David Lemieux vs Billy Joe Saunders 16/12/2017

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
une vraie vedette !

18 déc. 2017, 10:40

Je rappelle mon prono: SAUNDERS G PTS par décision majoritaire "serrée"
C'est ce que j'avais écrit sur un FB Canadien..
Je pensais que Saunders était trop sous estimé, sans doute à cause de son non match contre Andy LEE.
Je pensais aussi que Lemieux serait parvenu à lui en mettre des bonnes
Finalement, j'ai trouvé un Saunders bien meilleur encore que je ne le pensais et un Lemieux que je n'avais jamais vu aussi lourd et empâté sur le ring.
Cela étant dit, SAUNDERS a aussi été pesé "à poil" et au gramme près.
Mais il a été talentueux sur le ring, intelligent, il a très très bien géré..
A une époque , il me semble me souvenir que N' DAM voulait l'affronter, ( après sa défaite contre Lemieux) --- à mon avis, çà n'aurait pas été une partie de plaisir pour Hassan, çà doit remonter quelques mois avant sa décision de faire les JO.
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

18 déc. 2017, 11:06

dynamite a écrit :
18 déc. 2017, 07:06
andrew a écrit :
17 déc. 2017, 21:52
SUR un FB Canadien, j'ai posté que LEMIEUX faisait 85 kgs, on m'a répondu: Arrêtes de déconner, on reprend pas 13 kgs en 24 h00....85 j'ai sans doute exagéré, dans mon compte rendu en notifiant 82, je dois pas être loin..N'oublions pas qu'il n'avait pu effectuer un combat (sans enjeu) et déclarer forfait peu de jours avant, contre N'Dam, il avait déjà eu des soucis pour être à la limite..

Pourquoi constamment cette polémique sur le poids des boxeurs le jour du combat ??!!
L'énorme majorité (pour ne pas dire tous) des boxeurs en activité combattent à un poids inférieur à leur poids "naturel".
Et ce depuis la nuit des temps !
Il y a une pesé la veille du combat, à laquelle il doivent se présenter à un poids donné; libre à eux de s'y prendre de la manière dont ils le souhaitent...
Bien sur que les boxeurs "tirent dedans" comme dit mais en général c'est pour 3 ou 4 kgs et c'est par des moyens naturels, se priver de manger et de boire pendant 24 heures, un laxatif etc..mais là c'est de la médecine pour effacer prés de 10 kgs et ce n'est ni plus ni moins que de la tricherie. Je pense que Lemieux se ré hydrate par IV, ce que l'UFC par exemple a interdit. Je te rappelle que quand Lemieux a mis KO Stevens qui est resté inconscient de longs instants sur le ring, il était au dessus de la catégorie des mi lourds pour un combat censé se dérouler en poids moyens. Comment peux t-on ne pas être interpellé par ça ? Avant un poids moyen montait à 75 gs le soir du combat sauf en de rares exceptions, maintenant c'est l’excès total et cela dans toutes les catégories.
T'as vu Ruoreng, champion en mouche et déglingue en poids légers en amateurs aux JO car là pesée quotidienne et pas de possibilité de tricher. Ca remet drolement en question sa valeur quand il n'a plus cet avantage de poids, prés de neuf kgs quand même.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

cleming
Légende vivante
Légende vivante

18 déc. 2017, 15:25

J'espère que David s'en remettra
Image
Image

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

18 déc. 2017, 16:02

Tu craques cleming ?

germain martin
Site Admin
Site Admin

18 déc. 2017, 17:18

cleming a écrit :
18 déc. 2017, 15:25
J'espère que David s'en remettra
Lui, peut-être. Moi, c'est moins sûr. :lol:

andrew
une vraie vedette !

18 déc. 2017, 19:29

DAVID s'est blessé à l'épaule gauche dès le second round :roll: :roll: :roll:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

18 déc. 2017, 20:47

andrew a écrit :
J'y crois pas trop je pense qu'il évolue pas dans la bonne catégorie la déshydratation la complètement fatigué sur la vidéo de la pesée c'est un zombie.

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

19 déc. 2017, 09:16

En revoyant la photo de la nana, ils ont montré un moment la copine/femme de Lemieux. mama je veux la même.

cleming
Légende vivante
Légende vivante

19 déc. 2017, 11:11

Sashkaa a écrit :
En revoyant la photo de la nana, ils ont montré un moment la copine/femme de Lemieux. mama je veux la même.
C'est elle sur la photo. Elle s'appelle Jennifer Abel.
Image

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

19 déc. 2017, 11:51

Sashkaa a écrit :
:lol: Qui que t'en ferais ? Comme on dit chez nous: " c'est pas pour ton serin, la cage est trop belle" :lol:
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

19 déc. 2017, 13:56

Arretez de vous moquer :(. Je suis sorti avec une vraie canon un moment. C'était une cinglé qui s'est barrée par la suite, c'était intenable avec les mecs haha.

Aficionado
Star du forum
Star du forum

19 déc. 2017, 14:02

andrew a écrit :
Ce qui peut expliquer qu'il n'a pas utilisé son jab. Il avait battu facilement N'dam en imposant son jab.
Mais Saunders est d'un autre niveau, Lemieux est trop lent de pied, il a un gros punch, 1 bon une deux, mais ne bouge pas la tête
ne travaille pas assez au corps et son endurance est très bof, je l'aime bien il fait avec ses moyens, il peut continuer
à mettre Ko des boxeurs de niveau C/D mais aucune chance face à Saunders/GGG/Canelo/Jacobs/Charlo.
Pourquoi pas un Lemieux Chavez JR un combat qui peut rapporter.

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

19 déc. 2017, 14:26

Aficionado a écrit :
andrew a écrit :
Ce qui peut expliquer qu'il n'a pas utilisé son jab. Il avait battu facilement N'dam en imposant son jab.
Mais Saunders est d'un autre niveau, Lemieux est trop lent de pied, il a un gros punch, 1 bon une deux, mais ne bouge pas la tête
ne travaille pas assez au corps et son endurance est très bof, je l'aime bien il fait avec ses moyens, il peut continuer
à mettre Ko des boxeurs de niveau C/D mais aucune chance face à Saunders/GGG/Canelo/Jacobs/Charlo.
il etait toujours hors distance et impatient . l'allonge et le vice de BJ ont fait le reste.
erreur strategique quant au choix du ring : Il etait bien trop grand pour un boxeur plutot "statique" comme Lemieux
"I missed a punch and then you can't do anything anymore. Joshua was stronger," - Povetkin -

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

19 déc. 2017, 14:47

overcut a écrit :
19 déc. 2017, 14:26
Aficionado a écrit :
andrew a écrit :
il etait toujours hors distance et impatient . l'allonge et le vice de BJ ont fait le reste.
erreur strategique quant au choix du ring : Il etait bien trop grand pour un boxeur plutot "statique" comme Lemieux
Y avait eu un gros différend sur les dimensions du ring contre Hassan N’Dam, Les Anglais ils se sont pas fait avoir...

yquerlou
Modérateur
Modérateur

19 déc. 2017, 14:57

cleming a écrit :
19 déc. 2017, 11:11
Sashkaa a écrit :
C'est elle sur la photo. Elle s'appelle Jennifer Abel.
Et elle fait du plongeon (synchronisé). Elle doit d'ailleurs être médaillée (aux JO et aux championnats du monde) de mémoire. J'ai lu ça sur un article il y a quelques temps qui expliquait que depuis qu'elle s'était installée chez Lemieux, c'est elle qui faisait la cuisine. Et comme elle a aussi un régime strict, ça aidait Lemieux à ne pas trop prendre de poids entre les combats (parce que les nutritionnistes, il ne les écoutait pas longtemps). Normalement il y a du mieux au niveau régime depuis son combat annulé contre De la Rosa, Lemieux "monte" moins entre les combats.

Répondre
  • Informations