Démarchage téléphonique et VOUS ??? victimes ou Pas ????????

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
andrew
une vraie vedette !

03 févr. 2017, 14:45

Les sollicitations commerciales s 'amplifient au fil du temps par téléphone...Je n'ai jamais vu sur le forum de sujet à ce propos....
Pour ma part, c'est TOUS les jours et PLUSIEURS fois -----et VOUS ????
Partenaires EDF ??? ERDF---Opérateurs téléphoniques...Démarchages panneaux Voltaïques---Bilan Thermique....Mutuelles...Proposition de consultation Astrologique !!!! :lol: :lol: :lol: ....
Un article à ce sujet est paru dans Ouest France cette semaine, la synthèse est alarmante...COMBIEN DE FOIS ETES VOUS DEMARCHES ????
-Tous les jours ou presque 47% :darthmavis: :darthmavis: :darthmavis: (c'est mon cas)
-2 à 5 fois par semaine 31 %
-1 fois par semaine environ 11 %

LA MOYENNE----C'EST QUATRE fois par semaine...

Pour l'anecdote, 3 fois ce matin entre midi et 13h30 pour ma part, le dernier, je lui ai dit : çà suffit, c'est votre 3 ème appel en deux heures, radiez moi de votre fichier et surtout ne me rappelez pas.....(lol)
Dans la minute, il m'a rappelé pour me signifier que j'avais été impoli :P :P
Au précédent, quand il m'a demandé si j'étais bien propriétaire et si j'avais bien de - de 68 ans, je lui ai répondu: Pourquoi, ??? Vous voulez l'acheter :P :P :P ça l'a fait marrer :MDR85: :MDR85: :MDR99:
MAIS PUREE----Que j'aimerai pas faire leur boulot...
En 1989--et OUI, y a 1/4 de siècle, un de mes grands chefs nous avait dit qu'en 2000, 50 % des gens seront sur liste rouge .....
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

steph17
Boxeur amateur
Boxeur amateur

03 févr. 2017, 14:59

La seule astuce que j'ai trouvé:
Je sais que ça commence toujours par un 01 ou 04 ou 05...
Je répond plus .
ça sert à rien de s'énerver,ils reviennent toujours à l'attaque,et ils aiment ça je crois bien :cry:
Pour moi,c'est 2-3 fois par jour.....Pathétique :Forum42:

andrew
une vraie vedette !

03 févr. 2017, 16:33

:yaisse: +1
Il n' y a que le dimanche que je ne suis pas dérangé :roll:
Depuis la loi HAMON :P :P :P de 2014, les sociétés pratiquant le démarchage téléphonique n'ont plus le droit de passer des appels en N°s maqués, Certaines boites parviennent encore cependant à afficher sur le tél du destinataire un autre N° que le leur :twisted: :twisted: afin de ne pas être identifiées ou de cacher le fait qu'elles appellent de cellules phoning basées à l'étranger; ce qui est monnaie courante (et non pas du travail fictif :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: )...Cette technique bien qu'illégale----appelée SPOOTING :idea: :idea: est encore assez répandue.

Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

03 févr. 2017, 20:13

C'est marrant que tu poses cette question..
En ce moment, ça y va chez moi les appels anonymes/masqués..

Pareil que toi, environ 3 voir 4 fois par jours. Le dernier appel de type démarchage en date, entre midi et deux , une voix de femme avec un accent robotique "arabe" qui me parle de la promotion d'un restaurant, d'avantages à aller dîner sur place et patati et patata ..

Mais dorénavant, je crois que dès que je vois 01 au début du numéro, je ne répondrai plus du tout. Avant je décrochais mais ne parlais pas , j'estime que c'est à la personne à l'autre bout du fil qui appelle de parler en premier. Et il arrivait que mon interlocuteur raccrochais de lui-même voyant que je ne disais rien..
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)

andrew
une vraie vedette !

03 févr. 2017, 21:22

C'est marrant que je pose cette question :P :P :P
çà fait déjà bien longtemps que j'avais pensé à ouvrir ce sujet....
Mais cette semaine, OUEST FRANCE a rédigé un article et QUE CHOISIR en a fait un de ses sujets avec chiffres à l'appui, mais, j'ai l'impression que je suis largement au dessus de la moyenne et j'ai deviné pourquoi ???...
Le coup d'une invitation au Resto, çà m'arrive aussi....Vous êtes bien retraité ????...Ben non, pas encore :P :P :P .....Hier, le coup de la voyance astrologique ou un truc comme çà, c'est la goutte qui fait déborder le vase :MDR85: :MDR85: ....
Souvent, c'est pour les fameux panneaux voltaïques, j'en veux pas , trop cher, (23 000 euros le devis -lol-) et pas le droit car en situation géographique protégée par les beaux arts...
Aussi, pour changer de fournisseur d'électricité (ENGIE)...
Changer de Mutuelle ...
Diagnostic énergétique, c'est tous les jours ....

Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

04 févr. 2017, 18:12

Ca les amuse pas de se faire envoyer balader a longueur de journée, c'est juste leur job (à majorité de femmes, plus résistantes pour ce genre de boulot...et plus à l'aise)

Moi j'ai jamais d'appels (peut être 3 ou 4 dans l'année, hormis sur mon numéro pro, j'ai beaucoup de sms de pubs mais c'est parcequ'il a une bonne visibilité)

Faites attention, pour la plupart, c'est vous qui l'initiez, avec les cartes de fidélité, les petites phrases en souscrivant une carte bleu, ou encore en ne cochant pas la case pour que le service carte grise n'utilise pas vos informations !

D'ailleurs c'est surtout les personnes agées qui sont démarchées !

steph17
Boxeur amateur
Boxeur amateur

04 févr. 2017, 20:25

Oui c'est vrai LONGARMS,tu as raison,je ne pense pas qu'il s'amuse,d'ailleurs,je ne vois pas ce qu"il y'a d'amusant là dedans,
mais qu'est c'qu'ils sont chiant,y'en a une qui me rappel toutes les 15 jours,je reconnais sa voix(asiatique),c'est la même,si si,je lui est raccroché au nez une fois et elle m'a rappelé aussitôt comme ANDREW.
"Vous m'avez raccroché au nez"
"Ben oui mais vous me laissez pas en placer une non plus"

andrew
une vraie vedette !

05 févr. 2017, 15:17

Pour me vendre du pinard également :P :P :P Le mec avec un accent se présente et me parle comme si j'avais déjà fait les troquets avec lui dans le bourg de ma commune :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: ...mais lui, c'est une seule fois par an...

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

07 févr. 2017, 10:16

Aujourd'hui j'ai reçu un appel du 03 67 36 22 25, je n'est pas répondu vieille habitude de 'jeunesse' de ne jamais répondre au numéro que je connais pas. Résultat un message sur le répondeur pour me féliciter d'avoir gagné a l'euro million :lol: alors que je n'y joue mème pas c'est magique.

Autrement c'est plutôt rare que je reçois ce genre d'appel.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

sandman
Légende vivante
Légende vivante

08 févr. 2017, 21:27

Ben moi je réponds jamais au téléphone quand c'est un numéro inconnu. Et si c'est important la messagerie est là pour ça, tout simplement.
Donc il peuvent m'appeler les mecs....
« Encore cette histoire de pied ? »

andrew
une vraie vedette !

17 févr. 2017, 14:20

Moins embêté cette semaine (pour l'instant)
Vous connaissez BLOCTEL ????

andrew
une vraie vedette !

03 mars 2017, 13:59

Hier 02/03207.....7 appels...dont 4 d' AIRVOLT :lol: :lol: :P :P
Un comme quoi j'ai gagné une tablette tactile à retirer dans un formule UN à 30 kms de mon domicile....UN courtier en Mutuelle et un fournisseur d'Energie (Direct Energie-----c'est Bolloré ???)..

andrew
une vraie vedette !

22 déc. 2017, 16:07

Re salut, çà va, et vous à ce sujet ??
On vous laisse toujours tranquille en cette fin d'année ???
Moi je m'amuse à les faire Chier... :lol: :lol:
Nos techniciens EDF sont dans votre secteur, votre maison a été sélectionnée, vous avez reçu notre courrier concernant l'augmentation de l'électricité et des taxes.....??? AH BON, mais pourquoi me posez vous cette question alors que vous savez très bien qu'il n'y a eu aucun courrier d'envoyé à ce sujet :lol: :lol: :lol: ET TOC....me proposer des panneaux voltaïques ??? J 'y ai pas droit, je suis dans un site classé, ---- système AIRVOLT ???? on m'a déjà sollicité 100 fois, je connais 100 fois votre boite, votre adresse, le nom du patron , son N° de tel, le système Airvolt (et oui, j'ai tout noté la fiche internet de cette société)...
Mr X a de très intéressantes révélations à vous faire .....(lol) ---- Et comment çà, il ne me connait pas....et surtout, rayez bien mon N° de télé pour ne JAMAIS me rappeler...
ET VOUS----QUELLES SONT VOS HISTOIRES AMUSANTES EN MATIERE DE DEMARCHAGE TELEPHONIQUE---çà pullule de tout bord en cette fin d'année..

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

23 déc. 2017, 10:25

Quand je demande aux personnes qui m'appellent comment elles ont eu mon Numéro, elles sont gênées et raccrochent.

andrew
une vraie vedette !

23 déc. 2017, 12:02

Je conclus toujours par une phrase très aimable et très courtoise; S'il vous plait, ôtez moi mon N° de tel de votre fichier pour éviter de perdre votre temps en me rappelant :D :D :D :D Mair Rien n'y fait..

Répondre
  • Informations