Dylan Charrat vs Yahya Tlaouziti !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

29 nov. 2017, 22:39

Oui je sais, un sujet a déjà été ouvert sur l'ensemble de la réunion de ce samedi 2 Décembre 2017 au Cannet, mais j'aimerai développer sur ce combat entre le N°6 des poids super-welters Dylan Charrat et le N°4 des poids welters Yahya Tlaouziti, quelle affiche !!!

Plusieurs adversaires en commun :

- Mohamed Toubal battu aux points par les deux hommes.
- Bruno Bogongo battu deux fois aux points par Dylan Charrat et ayant fait deux fois match nul avec Yahya Tlaouziti.
- Mahmoud Taha battu par KO par Dylan Charrat et aux points par Yahya Tlaouziti.
- Patrick Momene Mokamba battu aux points par Dylan Charrat et ayant fait match nul avec Yahya Tlaouziti.

Tout cela semble démontrer une supériorité de Dylan Charrat, pourtant je n'arrive pas à me dire que Yahya Tlaouziti lui est "inférieur" et au contraire que les chances de victoire sont égales pour les deux. Qu'en pensez-vous ?

andrew
une vraie vedette !

29 nov. 2017, 22:51

Je pense que Dylan CHARRAT va s'imposer aux points par décision unanime, y aura match je pense, mais les palmarès plaident effectivement en faveur de Charrat.....Le public devrait être ravi de cette très belle affiche, NetBoxe aussi.
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

29 nov. 2017, 22:57

Pour avoir vu les deux garçons boxer, je vois Dylan supérieur. Plus rapide, plus varié, plus mobile, plus talentueux..Yahya est un très bon boxeur mais Dylan est un surdoué, de plus il progresse à pas de géant. Ce serait un véritable exploit de Y. Tlaoutziti s'il s'imposait. Bravo aux deux boxeurs pour cette rencontre placée sous le signe du panache, cela devient rare en France.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

30 nov. 2017, 00:15

8 rondes pour départager ces 2 talents .

Au delà des palmarès et des plans de carrière .

Charrat a le quelque chose en plus qui permet d' attirer les regards et de gagner les combats ,
C'est classique ( au bon sens du terme ) et brillant .

Une opposition superbe , les deux frappent , les deux sont agiles , merci bien ...

rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

30 nov. 2017, 01:52

Pour moi Dylan va l'emporter car le style de Yahya peut être dérangé par la vitesse vraiment incroyable de Dylan. Apres Dylan s'est souvent fait contré en début de combat et apres il surpasse ses adversaires grâce à sa vitesse/cardio hors norme.
Yahya a une carte à jouer avec ça notemment en début de combat. Yahya a la différence de moi ou d'un Bernard Follea c'est un plus gros cardio. Aussi on peut rajouter que Dylan s'est cassé la main au Japon. Même avec la rééducation et tout on a tjs une appréhension quand on refrappe avec un combat. Donc à voir, mais malgré cela je vois Dylan l'emporter car pour les boxeurs aériens, le pire ennemi c'est la vitesse de l'adversaire.
J'ajoute aussi que c'est le combat qui m'intéresse le plus dans cette soirée

andrew
une vraie vedette !

30 nov. 2017, 09:24

Tu m' étonne, d'ailleurs, je crois que ça te rappelle un excellent souvenir ici même à la Palestre au Cannet, et comme tu le sais, pour nous aussi puisque la soirée avait été diffusée sur EUROSPORT INTERNATIONAL, j' aurai très longtemps en mémoire ton entrée FRACASSANTE sur le ring :lol: :lol: :lol: Tu avais bien su en cette occasion te faire une excellente PUB :lol: :lol: :lol:

germain martin
Site Admin
Site Admin

30 nov. 2017, 09:45

rock lee B.C.B. a écrit :
30 nov. 2017, 01:52
Pour moi Dylan va l'emporter car le style de Yahya peut être dérangé par la vitesse vraiment incroyable de Dylan. Apres Dylan s'est souvent fait contré en début de combat et apres il surpasse ses adversaires grâce à sa vitesse/cardio hors norme.
Yahya a une carte à jouer avec ça notemment en début de combat. Yahya a la différence de moi ou d'un Bernard Follea c'est un plus gros cardio. Aussi on peut rajouter que Dylan s'est cassé la main au Japon. Même avec la rééducation et tout on a tjs une appréhension quand on refrappe avec un combat. Donc à voir, mais malgré cela je vois Dylan l'emporter car pour les boxeurs aériens, le pire ennemi c'est la vitesse de l'adversaire.
J'ajoute aussi que c'est le combat qui m'intéresse le plus dans cette soirée
Penses-tu que tu puisses encore améliorer ton cardio ou considères-tu que tu sois arrivé au max de ton potentiel ?

rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

30 nov. 2017, 15:45

Merci Andrew hahahaha :D.
Le cardio j'en ai bcp plus que ce que j'avais montré ce jour la. Mais ma grosse perte de poids de dernière minute pour ce combat avait été très dur à gérer. Surtout que Dylan ce jour là à boxe avec un gros rythme style amateur de haut niveau.
En plus de cela surtout il me prenait de vitesse et c'est vraiment un problème d'être pris de vitesse pour mon style aérien. Je pense que Yahya va se heurter à ce problème. En début de combat je l'avait contre car il se jeté un peu en voulant mettre de la vitesse. Ca été le cas aussi contre Follea qui l'a touché en début de combat. Apres Yahya a un gros cardio il a fait 10 rounds avec Garrido sans problème y a quelques semaines et franchement avec Garrido c'est très très fatiguant^^.
Il a une carte à jouer même s'il est pas favori.
Pour moi Germain je travail vraiment très très dur en plus du taffe et de ma vie de famille pour gommer mes défaillances. Je lache pas mon rêve de finir champion de France :p.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

30 nov. 2017, 18:50

Qu'en pensez-vous ?

Que les styles font les combats.

Des styles comme Charrat on en a tous vu un dans une salle ,c'est le genre de mec que tu penses foutre en l'air.
Puis tu te rends compte qu'il est plus rapide que toi et plus endurant.
Les rounds défilent, tu les perds et à la fin du combat, tu te dis : zut je me suis fait totalement balader et surclassé !

Le vainqueur de ce combat contre David Papot et on à un énorme championnat de France qui doit absolument passer à la TV en prime time !!!

andrew
une vraie vedette !

30 nov. 2017, 19:11

C' est Fouad El Massoudi le challenger de David Papot..

germain martin
Site Admin
Site Admin

30 nov. 2017, 20:11

rock lee B.C.B. a écrit :
30 nov. 2017, 15:45
Merci Andrew hahahaha :D.
Le cardio j'en ai bcp plus que ce que j'avais montré ce jour la. Mais ma grosse perte de poids de dernière minute pour ce combat avait été très dur à gérer. Surtout que Dylan ce jour là à boxe avec un gros rythme style amateur de haut niveau.
En plus de cela surtout il me prenait de vitesse et c'est vraiment un problème d'être pris de vitesse pour mon style aérien. Je pense que Yahya va se heurter à ce problème. En début de combat je l'avait contre car il se jeté un peu en voulant mettre de la vitesse. Ca été le cas aussi contre Follea qui l'a touché en début de combat. Apres Yahya a un gros cardio il a fait 10 rounds avec Garrido sans problème y a quelques semaines et franchement avec Garrido c'est très très fatiguant^^.
Il a une carte à jouer même s'il est pas favori.
Pour moi Germain je travail vraiment très très dur en plus du taffe et de ma vie de famille pour gommer mes défaillances. Je lache pas mon rêve de finir champion de France :p.
Merci pour tes explications Rock lee B.C.B.
Je suis toujours impressionné quand je vois une telle motivation, humilité, abnégation...
Le résultat est presque secondaire quand l'aventure est si belle.

Michto
Boxeur amateur
Boxeur amateur

30 nov. 2017, 20:51

Les deux boxeurs ont déjà combattu l’un contre l’autre en amateur lors de l’anne 2013 , c’est Dylan qui l’avait emporté après un combat serré

rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

01 déc. 2017, 01:31

Merci beaucoup Germain ça m'encourage vraiment beaucoup à rien lâcher. Ce sport c'est trop, j'ai l'impression de penser qu'à ça toute la journée.
Pour moi Yahya doit frapper en même temps que Dylan surtout lorsque ce dernier déclenche. Il déclenche tellement vite qu'il se jette un peu à ce moment là et que dans ses séries de 3 4 coups il est souvent ouvert. Faut pas se poser de questions et frapper en même temps. Dylan me fait beaucoup penser à Amir Khan (toute proportion gardée bien sur) lorsque ce dernier boxé avec Roach. En tout cas je salue la prise de risque par rapport à un Cissokho qui pourrait battre qui il veut en France et pourtant refuse de boxer contre des français qui pourtant se sont proposés. Enfin bon il prefere boxer des étrangers aux palmares (chiffres) flatteurs mais mauvais. L'ukrainien la dernière fois il était dans le vestiaire avec moi et franchement ça se voyait qu'il tenait pas la route du tout!
Entre Dylan, Papot et Cissokho on risque de se régaler dans un futur proche entre ces 3 là! Ils sont au dessus des autres dans cette caté parmi les classés en France

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

01 déc. 2017, 09:17

Je suis pas sûr que Cissokho a beaucoup de marge de décision face à son promoteur rock lee.

andrew
une vraie vedette !

01 déc. 2017, 10:29

A part un dur combat WSB, CISSOKHO n'a boxé que 3 amateurs, le dernier ne valait pas mieux que les deux précédents, car il y a aussi des TOTOS GYMS en Ukraine comme en Géorgie et Hongrie, je comprends pas RINGSTAR !!!!.....il boxe qui à son prochain combat ???

Répondre
  • Informations