Que pensez de la boxe féminine

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

03 nov. 2017, 03:06

Je sais que je vais pas me faire beaucoup d'amis sur ce sujet mais je trouve que la boxe féminine c'est n'importe quoi. Y a 5 ceintures majeures (si on ajoute la WBF) alors qu'elles sont 50 par catégorie dans le monde (j'exagère un peu^^). Si bien qu'en France on a que des championnes. La y a Ségolène Lefèvre qui va défendre sa ceinture contre une fille qui a un palmarès digne d'un quart de finaliste du critérium^^. Je trouve vraiment tout ca très moyen.

Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur

03 nov. 2017, 03:55

Qu'il y a peu de densité chez les pro, les niveaux sont assez hétéroclites. Pas de réelle locomotive depuis Lamare et Mathis. On a une belle championne du monde Hamadouche mais elle est quasi inconnue du grand public.
Si apres Rio avec Mossely et Ouramoune il y a eu un regain d'intérêt, il faudrait que ça se soit traduit significativement par une augmentation des licenciées pour élargir la base de la pyramide et faire émerger une élite dans quelques années. Je n'ai pas de chiffres mais je pense que le soufflet va retomber si c'est pas déjà le cas.

germain martin
Site Admin
Site Admin

03 nov. 2017, 08:59

C'est une discipline encore assez jeune, mais qui tarde quand même à décoller.
Dans l'ensemble, je n'aime pas beaucoup le style des filles : Peu de feintes et d'esquives et une boxe assez bourrine* :
gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite...
Ce que je trouve un peu inquiétant, c'est que je ne constate pas de progrès depuis Lucia Rijker.
Aujourd'hui, on a Cecilia Braekhus qui est très bonne, mais seule au monde ou presque. Je ne les connais pas toutes.

* féminin de bourrin :lol:

andrew
une vraie vedette !

03 nov. 2017, 09:37

J'espère que Myriam DELLAL va battre Delfine PERSOON pour un vrai titre WBC......Sinon, Stéphanie DUCASTEL n'est pas passé loin contre Jéléna M..en faisant match Nul....Grosse surprise dernièrement quand même à mon avis, la défaite d' Anne Sophie DA COSTA (WBF) contre Justine LALLEMAND qui n'avait qu'une demi douzaine de combats au compteur..
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

03 nov. 2017, 09:56

.
Modifié en dernier par Milan76 le 03 nov. 2017, 16:55, modifié 1 fois.

Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur

03 nov. 2017, 10:35

Je trouve plutôt la boxe féminine bourrine celle qui avance et qui est au dessus physiquement gagne dans 95% des cas. Apres y aura toujours des contre exemples, il y a quelques belles stylistes. Comme ce sont des femmes on a un préjugé on s'imagine qu'elles vont privilegier la "douceur" donc le côté styliste mais c'est loin d'être le cas.
Prenez Maiva Hamadouche. Avec sa boxe, un homme ne pourrait jamais etre champion du monde.

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

03 nov. 2017, 10:49

Milan76 a écrit :
Nooooooooooon !!! Pas toi Germain Martin ... Haha !

Au contraire les filles / femmes qui se tournent vers la boxe sont très souvent réceptives à une boxe de styliste, bien plus rigoureuses niveau technico-tactique que les garçons / hommes, et plus assidus que ces derniers.

Je ne regarde que rarement les combats pros féminins à la télé et me base donc sur mon vécu en tant que jeune coach-apprentis pour te dire ça, mais tout de même dernièrement j'ai apprécié Gabriella Busa (qui a battu Gaëlle Amand) et surtout Oleksandra Sidorenko (championne d'Europe devant Isabelle Paré).

germain martin
Site Admin
Site Admin

03 nov. 2017, 11:48

Milan76 a écrit :
Nooooooooooon !!! Pas toi Germain Martin ... Haha !

Au contraire les filles / femmes qui se tournent vers la boxe sont très souvent réceptives à une boxe de styliste, bien plus rigoureuses niveau technico-tactique que les garçons / hommes, et plus assidus que ces derniers.

Je ne regarde que rarement les combats pros féminins à la télé et me base donc sur mon vécu en tant que jeune coach-apprentis pour te dire ça, mais tout de même dernièrement j'ai apprécié Gabriella Busa (qui a battu Gaëlle Amand) et surtout Oleksandra Sidorenko (championne d'Europe devant Isabelle Paré).
Que les filles qui s'inscrivent dans un club soient effectivement telles que tu les décris, ça ne me surprend pas et c'est d'ailleurs très bien.
Seulement, c'est un aspect de la boxe féminine que je ne connais pas. Ce que j'en disais, c'est la conséquence de ce que je peux voir comme combats pro en video (c'est à dire une expérience complètement différente de la tienne).

On peut se demander pourquoi il y a une telle différence.
J'ai le sentiment que la boxe représente pour beaucoup de filles qu'on voit boxer avec un gros cœur, mais une technique rudimentaire, le moyen de gagner un peu d'argent dans un contexte/pays où la vie est difficile. C'est d'ailleurs souvent poignant et je t'avoue que dans la plupart des cas, j'aime autant ne pas regarder.

Quand je vois Braekhus, qui est une héroïne dans son pays, qui est riche, très entourée, qui dispose de moyens énormes pour s'entraîner, démolir avec une satisfaction évidente une pauvre fille visiblement peu entraînée et suivie, qui cherche juste à sortir de la misère comme elle peut, ça ne me fait pas aimer la boxe féminine, du moins chez les pros.

En France, la boxe est aussi et surtout un loisir et même une mode chez les filles. On peut comprendre que l'approche ne soit pas la même.
Sans besoin vital, il y a de la place pour le beau geste et la technique, c'est à dire pour l'apprentissage.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

03 nov. 2017, 12:04

Sur la BOXE Féminine, j'ai changé d'avis lorsqu'un soir j'ai vu le combat LAMARE-MATHIS...

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

03 nov. 2017, 12:54

A la salle je trouve formateur de croiser les gants avec des femmes, elles sont techniques, explosives et n'hésitent pas à appuyer les coups :lol:

Mais c'est vrai qu'entre elles, lors de compét, c'est souvent brouillon et bourrin, raison pour laquelle je ne regarde pas les combat féminin
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

03 nov. 2017, 14:02

.

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

03 nov. 2017, 14:20

À voir et revoir. :yaisse:

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

03 nov. 2017, 14:20

.

andrew
une vraie vedette !

03 nov. 2017, 15:06

En 2006, j'ai intégré le staff d' entraînement d'un club non loin de mon domicile, et j' ai eu l'occasion "d' entraîner" un bonne dizaine de filles, à la laeçon, et aussi en mises de gants, (j'avais 50 ans à l'époque), malheureusement , ça n'a duré que 2/3 mois, car la santé m'a rattrapé mais "j'en avais" vraiment deux bonnes, une Welter qui avait une frappe de Ouf et une coqs), je sais pas ce qu'elles sont devenues..
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

03 nov. 2017, 16:56

Je n'aime pas, donc je ne regarde pas

Répondre
  • Informations