Rigondeaux VS Lomachenko et oui ! ^^

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
sandman
Légende vivante
Légende vivante

11 déc. 2017, 21:15

Tyson a écrit :
11 déc. 2017, 20:50
sandman a écrit :
11 déc. 2017, 20:32
Il avait trente balais quand il est passé pro, c'est énorme pour les petites catégories.
exactement, d'ailleurs Loma a déjà 29 ans tout de même

je viens de voir le combat, Rigondeaux n'avait pas l'air dedans, trop d'accrochages, trop passif. Lomachenko a été bon, il a été supérieur en tout point mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel non plus
Oui j'ai dit aussi que je l'avais pas trouvé exceptionnel, mais c'est aussi parce qu'il avait pas besoin de l'être...
« Encore cette histoire de pied ? »

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

12 déc. 2017, 10:46

Thegoldenboy a écrit :
11 déc. 2017, 14:06
Beber et Marvelous vous tombé tout de suite la deux sinon je m'en mêle!!!! 8)
C'est pas deux petits puceau comme vous qui vont venir faire un semblant de castagne à ma place.
Ca y est je m'absente d'une ou deux bastons et ca veut prendre la place du taulier... :lol:

De toute facon c'est moi qui est eu raison.
Lomachenko la mit minable !!! :wink:

Je ne me bastonne avec personne Monsieur le Taulier! :D
J'ai exprimé un point de vue avec lequel un forumeur n'était pas d'accord.
Il a pris une remarque personnellement et a ensuite glissé vers les attaques personnelles et agressives.
Bien sur que RIGONDEAUX a été un Très Grand Boxeur Amateur, comment ne pas être d'accord à ce sujet(le palmarés ne se discute pas!).
Chez les Pros?
Il ne pouvait pas être aussi grand!
Il passe pro trop vieux.
Bien sur le fait d'être cubain explique beaucoup de choses.
Ensuite le Boxing-Buziness en explique d'autres.
On dézingue RIGONDEAUX mais il a bénéficié du système avant d'en être la victime.
Il a battu un grand nom:DONAIRE.
Mais DONAIRE venait de catégories en dessous et était sur la pente descendante.
Je n'injurie pas RIGONDEAUX en diminuant ses mérites.
Car il a lui même vécu la même chose contre LOMACHENKO.
A qui la faute?
Personne, ça a toujours été ainsi!
Comme disait ALI(au sujet de MOORE):"un balai neuf balaie toujours mieux qu'un vieux balai!...".
RIGONDEAUX a été un Très Grand Amateur et un très bon pro mais il ne fera pas partie des géants.
C'est ce que je pense.
On peut en discuter.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

12 déc. 2017, 12:46

MARVELOUS-1 a écrit :

Il a pris une remarque personnellement et a ensuite glissé vers les attaques personnelles et agressives.
.
Désolé maitre Marvelous , j' ai complètement perdu mon sang froid , et ma nature faible a éclaté au grand jour .

Je vous ai invectivé de moralisateur public , alors que tous vos écrits ( pensez vous à des mémoires ? ) n'ont qu'un seul objectif : tempérer nos excès ...

Encore une fois , votre culture et votre sagesse transparaissent dans votre analogie fine entre Rigondeaux et Donnaire : c'est clairement la même chose , tellement limpide

Merci Maitre , recevez mon exacte considération

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

12 déc. 2017, 21:04

MARVELOUS-1 a écrit :
Thegoldenboy a écrit :
11 déc. 2017, 14:06
Beber et Marvelous vous tombé tout de suite la deux sinon je m'en mêle!!!! 8)
C'est pas deux petits puceau comme vous qui vont venir faire un semblant de castagne à ma place.
Ca y est je m'absente d'une ou deux bastons et ca veut prendre la place du taulier... :lol:

De toute facon c'est moi qui est eu raison.
Lomachenko la mit minable !!! :wink:

Je ne me bastonne avec personne Monsieur le Taulier! :D
J'ai exprimé un point de vue avec lequel un forumeur n'était pas d'accord.
Bien sur que RIGONDEAUX a été un Très Grand Boxeur Amateur, comment ne pas être d'accord à ce sujet(le palmarés ne se discute pas!).
Chez les Pros?
Il ne pouvait pas être aussi grand!
Il passe pro trop vieux.
Bien sur le fait d'être cubain explique beaucoup de choses.
Ensuite le Boxing-Buziness en explique d'autres.
On dézingue RIGONDEAUX mais il a bénéficié du système avant d'en être la victime.
Il a battu un grand nom:DONAIRE.
Mais DONAIRE venait de catégories en dessous et était sur la pente descendante.
Je n'injurie pas RIGONDEAUX en diminuant ses mérites.
Car il a lui même vécu la même chose contre LOMACHENKO.
A qui la faute?
Personne, ça a toujours été ainsi!
Comme disait ALI(au sujet de MOORE):"un balai neuf balaie toujours mieux qu'un vieux balai!...".
RIGONDEAUX a été un Très Grand Amateur et un très bon pro mais il ne fera pas partie des géants.
C'est ce que je pense.
On peut en discuter.

et oui, tu as raison Marvelous...

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

12 déc. 2017, 21:05

beber a écrit :
12 déc. 2017, 12:46
MARVELOUS-1 a écrit :

.
Désolé maitre Marvelous , j' ai complètement perdu mon sang froid , et ma nature faible a éclaté au grand jour .

Je vous ai invectivé de moralisateur public , alors que tous vos écrits ( pensez vous à des mémoires ? ) n'ont qu'un seul objectif : tempérer nos excès ...

Encore une fois , votre culture et votre sagesse transparaissent dans votre analogie fine entre Rigondeaux et Donnaire : c'est clairement la même chose , tellement limpide

Merci Maitre , recevez mon exacte considération

bah voila tu vois quand tu veux tu reviens à la raison....
tu es encore jeune ici, tu vas vite apprendre.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

12 déc. 2017, 21:47

Donaire est monté sur le ring contre Rigondeaux avec 4 championnats du monde super-coqs remportés , dont deux avant la limite

Donaire avait 30 ans et Rigondeaux en avait 32 , Donaire est monté plus lourd que Rigondeaux ;

Heureusement que l'on m'explique que samedi dernier , c'était l'occasion pour le cubain de voir ce qu'il avait fait subir au philippin

C'est bon d'apprendre

cleming
Légende vivante
Légende vivante

12 déc. 2017, 21:56

Il venait également d'être élu combattant de l'année et était légèrement favori pour les bookmakers.
Image

sandman
Légende vivante
Légende vivante

12 déc. 2017, 22:15

Mais il vous a fait quoi Rigondeaux pour être aussi descendu ?
« Encore cette histoire de pied ? »

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

12 déc. 2017, 22:32

beber a écrit :
Donaire est monté sur le ring contre Rigondeaux avec 4 championnats du monde super-coqs remportés , dont deux avant la limite

Donaire avait 30 ans et Rigondeaux en avait 32 , Donaire est monté plus lourd que Rigondeaux ;

Heureusement que l'on m'explique que samedi dernier , c'était l'occasion pour le cubain de voir ce qu'il avait fait subir au philippin

C'est bon d'apprendre
Sans compter que pour un boxeur vieillissant, après sa défaite face à Rigondeaux il a quand même descendu une seconde fois Darchynyan puis pris un titre WBA Super champion en poids plume, une catégorie au dessus de celle de Rigondeaux puis qu'ensuite Donaire s'est à nouveau ré- approprié le titre des Super-coq. Pas mal pour un has been ou à moitié cuit.

Mieux des lignes, il faut regarder les combats de Donaire après Rigondeaux ou demander à Anthony Settoul ce qu'il en pense. Certes Waters l'a mis KO mais il faisait jeu égal avant d'être mis au tapis par le puncheur Jamaïcain.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

12 déc. 2017, 23:17

Je me souviens aussi de la rouste que Donaire avait mise à SYDORENKO, mis KO dè le 4 ème. Ce dernier avait pris + de coups en 4 rounds contre Donaire que pendant toute sa carrière
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

13 déc. 2017, 08:49

Briscoe a écrit :
beber a écrit :

C'est bon d'apprendre
Sans compter que pour un boxeur vieillissant, après sa défaite face à Rigondeaux il a quand même descendu une seconde fois Darchynyan puis pris un titre WBA Super champion en poids plume, une catégorie au dessus de celle de Rigondeaux puis qu'ensuite Donaire s'est à nouveau ré- approprié le titre des Super-coq. Pas mal pour un has been ou à moitié cuit.

Mieux des lignes, il faut regarder les combats de Donaire après Rigondeaux ou demander à Anthony Settoul ce qu'il en pense. Certes Waters l'a mis KO mais il faisait jeu égal avant d'être mis au tapis par le puncheur Jamaïcain.
On est d'accord, Donaire n'était pas sur le déclin.
Quand il a affronté Rigondeaux, il suffit de revoir le combat pour mieux apprécier la performance du Cubain.
La différence de gabarit était largement en faveur de Donaire qui s'était fait surclasser.

Par contre Donaire vs Walters, on voyait 2 catégories d'écart sur le ring en faveur du Jamaïcain.

Bundini
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

13 déc. 2017, 12:56

Je viens de lire sur The Ring que Rigondeaux ne s'est pas cassé la main, en fin de compte. Un hématome, pas de fracture.

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

13 déc. 2017, 14:06

Bundini a écrit :
13 déc. 2017, 12:56
Je viens de lire sur The Ring que Rigondeaux ne s'est pas cassé la main, en fin de compte. Un hématome, pas de fracture.
C'étais sa seule porte de sortie!!!!
Lomachenko commençais a ètre agacé par tout ces mauvais gestes de sale tricheur et commençais à passer le deux.
Fin du deuxième il frappe Lomachenko comme il a fait lors de son dernier combat qui a fini en no contest (en tenant).
rigondeaux finissait soit en croix, soit disqualifié, la porte de sortie du "mal à la main" c'était la moins honteuse.
"Mal à la main" :lol:
Si il la touché trois fois nettement au visage et encore ...
Qu'est ce que je regrette qu'il n'est pas fini en croix ...
Remarque à bien y réfléchir c'est encore plus minable de finir comme ca. :roll:

Marciano
Star du forum
Star du forum

13 déc. 2017, 14:53

Plus ca va et plus je me dit que Rigondeaux, en plus d'être plus au top de sa forme, est aussi rincé mentalement.
Je pense qu'il s'est préparé au mieux qu'il pouvait, et qu'il croyait sincèrement en ses chances et en son talent, d'ailleurs il voulait ce combat depuis un moment.
Mais je pense que le Boxing bizness le dégoûte depuis longtemps, et ce combat où tout a était fait pour que Neo Nomaschenko ^^ reste dans son petit confort là où lui devait fournir les efforts, alors que les 2 sont Double ch du monde et double ch olympique n'a rien arrangé.

Il est venu avec ses certitudes, mais quand il a vu que finalement c'était bien trop compliqué il n'avait pas la fraîcheur mental de se surpassé. Je pense qu'il va pas tardé a raccrocher car il n' plus sa fraîcheur mental.
Je le ressent comme ca.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

13 déc. 2017, 15:35

Briscoe a écrit :
beber a écrit :

C'est bon d'apprendre

Tu as raison beber, concernant Donaire et Rigondeaux sur leur âge.
Concernant Donaire, j'ai exactement employé le terme"sur la pente descendante", je n'ai pas dit: "boxeur vieillissant" ni "has been" ni à "moitié cuit".
Mais soit, vous avez raison beber et Briscoe sur DONAIRE qui était loin d'être fini contre et après RIGONDEAUX.
Mais il me semble que DONAIRE a eu son premier titre mondial chez les mouches et qu'il a boxé RIGONDEAUX pour le titre des super-coqs et a perdu aux points.
Je pense mais vous pouvez me contredire et à part de rares exceptions(PACQUIAO, ZARAGOZA, MEDINA, NARVAEZ et d'autres) qu'un boxeur qui monte de plusieurs catégories ne gagne pas en efficacité ni en qualité et d'autant plus que l'âge dans les petites catégories est un facteur important.
Je pense donc que le meilleur DONAIRE n'a pas boxé en super-coqs ni en plumes.
Mais DONAIRE est bien un grand nom et un grand boxeur que RIGONDEAUX a boxé et battu.
Je persiste à penser que la carrière amateur de RIGONDEAUX est plus réussie que sa carrière professionnelle.
beber a dit que sa carrière pro est un gâchis.
Je n'emploierai pas ce terme.
Il a fait ce qu'il a pu et avec le temps qu'il lui restait à faire chez les pros(il commence sa carrière pro à 29 ans si je ne me trompe pas, ce qui est déjà un âge certain dans une petite catégorie.
Son combat contre LOMACHENKO n'a pas été à la mesure de son talent mais il avait trop de choses contre lui.
Quand je dis que j'ai été déçu par GOLOVKIN-ALVAREZ, ce n'est pas par le contenu mais par la décision qui a gâché ce combat et provoqué des polémiques.
On attentait beaucoup(trop) de LOMACHENKO-RIGONDEAUX et la démonstration de LOMACHENKO et le comportement de RIGONDEAUX ont gâché ce combat.
Mais comme le dit beber, on ne peut résumer la carrière de RIGONDEAUX à ce simple combat...

Répondre
  • Informations