Johnny Hallyday est mort .

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
snoop13014
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

10 déc. 2017, 18:50

Briscoe a écrit :
09 déc. 2017, 23:23
snoop13014 a écrit :
09 déc. 2017, 22:17
MARVELOUS-1 a écrit :
09 déc. 2017, 19:43

Je n'y suis pas allé, je me suis contenté de regarder un peu à la télé.
Je pense à ses proches, ses ex, sa femme, ses enfants et les deux petites filles qui sont maintenant orphelines de père.
Elles sont si jeunes.
Je suis très triste pour ses proches, ça va être très dur pour eux.
C'est triste mais se sont les choses de la vie, tous le monde meurt un jour, et c'est dur pour tous le monde, sincérement je ne me fait pas de soucie pour les proches de Johnny, il a eu une grande carrière de grand homages.

Il y a bien d'autres personne dans le monde qui meurent injustement dans l'indifférence générale, et qui n'ont rien eu dans leurs vie.

Il suffit de regarder en Syrie tous ces gens qui ont tout perdu et qui sont partie sans rien, pour aller dormir à la rue alors qu'ils avaient femme enfant foyer et parfois même un boulot de médecin.

Tous ces mecs qui rejoignent l'europe à la nage, au péril de leurs vie etc...
Sans aller jusqu'en Syrie qui connait une terrible guerre, que dire des enfants marocains qui trainent dans le quartier de la goutte d'or et qui se shootent à la colle ? Ces gamins qui se nourrissaient dans les poubelles au Maroc dans l'indifférence générale. J'ai lu cette semaine que le roi du Maroc était plus riche que certains chefs d'États du golfe qui ont pourtant le pétrole. Pendant ce temps là le peuple..Révoltant
Exactement, tu sais je suis trés souvent expatrié dans ces pays d'afrique du nord que je connais trés bien, le Maroc le roi a investie dans tous les secteurs clé, afin de renforcer sa fortune.

J'ai vécu en Egypte aussi super pays mais catastrophique et totalement instable, en ce moment je suis en Algérie mais je vais pas tarder à revenir d'ici la fin de l'année pour les fêtes.

Ce qu'il y a de remarquable c'est que tous ces pays, sont mieux que n'importe quel pays d'europe, le climat n'a rien à envier à Los Angeles ou à Miami, les pays disposent de richesse à profusion, mais rien n'est laissé au peuple, les gens sont maintenu au moyennage et aucune élite n'y ai accepté, car si une élite prend place elle serait une menace pour le pouvoir en place, le premier des soucie dans ces pays c'est de maintenir le peuple dans le rudiment afin qu'il soit suffisament stupide pour ne pas remettre en question le systeme en place.

Les lois du pays sont faite pour quelques privilégiés au détriment du reste du peuple, en Algérie où rien n'avance depuis bien des années vous oubliez votre assurance à la maison, ou vous n'avez pas votre carte grise, ou vous dépassez la vitesse de 5km/h on vous retire le permis avec comparution devant le tribunal, du grand n'importe quoi pour vous faire payer des pots de vin à l'agent sinon vous allez au tribunal vous payez le triple et on vous retire le permis 6 mois...

Si vous voulez changer de l'argent en Algérie même chose, aucun bureau de change n'existe, vous êtes obligé de changer au marché noir avec un taux de 20, alors qu'officiellement il serait de 12 ou 13 ce qui dévalue fortement la monaie, la vérité c'est que certains privilégiés en Algérie échangent à la banque Algérienne à un taux de 12 pour revendre à 20 au marché noir et juste pour ça et pour les 20 familles qui pillent le pays et dévaluent la monnaie, tous le pays subit l'inflation y compris les braves et honnéte commerçant Algériens qui n'arrivent pas à bosser avec ce taux foireux et l'absence de bureau de change, du coup tout est cher à cause d'un taux officieux et les répercussions sont catastrophiques, et tout ça pour que quelques parasites fassent fortune...

Ces quelques parasites d'ailleurs ne vivent pas en Algérie et donc n'ont absolument rien prévu en matiére d'éducation ou de soin, ils se soignent en France comme Boutéflika et envoient leurs enfants faire des études au canada et vivent bien loin de l'Algérie.

Des contrepartie sont généralement faite aux policiers, douaniers et aux militaires pour éviter les coups d'état, par exemple le roi du Maroc laisse les généraux Marocains s'enrichir avec les "collègues" Algérien de la contrebande du pétrole vous allez dans la région limitrophe de L'Algérie au Maroc (séparé par un petit ruisseau) c'est aller-retour sur aller retour entre les 2 pays dont sois disant les frontiéres sont fermées...
On vous fait le plein pour pas cher avec de l'essence venu d'algérie les millitaires se gavent en faisant de la contrebande de citerne d'essence et le roi ferment les yeux, en gros "faite votre contre bande gagner des milliards et je vous dis rien, en échange pas de coup d'état et comme ça tous le monde est content".

Le pire c'est que si tout fonctionnerait normalement il n'y aurait pas de Marocain ou d'Algérien en France, Franchement de ce que j'ai pu voir de ces pays, j'ai bossé dans une plateforme pétrolière dans le Sahara c'était super génial, ils n'ont pas besoin de quitter le pays car ils ont tous ce qu'il faut là bas, seulement le système est pourri.

Vous vous garez quelques part on vous impose de payer quelques chose au motif qu'un groupe de jeune implanté ici vous surveille la voiture alors que vous avez rien demandé, si vous payez pas on vous casse la voiture, si vous prévenez la police elle ne fait rien car elle ferme les yeux, et à la fin de la journée les jeunes payerons quelque chose à la Police....

Et encore je m'arrête sinon je pourrais écrire un livre tellement c'est du n'importe quoi là bas

Au final les gens préferent fouiller dans les poubelles à la goute d'or que de rester au pays..
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

10 déc. 2017, 19:34

andrew a écrit :
09 déc. 2017, 21:56
Comment Johnny a-t-il pu obtenir l'agrément d'adoption ???
il a certainement passé un tout petit coup de fil à l'Elysée :wink:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 déc. 2017, 20:15

J'ai regardé cette cérémonie, je n'avais pas trop le moral, cela m'a un peu revigoré :oops: Voire tous ces gens tristes, cela fait mal au cœur mais en même temps, tout cet amour pour un homme qui part, c'est réconfortant, cela redonne un peu confiance en l'être humain quand il est animé par l'amour et la compassion..ce qui vient de la rue n'est pas calculé, cela vient du cœur.

On se dit que ce n'est qu'un chanteur, je ne suis pas fan mais je respecte et j'admire la longévité de Johnny, et puis on tente de se mettre à la place de tous ces gens tristes, perdus, j'arrive à comprendre que quelqu'un qui a accompagné une partie de votre vie, fasse un peu partie de la famille. Quand ALI est parti, j'ai connu cela, j'aurais aimé pouvoir lui dire adieu, me recueillir face à son cercueil, peu importe la température.
Johnny a eu des funérailles extraordinaires, de l'amour par son public et par les gens qui l'aimait. En France on n'aime pas trop ce qui est populaire, notamment la culture, Gainsbourg disait que la chanson est un art mineur, je n' ai jamais été convaincu par cette déclaration et encore moins depuis hier .

Plus jamais on ne verra cela en France pour un artiste, c'était unique, comme Johnny Halliday était unique. Depuis hier je pense beaucoup à tous ces gens en deuil, notamment à mon voisin qui a ressenti le besoin de prendre le train Caen Paris pour être présent aux obsèques, comme il l'aurait fait pour un membre de sa famille , m'a t-il dit, les yeux remplis de larmes.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

10 déc. 2017, 21:07

Briscoe a écrit :
10 déc. 2017, 20:15
On se dit que ce n'est qu'un chanteur, je ne suis pas fan mais je respecte et j'admire la longévité de Johnny
Et quel voix, personne ne peut rester insensible, elle prend aux tripes!

snoop13014
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

10 déc. 2017, 23:27

Johnny meurt à un moment où il est plus ou moins en activité, il a un album en cours, il a fait des tournées récemment, sa carrière est pas encore fini, donc c'est un peu comme Molière qui meurt sur l'estrade.

Si Johnny avait arrété sa carrière musicale à 75 ans et serait mort à 90 ans aprés 15 ans d'inactivité, il n'y aurait eu moins d'engouement.
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

11 déc. 2017, 04:45

Oui possible, hier aux infos le journaliste se demandait quel décès aurait autant d'impact. Il évoquait Zidane et Chirac qui ont une relation parculière avec les français

Moi j'ai pensé tout de suite pensé à Bebel

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

11 déc. 2017, 09:41

Tyson a écrit :
11 déc. 2017, 04:45
Oui possible, hier aux infos le journaliste se demandait quel décès aurait autant d'impact. Il évoquait Zidane et Chirac qui ont une relation parculière avec les français

Moi j'ai pensé tout de suite pensé à Bebel
Je pense que la question n'était directement liée au décès mais sur la personnalité qui fédérait le plus les français.
Mais peu importe la question, elle était liée à la popularité dans le coeur des français.
J'ai moi aussi pensé à BELMONDO.

sandman
Légende vivante
Légende vivante

11 déc. 2017, 20:53

Chirac a une relation particulière avec les Français ? Les présidents et les ministres n'ont pas de relations avec les Français !
Ou alors il faut remonter à loin dans l'histoire !

Pour en revenir à Johnny Hallyday, son décès me touche car il a fait partie de la jeunesse de mes parents qui, sans être de gros fans, regardaient souvent avec nostalgie ses concerts diffusés à la tv.
Et comme tout ce qui touche mes parents me touche...
« Encore cette histoire de pied ? »

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

11 déc. 2017, 21:16

sandman a écrit :
11 déc. 2017, 20:53
Chirac a une relation particulière avec les Français ? Les présidents et les ministres n'ont pas de relations avec les Français !
Ou alors il faut remonter à loin dans l'histoire !
peut être que le journaliste voulait dire que Chirac est globalement apprécié par les français, en tout cas plus que les autres anciens présidents et autres politiques

sinon il y a le film Jean-Philippe à la 2, magnifique Lucchini :lol:

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

14 déc. 2017, 17:36

Image

Image

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

15 déc. 2017, 11:00

Les journalistes n'ont pas tardé à évoquer les questions d'argent...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

15 déc. 2017, 13:09

MARVELOUS-1 a écrit :
15 déc. 2017, 11:00
Les journalistes n'ont pas tardé à évoquer les questions d'argent...
Certains sont de vrais charognards, ce qu'ils veulent c'est vendre leurs papiers, ils me dégoutent.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

10 janv. 2018, 00:45

Après Johnny, c'est France Gall qui vient de nous quitter, c'est ma génération, elle n'avait qu'une décennie de plus que bibi..
Aussi, pour avoir connu une telle foule qu'aux obsèques de Johnny, il faut remonter au 1 er Juin 1885 pour Victor HUGO, 2 millions de personnes dont beaucoup venues de loin. Je l'ignorais, mais de toute façon je l'aurais appris car je me suis payé 2 hors séries Ouest France sur les 100 grandes dates de l'histoire de France, je termine le tome I avec justement cette fameuse date du 01/06/1885, j'étais loin de penser que l'écrivain avait 83 ans, un très bel âge à l'époque.
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

andrew
une vraie vedette !

12 févr. 2018, 20:02

PARMI VOUS, qui a son nom sur le TESTAMENT DE JOHNNY ????..
( Ne répondez pas TOUS en même temps) :D :D :D :D :D :D
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

13 févr. 2018, 10:43

andrew a écrit :
12 févr. 2018, 20:02
PARMI VOUS, qui a son nom sur le TESTAMENT DE JOHNNY ????..
( Ne répondez pas TOUS en même temps) :D :D :D :D :D :D
Apparemment ni Laura, ni David ...

Répondre
  • Informations