutionnaire, un peu de mesure overcut :MDR99:
Image

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

31 oct. 2017, 15:53

overcut a écrit :
31 oct. 2017, 06:48
A.Joshua est unique dans l histoire de la boxe
Des muscles pas de cardio. 3 ceintures.
Non je ne connais pas d équivalent.
:MDR77:

au delà de ses qualités, Joshua n'a rien prouvé pour l'instant, à part un Wladimir usé et fraichement vaincu par Tyson Fury

je me répète mais la catégorie n'est plus ce qu'elle était :wink:

et la boxe est avant tout un sport physiquement éprouvant, l'un des plus dur au niveau du cardio, ce n'est pas qu'une histoire de biceps
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

31 oct. 2017, 16:00

Il n'y en a pas 50 qui ont révolutionné la boxe poids lourd:
J. Corbett le scientifique
J. Johnson, la révolution de voir un noir champion du monde
J. Louis, celui qui a fait passer la boxe poids lourds dans l'ère moderne.
M. ALI qui a révolutionné le style du poids lourd
Tyson pour la précocité
Lewis pour les mensurations, le pionnier des super champions de 110 kgs.

Point final, ces six champions là ont bousculé les choses en place en leurs temps. Les autres n'ont apporté rien de révolutionnaire. Joshua n'apporte rien de nouveau qui chamboule la boxe poids lourds.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

31 oct. 2017, 17:19

Le seul truc que on peut dire Joshua révolutionne. C'est que on est passé d'un champion froid/glacial est ennuyant. A un champion toujours souriant et qui est déjà plus "excitant" a voir boxé. Le reste il sont sur les mème base de respect en dehors du ring. Niveau physique Joshua n'a rien de nouveau.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

31 oct. 2017, 18:27

Briscoe a écrit :
Tyson pour la précocité

Point final, ces six champions là ont bousculé les choses en place en leurs temps. Les autres n'ont apporté rien de révolutionnaire. Joshua n'apporte rien de nouveau qui chamboule la boxe poids lourds.
Briscoe permet moi de compléter et de mettre à jour la database.

On peut rajouter les Klitschko brothers et leur boxe robotique dénuée de toute creation qui asseoit un règne de 10 ans.

Puis vient L'ére Post -Moderne incarnée par Antony .Joshua qui unifiera tres vite contre Parker puis wilder pour asseoir son nouveau regne et
confirmer le manifeste de la Nouvelle boxe de la prochaine décennie :

Mes profanes je peux vous détailler cette revolution qui dessine la boxe HW nouvelle

-Un culte du corps poussé à outrance
-Une ligne de Bodybuilder gonflée aux protéines indétectables au controle VADA
-Une pesée de 115 Kg minimum pour eloigner encore plus les petits gabarits HW du gratin mondial
-Une boxe exclusivement basée sur la puissance
-La mise au second plan de tout entrainement préparant au travail d'endurance foncier
-L'explosivité sur 4 rounds seulement
-Une strategie basée sur un combat en 8 rounds.
-Une boxe dépouillée de feintes et déplacement excessif.
-La fin des décalages et des sorties d'axes.
-Une boxe simple et en ligne

Voilà cette révolution mes amis. Ce qui nous attend pour la prochaine décénie.
et les T.Fury , Pulev , Chisora , Usyk n'y pourront rien .

Le grand AJ a posé sa pate sur la boxe mondiale.

Amen.
"I missed a punch and then you can't do anything anymore. Joshua was stronger," - Povetkin -

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

31 oct. 2017, 18:42

C'est une blague? :lol:
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

31 oct. 2017, 18:55

cleming a écrit :
31 oct. 2017, 15:18
Avant le combat Joshua n'était une baudruche surgonflée et essouflée, maintenant c'est un poids lourd révolutionnaire, un peu de mesure overcut :MDR99:
Arf tu sais Cleming , quand l'evidence s'impose tu ne peux pas lutter . force est de reconnaitre et d'identifier.
Sinon j ai bien aimé ton lien sur A.Stewart vs Foreman. belle boxe et sweet science de la part de Stewart.
Merci.
"I missed a punch and then you can't do anything anymore. Joshua was stronger," - Povetkin -

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

31 oct. 2017, 19:10

MARVELOUS-1 a écrit :
31 oct. 2017, 11:22

Je respecte l'opinion de chacun mais faire du HAYE-BELLEW bashing gratuitement n'a aucun sens.
Surtout quand on voit le combat qu'ils nous ont offert...
Qu'on taille HAYE à longueur de posts, je veux bien.
Mais je ne pense pas qu'on puisse rire de son courage contre BELLEW.
Ou alors il faut être capable de faire mieux.
Haye ne boxe plus depuis 2012.
il fait une rentrée contre Un inconnu polonais-suisse avec 0 défaite comme par hasard qui s'etale au bout de 2 rounds et ne lui donne meme pas une replique décente .

puis il y a Bellew déjà extremement moche en Lourd leger après une défense risible contre BJ Flores qui décide de polluer la categorie des Lourd en nous proposant un
aller - retour convenu avec Haye dans l'O2 arena et ses biftons.

bon je ne suis pas dupe de ce cirque il y a d'autres poids lourds qui meriteraient plus d'exposition médiatique et on se tape du Bellew-Haye à gogo.
voilà çà m'insupporte mais si t'es fan ok promis j'arrete le bashing. ( 2 mn pas plus )

Arcali
Boxeur amateur
Boxeur amateur

31 oct. 2017, 19:22

overcut a écrit :
31 oct. 2017, 18:27
Briscoe a écrit :
Tyson pour la précocité

Briscoe permet moi de compléter et de mettre à jour la database.

On peut rajouter les Klitschko brothers et leur boxe robotique dénuée de toute creation qui asseoit un règne de 10 ans.

Puis vient L'ére Post -Moderne incarnée par Antony .Joshua qui unifiera tres vite contre Parker puis wilder pour asseoir son nouveau regne et
confirmer le manifeste de la Nouvelle boxe de la prochaine décennie :

Mes profanes je peux vous détailler cette revolution qui dessine la boxe HW nouvelle

-Un culte du corps poussé à outrance
-Une ligne de Bodybuilder gonflée aux protéines indétectables au controle VADA
-Une pesée de 115 Kg minimum pour eloigner encore plus les petits gabarits HW du gratin mondial
-Une boxe exclusivement basée sur la puissance
-La mise au second plan de tout entrainement préparant au travail d'endurance foncier
-L'explosivité sur 4 rounds seulement
-Une strategie basée sur un combat en 8 rounds.
-Une boxe dépouillée de feintes et déplacement excessif.
-La fin des décalages et des sorties d'axes.
-Une boxe simple et en ligne

Voilà cette révolution mes amis. Ce qui nous attend pour la prochaine décénie.
et les T.Fury , Pulev , Chisora , Usyk n'y pourront rien .

Le grand AJ a posé sa pate sur la boxe mondiale.

Amen.
En gros Joshua efface tout ce qui rend noble le noble art ? Tu te foutais de lui depuis le début :lol:
De toute façon je pense pas, peut-être que niveau mobilité ça va régresser mais la technique n'a pas totalement disparu, Joshua exécute des combinaison très ingénieuse et frappe là où il faut frapper. C'est pas Whyte.
Puis même nveau déplacements il est mobile le p'tit AJ, face à Takam il campait sur ses positions parce qu'il l'analysait, mais contre Klitschko je me rappelle avoir vu de la mobilité.

Si les hw suivent Joshua, ça va donner du très bon dans les 5 premiers rounds, puis une grosse pause, et quelque round plus tard un dénouement.
Parker et Joshua boxent comme ça, il y a des chances que les autres suivent.

Et comme l'a dit Tyson-Joshua, AJ est une révolution surtout pour son caractèr et pour son mental/coeur (c'est sa qualité principale selon moi), mais au niveau de la boxe en elle même non.
Avis aux puristes : Préparez vous à voir le plus haut niveau technique jamais atteint le 9 décembre 2017 :twisted:

"L'homme intelligent réfléchit puis parle ensuite, tandis que l'idiot parle puis réfléchit"

sandman
Légende vivante
Légende vivante

31 oct. 2017, 20:35

On a perdu Overcut les mecs !
« Encore cette histoire de pied ? »

sandman
Légende vivante
Légende vivante

31 oct. 2017, 20:37

Et après la révolution Joshua, Yoka la conquête !
Rappelez-vous Verdun.
« Encore cette histoire de pied ? »

Arcali
Boxeur amateur
Boxeur amateur

31 oct. 2017, 20:49

sandman a écrit :
31 oct. 2017, 20:37
Et après la révolution Joshua, Yoka la conquête !
Rappelez-vous Verdun.
Il se fout de lui en fait :mrgreen:
Avis aux puristes : Préparez vous à voir le plus haut niveau technique jamais atteint le 9 décembre 2017 :twisted:

"L'homme intelligent réfléchit puis parle ensuite, tandis que l'idiot parle puis réfléchit"

babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

31 oct. 2017, 21:41

Overcut a hypothéqué sa maison pour parier su Takam. Aujourd'hui, seul et sous les ponts, il est en plein délire. Près de son caddy volé à Lidl repose une photo de Anthony Joshua avec quelques cierges consumés et une bible réécrite, où toutes les mentions de JC ont été effacées pour faire apparaître AJ. Ses proches n'ont plus de nouvelles et s'inquiètent. Ses seuls contacts sont les messages railleurs de quelques internautes.

Courage Overcut !

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

31 oct. 2017, 23:49

Ô grand AJ dans ta grande miséricorde , pardonnes leur ils ne savent pas ce qu'ils font.....

Que ton regne vienne , que ta volonté soit faite sur le ring comme dans les salles de muscu.
Ne nous soumets pas à la tentation de regarder T.Bellew et délivres nous des fractionnés au sac.
Amen.

trantrois
Star du forum
Star du forum

01 nov. 2017, 00:09

overcut a écrit :
31 oct. 2017, 23:49
Ô grand AJ dans ta grande miséricorde , pardonnes leur ils ne savent pas ce qu'ils font.....

Que ton regne vienne , que ta volonté soit faite sur le ring comme dans les salles de muscu.
Ne nous soumets pas à la tentation de regarder T.Bellew et délivres nous des fractionnés au sac.
Amen.
Pas toi Overcuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

Répondre
  • Informations