Brice Bassolé vs Laurent Ferra le 23 Décembre prochain à Deauville !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

24 déc. 2017, 10:08

beber a écrit :
23 déc. 2017, 23:11
Dehez , ça doit plaire à Milan
Je l'avais vu en boxe amateur lors du Tournoi de Noel chez les juniors (face à Ayoub El Ghallouchi) puis en pro lors d'une grosse réunion (contre Gallus Coulon) à chaque fois à Saint Nazaire et il ne m'avait pas impressionné ... J'étais même écoeuré que Chabane Fehim (qui était de la même écurie que moi en pro, avec qui j'ai préparé mon second combat à ce niveau, et que j'estime beaucoup) soit tombé sur lui dès son premier combat pro en Tournoi de France, qu'il ait disputé cette rencontre à Mont de Marsan, et que la décision soit contestable ... Autant dire que jusque là mon impression été plutôt mitigée.

Par contre hier soir j'avais des étoiles dans les yeux, ce combat je vais le montrer aux petits de mon école de boxe car c'est une véritable démonstration (quelqu'un a vu 96/94 ???) ! Le champion en titre se fait détrôner chez lui et il n'y a pas photo, cela sans utiliser la puissance de la part du landais mais uniquement son intelligence, c'est magnifique d'avoir un tel exemple sur lequel s'appuyer (un peu comme Billy Joe Saunders vs David Lemieux récemment) ! Hier, il m'a fait penser à Vasyl Lomachenko (j'y vais fort hein, haha) ...

Sinon chapeau bas à Mahmoud Taha (vainqueur du tournoi de France 2016 et donc de la Coupe de la Ligue 2017) qui s'il arrive à boxer à distance de la première à la dernière seconde de chaque round sera redoutable ! Il revient de loin, ça fait vraiment plaisir.

Le cadre est parfait pour la boxe, hâte de voir quel(s) nom(s) prestigieux (on parle de boxeurs de niveau mondial) viendront s'ajouter à ceux de Brice Bassolé (expéditif hier soir) et Maxime Beaussire ... Normalement pas celui de Yannick Dehez qui est avec Gérard Teysseron me semble t-il, mais voir le montois opposé à Deauville à Brice Bassolé pour un titre international ou encore Jordy Weiss (a t-il signé avec DN Challenge d'ailleurs ?) qui détient la breloque WBC Méditerranée serait magnifique !

andrew
une vraie vedette !

24 déc. 2017, 10:12

Jordy WEISS fait l'UE en février à ST Nazaire contre AITOR NIETO
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

trantrois
Star du forum
Star du forum

24 déc. 2017, 12:40

Briscoe a écrit :
24 déc. 2017, 00:05
En fait Dehez est un mélange de Vitu et de Willy Blain . :D
Avec des plumeaux dans les gants, comme les deux cités dommage, c'est beau à voir.

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

24 déc. 2017, 12:47

Boxistiquement parlant c'était pas loin d'une humiliation par moment, que j'ai parfois été même un poil gêné ... dur dur ... (peut-être un chouilla "too-much" quand même les fuites de Dehez, un chouilla qui pourrait coûter cher un jour, demandez à DLH contre Tito ...)

Ceci dit, Romain Nemery a été exemplaire sur son "après combat", chapeau à lui pour son honnêteté

J'ai bien aimé le coin à Dehez

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

24 déc. 2017, 12:48

Leticiano a écrit :
Boxistiquement parlant c'était pas loin d'une humiliation par moment, que j'ai parfois été même un poil gêné ... dur dur ... (peut-être un chouilla "too-much" quand même les fuites de Dehez, un chouilla qui pourrait coûter cher un jour, demandez à DLH contre Tito ...)

Ceci dit, Romain Nemery a été exemplaire sur son "après combat", chapeau à lui pour son honnêteté

J'ai bien aimé le coin à Dehez, il sera important pour la suite

PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

24 déc. 2017, 16:27

Leticiano a écrit :

J'ai bien aimé le coin à Dehez
Tu vois tout de suite que Romain Nemery est un bon gars

andrew
une vraie vedette !

24 déc. 2017, 16:46

Un round de plus pour Romain et JEAN LOUIS LEGLAND avait un NUL !!! :zx11pissed: :zx11pissed: :zx11pissed: :newburn: :newburn: :newburn:
Bravo aux deux boxeurs qui nous ont vraiment régalés, DEHEZ est très talentueux, et Romain NEMERY est un super mec, déjà un grand bravo à lui d'être parvenu à être CDF. ce n'est pas donné à tout le monde....Beaucoup de professionnalisme aussi dans les coins..

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

24 déc. 2017, 17:34

andrew a écrit :
24 déc. 2017, 16:46
Un round de plus pour Romain et JEAN LOUIS LEGLAND avait un NUL !!! :zx11pissed: :zx11pissed: :zx11pissed: :newburn: :newburn: :newburn:
Bravo aux deux boxeurs qui nous ont vraiment régalés, DEHEZ est très talentueux, et Romain NEMERY est un super mec, déjà un grand bravo à lui d'être parvenu à être CDF. ce n'est pas donné à tout le monde....Beaucoup de professionnalisme aussi dans les coins..
Est ce que tu dirais que Jean Louis portait bien son nom hier ?

andrew
une vraie vedette !

24 déc. 2017, 17:50

je ne me le permettrais ABSOLUMENT pas...C'est un juge arbitre très expérimenté...l'essentiel dans une décision est avant tout d'avoir le bon vainqueur, lui aussi a le droit a un petit égarement ou approximation, NATO et LYSTICK n'étaient pas très en forme pour DEGALE/TRUAX...rien à voir avec Adalaïde BYRD pour GGG/Canelo...Et puis hier soir à Deauville, j'étais pas au pied du ring, mais comme bon nombre d'entres nous, il semble bien que DEHEZ avait très largement gagné.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

24 déc. 2017, 18:02

Ta sagesse t' honore Andrew ,

Au pied du ring , aux machines à sous , sur la plage , à la télé , ça reste un exploit de voir un round pour Nemery

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

29 déc. 2017, 08:40

beber a écrit :
24 déc. 2017, 18:02
Ta sagesse t' honore Andrew ,

Au pied du ring , aux machines à sous , sur la plage , à la télé , ça reste un exploit de voir un round pour Nemery
Allez, c'est la fin de l'année, pour ma part, j'accorde un round à NEMERY, c'est un vaillant combattant. Ce combat, je l'ai vécu comme un drame, pour lui, avec un coin au comportement humain et compréhensif.
Ce genre de combat, c'est quand'même très attachant. :) :) :)
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

29 déc. 2017, 09:31

Je connais pas bien Brice Bassolé pourquoi il n'a pas participé aux Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres pour le Burkina Faso?
Il a fait une coupure de 3 ans avant de passé professionnel?
J'ai vu qu'il avait une défaite contre Mohamed Ali Ouali en 2016 et un nul en 2015 contre Mohamed Larabi les décisions sont discutables ou juste?
Il a la double nationalité? Il va pouvoir disputer un championnat de France?
il a 28 ans faut pas qu'il perd trop de temps.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

29 déc. 2017, 10:34

Brice Bassolé n'a pas participé aux Jeux Olympiques de 2012 malgré qu'il ait décroché sa qualification grâce à sa place de demi-finaliste du tournoi de qualification zone Afrique car il a été suspendu pour dopage (au furosémide, un diurétique administré par l'encadrement burkinabé sans qu'il sache que c'était illégal).

Il a été suite à cela éloigné des rings pendant trois ans avant de revenir doucement avec ceux qui n'avaient pas oublié l'Homme (et pas uniquement le boxeur) durant tout ce temps.

Le nul puis la défaite aux points (à chaque fois dans le comité régional adverse) étaient justifiés malgré de bonnes préparations au Boxing Club Castelroussin (avec Sirak Hakobyan) et au Boxing Nazairien (avec David Papot) mais la route y fut souvent pour beaucoup (l'équipe partait à chaque fois de nuit pour arriver le matin du combat) et le coin pas toujours à la hauteur malgré énormément de bonne volonté (c'est moi qui lui ai fait ses bandages pros et qui le conseillais à Gien alors que je ne devais être là qu'en tant que supporter).

Je garde de très bons souvenirs de cette aventure humaine durant laquelle nous avons bricolés plus qu'autre chose, mais désormais je suis content qu'il soit réellement professionnel sans pour autant qu'il ne m'ait oublié (je suis invité à chacun de ses combats). Pour le moment il ne peut faire le championnat de France puisque natif du Burkina Faso, mais je sais que son équipe à de grands projets pour lui, je ne m'étendrais pas là dessus puisque ne voulant rien compromettre mais le meilleur est à venir.

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

29 déc. 2017, 11:03

Milan76 a écrit :
29 déc. 2017, 10:34
Brice Bassolé n'a pas participé aux Jeux Olympiques de 2012 malgré qu'il ait décroché sa qualification grâce à sa place de demi-finaliste du tournoi de qualification zone Afrique car il a été suspendu pour dopage (au furosémide, un diurétique administré par l'encadrement burkinabé sans qu'il sache que c'était illégal).

Il a été suite à cela éloigné des rings pendant trois ans avant de revenir doucement avec ceux qui n'avaient pas oublié l'Homme (et pas uniquement le boxeur) durant tout ce temps.

Le nul puis la défaite aux points (à chaque fois dans le comité régional adverse) étaient justifiés malgré de bonnes préparations au Boxing Club Castelroussin (avec Sirak Hakobyan) et au Boxing Nazairien (avec David Papot) mais la route y fut souvent pour beaucoup (l'équipe partait à chaque fois de nuit pour arriver le matin du combat) et le coin pas toujours à la hauteur malgré énormément de bonne volonté (c'est moi qui lui ai fait ses bandages pros et qui le conseillais à Gien alors que je ne devais être là qu'en tant que supporter).

Je garde de très bons souvenirs de cette aventure humaine durant laquelle nous avons bricolés plus qu'autre chose, mais désormais je suis content qu'il soit réellement professionnel sans pour autant qu'il ne m'ait oublié (je suis invité à chacun de ses combats). Pour le moment il ne peut faire le championnat de France puisque natif du Burkina Faso, mais je sais que son équipe à de grands projets pour lui, je ne m'étendrais pas là dessus puisque ne voulant rien compromettre mais le meilleur est à venir.
Merci beaucoup Milan76 d'avoir répondu à mes questions, Je lui souhaite la plus grande réussite :yaisse:

andrew
une vraie vedette !

29 déc. 2017, 11:04

En plus, je trouve qu'il a vraiment l'air très sympa (au vu de son IT d'après combat contre Laurent Ferra).

Répondre
  • Informations