Milan76 a écrit : ↑31 déc. 2017, 20:36
Esclaves des temps modernes ?
"Malgré" la part que se prennent les intermédiaires (qu'on t-ils d'ailleurs de pire que certains coachs hexagonaux qui prennent parfois jusqu'à 50% sur la bourse de leur boxeur ?), un combat en France représente pour un géorgien plusieurs mois de salaire à faire le sale boulot dans les vignes de son pays.
Qui a t-il donc de mal à offrir à un individu la chance d'exploiter un potentiel pour une discipline et de vivre de ce talent ?
Que ferait par exemple Sandro Jajanidze aujourd'hui s'il n'avait pas été boxeur pro malgré une carrière en boxe amateur inexistante mais une frappe largement au dessus de la moyenne qui lui permet à cette heure de briller aux quatre coins du continent chez les rémunérés ?
Reprocheriez-vous à nos agents français d'aider à mettre en relation organisateurs et boxeurs ne pouvant s'en sortir qu'à l'aide de leur entraîneur ?
Demandez à nos représentants qui sont parti boxer Outre-Manche s'ils ne sont pas heureux d'avoir pu mettre du beurre dans leurs épinards malgré des chances de victoire limitées ...
Sinon Andrew ne doute pas, je ne suis qu'un ancien boxeur amateur même pas de niveau régional élite qui encadre aujourd'hui des petits.
Allez bon réveillon à tous.
Sportivement.
Il ne faut pas tout mélanger.
A priori, un coach s'occupe de son poulain. Les intermédiaires qui te fournissent des loosers pour faire briller tes boxeurs, je les compare plus à des traders...
Concernant les agents, il y en a plusieurs sortes... des bons, et des moins bons pour rester poli. Des plus ou moins regardants aussi...
Enfin, il ne faut pas mettre dans le même panier les boxeurs (français ou étrangers), qui sont prêt à gagner quand ils se rendent à l'étranger et ceux qui vont prendre leur chèque.
On sait très bien qu'il y a un "circuit" pour fournir de la "chair à marrons" à nos boxeurs.
Les clubs savent qui appeler et quoi demander... Des boxeurs, qui n'ont sûrement pas intérêt à gagner si ils veulent reboxer.
Alors ok, ce ne sont pas des esclaves, car ils sont payés, mais, cependant, j'aimerai bien connaître le pourcentage de la bourse qui leur reste finalement...