La manif des retraités, une honte 1 587 euros par mois !!!

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
andrew
une vraie vedette !

07 nov. 2017, 22:30

ANALYSE DES RETRAITES ----déjà fait, voir plus haut le 1 er novembre à 14h52
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

08 nov. 2017, 09:05

andrew a écrit :
07 nov. 2017, 22:30
ANALYSE DES RETRAITES ----déjà fait, voir plus haut le 1 er novembre à 14h52
Non, pas de la même manière.
J'arrête là, tu me fatigues à parler comme un politicien.

andrew
une vraie vedette !

08 nov. 2017, 10:20

Les chiffres parlent d'EUX Mêmes, ce n'est pas moi qui les a inventés, si le salaire moyen en France est de 2 250 euros/mois NETS, le salaire médian tombe à 1 750 euros, ce sont deux modes de calcul différents, et il y a bel et bien 40 % de retraités qui percoivent PLUS de 1 940 euros/Mois...et ce ne sont pas les petits qu'on voit défiler et se plaindre dans la rue, élémentaire mon ami .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

08 nov. 2017, 23:00

andrew a écrit :
Les chiffres parlent d'EUX Mêmes, ce n'est pas moi qui les a inventés, si le salaire moyen en France est de 2 250 euros/mois NETS, le salaire médian tombe à 1 750 euros, ce sont deux modes de calcul différents, et il y a bel et bien 40 % de retraités qui percoivent PLUS de 1 940 euros/Mois...et ce ne sont pas les petits qu'on voit défiler et se plaindre dans la rue, élémentaire mon ami .... :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne connais pas un seul retraité qui touche 1940 euros. J'ai une collègue qui est partie en retraite en 2016. Elle a bossé toute sa vie, 43 ans de taf. Elle était educ spe et elle a terminé sa carrière à 2200 euros net, elle touche aujourd'hui 1750 euros de retraite et elle se considère comme privilégiée. Sachant que la plupart des ouvriers en France, ne gagnent que le SMIC, je ne vois pas comment ils pourraient avoir 1940 euros de retraite par mois. Ce qui serait intéressant ce serait de connaitre le nombre de retraités qui palpent 1940 euros par mois et savoir ce qu'ils faisaient comme métier. Probablement des cadres (tant mieux pour eux) mais rien à comparer avec des gens qui bossent dans le bâtiment ou en usine pour des salaires de misère et avec une espérance de vie bien en deçà des cadres.
Et ceux qui défilent, justement ce sont ceux là, ces gens qui ont été au SMIC toute leur vie et qui bien souvent touchent à peine plus que le minimum vieillesse alloué à ceux qui n'ont pas ou peu travaillé. Il y a là une véritable injustice, pour ne pas dire une véritable honte à traiter nos anciens comme cela. Je peux t'assurer mon cher ami André qu'il y a de plus en plus de retraités à aller aux restos du cœur et cela ce n'est pas possible à supporter. On les a exploité toute leur vie, ils ont subi, se sont tus, bossés comme des chiens et on leur donne encore les restes alors que ce sont eux qui ont créé la richesse du pays.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

09 nov. 2017, 00:19

Briscoe a écrit :
08 nov. 2017, 23:00
andrew a écrit :
Je ne connais pas un seul retraité qui touche 1940 euros. J'ai une collègue qui est partie en retraite en 2016. Elle a bossé toute sa vie, 43 ans de taf. Elle était educ spe et elle a terminé sa carrière à 2200 euros net, elle touche aujourd'hui 1750 euros de retraite et elle se considère comme privilégiée. Sachant que la plupart des ouvriers en France, ne gagnent que le SMIC, je ne vois pas comment ils pourraient avoir 1940 euros de retraite par mois. Ce qui serait intéressant ce serait de connaitre le nombre de retraités qui palpent 1940 euros par mois et savoir ce qu'ils faisaient comme métier. Probablement des cadres (tant mieux pour eux) mais rien à comparer avec des gens qui bossent dans le bâtiment ou en usine pour des salaires de misère et avec une espérance de vie bien en deçà des cadres.
Et ceux qui défilent, justement ce sont ceux là, ces gens qui ont été au SMIC toute leur vie et qui bien souvent touchent à peine plus que le minimum vieillesse alloué à ceux qui n'ont pas ou peu travaillé. Il y a là une véritable injustice, pour ne pas dire une véritable honte à traiter nos anciens comme cela. Je peux t'assurer mon cher ami André qu'il y a de plus en plus de retraités à aller aux restos du cœur et cela ce n'est pas possible à supporter. On les a exploité toute leur vie, ils ont subi, se sont tus, bossés comme des chiens et on leur donne encore les restes alors que ce sont eux qui ont créé la richesse du pays.
Merci Briscoe.
Enfin des paroles censées.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

09 nov. 2017, 11:54

Au lieu de cracher sur les roms, migrants, fainéants, fonctionnaires, retraités, chômeurs, certains devraient allers voir comment le Monde de la Finance organise l'évasion fiscale et l'optimisation fiscale!...
DES MILLIARDS d'Euros qui dorment alors que des gens crèvent de faim ou n'ont pas de quoi se soigner!...

Certains journalistes font bien leur travail en enquêtant et en dénonçant!
Peut-on en dire autant de nos dirigeants, policiers et juges?...
Comment des STRAUSS-KAHN, TAPIE, LAGARDE, BALKANY, WOERTH, SARKOZY ou CAHUZAC peuvent encore être libre?!...

Quant à ceux qui rêvaient de STRAUSS-KAHN comme Président, ils me font rire!

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/04 ... nciers.php

Imaginez donc une telle dette à l'échelle d'un pays!...

andrew
une vraie vedette !

09 nov. 2017, 14:41

SOYONS CLAIRS ET LES CHIFFRES PARLENT D'EUX MEME, il y a actuellement en FRANCE 40 % des retraité qui perçoivent PLUS de 1 940 Euros par mois, soit BEAUCOUP PLUS qu'une large partie des Actifs, et 10 % qui touchent PLUS de 3 250 Euros/mois et aussi que 42 % des foyez assujettis à l'IMPOT SUR LE REVENU, une vraie HONTE, tout le monde le dit dans la rue mais personne n'ose en parler :roll: :roll: :roll: :roll:

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

10 nov. 2017, 11:32

Et ça empêche les gens qui n'ont rien de défiler ?

andrew
une vraie vedette !

13 nov. 2017, 15:21

Ce ne sont Hélas par eux qu'on voit dans les manifs, mais plûtôt ceux qui ne sont pas à plaindre(tant mieux pour eux) , mais arrêter de dire que les Français ont des petites retraites, ou alors si c'est 50 % du dernier salaire, FAUT PEUT-ETRE parler aussi DES COMPLEMENTAIRES !!!!!! et chez nous, on part bien plus vite que dans les autres Pays....

Répondre
  • Informations