La classe d’un boxeur se voit quand il perd

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 déc. 2017, 14:50

La boxe est un sport tellement dur que je pardonne presque tout aux boxeurs (abandon - performance super decevante etc etc)
Tout sauf une chose : je ne peux supporter les boxeurs qui sortent des excuses pitoyables pour justifier leur defaite alors qu’avant le combat ils devaient tout casser.
Exemples :
-dernier en date rigo qui avant le combat declare que le poids ne sera pas un probleme, que ce combat prouvera a quel point il est grand mais qui abandonne au 6eme et qui pitoyablement alors qu’il a ete completement surclassse par bien meilleur que lui dit que sans une blessure a la main il aurait pu gagner
-haye qui avant le combat dit qu’il va nettoyer la boxe du boxeur ennuyeux qu’est wk et qui fait imprimer des tshirts ou il decapite wk avant de courir pendant 12 rounds et d’ensuite dire qu’il a perdu a cause de son orteil
-ndam qui dit que le second combat contre murata va mettre les choses au point et qui apres avoir perdu encore plus nettement que la premiere fois prend pour excuses la tourista , une enorme fievre, un ouragan ....

A contrario un boxeur comme prince nassem hamed m’avait super agreablement surpris.
Je trouvais le boxeur super excitant mais j’etait un peu fatigue de ses perpetuelles provocations d’avant combat et jetais assez content lorsque barrera lui avait mis une raclee.
A la fin du combat apres avoir pris une raclee en homme hamed m’avait impressione en reconnaissant sa defaite avec grande classe et sans la moindre excuse.
Ce jour la je suis devenu un de ces fans.

N’etes vous pas daccord que cest dans la defaite que lon reconnait la vraie valeur d’un homme ?

Et la rigo hier desole mais c’est zero pointe
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

andrew
une vraie vedette !

10 déc. 2017, 15:27

Et le retour obligatoire de la dictée à l'école !!!! tu es POUR ou CONTRE ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
Relis ton titre :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99:
Tu t'es pas cassé la main comme Rigondeaux par hasard ??? :xxrotflmao: :xxrotflmao:
ne pas confondre une perTe de mémoire avec perDre la mémoire :MDR77: :MDR77: :MDR77:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 déc. 2017, 15:39

andrew a écrit :
Et le retour obligatoire de la dictée à l'école !!!! tu es POUR ou CONTRE ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
Relis ton titre :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99:
Tu t'es pas cassé la main comme Rigondeaux par hasard ??? :xxrotflmao: :xxrotflmao:
ne pas confondre une perTe de mémoire avec perDre la mémoire :MDR77: :MDR77: :MDR77:
tu es le lo :D machenko du forum andrew - c'est a dire impitoyable

andrew
une vraie vedette !

10 déc. 2017, 16:34

Surtout, ne prends pas ça mal de ma part, c'est mon tempérament un peu provocateur :lol: :lol: :lol: :lol: avec la pointe d'humour qu'on me connait qu'on apprécie ou pas :lol: :lol: :lol:

yquerlou
Modérateur
Modérateur

10 déc. 2017, 16:38

andrew a écrit :
C'est bon, 20/20 ! :lol:

andrew
une vraie vedette !

10 déc. 2017, 16:54

Scolarisé de 1962 à 1976, des dictées, j'en ai bouffé, jusqu'au BEPC en 1972.
Une faute de grammaire, c'était 4 points en moins
une faute de vocabulaire, c'était deux points en moins
Une faute d'accent ou de ponctuation, c'était un point en moins.
Je me souviens de la durée dictée du BEPC : CLAMECY...j'aimerai bien pouvoir la retrouver
LE GAG, arrivé en classe de seconde au lycée, la jeune Pprof de Français a voulu nous refaire la Dictée, personne n'a voulu, arguant que c'était fini fin de 3 ème :lol: :lol: :lol: :lol:
A la maison et dans ma table de nuit, j'ai deux petits fascicules: DU VOCABULAIRE A LA COMPOSITION FRANCAISE DE F.AUGER (officier d'académie, directeur d'école--J. DE DIEU Docteur es-lettres Directeur d'ETUDES à l'école MASSILLON...CLASSE de certificat et classes de 7 è et 6 ème :lol: :lol:
Le second: ANALYSE GRAMMATICALE ET LOGIQUE ....E.GRAMMONT et A.HAMON

AH AH, des HAMON, y en a partout, même à l'élection présidentielle, le nom de famille le plus commun dans mon secteur

cleming
Légende vivante
Légende vivante

10 déc. 2017, 17:04

Tiens c'est cadeau :lol:
https://www.lalanguefrancaise.com/aimer ... onjugaison

Pour en revenir au sujet y a pas mal de grands boxeurs qui sont quand même de sacrés mauvais perdants, ça n'en fait pas totalement des mauvais bougres pour autant. Mais c'est tellement plus agréable des boxeurs gracieux dans la défaite.
Image

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 déc. 2017, 17:24

cleming a écrit :
10 déc. 2017, 17:04
Tiens c'est cadeau :lol:
https://www.lalanguefrancaise.com/aimer ... onjugaison

Pour en revenir au sujet y a pas mal de grands boxeurs qui sont quand même de sacrés mauvais perdants, ça n'en fait pas totalement des mauvais bougres pour autant. Mais c'est tellement plus agréable des boxeurs gracieux dans la défaite.
je suis d'accord mais c'est suelement dans ces cas la que j'ai du fois du mal a les respecter.
les excuses bidons ca me gonfle- c'est tellement la classe quand tu sais juste perdre avec dignite

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 déc. 2017, 17:25

andrew a écrit :
c'est vrai qu'en relisant le 'perd' dans le titre ca la fout mal :D

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 déc. 2017, 17:40

andrew a écrit :
10 déc. 2017, 16:54
Scolarisé de 1962 à 1976, des dictées, j'en ai bouffé, jusqu'au BEPC en 1972.
Une faute de grammaire, c'était 4 points en moins
une faute de vocabulaire, c'était deux points en moins
Une faute d'accent ou de ponctuation, c'était un point en moins.
Je me souviens de la durée dictée du BEPC : CLAMECY...j'aimeraiS bien pouvoir la retrouver
LE GAG, arrivé en classe de seconde au lycée, la jeune Pprof de Français a voulu nous refaire la Dictée, personne n'a voulu, arguant que c'était fini fin de 3 ème :lol: :lol: :lol: :lol:
A la maison et dans ma table de nuit, j'ai deux petits fascicules: DU VOCABULAIRE A LA COMPOSITION FRANÇAISE DE F.AUGER (officier d'académie, directeur d'école--J. DE DIEU Docteur es-lettres Directeur d’Études à l'école MASSILLON...CLASSE de certificat et classes de 7 è et 6 ème :lol: :lol:
Le second: ANALYSE GRAMMATICALE ET LOGIQUE ....E.GRAMMONT et A.HAMON

AH AH, des HAMON, il y en a partout, même à l'élection présidentielle, le nom de famille le plus commun dans mon secteur
Tu n'aurais pas eu la moyenne :lol: faute d'accent, oublie de cédille, majuscule où l'on n'en met pas, plus syntaxe :lol:
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

10 déc. 2017, 19:04

Toi aussi, briscoe, il n'y a pas de e à oubli. :mrgreen:

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

10 déc. 2017, 19:05

choky a écrit :
10 déc. 2017, 14:50
un boxeur comme prince nassem hamed m’avait super agreablement surpris.
Entièrement d'accord, on aurait pu penser le contraire mais il a accepté la défaite avec classe

Je pense que, hors cas exceptionel (erreur d'arbitrage ou de pointage ), un boxeur gagne en dignité quand il reconnait sa défaite et la supériorité de son adversair

J'ai apprécié Hamed après Barrera, Tyson après Lewis et GGG après son nul face à Canelo

J'aimerai avoir des infos sur les réactions d'Ali après Frazier, Hagler après Leonard, Tyson après Douglas, Leonard après Duran ou encore Lewis après Rahman
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 déc. 2017, 19:10

Sashkaa a écrit :
10 déc. 2017, 19:04
Toi aussi, briscoe, il n'y a pas de e à oubli. :mrgreen:
:lol: :bravo_happy:
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Marciano
Star du forum
Star du forum

10 déc. 2017, 19:10

Ali Mauvais perdant après Frazier, Hagler aussi, Tyson aussi après Douglas.

Pour Leonard et Lewis aucune idées.

Par contre je suis persuadé qu'Ali aurai été bon perdant après Manille en cas de défaite. Comme quoi.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

10 déc. 2017, 19:15

Les classements pound for pound de la dignité dans la défaite : Je trouve que ça ne sert à rien , c' est du pipi d'hérisson

Répondre
  • Informations