Naoya Inoue vs Yoan Boyeaux !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

26 nov. 2017, 01:50

Après le combat de Karim Guerfi c'était il y a 4 ans, Il s'est décrédibilisé en boxant des boxeurs de seconde zone pour faire gonfler son palmarès avant ça il avait une carrière honorable.

vieborg
Légende vivante
Légende vivante

26 nov. 2017, 09:41

Du grand n'importe quoi les classements de la WBO comme voir Yoka déjà classé 15ème !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

28 déc. 2017, 17:38

C'est samedi !!! Une chaîne française est sur le coup ?

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

28 déc. 2017, 18:27

Aucune chaîne française diffuse le combat.
Je ne veux pas être méchant et je ne lui souhaite pas mais je pense que ça va durer le temps d'une chanson...
Il y a un fossé entre le niveau de ses adversaires qu'il a eu au cours des dernières années et le champion du monde Naoya Inoue.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

29 déc. 2017, 09:39

Certes il y a peu de chances que notre représentant l'emporte mais il mérite tout de même qu'on le soutienne. Il a fait un choix de carrière payant après beaucoup de prises de risque auparavant, ce n'est pas le fruit du boxing business de A à Z.

Scénarios du combat pouvant nous conduire au succès :

N°1 : Naoya Inoue qui va monter dans la catégorie supérieure après ce combat a trop tiré pour faire la limite. Yoan Boyeaux le sait et fait tourner le japonais en bourrique durant les six premiers rounds tout en prenant le minimum de risque. Il récupère le cinquième au passage que le nippon avait choisi pour se reposer car ne trouvant pas son second souffle. Depuis le septième c'est la corrida, le français travail en séries rapides, varie les angles de frappe, et gagne sur décision majoritaire !!!

N°2 : les yakuzas ont parié de grosses sommes d'argent et modifient une nouvelle fois le cours de l'histoire pugilistique :MDR85:

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

29 déc. 2017, 15:37

Milan76 a écrit :
29 déc. 2017, 09:39
Certes il y a peu de chances que notre représentant l'emporte mais il mérite tout de même qu'on le soutienne. Il a fait un choix de carrière payant après beaucoup de prises de risque auparavant, ce n'est pas le fruit du boxing business de A à Z.

Scénarios du combat pouvant nous conduire au succès :

N°1 : Naoya Inoue qui va monter dans la catégorie supérieure après ce combat a trop tiré pour faire la limite. Yoan Boyeaux le sait et fait tourner le japonais en bourrique durant les six premiers rounds tout en prenant le minimum de risque. Il récupère le cinquième au passage que le nippon avait choisi pour se reposer car ne trouvant pas son second souffle. Depuis le septième c'est la corrida, le français travail en séries rapides, varie les angles de frappe, et gagne sur décision majoritaire !!!

N°2 : les yakuzas ont parié de grosses sommes d'argent et modifient une nouvelle fois le cours de l'histoire pugilistique :MDR85:
c'est tout le mal que je lui souhaite - mais la quand meme la difference de niveau....
je pense qu'il n'a pas plus de chances que mormeck envait contre klitscho
mais bon ca reste de la boxe donc sait on jamais.
j'ai vu que pour la plupart des sites la surprise de l'année c'est la victoire de truax contre degale.
si boyeaux battait inoue il faudrait tous qu'ils revoient leur copie
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

29 déc. 2017, 16:34

choky a écrit :
C'est assez parlant comme exemple, le niveau de Jean-Marc Mormeck à l'époque tout comme celui de Yoann Boyeaux aujourd'hui semble il est vrai similaire (entre Union Européenne et EBU).

Aussi, l'adversaire en face a balayé quelques uns de ses plus féroces concurrents du moment dans les deux cas (Eddie Chambers avait battu Samuel Peter puis Alexander Dimitrenko, et David Haye était le roi incontesté de la catégorie inférieure pour Wladimir Klitschko, tandis que Naoya Inoue a dépossédé Adrian Hernandez, Omar Narvaez, ainsi que pris le meilleur sur Kohei Kono).

En revanche, une différence majeure est à signaler : le japonais a performé chez les mi-mouches (49 kg) puis super-mouches (52 kg) tandis que le français a lui évolué majoritairement en coq (53 kg) et même jusqu'en super-coq (55 kg) pour rencontrer ... Carl Frampton !!!

J'ose y croire, ce boxeur le mérite.

germain martin
Site Admin
Site Admin

29 déc. 2017, 16:38

Milan76 a écrit :
29 déc. 2017, 16:34
choky a écrit :
C'est assez parlant comme exemple, le niveau de Jean-Marc Mormeck à l'époque tout comme celui de Yoann Boyeaux aujourd'hui semble il est vrai similaire (entre Union Européenne et EBU).

Aussi, l'adversaire en face a balayé quelques uns de ses plus féroces concurrents du moment dans les deux cas (Eddie Chambers avait battu Samuel Peter puis Alexander Dimitrenko, et David Haye était le roi incontesté de la catégorie inférieure pour Wladimir Klitschko, tandis que Naoya Inoue a dépossédé Adrian Hernandez, Omar Narvaez, ainsi que pris le meilleur sur Kohei Kono).

En revanche, une différence majeure est à signaler : le japonais a performé chez les mi-mouches (49 kg) puis super-mouches (52 kg) tandis que le français a lui évolué majoritairement en coq (53 kg) et même jusqu'en super-coq (55 kg) pour rencontrer ... Carl Frampton !!!

J'ose y croire, ce boxeur le mérite.
Quelles sont ses meilleures armes ?

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

29 déc. 2017, 17:00

Sa grande taille et sa mobilité. Pourvu qu'il ait oublié le crochet de son arsenal car il a tendance a s'exposer lorsqu'il l'utilise, mais franchement en mode BEA il peut être intouchable sur 12 rounds et l'emporter sans aller à la bagarre, ce qui serait perdu d'avance.

germain martin
Site Admin
Site Admin

29 déc. 2017, 21:09

Milan76 a écrit :
29 déc. 2017, 17:00
Sa grande taille et sa mobilité. Pourvu qu'il ait oublié le crochet de son arsenal car il a tendance a s'exposer lorsqu'il l'utilise, mais franchement en mode BEA il peut être intouchable sur 12 rounds et l'emporter sans aller à la bagarre, ce qui serait perdu d'avance.
Merci.
Penses-tu que ce soit possible face à un monstre de puissance ?

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

30 déc. 2017, 09:32

Ma philosophie c'est que tout boxeur qui privilégie le fait de ne pas se faire toucher avant de toucher peut l'emporter, donc si la stratégie mise en place est la bonne et que sa condition physique est top tout est possible. La réunion a déjà commencée, si quelqu'un a un lien je suis preneur s'il vous plait.

trantrois
Star du forum
Star du forum

30 déc. 2017, 10:18

Milan76 a écrit :
30 déc. 2017, 09:32
Ma philosophie c'est que tout boxeur qui privilégie le fait de ne pas se faire toucher avant de toucher peut l'emporter, donc si la stratégie mise en place est la bonne et que sa condition physique est top tout est possible. La réunion a déjà commencée, si quelqu'un a un lien je suis preneur s'il vous plait.
oui sauf que 12 rounds, ça fait beaucoup de petits pas de côté... Et Inoue c'est pas un manche!

cleming
Légende vivante
Légende vivante

30 déc. 2017, 11:29

Lien youtube pur suivre la réunion en direct !
Image

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

30 déc. 2017, 11:55

Merci beaucoup, ça ne devrait plus tarder d'après Boxrec il reste 2 combats en 4X3 et le championnat du monde.

cleming
Légende vivante
Légende vivante

30 déc. 2017, 12:17

Image

Répondre
  • Informations