les boxeurs qui nous ont fait changer d'avis

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 déc. 2017, 09:04

joyeux noel a tous

saunders m'a vraiment surpris et impressionné contre lemieux le wend dernier.
je pensais vraiment qu'il etait un boxeur tres quelquonque et assez mediocre avec une ceinture en papier et j'ai été tres surpris de voir a quel point il pouvait bien boxer.
certes lemieux n'est pas un génie technique mais quand meme.
du coup j'ai completement changé d'avis sur saunders et je suis maintenant interessé par les defis qu'il peut proposer a golovkin/canelo/jacobs ou charlo alors qu'avant je ne lui donnais absolument aucune chance.
du coup je me demandais si ils y avaient beaucoup de boxeurs dans l'histoire qui avaient d'abord eu une image negative (soit dans leur maniere de boxer, soit dans leur attitude) mais qui ensuite avaient changé cette image en positive.

par exemple meme si je trouvais nassem hamed tres excitant sur le ring son attitude me gonflait et j'attendais avec impatience qu'il se fasse eclater.
mais quand il s'est fait éclaté par barrera j'ai trouvé son attitude super classe apres la défaite et je me suis rendu compte que c'était un mec bien mais que jusque la il jouait juste un role.

y a t'il des boxeurs que vous trouviez mediocres sur le ring ou insupportables dans leur attitude qui finalement vous ont fait changé d'avis ? (comme pour moi saunders sur le ring le wend dernier ou nasseem hamed pour sa personnalité)
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 déc. 2017, 09:05

fallait peut poster ce sujet dans le temple de la renommée ?

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

24 déc. 2017, 09:54

LAMARE et MATHIS m'ont fait découvrir La Boxe Féminine de très haut niveau.

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

24 déc. 2017, 12:05

Andre Ward tout récemment.
Je n aime pas particulièrement son style .
Mais j avoue qu' il rend le combats difficile pour n importe quel boxeur .
Il s adapte à tous les styles tres rapidement.
Meme si on n est pas tous fan il y a beaucoup a apprendre de sa gestion des rounds.

Je regrette presque qu il n ait pas relevé d autres défis avant sa retraite.
"I missed a punch and then you can't do anything anymore. Joshua was stronger," - Povetkin -

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 déc. 2017, 12:10

MARVELOUS-1 a écrit :
24 déc. 2017, 09:54
LAMARE et MATHIS m'ont fait découvrir La Boxe Féminine de très haut niveau.
j'admire vraiment le courage et les qualites dont elles font preuve mais sinon je l'avoue la boxe feminine c'est pas mon truc

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 déc. 2017, 12:10

overcut a écrit :
24 déc. 2017, 12:05
Andre Ward tout récemment.
Je n aime pas particulièrement son style .
Mais j avoue qu' il rend le combats difficile pour n importe quel boxeur .
Il s adapte à tous les styles tres rapidement.
Meme si on n est pas tous fan il y a beaucoup a apprendre de sa gestion des rounds.

Je regrette presque qu il n ait pas relevé d autres défis avant sa retraite.
apperemment il a deja dit que la boxe lui manquait sur un site anglo saxon- a mon avis tu va le revoir bientot...

cleming
Légende vivante
Légende vivante

24 déc. 2017, 12:24

Naseem Hamed également car lorsque je me suis intéressé à sa carrière le seul nom que je reconnaissais parmi ses adversaires était Barrera. J'avais l'image d'un showman talentueux mais à la carrière assez protégée. Alors certes il n'a pas toujours pris un maximum de risques mais il a battu un paquet de très bons. Un peu la même chose pour Mike Tyson.

Récemment Denis Lebedev, qui a prouvé qu'il était un vrai champion doté d'un courage démentiel.

Badou Jack que j'avais injustement zappé après sa défaite surprise contre Edwards et qui est un des boxeurs les plus agréables sur le ring à mes yeux.

Pour ma part ces erreurs d'appréciation sont dues à des jugements à l'emporte pièce, on ne juge pas un boxeur de classe mondiale sur un combat raté.
Image

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

24 déc. 2017, 12:35

Jamais changer d'avis sur un boxeur , plutôt crever .

trantrois
Star du forum
Star du forum

24 déc. 2017, 12:44

beber a écrit :
Totalement d'accord! Saunders est un gros naze.
la poutine était avariée.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

trantrois
Star du forum
Star du forum

24 déc. 2017, 12:50

Un certain sens de l'humour...

When asked about his holiday plans, the 28 year old, who undressed David Lemieux and mocked his manhood last Saturday night in Montreal, said, “Sex, prostitutes... Um..More sex, and more prostitutes. Every single day…nonstop.”

“Until you get into camp,” the interrogator queried, his tongue, too, presumably, planted in cheek.

“Until I get AIDS,” the 26-0 Brit boxer said.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

Leticiano
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

24 déc. 2017, 12:51

Dans le sens que "je n'aime pas" à "que j'aime", je n'en vois pratiquement pas

Par contre, dans le sens "que j'aime" à que "je n'aime plus" il doit y en avoir quelque uns ...

Enfin bref, c'est juste de "l'impression-sentimentale", je ne veux aucun mal à n'importe lequel et, à des degrés moindres, je les respecte tous

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

24 déc. 2017, 13:00

trantrois a écrit :
24 déc. 2017, 12:44
beber a écrit :
Totalement d'accord! Saunders est un gros naze.
la poutine était avariée.
Il suffit d ' attendre une défaite , là , on enfournera avec méchanceté , et on saupoudrera de mauvais foi ...

Régalez vous , vous avez toujours raison

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

24 déc. 2017, 13:20

choky a écrit :
joyeux noel a tous

je pensais vraiment qu'il etait un boxeur tres quelquonque et assez mediocre avec une ceinture en papier et j'ai été tres surpris de voir a quel point il pouvait bien boxer.
du coup j'ai completement changé d'avis sur saunders et je suis maintenant interessé par les defis qu'il peut proposer a golovkin/canelo/jacobs ou charlo alors qu'avant je ne lui donnais absolument aucune chance.
du coup je me demandais si ils y avaient beaucoup de boxeurs dans l'histoire qui avaient d'abord eu une image negative (soit dans leur maniere de boxer, soit dans leur attitude) mais qui ensuite avaient changé cette image en positive.

par exemple meme si je trouvais nassem hamed tres excitant sur le ring son attitude me gonflait et j'attendais avec impatience qu'il se fasse eclater.
mais quand il s'est fait éclaté par barrera j'ai trouvé son attitude super classe apres la défaite et je me suis rendu compte que c'était un mec bien mais que jusque la il jouait juste un role.

y a t'il des boxeurs que vous trouviez mediocres sur le ring ou insupportables dans leur attitude qui finalement vous ont fait changé d'avis ? (comme pour moi saunders sur le ring le wend dernier ou nasseem hamed pour sa personnalité)
Je suis aussi de ceux que Saunders a fait changer d'avis. J'étais persuadé que ce serait une formalité pour triple G ou Canelo en cas de confrontation, j'en suis moins sûr maintenant, il ne serait pas favori mais l'écart s'est réduit.. Il posera des difficultés à tout le monde s'il continue sur sa lancée, surtout avec Ingle dans son coin. Je le situerais dans le top 4, aisément. Il est loin d'être le bourrin que je croyais, sur et en dehors du ring. Parmi les boxeurs surprenants sur le long terme, spontanément je citerais Calzaghe. Malgré une puissance dans la moyenne (2 ko sur 46 combats), qui aurait parié sur une telle fiche ?

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

24 déc. 2017, 13:48

Froch m a permis de mieux comprendre les rapports de forces

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 déc. 2017, 13:51

CherifZ a écrit :
24 déc. 2017, 13:20
choky a écrit :
joyeux noel a tous

Je suis aussi de ceux que Saunders a fait changer d'avis. J'étais persuadé que ce serait une formalité pour triple G ou Canelo en cas de confrontation, j'en suis moins sûr maintenant, il ne serait pas favori mais l'écart s'est réduit.. Il posera des difficultés à tout le monde s'il continue sur sa lancée, surtout avec Ingle dans son coin. Je le situerais dans le top 4, aisément. Il est loin d'être le bourrin que je croyais, sur et en dehors du ring. Parmi les boxeurs surprenants sur le long terme, spontanément je citerais Calzaghe. Malgré une puissance dans la moyenne (2 ko sur 46 combats), qui aurait parié sur une telle fiche ?
32 kos sur 46 combats

Répondre
  • Informations