Officiel Vitu boxera le vainqueur de Trout vs Hurd

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

10 nov. 2017, 21:57

overcut a écrit :
10 nov. 2017, 21:14
Parce qu' il est champion d Europe pardi ! Et défendu plus d une fois !
C est le meilleur du continent . Alors si ca n ouvre pas une chance sur les 4 fédérations mondiale majeures ca en devient juste ridicule !
On se fout de qui ?
Mais c'est ridicule!!!
Le titre de champion d'europe veut rien dire et même s'il voulait dire qqch, pour moi il est plus logique de dire que tu merites une chance mondiale apres avoir tapé des gros plutot que d'avoir une ceinture europeenne.
si sulecki s'en fout du titre europeen c'est pas pour rien...
on a deja eu cette conversation 1000 fois mais les titres ne veulent plus rien dire, l'europe tt le monde s'en fout.

avoir un titre de champion d'europe assure de rien, s'il avait pas fait de cde, qu'il etait parti aux states prendre des risques, quitte a se faire enfler sur ses premiers combats la bas, ca fait longtemps qu'il l'aurait fait son cdm...

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

10 nov. 2017, 22:11

Je suis pas loin d’être d'accords avec Bidet, le titre européen a une valeur mais peut être pas autant que on veut bien le faire croire. D'ailleurs il y'a qu'a regarder ce qu'il se passe de l'autre coté de la manche. La plus part des anglais ne prenne mème pas la peine d'aller le chercher. Leur titre national a plus de valeur que le titre européen, combien d'exemple de boxeurs anglais avec le titre anglais dispute un championnat du monde dans la foulée ou 1-2 combat après , alors que en regardant les champions d’Europe il donne l'impression d’être un voir deux cran en dessous du niveau mondial.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

cleming
Légende vivante
Légende vivante

10 nov. 2017, 22:17

C'est une voie royale pour d'obtenir une chance WBC on l a encore vu avec Masson il y a peu.
Image

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

10 nov. 2017, 22:25

cleming a écrit :
10 nov. 2017, 22:17
C'est une voie royale pour d'obtenir une chance WBC on l a encore vu avec Masson il y a peu.
Voie royale vite dit , c'était un championnat par dérogation. Il était pas dans le top 10 WBC si je me trompe pas. Et on a vu le résultat Masson était trés loin d’être au niveau.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

cleming
Légende vivante
Légende vivante

10 nov. 2017, 22:56

Énormément de champions EBU ont ensuite obtenu une chance mondiale. Pas spécialement avec la WBC d'ailleurs j'ai dit une connerie.
Image

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

10 nov. 2017, 23:13

J'avais compris :wink: , mais faut être réaliste entre le niveau européen et mondial il y'a un écart certain. Une fois le titre en poche faut pas s'en contenter il y'a un entre deux que certain saute et pourtant il serait nécessaire pour ensuite livré plus que "simplement" du courage une fois en championnat du monde. Faut d'abords se tester face a des TOP 10 au moins avant de s'attaquer direct au champion.

andrew
une vraie vedette !

10 nov. 2017, 23:24

Quelle chance donneriez vous à Karim GUERFI contre Luis Néry ????
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

19 nov. 2017, 22:54

Vous êtes décidément bien trop durs avec Cédric. C'est un facile de juger et critiquer un boxeur sans connaitre les tenants et les aboutissants . Beaucoup ici confondent confiance en soi et prétention. Je ne connais pas de boxeur qui ne soit fier et orgueilleux. Vitu est un écorché vif, un garçon sensible. Par exemple, il est patriote, il aime son pays, je sais qu'il est fier de représenter la France en championnat d'Europe mais en échange il reçoit quoi du monde de la boxe et de la France ? Titi est plus intelligent que la plupart des boxeurs Français, il connait tous les rouages de la boxe pro et il ne se laisse pas embobiner par les beaux parleurs et ça ne plait pas à tous dans ce milieu. Il était champion d'Europe, on lui dit : "Tu fais une éliminatoire IBF et tu auras ton championnat mondial" Il le fait et il ne voit rien venir, ses intérêts ne sont pas défendus et bien il claque la porte. Cela ne me choque pas, cela fait 12 ans que Cédric est pro, Tournoi de France, Champion de France, WBC Med, champion UE et champion d'Europe, ce n'est pas rien, c'est l'un des plus beaux palmarès d'un boxeur Français en action. Il estime mériter plus de considération et encore une fois il a raison, c'est dur la boxe, très dur..En France les "supporters" ont du mal à soutenir leurs boxeurs, voire à les respecter tout simplement..

Pour info, Cédric Vitu n'est pas devenu champion d'Europe avec Malamine Kone, ils ont travaillé ensemble ensuite. Ok MK Events lui a organisé ses trois défenses mais en échange Vitu a contribué à la renommée de Malamine Kone en tant qu'organisateur. Cela arrive fréquemment qu'un promoteur ne fasse plus travailler un boxeur, cela ne choque personne par contre quand c'est un boxeur, il en prend plein la tête, c'est assez injuste. C'est déjà assez compliqué pour eux si en plus nous les suiveurs on s'y met que leur reste t-il ?
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

20 nov. 2017, 06:59

andrew a écrit :
10 nov. 2017, 23:24
Quelle chance donneriez vous à Karim GUERFI contre Luis Néry ????
Ca frappe en face et c'est un boxeur confirmé au niveau mondial .....Donc Nery favori pour embrouiller Guerfi .

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

20 nov. 2017, 08:24

Briscoe a écrit :
19 nov. 2017, 22:54
C'est déjà assez compliqué pour eux si en plus nous les suiveurs on s'y met que leur reste t-il ?
:Super21:
“I’m ready to toast that English muffin." -Miller to AJ.

esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

20 nov. 2017, 13:44

Briscoe ton message est très intéressant et nous rappel avec justesse le très beau parcours de Cédric.

Par contre tu avouras qu'il est normal de s'inquiéter de ses deux décisions, abandonner sa ceinture de champion d'Europe et lacher son promotteur. Tu as beaucoup de connaissances dans le monde de la boxe et tu sais peut etre quelque chose que le commun des petits spectateurs ne connais pas et si effectivement tu sais qu'il as deja avec son pére une piste bien avancer pour un gros combat parfait mais si il as laisser son titre et son promoteur sans rien nous sommes en droit de nous inquiéter pour lui. Perso j'ai un travail et je mange a ma faim mais voila j'ai une grande affection et un respect incommensurable pour les boxeurs et tout ce que je leur souhaite et je pense que la grande majorité des forumeurs ici présent vont dans le meme sens c'est que ces hommes ou femmes puissent vivrent décemment de leur sport.

Une bonne nouvelle pour Titi ?

zat
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

22 nov. 2017, 11:04

Et si Cédric Vitu se dirigeait vers la WBO?? Cotto ferait son dernier combat contre Ali. Donc.........
Venez visiter le facebook de net boxe
https://www.facebook.com/NetBoxe

andrew
une vraie vedette !

22 nov. 2017, 11:12

Cela fait un moment que j'ai évoqué cette suggestion avec Briscoë qui m'a dit que TITI n'était pas classé dans cette fédé, HORS, je viens de vérifier et il est classé 14 ème au 30 septembre....
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

22 nov. 2017, 18:53

andrew a écrit :
22 nov. 2017, 11:12
Cela fait un moment que j'ai évoqué cette suggestion avec Briscoë qui m'a dit que TITI n'était pas classé dans cette fédé, HORS, je viens de vérifier et il est classé 14 ème au 30 septembre....
Malheureusement un peu loin pour disputer un titre vacant.
L'idée me séduisais énormément aussi avec pourquoi pas un combat pour le titre contre Liam Smith et un Vitu qui avait sa chance...

zat
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

22 nov. 2017, 18:56

Bah lui faire un combat de classement.... un gros combat pour grimper
Venez visiter le facebook de net boxe
https://www.facebook.com/NetBoxe

Répondre
  • Informations