La classe d’un boxeur se voit quand il perd

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 déc. 2017, 19:22

Marciano a écrit :
10 déc. 2017, 19:10
Ali Mauvais perdant après Frazier, Hagler aussi, Tyson aussi après Douglas.

Pour Leonard et Lewis aucune idées.

Par contre je suis persuadé qu'Ali aurai été bon perdant après Manille en cas de défaite. Comme quoi.
hagler ce n'est pas la meme chose - quand c'est autant controverse que ca (personellement j'avais hagler vainqueur) on ne peut pas parle de mauvais perdant.
je parlais surtout des combats ou la victoire ne fait aucun doute
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 déc. 2017, 19:23

beber a écrit :
10 déc. 2017, 19:15
Les classements pound for pound de la dignité dans la défaite : Je trouve que ça ne sert à rien , c' est du pipi d'hérisson
on parle pas de classement - seulement que c'est la classe de reconnaitre sa defaite snans chercher d'excuses quand elle est incontestable

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

10 déc. 2017, 19:32

beber a écrit :
Les classements pound for pound de la dignité dans la défaite : Je trouve que ça ne sert à rien , c' est du pipi d'hérisson
qui a parlé de classement ? la défaite fait juste partie de la vie d'un boxeur, l'idée de ce topic est très intéressante je trouve
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

10 déc. 2017, 19:44

Tyson a écrit :
beber a écrit :
qui a parlé de classement ? la défaite fait juste partie de la vie d'un boxeur, l'idée de ce topic est très intéressante je trouve
Non je ne trouve pas qu'elle soit intéressante , l'idée de ce topic .

Puisqu' il a été créé en réaction à la défaite de Guillermo Rigondeaux :

Et pour ma part , j' ai pas envie de juger la réaction d'un mec qui a quitté femme et enfants et patrie , pour boxer , puis se faire enfler par le système . Un mec qui connaît la défaite pour la première fois , un mec qui se fait siffler à N-Y alors qu' il aurait pu être Roi au soleil de la Havane , un mec qui vient de se faire humilier .

Non , je ne juge pas ce mec .

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 déc. 2017, 19:50

beber a écrit :
Tyson a écrit :
beber a écrit :

Et pour ma part , j' ai pas envie de juger la réaction d'un mec qui a quitté femme et enfants et patrie , pour boxer , puis se faire enfler par le système . Un mec qui connaît la défaite pour la première fois , un mec qui se fait siffler à N-Y alors qu' il aurait pu être Roi au soleil de la Havane , un mec qui vient de se faire humilier .

Merci pour ce post :yaisse: :yaisse: Cela me fait plaisir de constater qu'il reste des hommes qui savent prendre en compte l'aspect psychologique d'un homme avant de juger un boxeur ou tout autre sportif. Sincèrement merci Beber, je pense comme toi, j'ai écrit un truc un peu dans la même idée ce matin.
C'est si facile de juger le cul dans son canapé et devant sa télévision, en oubliant l'histoire et le vécu d'un champion.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

germain martin
Site Admin
Site Admin

10 déc. 2017, 19:56

choky a écrit :
10 déc. 2017, 14:50
Et la rigo hier desole mais c’est zero pointe
Et, dis-moi Choky : Tirer sur une ambulance, c'est la classe ?

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

10 déc. 2017, 19:58

Je n'ai pas encore vu le combat donc je n'ai volontairement pas évoqué son cas

Maintenant à son âge et face à Loma, pensait-il que cela aurait été une partie de plaisir?

J'en reparlerai après visionnage du combat, je me demande bien ce qui m'attends
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 déc. 2017, 20:36

germain martin a écrit :
choky a écrit :
Je nai jamais ete un fan de rigondeux et je ne m’en suis jamais cache.
Jai un grand respect pour les gens de ce forum mais jai toujours pense qu’il y avait un manque d’objectivite sur ce site par rapport a la carriere pro de rigondeaux qui est tout sauf impressionante et je nai jamais compris les eloges incroyables sur rigondeaux depuis qu’ill est pro.
En ce qui concerne le match d’hier j’ai trouve l’abandon pas tres glorieux par rapport aux commentaires d’avant match mais bon la boxe est tellement dure que je peux le comprendre.
Par contre qu’il dise apres avoir ete totalement surclasse que sans sa blessure a la main il aurait pu gagner j’avoue que cela m’a fait bondir et que j’ai trouve ca pas tres classe.
Je savais qu’en attaquant rigondeaux j’allais m’attirer les foudres de beaucoup des cadres de ce forum mais j’ai quand meme decide de dire ce que je pensais.
Entre nous je suis egalement decu qu’aucun d’entre vous (les fans de rigondeaux) n’ai souleve le peu de classe de rigondeaux apres sa defaite.
Il semble qu’aux yeux de beaucoup sur ce forum il soit une idole inataquable alors que personellement ni sa carriere pro ni son attitude apres sa defaite ne justifie ce statut.
Je me sens a contre courant mais j’aurai aime que plus d’entre vous reconaissent avec objectivite qu’hier rigondeaux c’etait pas la grande classe.
Peut etre que je manque d’elegance je ne sais pas mais bon he dis ce que je pense .
Je nai jamais ete fan de rigondeaux sur le ring mais hier cest le rigondeaux en dehors du ring qui ma vraiment decu.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 déc. 2017, 20:39

germain martin a écrit :
choky a écrit :
Dailleurs au fait quand je disais zero pointe cest pour lattitude d’apres match pas pour le match lui meme

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 déc. 2017, 20:54

Briscoe a écrit :
beber a écrit :
Tyson a écrit :

Merci pour ce post :yaisse: :yaisse: Cela me fait plaisir de constater qu'il reste des hommes qui savent prendre en compte l'aspect psychologique d'un homme avant de juger un boxeur ou tout autre sportif. Sincèrement merci Beber, je pense comme toi, j'ai écrit un truc un peu dans la même idée ce matin.
C'est si facile de juger le cul dans son canapé et devant sa télévision, en oubliant l'histoire et le vécu d'un champion.
c'est la 2eme fois que je me fais attaqué aujourdhui sur le fait que je critique rigondeaux 'le cul sur mon canape'
dites moi vous tous vous envoyez vos post a la salle ou en faisant du ski nautique ou a cheval ?
je n'ai jamais attaqué un seul boxeur pour ce qu'il faisait sur le ring - par contre je pense qu'il est permis de critiquer un boxeur lorsqu'il a une attitude assez decevante en dehors du ring comme tout autre personne d'ailleurs.
hier oui je le reconnais je n'ai pas trouve l'attitude de rigondeaux tres reluisante apres sa defaite.
je l'ai trouvé petit dans la defaite (pas par rapport a son combat mais apres) et j'aurais aime que plusieurs de ses fans inconditionnels le reconnaissent mais il semble qu'il soit difficile de s'attaquer au dieu rigondeaux sans s'attirer les foudres de certains.
j'ai d'ailleurs hesité et puis je me suis dit que l'interet de ce forum c'est de pouvoir exprimer ses opinions meme quand elles sont polemiques.
mais bon le contre argument 'le cul sur son canapé' me semble assez faible - ou alors il ne faut pas creer un forum de discussion

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 déc. 2017, 21:09

choky a écrit :
germain martin a écrit :
choky a écrit :
Dailleurs au fait quand je disais zero pointe cest pour lattitude d’apres match pas pour le match lui meme
egalement germain il semble me souvenir qu'il n'y pas si longtemps tu avsi des mots tres durs sur les freres klitschkos que tu n'aimais pas que tu ne considerais pas comme des gens biens ?
donc quand toi tu dis ca c'est la classe mais quand moi je critique l'attitude de rigondeaux apres sa defaite je manque de classe ?
n'y aurait il pas 2 poids 2 mesures ?

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 déc. 2017, 21:16

choky a écrit :
10 déc. 2017, 20:54
Briscoe a écrit :
beber a écrit :

c'est la 2eme fois que je me fais attaqué aujourdhui sur le fait que je critique rigondeaux 'le cul sur mon canape'
dites moi vous tous vous envoyez vos post a la salle ou en faisant du ski nautique ou a cheval ?
je n'ai jamais attaqué un seul boxeur pour ce qu'il faisait sur le ring - par contre je pense qu'il est permis de critiquer un boxeur lorsqu'il a une attitude assez decevante en dehors du ring comme tout autre personne d'ailleurs.
hier oui je le reconnais je n'ai pas trouve l'attitude de rigondeaux tres reluisante apres sa defaite.
je l'ai trouvé petit dans la defaite (pas par rapport a son combat mais apres) et j'aurais aime que plusieurs de ses fans inconditionnels le reconnaissent mais il semble qu'il soit difficile de s'attaquer au dieu rigondeaux sans s'attirer les foudres de certains.
j'ai d'ailleurs hesité et puis je me suis dit que l'interet de ce forum c'est de pouvoir exprimer ses opinions meme quand elles sont polemiques.
mais bon le contre argument 'le cul sur son canapé' me semble assez faible - ou alors il ne faut pas creer un forum de discussion
briscoe tu as ecrit

citation

Déjà un rebond de 4 kgs en si peu de temps pour un mec de ce poids. Assez ignoble cette tricherie. J'aimerais voir Lomachenko se faire torcher par Crawford, un homme de son poids ce serait une autre musique. Je suis profondément dégoûté par ces tricheurs, ce soir Lomachenko va etre 4 catégories au dessus de son adversaire, quel crédit apporter à sa victoire s'il gagne ? Aucun pour moi..
Sérieux si Lomachenko boxe au poids d'un welter et qu'il écrase Rigondeaux, je pense que ce sera l'un des derniers combats pour moi..Je préfère encore des boxeurs dopés à de pareils minables, pas foutus de combattre à armes égales..Ca se généralise dans la boxe au point de dénaturer totalement ce sport. Écoeurant.

fin de citation

dis moi quand tu insultes lomachenkio de cette maniere tu n'es pas le cul sur ton canape ?
donc toi tu peux te permettre d'insulter violemment lomachenko en toute impunite mais quand moi je me permet de critiquer rigondeaux (de maniere quand meme moins violente que toi) je ne suis qu'un mec sur son canape qui se permet de juger un boxeur ??
et les mecs un peu d'objectivite quand meme - tu traites lomachenko de minable et moi je m'attire tes foudres quand je dis que rigondeau n'a pas eu de classe dans le defaite ???
faudra un jour que vous m'expliquiez ce que je rate avec rigondeaux - vous etes normalement assez ponderes dans vos jugements mais alors des que c'est rigo ..... plus aucun objectivite -

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

10 déc. 2017, 21:19

Choky , tu aimes ou n'aimes pas qui tu veux ...

Plusieurs fois tu as dit que la situation du Cubain était due à son incapacité à faire le spectacle , que la boxe pro est un divertissement où les combattants " soporifiques " n' ont pas leur place .

C' est ton droit , bien que ce soit aux antipodes de ma conception de ce sport .

Guillermo a perdu , soit , tu voudrais en plus que l' on commente sa réaction , en terme de " classe " ?

Je te réponds qu'il faut connaitre la boxe cubaine et l' histoire de ce mec avant de jeter l ' anathème sur sa personne .

Le papa de Vasyl a retiré la couronne de la tête de son fils , ça c est peut être classe

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 déc. 2017, 21:28

beber a écrit :
10 déc. 2017, 21:19
Choky , tu aimes ou n'aimes pas qui tu veux ...

Plusieurs fois tu as dit que la situation du Cubain était due à son incapacité à faire le spectacle , que la boxe pro est un divertissement où les combattants " soporifiques " n' ont pas leur place .

C' est ton droit , bien que ce soit aux antipodes de ma conception de ce sport .

Guillermo a perdu , soit , tu voudrais en plus que l' on commente sa réaction , en terme de " classe " ?

Je te réponds qu'il faut connaitre la boxe cubaine et l' histoire de ce mec avant de jeter l ' anathème sur sa personne .

Le papa de Vasyl a retiré la couronne de la tête de son fils , ça c est peut être classe

je comprends ce que tu veux dire mais quand briscoe traite lomachenko de minable personne ne semble s'en offusquer alors que quand moi je dis que l'attitude de rigondeaux apres sa dafaite n'etait pas classe je me fais attaquer comme si je manquais de respect aux boxeurs 'le cul sur mon canapé'
je comprends tout a fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi mais quand meme que les fans de rigondeaux soient plus objectifs - si ils veulent critiquer lomachenko comme briscoe c'est leur droit mais alors qu'ils acceptent aussi la critique sur l'attitude de rigondeaux sans qu'a chaque fois que l'on critique rigondeaux on ai l'impression de commettre un crime de lese majeste.
en ce qui concerne la boxe pro il me semble evident qu'a partir du moment ou de telles sommes d'argent sont en jeu il ya bien evidemment une part spectacle et de business - on peut aimer ou pas mais le nier c'est etre soit tres naif soit hypocrite.
si rigondeaux ne l'a jamais compris il fallait qu'il reste amateur

germain martin
Site Admin
Site Admin

10 déc. 2017, 21:28

choky a écrit :
10 déc. 2017, 21:09
choky a écrit :
germain martin a écrit :

egalement germain il semble me souvenir qu'il n'y pas si longtemps tu avsi des mots tres durs sur les freres klitschkos que tu n'aimais pas que tu ne considerais pas comme des gens biens ?
donc quand toi tu dis ca c'est la classe mais quand moi je critique l'attitude de rigondeaux apres sa defaite je manque de classe ?
n'y aurait il pas 2 poids 2 mesures ?
Profiter de la défaite d'un boxeur pour l'enfoncer un peu plus, ce n'est ni généreux, ni particulièrement élégant.
Et par la même occasion, bien remuer le couteau dans la plaie toute fraîche de ceux qui aiment ce boxeur qui vient d'essuyer sa première défaite, ça me semble assez mesquin et, en tous cas, ni gentil, ni très délicat. Ca sent un peu le règlement de comptes.
Et faire tout ça en ouvrant un sujet à propos de la "classe", c'est plutôt rigolo, tellement c'est loufoque.

Concernant les frères Klitschko, ce que j'en ai dit est vérifiable. Il s'agissait de l'énumération de faits (plus ou moins) connus.
Et je ne me serais pas permis d'en parler juste après une défaite de l'un d'eux.

Répondre
  • Informations